Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une bizza nommée GS6RR

Aller en bas 
+17
ecrrmoto
DESMO
laurent4663
MacPepR
JML
vincent
christian91310
belcounty
jlc12
clubman
DIALMAX
sandro
Mondialen
cacajou
edenrocker
looping
buzzer
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR EmptyMer 05 Nov 2014, 18:29

Bon, ça y est je me lance enfin !!

Non non, il n'y a pas de faute, c'est bien GS6RR !
Comme je l'avais annoncé dans ma prez, j'ai enfin attaqué le "chantier" de ce CBX.
Je pars donc d'une partie cycle de GSXR SRAD de 98 ou je greffe ce fabuleux 6 pattes.
Après avoir acheté sur le coincoin une partie cycle et trouvé toutes les pièces moteur qu'il me manquait
entre les USA, l'Allemagne et Hong Kong, je mets au taf.
Quelques coups de tronçonneuse dans le cadre pour éliminer tous les supports moteur du Suz et j'attaque la présentation du bouilleur. J'étais un peu soucieux car ce 6 est quand même un tantinet plus musclé que le GEX ( c'est la raison pour laquelle je ne m'étais pas lancé pour vous raconter ma bricole ) Au cas ou la transfo ne pouvait pas se faire, il me restait le plan B, une partie cycle d'origine de CBX que mon frère possède et qui ferra l'objet d'un autre petit boulot. Il faut bien occuper sa retraite !! Une bizza nommée GS6RR 896744

Bon, l'enfant se présente bien ! Sauf que, mais ça je le savait déjà, il va falloir supprimer les carbus trop volumineux pour passer en injection. J'ai théoriquement trouvé la solution en utilisant deux rampes de Triumph Daytona. Il faut que je me les procure, il y en a sur le coicoin. Ou il va y avoir un soucis c'est de faire fonctionner tout ça. Il existe des boîtiers d'injection programmable, mais la.....
ou je suis pas trop maladroit avec une caisse à outils,un tour ou une fraiseuse, je suis aussi nul en électronique qu'en langue Arabe affraid Une bizza nommée GS6RR 922206
D'ailleurs pour les tofs c'est pas mieux mais je vais essayer de vous faire vivre cette aventure avec des images.

C'est tout pour ce soir, je vais me prendre le teston avec les tofs, mais d'abord c'est l'heure de l'appéro Une bizza nommée GS6RR 436667 :7017:


Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR EmptyJeu 06 Nov 2014, 13:13

J'suis une brèle, j'arrive pas à mettre des photos. Vais réessayer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR EmptyJeu 06 Nov 2014, 15:34

J’écris ceci et je n’écris rien mais un Gex est plus puissant qu’un CBX... hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR EmptyJeu 06 Nov 2014, 16:49

looping a écrit:
J’écris ceci et je n’écris rien mais un Gex est plus puissant qu’un CBX... hein... Wink

Tout à fait, mais c'est pas la puissance qui est recherchée, c'est le look d'un beau moteur dans une partie cycle plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR EmptyJeu 06 Nov 2014, 21:30

scratch à mon avis ,tu n'auras pas besoin de béquille latérale Mad vu
la largeur du CBX Une bizza nommée GS6RR 3279348355

pour les photos :
clic sur heberger une image ,
va chercher une photo (non pas dans le tiroir de la commode) dans tes fichiers Laughing
envoyer (attendre le chargement % en bas à gauche ).
sur le lien de ta photo tu surligne en bleu (clic gauche)
clic droit (copier)
et ,en bas de ton texte (coller) .

c'est facile ,la preuve ,j'y arrive !

Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR EmptyVen 07 Nov 2014, 08:32

:21509:

Bon, je re recommence. J'avais enregistré 3 photos et leur commentaire, une fausse manip et........je
remets ça. Un vrai boulet j'vous dit !! Une bizza nommée GS6RR 474274


La partie cycle avant désossage

Une bizza nommée GS6RR 20140926

Suppression de tout ce qui ne sert à rien et premier découpage grossier pour passer le haut de culasse

Une bizza nommée GS6RR 20140927

Une bizza nommée GS6RR 20140928


Put... j'y arrive !! Une bizza nommée GS6RR 245734
Ouais à mon age les neurones sont un peu à la ramasse mais ça va l'faire

La suite rapidement, je vais chercher de l'alu pour les supports moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR EmptyVen 07 Nov 2014, 10:13

ouiouoiuoiulle encore un fêlé comme moi lol!

bonne continuation Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR EmptyVen 07 Nov 2014, 19:31

Une petite suite.

Fourche et bras oscillant assemblé pour voir à quoi ça ressemble.

Une bizza nommée GS6RR 20141110

Une bizza nommée GS6RR 20141111


Une bizza nommée GS6RR 20141112


Fabrication du support moteur avant et ses supports (provisoires) en CTBX avant usinage en alu.

Une bizza nommée GS6RR 20141113

[url=https://servimg.com/view/12844163/44]

Suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR EmptyVen 07 Nov 2014, 20:18

quand je vois tous ses mecs qui ont un tour a usiné, je vais devoir m'en payer un lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR EmptySam 08 Nov 2014, 09:19

CORSAIR a écrit:
quand je vois tous ses mecs qui ont un tour a usiné, je vais devoir m'en payer un lol! lol!


Il est vrai que dès que tu as 3 rondelles et 2 entretoises à réaliser, il faut courir chez le tourneur, attendre qu'il est le temps de te les faire et payer, parce que même la bricole n'est jamais gratuite. Ou emmerder le bon copain pour la énième fois, alors tu casse la tirelire et en finale, tout compte fait, tu
t'aperçois que c'est pas si cher et que tu gagne un temps fou.

Une bizza nommée GS6RR Divers11


Une bizza nommée GS6RR Divers12


Fini pour ce WE, j'attends les bouts d'alu.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR EmptySam 08 Nov 2014, 11:41

Sacré modif que tu entreprend .
Pourquoi il y a un trou à l’arrière du couvre culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR EmptySam 08 Nov 2014, 12:01

cacajou a écrit:
Sacré modif que tu entreprend .
Pourquoi il y a un trou à l’arrière du couvre culasse ?


Non, ce n'est pas un trou, juste une étiquette qui est la depuis........1979.

Quel observateur !! applause
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR EmptySam 08 Nov 2014, 12:17

sacré projet ! le CBX parait monstrueux dans ce cadre affraid .
tu as prévu de souder des plaques d'alu à la place des découpes du cadre ?
ça me parait un peu juste la place qui reste entre le cache culbu et le cadre scratch .
la sortie de boite tombe pile en face de la couronne arrière? ou alors ,il va falloir jouer
de cales d'épaisseur ?
bon courage pour la suite , ce montage est passionnant Une bizza nommée GS6RR 3279348355
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR EmptySam 08 Nov 2014, 12:22

Tromperie photographique  qui me laissais penser que tu avais prévu un reniflard haut  scratch
Mais comme je suis d'un naturel très curieux je me pose aussi cette question :
A l'origine , le moteur possède 4 fixations supérieure . Tu ne vas utiliser que les deux arrière ou il est prévu des pattes pour les autres ?
Je vois que mon ami Edenrocker suit ton projet avec intérêt . Wink
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR EmptySam 08 Nov 2014, 13:34

edenrocker a écrit:
sacré projet ! le CBX parait monstrueux dans ce cadre affraid .
tu as prévu de souder des plaques d'alu à la place des découpes du cadre ?
ça me parait un peu juste la place qui reste entre le cache culbu et le cadre scratch .
la sortie de boite tombe pile en face de la couronne arrière? ou alors ,il va falloir jouer
de cales d'épaisseur ?
bon courage pour la suite , ce montage est passionnant Une bizza nommée GS6RR 3279348355

Oui oui, il est prévu de doubler la structure du cadre à l'endroit de la découpe du couvre culasse et de fermer cette découpe pour ne pas perdre de rigidité. J'ai comme voisin et client l'ingénieur de la ELF, André De cortanze que j'ai connu à l'époque chez Renault Sport et qui si besoin est me donnera bien un p'ti conseil.
C'est sur qu'il ne va rester beaucoup de place entre le couvre culasse et le cadre. Pour une intervention sur le haut moteur, je devrais basculer le moteur en se servant de la fixation basse arrière comme charnière. Pour le décalage de l'axe de la transmission et de l'axe de bras oscillant, j'ai pensé à deux solutions: la première consiste à mettre un pignon de sortie bv plus grand et de jouer sur la couronne arrière, la deuxième; et c'est celle que je préfère, c'est d’utiliser une courroie crantée d'un pouce façon harley ce qui me permets d'avoir un pignon de sortie plus grand et de ne pas frotter sur le bras. Le soucis c'est une courroie c'est pas une chaîne et on ne peut pas la dériver !! Je devrais donc faire un passage démontable sur le haut du bras pour passer la courroie. Mais je ne suis pas inquiet. J'ai un pote
qui transforme et prépare des Vrod et autres, qui fabrique des pièces magnifiques et qui va se faire un plaisir de me filer la main.

@ Cacajou. Évidement que je vais utiliser tous les points de fixation du moteur, mais pour cela il faut d'abord que je fixe les deux premiers points et ensuite pouvoir retourner l'ensemble moteur/cadre pour pouvoir m'occuper des fixations avant culasse et inférieurs boite.

J'ai mis du temps à attaquer ce projet pour divers raisons, mais maintenant que j'ai attaqué, je suis comme un minot qui attend le père Joèl. Souvent la nuit je la voit rouler. lol!
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR EmptySam 08 Nov 2014, 13:40

cacajou a écrit:
Tromperie photographique  qui me laissais penser que tu avais prévu un reniflard haut  scratch
Mais comme je suis d'un naturel très curieux je me pose aussi cette question :
A l'origine , le moteur possède 4 fixations supérieure . Tu ne vas utiliser que les deux arrière ou il est prévu des pattes pour les autres ?
Je vois que mon ami Edenrocker suit ton projet avec intérêt . Wink


Il y a 1 trou ou plutôt 5 mais un seul se voit sur une photo. Regarde en dessous de l'admission de droite, un joli trou dans le bloc fait par une bielle qui a réussie à fausser compagnie à ses 5 copines. lol!
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR EmptySam 08 Nov 2014, 13:46

Tiens , c'est assez rare à droite , en général c'était plutôt la bielle gauche qui pliait au démarrage .
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR EmptySam 08 Nov 2014, 13:49

Une bizza nommée GS6RR 3279348355  Cool, l'hiver va être passionnant !

Edenrocker avec son 50 Minarelli à distributeur rotatif et cette 1000 CBGSX on ne peut pas imaginer plus éloignés comme projets mais ça augure de belles pages de creuse méninges Very Happy

Soignez bien vos voisins respectifs, hein Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3073
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR EmptySam 08 Nov 2014, 22:46

Une bizza nommée GS6RR 3279348355 comme dit Mondialien ça augure de belles pages de creusé méninges!!!...
et déjà une question comment vont passer les carbu 1 et 6???...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR EmptySam 08 Nov 2014, 23:09

bonne question Wink buzzer a parlé d'injections , sans doute plus petit que des carbus .
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR EmptyDim 09 Nov 2014, 08:52

edenrocker a écrit:
bonne question Wink  buzzer a parlé d'injections , sans doute plus petit que des carbus .


L'idée m'est venue lors d'une rencontre inopinée avec un Savoyard qui avait transformé son CBX MARTIN en injection. Je l'ai revu il y a une quinzaine de jours, pris quelques renseignements et photos, les graines sont plantées sous serre, j'attend que ça pousse. Mon seul soucis c'est la partie gestion électronique de l'ensemble injection/allumage.


Dernière édition par buzzer le Dim 09 Nov 2014, 08:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR EmptyDim 09 Nov 2014, 08:56

Doublette supprimée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3073
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR EmptyDim 09 Nov 2014, 09:35

Laughing j'ai du sauter une ligne!!!...
j'avais pas vu que tu parlais d'injection,,,

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR EmptyDim 09 Nov 2014, 20:10

Moi, dés l'instant qu'il n'en fait pas un bober, ça me va !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR EmptyJeu 13 Nov 2014, 15:11

Il n’aurait pas été plu simple de faire un cadre au tour du moteur… hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bizza nommée GS6RR Empty
MessageSujet: Re: Une bizza nommée GS6RR   Une bizza nommée GS6RR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bizza nommée GS6RR
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les café-racer-
Sauter vers: