Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

allumage electronique rd 350

+2
clauderochefort
cacajou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

allumage electronique rd 350 Empty
MessageSujet: allumage electronique rd 350   allumage electronique rd 350 EmptyJeu 18 Sep 2014, 22:36

J'ai reçu mon allumage électronique pour mon RD 350 de 73/74 commandez chez EMAC il y a 2 jours, que du bonheur.
Je suis parti le monter à la place de mon PVL que j'avais du mal à régler et qui n'était pas assez fiable, pb aussi car l'usinage du cône avait été mal fait. Plus besoin de la lampe stroboscopique.

C'est simple on ouvre la boite et on comprend tout de suite, il n'y a pas comme dans l'ancien une platine tournante sur une platine fixe avec deux demi stators à régler séparément qui se mettent pas facilement à leur place à cause du rotor et......

Pour le réglage c'est pas compliqué il n'y en a pas tu mets le stator en place et après tu alignes le rotor sur le repère avec le piston au point mort haut. Plus d'avance à régler le repère en tient compte et il y a un boitier CDI qui se charge du reste. Pour le cablage il faut suivre la doc et les couleurs. Même pour les fils de bougies tu n'as même plus besoin de les repérer étincelle perdue.

Pour conclure c'est du bon matos, bien fini et facile à mettre en place et à régler, un bémol pour le tarif mais on oubli vite le prix quand on a fini de le monter, que sa marche et que l'on ne s'est pas arraché les cheveux.

Merci Mr Rochefort, allumage is good.

Pour finir : le super top c'est qu'il fournit aussi du courant, je vais pouvoir mettre une prise allume cigare pour brancher le GPS sur la piste du Luc. Tournez à droite, tournez à gauche, attention couille de bœuf, faites demi tour................

La bête en place
allumage electronique rd 350 20140916

Le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le ???? le fil vert????????????????
allumage electronique rd 350 20140914

Fini le temps passé à régler et rerégler et rerégler et ..............
allumage electronique rd 350 20130810
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: allumage electronique rd 350   allumage electronique rd 350 EmptyVen 19 Sep 2014, 04:18

Effectivement . C'est beau , c'est propre, si en plus ça fonctionne bien . cheers
clauderochefort
Pistard
Pistard
clauderochefort

MessageSujet: Re: allumage electronique rd 350   allumage electronique rd 350 EmptyVen 19 Sep 2014, 08:56

slt
vite fait
suppot bobine a la masse , ca me semble etre monte sur caoutchouc
1 petit fil de masse moteur cadre aussi
cet allumage est tres bon
mais faut ABSOLUEMENT soignee les masses et tout mettre a la masse
gaffe aussi de bien mettre les fils HT dans la bobine , jen ai vu les monter de travers et dire apres ca marche pas
slt
http://www.emac-moto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allumage electronique rd 350   allumage electronique rd 350 EmptyVen 19 Sep 2014, 10:53

Il y a une masse moteur, une masse cadre doublée et les fils ont été étamés dans les cosses.
Je prends exemple sur mon maître Jean Louis et avec du bon matos on essaye de faire du bon travail.

Je pars serein pour la prochaine séance de roulage au Luc.
J'aime pas les trous dans les pistons et la dernière fois ma fierté à été touchée lorsque j'ai été ramassé par
le camion de dépannage du circuit du Luc, ça la fou mal pour un transporteur de moto de faire de la moto dans un camion.
Ouf, il n'y a pas de photos.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: allumage electronique rd 350   allumage electronique rd 350 EmptyVen 19 Sep 2014, 11:45

"ça la fou mal pour un transporteur de moto de faire de la moto dans un camion.
Ouf, il n'y a pas de photos."

Sait-on jamais !!!!!
Dés que j'ai un moment je regarde dans ma série de photo scratch study Suspect Question

Hitchcock ne ferait pas mieux Evil or Very Mad
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd

MessageSujet: Re: allumage electronique rd 350   allumage electronique rd 350 EmptyVen 19 Sep 2014, 19:00

T'en fait quoi de ton PVL ?
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: allumage electronique rd 350   allumage electronique rd 350 EmptyVen 19 Sep 2014, 19:03

Aller mercen, dévoile les données GPS de la poubelle !
clown
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allumage electronique rd 350   allumage electronique rd 350 EmptyVen 19 Sep 2014, 23:31

Pour le PVL? je le vends ou je l'échange, le rotor est inutilisable car ayant été mal usiné il s'est fendu mais ça se commande facilement.

Cet après midi j'avais envie de couper, casser, trouer, faire quelque chose d’inhabituel alors direction le club tant que l'inspiration avait envie d'être là. Bon mon allumage est fini mais le carter ne me plait pas, quand il faut changer le pignon on est obligé de tout démonter, carter, levier de vitesses .......
Allez c'est parti la dremel à fond on coupe et on coupe et on découpe encore.

allumage electronique rd 350 20140917

allumage electronique rd 350 20140918

allumage electronique rd 350 20140919

Voila je suis content, j'ai tout pété, si mon maître me vois ça va être ma fête, quoique je viens de réussir mon examen de fin d'apprentissage , alors maintenant c'est wouah. dans un premier temps il faut que j'aère l'allumage avant que ça chauffe.

allumage electronique rd 350 20140920

Dans la vie il n'y a pas que couper, il y a aussi faire des trous et j'ai envie d'en faire plein. Alors c'est parti.

allumage electronique rd 350 20140921

allumage electronique rd 350 20140922

allumage electronique rd 350 20140923

allumage electronique rd 350 20140924

Et voila pour aujourd'hui, demain un petit coup de peinture satinée sur la brillante et je pense que ça suffira pour ce coté là.
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms

MessageSujet: Re: allumage electronique rd 350   allumage electronique rd 350 EmptyDim 21 Sep 2014, 12:35

Le problème avec ta découpe c ' est que l ' arbre du sélecteur n ' est plus guidé à son extrémité et cela fait un jeu important dans la sélection et une usure prématurée du joint-spi de sélecteur. Le carter de ma PMS avait été coupé en gardant se guidage mais permet de changer le pignon sans tout démonter. Je posterais une photo.

Claude
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: allumage electronique rd 350   allumage electronique rd 350 EmptyDim 21 Sep 2014, 13:21

Tu as raison je n'avais pas fait attention, il y a un gros porte à faux pour l'arbre, autre ment le perçage est très artistique cheers
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms

MessageSujet: Re: allumage electronique rd 350   allumage electronique rd 350 EmptyDim 21 Sep 2014, 13:48

Serge avait eût ce problème avec la moto d ' Alexis et je lui avait fourni un autre carter.

Claude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allumage electronique rd 350   allumage electronique rd 350 EmptyDim 21 Sep 2014, 19:55

Avant de découper, j'ai regardé le jeu de l'axe sans le carter il n'y en a pratiquement pas. J'avais déjà réfléchi au cas ou il y ai un problème avec le joint j'ai d'autres carter mais je préfère fabriquer un guidage fixe en me prenant appui sur le logement des vis à coté. Mon but étant d'enlever le carter pour changer le pignon sans enlever le sélecteur.
Pour info vous pouvez faire les découpes que vous voulez le système d'embrayage fixé sur le carter est trop prêt et par manque de place il est impossible d'enlever le pignon donc obligatoirement enlever le carter ou une partie de celui ci pour y accéder.
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms

MessageSujet: Re: allumage electronique rd 350   allumage electronique rd 350 EmptyDim 21 Sep 2014, 23:10

Sur la PMS je change le pignon de sortie de boite sans démonter le carter et l ' axe de sélecteur reste guidé dans le carter. Photos à venir.

Claude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allumage electronique rd 350   allumage electronique rd 350 EmptyDim 21 Sep 2014, 23:32

J'ai déjà vu un carter entièrement ouvert, mais je pense qu'au Luc ça ne passera pas, vu le contrôle que j'ai eu la dernière fois je ne tente même pas et puis désolé, je ne trouve pas ça joli.

Il y a deux jours j'avais envie de me lacher, de faire des modifs et tout péter, maintenant c'est fait, c'est un délire comme un autre mais ça m'a fait du bien. J'essaye et après je modifie.
maxu
Pilote
Pilote
maxu

MessageSujet: Re: allumage electronique rd 350   allumage electronique rd 350 EmptyMar 23 Sep 2014, 16:11

Salut Mercen83

Tu avais quoi comme bobines de montées avec le PVL?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allumage electronique rd 350   allumage electronique rd 350 EmptyMar 23 Sep 2014, 23:47

Pour les bobines, je regarde demain, je crois que c'est celles qui sont livrées avec le PVL.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allumage electronique rd 350   allumage electronique rd 350 EmptyMer 24 Sep 2014, 00:25

Mais quel doux bruit!

Première sortie depuis l' été pour essai du moteur, additif moteur et 747 à 4% histoire de fumer un peu.
Surprise, ça démarre sur 2 mètres et elle tourne bien sans réglage, c'est quand même
bien cet allumage pas trop de réglages, installation facile et ça marche.

Demain s'il fait beau, réglage des carbus et étanchéité des pots avant de refaire un essai moteur plus poussé.

Elle va être prête pour les Barjots du 29 octobre, histoire de tourner avec les copains de l'amicale de Salernes.
Le top serait qu'elle y aille avec sa cousine mon nouveau 350 rdlc mais je crois que je n'aurai pas le temps et que
cela restera dans le domaine du rêve.

J'ai modifié le système de poignée du frein avant, moins vintage mais plus efficace et réglable.

allumage electronique rd 350 20140929allumage electronique rd 350 20140930

La cousine que j'ai récupéré cet été, elle était stockée depuis une dizaine d'années dans un garage.

allumage electronique rd 350 20140611

Et la petite sœur récupéré aussi cette été, mais la seule solution pour la faire tourner au Luc, pour l'instant c'est de le faire avec la remorque.

allumage electronique rd 350 20140612
clauderochefort
Pistard
Pistard
clauderochefort

MessageSujet: Re: allumage electronique rd 350   allumage electronique rd 350 EmptyMer 24 Sep 2014, 07:13

slt
avec 1 1wt ca sera autre chose
et pour ca , j ai toutes les pièces qui vont bien
http://www.emac-moto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allumage electronique rd 350   allumage electronique rd 350 EmptyMer 24 Sep 2014, 11:13

bonjour Claude,

Merci pour l'info des pièces pour RDLC, je vais déjà tomber le moteur pour avoir une idée de l'état . Est ce que tu fais aussi les carénages d'origines et réservoir, pour l'instant je ne sais pas si je mets un carénage d'origine ou un poly complet ou rien. Sur la moto il y a une tête de fourche de 500 je crois, vu les couleurs.
Est ce que tu sais s'il y a des pièces que l'on a pas l'habitude de changer sur ce modèle et qu il faut faire absolument à part tous les joints moteurs spy fourche, robinet carb. ...., le truc à quoi on a pas pensé et qui va nous empêcher de la faire tourner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allumage electronique rd 350   allumage electronique rd 350 Empty

allumage electronique rd 350
Page 1 sur 1