| Les circuits emmerdés | |
|
+14belcounty cacajou clubman olidelac GBclassic jibé tuff jhonguy MacPepR monogil Patoche40 DIALMAX Raoul Volfoni Pierad 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Les circuits emmerdés Dim 04 Jan 2015, 19:16 | |
| C'est un comble ils nous reproche le bruit et ne nous entendent pas ! | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Les circuits emmerdés Dim 04 Jan 2015, 20:13 | |
| En fait , si on ne s'entend pas ,c'est peut-etre à cause du bruit des avions . le combat des écolos serait plausible en s'attaquant à ce qui se passe dans le ciel . sans parler des centrales nucléaire avec leurs déchets radioactif ... et je vous épargne le couplet des pesticides qui nous pourrissent la planete . il est plus enrichissant de s'attaquer directement au contribuable via ,le bruit,les radars etc... en attendant ,les (vrais) polueurs poluent toujours . | |
|
| |
clubman Pistard
Nombre de messages : 112 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Les circuits emmerdés Dim 04 Jan 2015, 23:04 | |
| | |
|
| |
jibé Pistard
Nombre de messages : 358 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Les circuits emmerdés Lun 05 Jan 2015, 09:15 | |
| Lezenne est coincé entre l'autoroute , le TGV & le grand stade , alors au niveau bruit ???? C'est moins qu'une horde de supporters en folie | |
|
| |
Pierad Pistard
| Sujet: Re: Les circuits emmerdés Lun 05 Jan 2015, 20:18 | |
| - cxman a écrit:
- jibé a écrit:
- A propos de circuits dans la merde , je vous invite à soutenir le circuit de Lezenne
http://pistelezenne.free.fr/ ce n'est pas vraiment un circuit mais lezennes c'est le seul de la region lilloise accessible facilement et toute l'annee , il nous permet aussi de tester les reglages de nos machines , egalement a cause des nuisances sonores nous risquons de tout perdre quelle galere d'etre aussi peu entendu et aussi mal compris c'est un peu (beaucoup) pour ça que je fais cet article sur la CG de ma GPZ 900 de 85 à U1 y'a écrit 0… je ne pense pas que ça permette de faire n'importe quel bruit… mais en tout cas, ça ne la limite pas à un chiffre arbitraire, ça vaut mieux parce qu'avec le 4 en 1 lazer on est pas rendu à 95db, ma Norton de 67 n'a pas non plus de mention U1… encore une fois, tant mieux | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Les circuits emmerdés Lun 05 Jan 2015, 20:38 | |
| Elle avance avec le 4/1 Laser ? Il était pas tellement adapté à la Ninja elles plafonnaient à 220, le collecteur était mal fichu . | |
|
| |
Pierad Pistard
| Sujet: Re: Les circuits emmerdés Lun 05 Jan 2015, 21:02 | |
| j'ai pas eu l'occasion de dépasser 220… | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Les circuits emmerdés Lun 05 Jan 2015, 22:13 | |
| Une Ninja à 220 il y a encore du rab ! d'origine 260/265 avec les 3 et la troisième affûtée un peu elle prend 285 compteur.
| |
|
| |
belcounty Pistard
| Sujet: Re: Les circuits emmerdés Mar 06 Jan 2015, 12:40 | |
| Bien ! je vois que l'on s'éloigne du sujet à 285 km/h compteur, çà relativise. La question ne serait-elle pas que pouvons nous faire ?
A cette interrogation je n'ai vraiment pas d'idée, si ce n'est que çà ne passe pas par plus de laine de roche dans les silencieux. | |
|
| |
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Les circuits emmerdés Mar 06 Jan 2015, 13:06 | |
| - belcounty a écrit:
- Bien ! je vois que l'on s'éloigne du sujet à 285 km/h compteur, çà relativise.
La question ne serait-elle pas que pouvons nous faire ?
A cette interrogation je n'ai vraiment pas d'idée, si ce n'est que çà ne passe pas par plus de laine de roche dans les silencieux. Encore un peu de patiente, bientôt des courses de motos et autos électrique Et là il trouveront bien autre chose, ça va gêner les lapins, les taupes, les...........Le Français aime bien les associations, les interdictions, les fait pas ci fait pas ça !! | |
|
| |
barry13 Pistard
Nombre de messages : 185 Age : 66 Localisation : 13300 salon de provence Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Les circuits emmerdés Mar 06 Jan 2015, 14:04 | |
| Ben moi , j'habite à Salon de Provence , et je peux vous dire que quand je suis devant mon garaga à bricoler sur une moto et qu'un Mirage 2000 ou un Rafale passe au dessus , si bas que l'on voit le pilote ; c'est pas 95 db !!! et là personne ne trouve rien à redire . ( on doit être facile au dessus de 110 db ). | |
|
| |
MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Les circuits emmerdés Mar 06 Jan 2015, 15:02 | |
| Ce que je disais plus haut, bien plus facile de donner un susucre aux écolos en réglementant les loisirs mécaniques. | |
|
| |
Pierad Pistard
| Sujet: Re: Les circuits emmerdés Mar 06 Jan 2015, 22:39 | |
| - belcounty a écrit:
- Bien ! je vois que l'on s'éloigne du sujet à 285 km/h compteur, çà relativise.
La question ne serait-elle pas que pouvons nous faire ?
A cette interrogation je n'ai vraiment pas d'idée, si ce n'est que çà ne passe pas par plus de laine de roche dans les silencieux. en l’occurrence, à ma modeste échelle, je vais faire quelques pages un peu documentées sur le sujet, ensuite, les anglais sont confrontés à la même situation, ils ont commencé à se bouger, pour le moment ils ont mis une pétition en place http://epetitions.direct.gov.uk/petitions/72458 | |
|
| |
cxman Pistard
Nombre de messages : 136 Age : 59 Localisation : illies (59 ) Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Les circuits emmerdés Mer 07 Jan 2015, 00:12 | |
| pour lezennes je suis deole que les motards ne soient pas plus capables de mettre euxmeme la main au porte monnaie , on etait tres tres nombreux a la derniere manif et la quelques milliers d'euros seulement recuperes si chaque personne venue donnait un peu ca ferait avancer le dossier , comme a chaque c'est quand tout =sera ferme que l'on se bougera, j'avais deja envoye un petit cheque mais je vais en refaire un autre et aller le deposer | |
|
| |
belcounty Pistard
| Sujet: Re: Les circuits emmerdés Mer 07 Jan 2015, 21:26 | |
| Quand je disais je n'ai pas trop d'idée, c'était vrai.
Maintenant, ce que je sais de la Hollande. Les pilotes de leurs fameux 50cc ont étés confrontés au(x) problème(s) relatifs aux nuisances sonores. Ils se sont battus en faisant argument que leurs motos étaient des motos de collection et qu'à ce titre elles ne pouvaient être modifiées.
Ils ont eu gain de cause, et depuis, pratiquement tous les week-end ils "sacrifient" une route dans les polders et y organisent des courses.
Ne pourrait-on faire de même ? | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Les circuits emmerdés Mar 13 Jan 2015, 13:00 | |
| bjr j'ai enfin pu récupérer une copie de la cg de mon collègue, je m'étais trompé, c'est pas 109 mais 107dB pour la panigale 899: donc il ne peut pas rouler sur un circuit alors qu'elle est strictement stock ! gil | |
|
| |
belcounty Pistard
| Sujet: Re: Les circuits emmerdés Mar 13 Jan 2015, 14:14 | |
| | |
|
| |
belcounty Pistard
| Sujet: Re: Les circuits emmerdés Mar 13 Jan 2015, 14:26 | |
| ¨Pour essayer d'expliquer, je vais vous faire part d'expériences personnelles. Pendant 10 ans j'ai participé au championnat de france d'enduro, et je me suis bien rendu compte que le bruit et le résultat sonometre n'étaient pas liés.
A l'époque on nous demandait 92 db. Certaines motos que j'aurais qualifié de bruyantes passaient sans problèmes, d'autres, comme les CR 250 Honda (pour parler de la mienne) devaient faire l'objet d'un gros travail préparatoire afin de satisfaire au contrôle.
Si je m'en refère au lien cité plus haut, il s'agit de la variation de la longueur d'onde. Celle-ci étant différente suivant la configuration des moteurs.
Ce qui peut expliquer les differences au niveau des chiffres enregistrés sur les cartes grises. Honda VTR 1000 par exemple qui est autour de 100db. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Les circuits emmerdés Mar 13 Jan 2015, 15:05 | |
| Moi aussi j'ai fait des remarques similaires, il y a 25 ans environ je répare une 1000 Z1R légèrement la connerie la carte grise avait été renvoyé en préfecture pour la récupérer repassage aux mines mais elle avait un 4/1 DEVIL Bol d'argent sans la rondelle et d'origine elle était donné pour 81 db, j'y voyais fichu vu le bruit de la bécane, les flics sortent le sonomètre et surprise 80 db !!!!! | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Les circuits emmerdés Mar 13 Jan 2015, 17:18 | |
| je peux vous garantir que lorsqu'il démarre sa panigale, tout le monde se retourne et on l'entend venir de très loin ! gil | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| |
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Les circuits emmerdés Mar 13 Jan 2015, 18:31 | |
| même les sourds sont au courant , ils perçoivent les énormes vibrations | |
|
| |
Pierad Pistard
| Sujet: Re: Les circuits emmerdés Mer 14 Jan 2015, 21:33 | |
| voilà je vous remercie de vos avis et contributions, grâce à tout ça j'ai ficelé 4 pages qui auront l'impact qu'elles auront, j'ai décidé d'en profiter pour lancer une opération autour de ça, dans le contexte actuel ça peut paraître bien futile, mais le monde continue à tourner, et on aimerait bien aussi pouvoir continuer à tourner, donc voilà | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Les circuits emmerdés Mer 14 Jan 2015, 21:41 | |
| Il ce peut aussi que le contexte ouvre les yeux sur toutes les discriminations, a priori ça me plaît . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les circuits emmerdés | |
| |
|
| |
| Les circuits emmerdés | |
|