Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Les circuits emmerdés

+14
belcounty
cacajou
clubman
olidelac
GBclassic
jibé
tuff
jhonguy
MacPepR
monogil
Patoche40
DIALMAX
Raoul Volfoni
Pierad
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

Les circuits emmerdés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 EmptySam 03 Jan 2015, 19:36

Ce que je veux dire, c'est que le bruit est une nuisance, qu'il me semble normal d'essayer de réduire les nuisances, et qu'il me semble anormal de prendre le prétexte que certains de ceux qui rouspètent contre ces nuisances sont des cons pour continuer à gêner tout le monde.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 EmptySam 03 Jan 2015, 19:40

Je n'irais pas par 4 chemins, ni par 3 , ni par 2.
Y font chier les Ecolos .
Et beaucoup moins quand on leur graisse la patte . Les circuits emmerdés - Page 2 474274
belcounty
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 EmptySam 03 Jan 2015, 20:58

L'écologie................. une vaste fumisterie.
N'oublions pas que la France est le 4éme plus grand pays vendeur d'armes au monde.
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 EmptySam 03 Jan 2015, 21:00

Très rectiligne, le chemin par lequel tu y vas, cacajou !

O.
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer

MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 EmptySam 03 Jan 2015, 22:00

Il existe juste à coté du circuit Paul Ricard un lotissement qui se nomme Bois Soleil, construit
par le regretté Paul Ricard pour son personnel il y a une quarantaine d'années. Cet homme a fait énormément sur le plan social pour son personnel. Ces habitations ont été vendus à ce dit personnel à des prix défiant toute concurrence !! Aujourd'hui, le Papé étant disparu, une bande de cons ayant perdu la mémoire dépose des pétition contre le bruit du circuit qui les a fait bouffer.

Moi je dis que ceux qui ne supportent pas le bruit de moteurs, de poules, de mobs, de clocher.......etc
" Cassez vous dans le Larzac et ne faites pas chier les autres "
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 EmptySam 03 Jan 2015, 22:42

Bon, je vais aller voir dans d'autres sujets si j'y suis...

O.
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 02:42

Ne le prends pas comme ça, le débat est intéressant. Bruit prétexte ou réelle nuisance ?
Perso je pense qu'il ne faut pas abuser et je déteste quand un échappement vide casse les oreilles de toute la ville.
Je déteste aussi quand des soit-disant écolos viennent encore nous chier dans les bottes alors qu'on a déjà les motos à 95 Db sur de plus en plus de circuits. Et je suis le premier à être d'accord et en accord concret sur mes motos avec ces 95 Db.
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 04:43

Très juste MacPepR.
Il faut être logique et raisonnable en tout.
Ce qui est agaçant c'est le côté excessif . Et on le constate dans de nombreux domaines. Les Français sont devenus les rois de l'interdiction . Et à force d'interdire on ruine l'économie .
Le compresseur du petit garage ne doit plus démarrer avant 9 heures.
Le godet du marchand de matériaux , idem , etc .
Maintenant , que l'on refuse de voir s'installer un aéroport ou un circuit proche de sa résidence pavillonnaire , je peux le comprendre.
Moins si c'est l'inverse.
Montlhéry ne me dérange pas du tout , ou plutôt , plus du tout .... Et c'est bien dommage.
clubman
Pistard
Pistard
clubman

MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 08:32

cacajou a écrit:
Très juste MacPepR.

Montlhéry ne me dérange pas du tout , ou plutôt , plus du tout .... Et c'est bien dommage.
                                          J'en connais pas mal qui ont signé des pétitions pour que le circuit ferme " même des amis " Nous avions eu pas mal de discussions chaudes à l'époque car je faisais partie de l'association de sauvegarde du circuit qui, avait été organisée par le regretter JACQUES POTERAT "un grand MONSIEUR" . Ont avaient gagné quelques années quand méme .
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer

MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 09:18

De toutes façons, les courses de motos ou d'autos dérangent, que ce soit circuit ou rallye.

Avant il y avait des affiches qui indiquaient telle ou telle course, aujourd'hui, terminé !!

Chez moi il y avait le Rallye du Var, dernière épreuve du championnat de France et très disputée.

Cette année Loeb était présent mais aucune affiche, aucun commentaire ni d'info télé. Idem pour

le Dark Dog ou le Monte Carlo. En septembre il va y avoir le retour du Bol d'Or...................
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 09:42

Puisqu'on aborde un peu le sujet écologique j'en profite pour vider mon sac. Very Happy
Bien entendu , je suis pour la sauvegarde de la planète. Raisonnablement.
Ce qui me hérisse le poil , ce sont ceux qui en ont plein la bouche à longueur de journée. Plus apte à voir la brindille dans l'oeil du voisin que la poutre qu'il a dans le sien .
A l'instar de mon oncle , fervent militant depuis de nombreuses années, qui se rend à toutes les manifestations à bord de son 4X4 V8 essence . Ça laisse rêveur.
Ou de mon ex patron qui économisait la moindre goutte d'eau de peur de la payer trop cher à l'avenir et qui jetais systématiquement les piles dans les ordures ménagères. Voire pire , à l'égout.
Ou mon cher voisin qui ne supporte pas la fumée de mon poêle à bois et qui fait chauffer son diesel pendant 10 minutes tous les matins à 5 heures . Avec le bruit en prime .
Des exemples de ce type j'en ai des dizaines .
Ha ! la vache , ça fait du bien drunken

MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 10:31

Dans le genre, je vous livre ma préférée avec l'écolo/bobo qui prend régulièrement l'avion pour aller se "détendre" à Marakech ou aux Antilles. A environ 5 litres au cent par passager, ça en fait des tours de circuit pour nous.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 10:34

Sous le couvert d'écologie, de recyclage il y a des affaires intéressantes donc il y a la façade exposée pour se donner bonne conscience et attirer les personnes par ce biais, l'autre jour c'était l'émission cash information qui montrait la réalité de la récupération de vêtements et le recyclage qui devient intéressant pour des investisseurs .
J'ai l'impression que l'écologie donne un alibi à l'égoïste pour enquiquiner l'autre sous une belle raison !
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 10:44

Des biens pensants persuadés qu'ils auront accompli une belle oeuvre dans l'espoir de finir en terre consacré , ces sacrés cons. Rolling Eyes
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer

MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 11:35

cacajou a écrit:
Des biens pensants persuadés qu'ils auront accompli une belle oeuvre dans l'espoir de finir en terre consacré , ces sacrés cons. Rolling Eyes

En clair, c'est faites ce que je dis pas ce que je fais !
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy

MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 12:03

DIALMAX a écrit:
Le bruit n'est qu'un prétexte.

oui c'est une certitude,les terrains ou ce trouve implanter les circuits son de par le fait viabiliser,si c'est circuits quel qu'il soit,venaient a disparaitres les terrains deviendraient constructibles,les promoteurs a l'affut de la bonne affaire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 12:06

Disons qu'ils veulent revenir à une époque moins polluante sans se priver du confort moderne. Ça revient à résoudre la quadrature du cercle  Very Happy
Pierad
Pistard
Pistard
Pierad

MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 13:43

bon, j'ai un peu foutu la merde avec ma question alors ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

c'est sur que la mesure en tout est l'idéal… sauf que l'idéal c'est rarement les faits…
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 14:27

L'idéal, dans le temps, on s'assoyaient dessus !

Les circuits emmerdés - Page 2 Selle_10
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil

MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 14:31

bjr

le bruit des motos ????

je reste tjs perplexe quand mon collègue démarre sa panigale, stock sortie d'usine, il ne peut pas rouler sur un circuit mais il peut sur la route !!!

ah oui sur sa cg il y a 109dB Wink

gil cat
http://www.xt500.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 14:59

Étonnant qu'elle soit homologué avec 109 !
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil

MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 17:43

DIALMAX a écrit:
Étonnant qu'elle soit homologué avec 109 !

demain est un grand jour de retour au boulot, je ferai une copie de sa cg Wink

gil cat
http://www.xt500.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 17:50

La Ninja est à 92 db
500 GPZ 88 db
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer

MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 18:45

Ben sur la CG du CBX que je viens d'acheter en U1 il n'y a rien d'inscrit. Je peux faire le bruit que je veux alors ? Les circuits emmerdés - Page 2 284617
cxman
Pistard
Pistard
cxman

MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 18:50

jibé a écrit:
A propos de circuits dans la merde , je vous invite à soutenir le circuit de Lezenne

http://pistelezenne.free.fr/

ce n'est pas vraiment un circuit mais lezennes c'est le seul de la region lilloise accessible facilement et toute l'annee , il nous permet aussi de tester les reglages de nos machines , egalement a cause des nuisances sonores nous risquons de tout perdre
quelle galere d'etre aussi peu entendu et aussi mal compris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les circuits emmerdés   Les circuits emmerdés - Page 2 Empty

Les circuits emmerdés
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant