Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

alimentation en essence

+4
laurent4663
edenrocker
DIALMAX
cxman
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cxman
Pistard
Pistard
cxman

alimentation en essence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation en essence    alimentation en essence  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 11:40

interressant ton lien je le garde , apres vousavoir lu il me semble que les deux robinets et le raccord en H me plait bien et c'est celui qui semblerait prendre le moins de place , reste a trouver ce raccord et de mettre le tout au bon diametre
merci a vous pour vos reponses , je vai quand meme rester sur ma premiereidee des deux sorties , histoire d'eviter tout probleme , je n'ai pas reussi a faire une photo du dessous du reservoir je vous la fait cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Pierad
Pistard
Pistard
Pierad

MessageSujet: Re: alimentation en essence    alimentation en essence  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 12:14

sinon il y a la solution de la sortie directe depuis le ou les trous du résé, sans robinet, et une valve plus bas sur la durite, en prenant bien sur soin de tout sceller
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40

MessageSujet: Re: alimentation en essence    alimentation en essence  - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015, 01:32

Le système en H est pas mal c'est ce qui est monté sur les anciens flat BMW. Je pense que ta machine est une RD avec une copie de réservoir de TR3 ou TZA. Le soucis de ces copies c'est que elles sont moins bien foutues que les réservoir Yamaha d'origine qui avait deux robinets positionnés au fond d'une réserve descendant entre les tubes du cadre. je suis en train justement de refaire une copie de réservoir de TR3 pour mon RD. Attention si vous trouvez un réservoir original, il ne se monte pas sur le Rd à cause justement de la distance entre les tubes du cadre les tubes des cadres de TZA ou TR3 et TD3 sont plus fins.
Sur un deux temps il faut absolument optimiser l'écoulement du carburant vers les carbus en montant des durites de section suffisantes et deux robinets sont les bienvenus. En effet sur un 4 temps le manque d'essence n'est pas vraiment dramatique en cas de dé jaugeage mais sur un deux temps c'est trés souvent le serrage assuré (certains en ont déjà fait la désagréable expérience et ont mis pratiquement une saison pour comprendre la raison des serrages à répétition).

alimentation en essence  - Page 2 150123012626500795

alimentation en essence  - Page 2 150123014216605636
http://Patoche40-2009.skyblog.com
cxman
Pistard
Pistard
cxman

MessageSujet: Re: alimentation en essence    alimentation en essence  - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 20:15

je vais garder cette solution en H s'est celle qui me plait le plus
merci a vous pour vos conseils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation en essence    alimentation en essence  - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 22:09

Le H c'est bien, mais il faut vérifier le débit en mettant une bouteille sous chaque arrivée et en ouvrant le ou les robinets.
on doit avoir autant dans chaque bouteille.
Si j'avais fait ça, je n'aurais pas serré en bout de ligne droite au Luc à cause d'un perçage mal fait sur un trou d'un robinet neuf,
la moitié du perçage a été fait sur le support de vis. Au début tu tournes tranquille avec ta moto donc tu n'a pas besoin d'un gros débit
mais quand elle fonctionne bien, là tu ouvres et là tu serres.
Le serrage en 5 ou 6eme au bout de la ligne droite au Luc c'est chaud.

alimentation en essence  - Page 2 20140410

alimentation en essence  - Page 2 20140411
cxman
Pistard
Pistard
cxman

MessageSujet: Re: alimentation en essence    alimentation en essence  - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 22:44

le truc de la bouteille ca je retiens
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alimentation en essence    alimentation en essence  - Page 2 Empty

alimentation en essence
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2