Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
Sujet: Re: Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps Mer 12 Nov 2014, 11:13
cacajou a écrit:
C'est qu'il est encore vert notre ami O.
Nuance vert de gris, alors.
O.
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
Sujet: Re: Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps Mer 12 Nov 2014, 11:23
Quand il y a de la neige sur le toit c'est qu'il doit y avoir du feu dans la cheminée.
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps Mer 12 Nov 2014, 12:05
Surtout si il y a un bellâtre bel âtre !
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
Sujet: Re: Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps Mer 12 Nov 2014, 12:12
:\ En pleine forme aujourd'hui maître .
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps Mer 12 Nov 2014, 12:31
Ouais ce matin je suis resté au foyer et je parle sans langue de bois,
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
Sujet: Re: Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps Mer 12 Nov 2014, 13:03
DIALMAX a écrit:
Ouais ce matin je suis resté au foyer et je parle sans langue de bois,
Excellent !! comme dab
cacajou Posteur Maniak
Sujet: Re: Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps Mer 12 Nov 2014, 13:38
Et en compagnie d'une femme à "poêle"
DIALMAX King Posteur
Sujet: Re: Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps Mer 12 Nov 2014, 14:21
Et que la cheminée tire bien
314R Pistard
Nombre de messages : 413 Localisation : sud-est de Paris Date d'inscription : 12/01/2014
Sujet: Re: Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps Lun 02 Mar 2015, 09:09
Bonjour à tous,
Dans ce sujet était évoquée la construction d'un cache-culbu démontable pour la CB 750, pour permettre d'enlever cette fameuse pièce sans avoir à tomber le moteur du cadre...
J'écris ici pour dire que ça marche !
J'ai du démonter mon moteur l'année dernière pour cause d'explosion de roulette de chaîne de distribution. En remontant, j'ai mis le prototype de cache-culbu démontable, en trois parties et 2 joints papiers, en photo ici :
Dernièrement, j'ai démonté la pompe à huile. Stupeur : des tous petits morceaux de roulette sont présents au fond du carter. 2 causes possibles : - soit c'est un reste de l'explosion précédente de la roulette, - soit celle que j'ai remontée est en train d'exploser
Pour le vérifier, il faut pouvoir regarder l'état de la roulette. Là encore 2 solutions : - soit on investit dans un endoscope à tête fine et orientable dont le prix est équivalent à une bonne centaine de pneus racing (chacun ses éléments de comparaison de prix : ma copine parle en paire de chaussures, je parle en pneus) - soit on enlève le cache-culbu, donc, potentiellement, on tombe le moteur.
Avec le cache-culbu démontable, l'opération m'a pris 1 h 05 : - démonter le réservoir : 5 min - démonter le cache-culbu : 30 min (il y a beaucoup de vis !) - démonter le pignon de chaine de distrib : 5 min - installer les lumières pour bien y voir : 15 min - trouver un vieux cintre et le tordre pour faire tourner la roulette et vérifier son état : 10 min
L'occasion de remonter la version 2.0 comme ils disent dans l'informatique du cache-culbu : plus beau, soudé par un vrai soudeur, et surtout, en 2 pièces et 1 joint au lieu de 3 pièces et 2 joints.
L'occasion de remarquer que le pignon de chaine de distrib était facilement accessible. Prochain projet : faire un pignon à trous oblongs qui permette de jouer avec le calage de la distribution !
Pierre
christian91310 Pistard
Nombre de messages : 779 Age : 73 Localisation : Rambouillet et Savoieland Date d'inscription : 07/10/2012
Sujet: Re: Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps Lun 02 Mar 2015, 09:35
C'est du travaille de pro. Pour couper la cache en deux sans perdre trop de matière tu as utilisé le laser ?
DIALMAX King Posteur
Sujet: Re: Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps Lun 02 Mar 2015, 09:40
Il est vrai que le scepticisme me taraudait la toute première fois ou j'avais vu le premier couvercle modifié mais avec votre expérience ça semble effectivement plus qu' efficace; la modif du pignon est intéressante car entre l'usure de la chaîne, les patins, l'épaisseur des joints, la possibilité d'augmenter le rapport volumétrique cela fait beaucoup de raison d'avoir un calage à peu près .
314R Pistard
Nombre de messages : 413 Localisation : sud-est de Paris Date d'inscription : 12/01/2014
Sujet: Re: Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps Lun 02 Mar 2015, 09:54
christian91310 a écrit:
Pour couper la cache en deux sans perdre trop de matière tu as utilisé le laser ?
Oui, le meilleur laser du monde, particulièrement efficace avec une scie à main et une lame de qualité : le laser paternel. Je lui laisser raconter les aventures de la coupe...
Pierre
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
Sujet: Re: Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps Lun 02 Mar 2015, 09:58
314R a écrit:
(chacun ses éléments de comparaison de prix : ma copine parle en paire de chaussures, je parle en pneus)
Les parents de Pastrana devaient avoir le même genre de références
O.
DIALMAX King Posteur
Sujet: Re: Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps Lun 02 Mar 2015, 10:24
Vu que PUMA sponsore Ferrari à quand une ENZO avec 4 roues basquettes ?
olidelac Sérial Posteur
Sujet: Re: Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps Lun 02 Mar 2015, 10:37
christian91310 a écrit:
Pour couper la cache en deux sans perdre trop de matière tu as utilisé le laser ?
Les aventures de la coupe ont été longues (fraise disque, scie à ruban, eau, électroérosion...), pour arriver à la scie à main : épaisseur de coupe 0,6 mm.
Pour scier proprement, l'élément essentiel, c'est la position du scieur par rapport à la pièce. Il ne faut pas que le scieur ait à changer de position, il faut donc que ce soit la pièce qui change de position. Pour ça : un axe horizontal pris à l'étau, un plateau fixé à l'axe, la pièce fixée sur le plateau avec le plan de coupe perpendiculaire à l'axe : la pièce peut pivoter autour de l'axe horizontal, et ainsi la zone à scier reste à la même place au fur et à mesure du sciage.
314R a écrit:
L'occasion de remonter la version 2.0 comme ils disent dans l'informatique
Les versions 2.1 (soudures plus discrètes) et 3.0 (disparition des soudures - aspect plus « usine ») sont déjà en construction.
O.
christian91310 Pistard
Nombre de messages : 779 Age : 73 Localisation : Rambouillet et Savoieland Date d'inscription : 07/10/2012
Sujet: Re: Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps Lun 02 Mar 2015, 12:41
Alors je confirme, c'est du boulot mieux que professionnel. Félicitations
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
Sujet: Re: Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps Lun 02 Mar 2015, 14:51
Super boulot des neurones, je parle de l'avant découpe bien entendu
olidelac a écrit:
314R a écrit:
(chacun ses éléments de comparaison de prix : ma copine parle en paire de chaussures, je parle en pneus)
Les parents de Pastrana devaient avoir le même genre de références
O.
Mieux vaut ne pas avoir l'estomac dans les talons pour essayer l'engin !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps