Cuir et Mégaphone
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christian91310
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MessageSujet: Honda CB750 K7   Honda CB750 K7 EmptyMar 20 Mai 2014, 17:53

Bonjour, j'ai en vue une CB750K7 de 78 qui parait en bon état. Quelqu'un pourrait me dire quels sont les points à vérifier sur cette machine. Elle a 70 000 km et a été très peu utilisée ces dernières années.
Merci d'avance  bounce
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MessageSujet: Re: Honda CB750 K7   Honda CB750 K7 EmptyMer 21 Mai 2014, 15:30

A ce kilométrage, un 4 pattes peut être encore bon pour 30 000 km comme il peut être complètement rincé.

En premier lieu, s'assurer qu'il n'y ait pas de bruit suspect au niveau culbuterie,  chaîne de distribution, chaîne primaire, bien que cette dernière cogne facilement  par le simple fait d'une mauvaise synchro carbus et/ou allumage.

Pas de claquement en début d'accélération à vide, ce  qui peut être un signe de défaillance d'un axe de piston. Pas de cognement en charge, plutôt signe de coussinets à bout de souffle.

Pas de fumée bleue à l'accélération, surtout en reprise, problème de segmentation ou spi de queue de soupape.

Ralenti régulier à chaud, là encore une mauvaise synchro suffit à le rendre irrégulier mais comment savoir si c'est seulement une mauvaise synchro ?

Traquer les fuites d'huile, détecter les démontages sauvages, tels que ailettes cassées, marques d'outil au niveau des plans de joint etc…

Côté partie cycle, le classique, jeu bras oscillant, jeu direction, pas de point dur, voile et saut des roues, alignement de la fourche…

Voilà en attendant d'autres idées ou les idées d'autres  Very Happy 
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MessageSujet: Re: Honda CB750 K7   Honda CB750 K7 EmptyMer 21 Mai 2014, 16:47

Tu à dit le principal, si possible l'essayer, éventuellement regarder devant le pignon de sortie BV si la chaîne n'a pas cassé le carter.
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MessageSujet: Re: Honda CB750 K7   Honda CB750 K7 EmptyMer 21 Mai 2014, 17:03

Merci à vous deux pour vos conseils, je les mettrai en pratique dès que je suis devant la moto.
Je vous tiens au courant.
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MessageSujet: Re: Honda CB750 K7   Honda CB750 K7 EmptyJeu 22 Mai 2014, 12:05

ils ont tout dit les vieux...  Very Happy 
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MessageSujet: Re: Honda CB750 K7   Honda CB750 K7 EmptyJeu 22 Mai 2014, 13:24

Mais c'est que les p'tits jeunes deviennent impertinents
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MessageSujet: Re: Honda CB750 K7   Honda CB750 K7 EmptyJeu 22 Mai 2014, 21:33

J'ai essayé la K7, il y avait un bruit bizarre. La chaîne de distribution était détendue, je l'ai retendue, le bruit a été amoindri pais un autre qui paraissait venir de bas du cylindre était encore présent. Un petit bruit métallique???
J'ai fait une video où l'on entend le bruit. Dans la réalité il est moins fort que sur la video.
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MessageSujet: Re: Honda CB750 K7   Honda CB750 K7 EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:03

Houla ce n'est pas une 4 pattes, il lui manque au moins un mais je dirais plutôt 2 cylindres. Il aurait fallu mettre les mains sur les échappements pour vérifier lesquels étaient chauds avec toutes les précautions nécessaires à ce genre de manœuvre, hein !
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MessageSujet: Re: Honda CB750 K7   Honda CB750 K7 EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:06

Merci Mondialen, je ferrai ce test la prochaine fois que j'irai la voir. Je pense la semaine prochaine. Very Happy
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MessageSujet: Re: Honda CB750 K7   Honda CB750 K7 EmptyJeu 22 Mai 2014, 23:31

Razz oh oui ,elle tourne sur 2 pattes ! peut-etre des gicleurs bouchés si elle n'a pas tourné depuis longtemps , comme dit mondialen ,il faut mettre la main sur les pots et voir, si elle fume ,c'est pas bon du tout  Evil or Very Mad  .
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MessageSujet: Re: Honda CB750 K7   Honda CB750 K7 EmptyVen 23 Mai 2014, 09:58

Si sont des tuyaux origines, donc doublés, ce n'est pas normal qu'il soit jaune il à chauffé, soit il à emmené le moteur tout seul, soit soupapes qui ne fermé pas, synchro carbu catastrophe!
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MessageSujet: Re: Honda CB750 K7   Honda CB750 K7 EmptyVen 23 Mai 2014, 21:04

Merci DIALMAX; La couleur jaune sur les sorties d'échappement veut dire que ça a chauffé ???
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MessageSujet: Re: Honda CB750 K7   Honda CB750 K7 EmptyVen 23 Mai 2014, 22:17

Ho oui , car les tubes d'origines sont doublés pour éviter cet inconvénient donc sans problèmes particuliers ils ne devraient pas être de cette couleur et ça peut expliquer les bruits mécaniques et le fait quelle n'a pas ses 4 pattes.

Je n'avais pas pu entendre la vidéo avec la tablette je viens de le faire en effet c'est pas joyeux ce qui est étonnant c'est quelle tiennent presque le ralenti avec aussi peu de cylindres !!:!!!!!
Donc comme dit plus haut il faut dès la mise en route passer la main rapidement sur les tuyaux à la sortie de la culasse (rapidement pour ne pas se brûler) pour voir combien chauffent ! Ceux qui chauffent marchent !
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MessageSujet: Re: Honda CB750 K7   Honda CB750 K7 EmptySam 24 Mai 2014, 01:03

La partie cycle est en bon état ?

O.
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MessageSujet: Re: Honda CB750 K7   Honda CB750 K7 EmptySam 24 Mai 2014, 08:13

Cherche une autre machine, c'est plus simple lol! 
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MessageSujet: Re: Honda CB750 K7   Honda CB750 K7 EmptySam 24 Mai 2014, 09:46

C'est une réponse pleine de bon sens .
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MessageSujet: Re: Honda CB750 K7   Honda CB750 K7 EmptySam 24 Mai 2014, 10:08

Ça dépend quand même du prix qui est demandé.
Si c'est un prix "normal", alors effectivement, mieux vaut chercher ailleurs.
Si c'est un prix très bas (ça arrive encore), ça pourrait être intéressant.

O.
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MessageSujet: Re: Honda CB750 K7   Honda CB750 K7 EmptySam 24 Mai 2014, 10:59

Merci à vous tous. La machine ne tournait pas assez souvent. La partie cycle est en bon état, je n'ai pas constaté de jeu et elle roule bien, freine bien (double disque à l'avant). J'ai déjà tapoté sur le tendeur de chaîne ce qui a eu pour effet de diminuer le bruit. Je verrai la semaine prochaine si je peux la faire tourner sur ses 4 cylindres et je comparerai alors les bruits. Le niveau d'huile était en dessous du mini dans le réservoir ???!!!
Je vous tiens au courant.
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MessageSujet: Re: Honda CB750 K7   Honda CB750 K7 EmptySam 24 Mai 2014, 11:19

christian91310 a écrit:
Le niveau d'huile était en dessous du mini dans le réservoir.

Au cas où tu l'ignorerais : la vérification du niveau d'huile sur une CB750 se fait moteur tournant, ou au moins (il y a plusieurs avis) moteur venant de tourner.
Un réservoir vide, ou presque vide, quand la moto n'a pas tourné ne signifie pas nécessairement qu'il n'y a pas assez d'huile.

O.
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MessageSujet: Re: Honda CB750 K7   Honda CB750 K7 EmptySam 24 Mai 2014, 11:50

Oui, j'ai vérifier le niveau d'huile moteur tournant au ralenti et la moto avait déjà tourné.
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MessageSujet: Re: Honda CB750 K7   Honda CB750 K7 EmptySam 24 Mai 2014, 11:54

En effet, si elle n'a pas tourné longtemps, c'est presque normal que le niveau d'huile soit très bas.
Pour vérifier le niveau, il vaut même mieux faire quelques centaines de mètres à son guidon.
Le risque est que s'il n'y a effectivement pas d'huile, ben tu roules sans huile quelques centaines de mètres.

Le mieux est de vidanger moteur et réservoir et remplir le réservoir d'huile : tu sais que tu as de l'huile et ça a l'avantage de ne pas déjauger la pompe (ce qui serait le cas un court instant si tu as le réservoir d'huile au plus bas).

Pierre
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MessageSujet: Re: Honda CB750 K7   Honda CB750 K7 EmptyDim 01 Juin 2014, 20:43

Pour la suite : j'ai revue la moto en début de semaine, les vis platinées étaient perlées, j'ai passé un petit coup de papier de verre fin, le niveau d'huile a été complété et après avoir réglé le ralenti après quelle est chauffée, elle tourne bien mieux. Les quatre sorties d'échappement sont toutes montées en température. Il y a des bruits parasites qui viennent des chicanes d'échappement et un peu des culbuteurs. Je n'ai pas pu refaire un essai sur route, ce que je devrais faire cette semaine à venir.
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