| Une bizza nommée GS6RR | |
|
+17ecrrmoto DESMO laurent4663 MacPepR JML vincent christian91310 belcounty jlc12 clubman DIALMAX sandro Mondialen cacajou edenrocker looping buzzer 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Une bizza nommée GS6RR Ven 14 Nov 2014, 23:07 | |
| Là oui c'est de la belle méca nique !! | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Une bizza nommée GS6RR Ven 14 Nov 2014, 23:18 | |
| Jean François, si tu veux je connais un bon ophtalmo à Vichy pour les problèmes de vue basse !!!!! | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| |
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| |
| |
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Une bizza nommée GS6RR Mer 19 Nov 2014, 19:13 | |
| J'ai un soucis avec mon projet injection. J'avais pensé m'en sortir avec deux rampes de Triumph 675 mais c'est trop volumineux. J'ai donc une autre idée, utiliser juste une rampe de 3 et faire une pipe entre culasse et rampe de 6 en 3. Ou, pourquoi pas faire une rampe commune avec un seul corps et donc un seul injecteur. Réaliser un collecteur entre culasse et rampe ne me pose pas trop de soucis. Si il y a des sorciers dans le domaine de l'injection, merci de me dire ce que vous en pensez.
| |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Une bizza nommée GS6RR Mer 19 Nov 2014, 19:47 | |
| Là, j'avoue ne pas bien comprendre le principe d'un injecteur unique (ou même 3) pour alimenter 6 cylindres sachant qu'il va bien falloir alimenter 1 cylindre à la fois si je ne m'abuse. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Une bizza nommée GS6RR Mer 19 Nov 2014, 19:52 | |
| La tu te lance dans un problème complexe. la solution des 3 carbus me semble la plus abordable. Genre 1300 Kawa . Quand à l'injection monopoint, je l'évincerais d'office . Les 100 chevaux du cbx vont se transformer en mulets. . Un injection séquentielle , oui , mais à quelle prix ? | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Une bizza nommée GS6RR Mer 19 Nov 2014, 20:09 | |
| 6 carburateurs de kart style tronçonneuse c'est compact et performant . | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Une bizza nommée GS6RR Mer 19 Nov 2014, 20:18 | |
| Ça existe pour une cylindrée unitaire de 166 cc ? Merci cacajou pour l'évocation de l'injection monopoint, c'est plus du domaine de l'automobile, j'avoue ne pas trop connaître... | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Une bizza nommée GS6RR Mer 19 Nov 2014, 20:27 | |
| Contrairement à ce que l'on pourrait penser , le monopoint à été monté après le multipoint. Le multipoint n'était monté que sur les cylindrées supérieur à 2 litres . En 1993 , dépollution oblige , les petits moteurs de 1000 cc ont étés équipés du monopoint. Système qui est loin d'être parfait car il conserve les mêmes problèmes que le carburateur.Gaz Imbrûlés ; etc ... Seule différence , le dosage est plus précis en fonction de la température extérieur , moteur, et en altitude . | |
|
| |
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Une bizza nommée GS6RR Mer 19 Nov 2014, 20:28 | |
| ou peut-etre dans le style vieille anglaise (voiture) avec 3 carbus double corps inversés . ou alors 3 SU . | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Une bizza nommée GS6RR Mer 19 Nov 2014, 20:30 | |
| la CBX a des 28 et ça existe en regardant vite fait j' étais même étonné quand je pense les critiques après 63 pour le montage sur la Flash le pire sur mon kart en 70 et je viens de voir qu'ils en montent sur les scoot préparés !!!!!! Il y a des Tillotson , en 66 j'avais écris à Tillotson dans l'Ohio pour savoir si ils auraient quelques chose pour la Dyna et ils avaient mais vu le prix ..........................................
Des SU c'est reculer par rapport à ceux d'origines en efficacité mais surtout il n'y a pas d'avantage dans la compacité pour les loger ils sont plutôt plus gros que les Keihin
des doubles corps verticaux se logeraient plus facilement mais j'ai peur que ce ne soit pas facile à trouver suffisamment compact .
Ou un seul pour les 6 cylindres | |
|
| |
| Sujet: Re: Une bizza nommée GS6RR Mer 19 Nov 2014, 20:54 | |
| sur un moteur de triumph GT 6 on y trouve 2 carbus et c'est pas gros, ça doit etre des stromberg et non pas des SU , il me semble . c'est trouvable et pas trop cher . | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Une bizza nommée GS6RR Mer 19 Nov 2014, 21:07 | |
| Si tu as de la place verticalement , il y a la solution de monter 6 carbus de 750 fazer en modifiant les pipes . | |
|
| |
buzzer Pistard
| Sujet: Re: Une bizza nommée GS6RR Mer 19 Nov 2014, 21:28 | |
| - DIALMAX a écrit:
- la CBX a des 28 et ça existe en regardant vite fait j' étais même étonné quand je pense les critiques après 63 pour le montage sur la Flash le pire sur mon kart en 70 et je viens de voir qu'ils en montent sur les scoot préparés !!!!!!
Il y a des Tillotson , en 66 j'avais écris à Tillotson dans l'Ohio pour savoir si ils auraient quelques chose pour la Dyna et ils avaient mais vu le prix ..........................................
Des SU c'est reculer par rapport à ceux d'origines en efficacité mais surtout il n'y a pas d'avantage dans la compacité pour les loger ils sont plutôt plus gros que les Keihin
des doubles corps verticaux se logeraient plus facilement mais j'ai peur que ce ne soit pas facile à trouver suffisamment compact .
Ou un seul pour les 6 cylindres Les Tilo c'est ce qu'un pote qui courait en kart ma évoqué mais même si c'est moins gros qu'un carbu de CBX il va falloir les loger. Cacajou; Le Mono point je me doutais bien que ce soit très performant pour un tel moteur, mais bon....il fallait l'évoquer. Pour les carbus de Fazer, a voir mais je ne pense pas avoir assez de place. Mon copain Savoyard a utilisé une injection de 1100 GPZ, mais c'est quand même rustique comme système. Depuis il existe surement une solution plus moderne. Merci déjà de vous êtes penchés sur mon problème, je continue de chercher. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Une bizza nommée GS6RR Mer 19 Nov 2014, 22:34 | |
| Il y a deux injections sur la GPZ, la première style Golf GTI avec les gros boitier et le volet et celle de la ZX beaucoup plus évoluée qu'ils appelaient DFI.
Les carbus Tillotson sont plus court et beaucoup moins haut que les carbus de bécanes et en plus tu peux les monter dans toutes les positions . | |
|
| |
clubman Pistard
Nombre de messages : 112 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Une bizza nommée GS6RR Jeu 20 Nov 2014, 11:45 | |
| Ce qui est pas mal avec le tillotson : pas de cuve , pas de gigleur , pompe integrée et fonctionne dans n'importe quelle position . mais ça existe jusque quel diametre ????? . Je sais pas si ça marche par gravité . | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Une bizza nommée GS6RR Jeu 20 Nov 2014, 11:55 | |
| Je connais les Tillotson depuis 55 ans grâce aux tronçonneuses en 62/63 quand on a voulu un carbu plus gros sur mon 50 racing nos finances ne nous permettaient pas un Del orto compèt et comme à l'atelier les Tillotson foisonnaient on a adapté et on s'est rendu compte qu'il fonctionnait sans connexion pour la pompe, mais surtout un rendement nettement supérieur au Del orto car j'ai pu comparer en ayant eu un 3 ans plus tard . Pour le diamètre ça doit se trouver j'ai regardé vite fait hier soir, et comme je l'ai écris en 66 ils en avait même pour adapter sur la Panhard . | |
|
| |
clubman Pistard
Nombre de messages : 112 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Une bizza nommée GS6RR Jeu 20 Nov 2014, 12:23 | |
| J'ai pratiqué , aussi sur les tronçonneuses car pas mal de bucheron par chez moi à l'époque . et plus tard sur les karts quand ont a remplacé les del'orto. | |
|
| |
buzzer Pistard
| Sujet: Re: Une bizza nommée GS6RR Jeu 20 Nov 2014, 13:02 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Je connais les Tillotson depuis 55 ans grâce aux tronçonneuses en 62/63 quand on a voulu un carbu plus gros sur mon 50 racing nos finances ne nous permettaient pas un Del orto compèt et comme à l'atelier les Tillotson foisonnaient on a adapté et on s'est rendu compte qu'il fonctionnait sans connexion pour la pompe, mais surtout un rendement nettement supérieur au Del orto car j'ai pu comparer en ayant eu un 3 ans plus tard .
Pour le diamètre ça doit se trouver j'ai regardé vite fait hier soir, et comme je l'ai écris en 66 ils en avait même pour adapter sur la Panhard . Oui, du coup j'ai cherché hier soir mais pas trouvé de précision coté diamètre. Je vais fouiner un peu. J'ai aussi une autre idée, un Weber 45 double corps horizontal ( comme sur une R12 Gordini ) | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Une bizza nommée GS6RR Jeu 20 Nov 2014, 13:59 | |
| C'était la solution qui avait été adopté sur la Nor 8 . | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
| Sujet: Re: Une bizza nommée GS6RR Jeu 20 Nov 2014, 16:36 | |
| - clubman a écrit:
- ......avec le tillotson......... Je sais pas si ça marche par gravité .
Que veux-tu dire par là ? | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Une bizza nommée GS6RR Jeu 20 Nov 2014, 17:28 | |
| Comme il a la pompe d'incorporée on peut se poser la question du fonctionnement juste avec le réservoir au dessus sans réaliser une jonction avec l'admission pour faire pomper la membrane, pour la Flash on s'était poser la question et avant de faire la jonction on avait monter le Tillotson la bécane sur le banc pour entraîner la roue arrière et essayer de mettre en route, elle est partie et marchait bien, d'une seul coup je me pose la question pour le kart avais je fais la connection ? je pense car le réservoir était sur le plancher. | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
| Sujet: Re: Une bizza nommée GS6RR Jeu 20 Nov 2014, 18:04 | |
| OK compris, du coup les clapets de la membrane pompe ne sont jamais fermés. | |
|
| |
clubman Pistard
| Sujet: Re: Une bizza nommée GS6RR Jeu 20 Nov 2014, 18:13 | |
| Les moteurs de kart avec valve rotative qui était en del Orto avaient une pompe à dépression sur l'av du moteur . Pour monter les tillotson on devait percer le carter avec un foret de 2 ou 2,5 je sais plus trop mais c'était délicat. sur les 125 à boite Il y avait aussi la solution de la pompe à essence de voiture avec une came sur l'arbre de roue , mais falait pas arreter longtemps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une bizza nommée GS6RR | |
| |
|
| |
| Une bizza nommée GS6RR | |
|