Cuir et Mégaphone Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste ! |
|
| RD avec option LC | |
|
+5DIALMAX jean-louis buzzer belcounty clauderochefort 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: RD avec option LC Dim 26 Oct 2014, 20:00 | |
| A ma connaissance, la fourche 1WT doit se monter sans problèmes sur le cadre 31K. Les oeillets de freins risquent aux d'être différents mais de toutes façons tu gagneras à jeter aux orties les freins 31K. Il est possible monter l'entraînement de compte-tours mécanique d'une 31K dans les carters 57V et aussi je pense 1WT. Les usinages sont faits. Il faut juste rouvrir le moteur ... Commence par mettre 15 X 39. A l'origine ça tire vraiment long comme un jour sans pain. D'autre part, tu verras assez vite que le problème n'est pas de mouliner ou pas en 6 dans la grande ligne droite, mais de trouver "LE" braquet pour bien sortir en 2 ou en 3 de tous les virages du circuit. Un vrai casse-tête. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RD avec option LC Dim 26 Oct 2014, 22:20 | |
| Et oui Belcounty, tu es sur la photo, c'est moi qui te fais l'inter. Tu sais qui s'est le petit à ta gauche celui qui as mis sa cagoule? MacPepr, pour la fourche je pense qu'elle se monte, c'est cette différence de diamètre des tubes que je trouve bizarre, son utilité à part gagner du poids? Le compte tour je vais plutôt essayer dans trouver un électronique de 1wt et le brancher, à voir. J'ai réfléchi un moment pour savoir si je mettais le pignon de 17 ou celui de 15 et finalement je reviens aux fondamentaux. Je vais partir avec des réglages d'origines pour voir le comportement et en fonction je changerai. Cette nuit le changement d'heures a porté ses fruits, je me suis levé comme d'hab et j'ai été prendre quelques pièces dans mon stock pour essayer de faire une nouvelle machine et j'ai trouvé. Je vais marier un moteur et un cadre de RD 250 de 73 avec une partie cycle de RDLC 1wt. J'en ai encore pas vu comme ça. |
| | | foggy211 Pilote
Nombre de messages : 60 Localisation : Contrée gagné lors de la 2e guerre Date d'inscription : 17/08/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: RD avec option LC Sam 01 Nov 2014, 12:30 | |
| Merci Foggy211,
Par contre je ne sais pas si je monte piste, racer ou autres, la petite étoile ne sais pas encore allumée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RD avec option LC Dim 08 Mar 2015, 12:27 | |
| Ce petit 1 wt, je l'avais attaqué au mois de septembre, gros boulot à faire dessus car il n'avait pas tourné depuis de nombreuses années, le moteur avait serré donc changement de tous les joints, roulement, réalésage et démontage complet. Le boulot, la piste et surtout la restructuration complète de l'AMAS83 ne m'avait pas permis de l'entendre tourner donc un peu frustré le monsieur. Et voila c'est fait, hier soir, j'ai enfin entendu la musique qu'il fait et je la trouve pas mal pour un début. Pour entendre la musique : 350 rdlc 1er essai moteur |
| | | Alain P59 Pilote
Nombre de messages : 33 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: RD avec option LC Ven 07 Aoû 2015, 11:47 | |
| De la musique? Mais c'est carrément une symphonie! C'est du Mozart, que dis-je, c'est du Wagner! C'est la chevauchée des Walkyries! C'est Robert Duvall dans Apocalypse Now" qui adore respirer l'odeur du napalm le matin! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RD avec option LC | |
| |
| | | | RD avec option LC | |
|