| amortisseurs informations techniques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GBclassic Pilote
Nombre de messages : 83 Age : 65 Localisation : RP Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: amortisseurs informations techniques Sam 28 Fév 2015, 12:55 | |
| Bonjour A la recherche d'amortisseurs piste, j'essaie de comprendre les différentes techniques de fabrication. Lors d'un achat, généralement, j'essaie de trouver les raisons des différences de prix, et ce qui peut éventuellement se cacher derrière un prix plus bas.
Ci-dessous les premières réponses trouvées :
La suspension est d’abord un problème de ressenti qui nous est personnel. Alors comment faire pour comparer la qualité des suspensions sans acquisition de données ? Peut-on deviner les dégagements, les puissances de ressort et les contraintes sans le véhicule ? 1 - manque de débattement dans la roue, 2 - fatigue prématurée des cardans, chaine ou pignon de sortie de boite, 3 – manque de garde au sol, 4 – moto trop ou pas assez maniable, 5 – pneumatique qui vient taper le passage de roue, 6 – tarage du ressort mal choisi, car d’origine ils sont pressurisés donc les amortisseurs ne demandent pas la même puissance de ressort que sur un tri-tube basse pression. Sans parler de la répartition des masses du véhicule, les masses suspendues et non suspendues, 7 – encombrement de l’amortisseur de remplacement qui n’a pas le même dessin que l’origine. Y a-t-il un blocage dans les biellettes ou ailleurs en position maxi ou mini qui peut entrainer la rupture de l’amortisseur ? - est-ce que les outils de développement, l’acquisition de données, les pesées, les balances électroniques, les calculs, les tests routiers, les résultats en compétition… sont du superflu ? - est-ce que le nombre de clics est une référence sur les amortisseurs ? - ne doit on pas plutôt être sûr que tous les clics sont fonctionnels et que toute la plage est utilisable ? Y a-t-il trop ou pas assez de précision entre les clics ? Il suffit de doubler les rainures sur un arbre de molette pour doubler le nombre de clics sans changer l’amortisseur. Un trop grand nombre de clics n’est il pas signe d’un mauvais réglage en usine de l’amortisseur ? - une tige est ronde et chromée. Comment peut on imaginer que certains fabricants ont 3 opérations pour la réaliser que d’autres en ont 7 et que cela n’a pas un impacte sur la qualité finale ? (Chrome HF en bicouche) - comment peut on développer des amortisseurs sans prendre de risque avec la résistance des matériaux ? - EMC travaille sur le développement en interne en CAO sur Solidworks. Il y a aussi un retour sur la performance grâce à la compétition sur piste et un retour sur la fiabilité grâce à la compétition du tout terrain. Depuis 2008, EMC a gagné dans de nombreuses disciplines, aussi bien en 2, 3 que 4 roues en vitesse et tout terrain. - EMC développe avec des systèmes d’acquisition de donnée 2D (confort, mesure température, contrôle des vitesses des mouvements, indication des plages de mouvement de suspension)
Dans cette période de chômage je préfère acheter à un fabricant Français qui a, il va de soi, des références.
Amlt GB | |
|
| |
laurent4663 Sérial Posteur
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: amortisseurs informations techniques Sam 28 Fév 2015, 14:21 | |
| | |
|
| |
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: amortisseurs informations techniques Sam 28 Fév 2015, 18:41 | |
| J'ai déja eu du Ohlin's, très bien mais cher. J'ai du EMC sur mon Street Glide, très bien également, le must par rapport aux origines et moitié moins cher que Ohlin's. Pour le mono du GS6RR j'opterais pour le Shock Factory. J'en connais qui en ont montés et en sont satisfait. Mais bon, utilisation route, pas piste. 395 € le mono je trouve ça raisonnable. | |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: amortisseurs informations techniques Lun 02 Mar 2015, 16:37 | |
| EMC Guy ! En plus on est introduit chez eux par Gilles KR!
| |
|
| |
GBclassic Pilote
Nombre de messages : 83 Age : 65 Localisation : RP Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: amortisseurs informations techniques Mer 04 Mar 2015, 11:01 | |
| Bonjour Vincent Merci et collecter des infos d'ordre technique, me semble intéressant pour faire un choix qui ne soit pas guidé que par le prix, surtout pour l'apprenti que je suis. Hélas acheter cher n'est pas forcément gage de qualité et pas cher peut être très décevant... Et je ne suis pas riche donc je ne peux pas acheter 2 fois. Amlt GB | |
|
| |
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| |
| |
GBclassic Pilote
Nombre de messages : 83 Age : 65 Localisation : RP Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: amortisseurs informations techniques Ven 06 Mar 2015, 22:18 | |
|
Dernière édition par GBclassic le Sam 07 Mar 2015, 21:47, édité 1 fois | |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: amortisseurs informations techniques Sam 07 Mar 2015, 19:06 | |
| Les 500 que j'ai vu rouler hier à Clastres ont des EMC... Celui là à voulu me faire les freins! Voilà le résultat! | |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: amortisseurs informations techniques Sam 07 Mar 2015, 19:10 | |
| | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: amortisseurs informations techniques Sam 07 Mar 2015, 19:30 | |
| Tu ne lui avais pas expliqué avant qu'il fallait réfléchir avant de te faire les freins !!!!!!!
Si j'ai bien compris Philippe a essayé la 748 ? | |
|
| |
GBclassic Pilote
Nombre de messages : 83 Age : 65 Localisation : RP Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: amortisseurs informations techniques Sam 07 Mar 2015, 21:57 | |
| Bonjour Que voulez-vous, faire les freins au champion 2014 Avez-vous de la vidéo de Clastres ? GB | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amortisseurs informations techniques | |
| |
|
| |
| amortisseurs informations techniques | |
|