Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

 

 amortisseurs informations techniques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GBclassic
Pilote
Pilote
GBclassic


Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/11/2013

amortisseurs informations techniques Empty
MessageSujet: amortisseurs informations techniques   amortisseurs informations techniques EmptySam 28 Fév 2015, 12:55

Bonjour
A la recherche d'amortisseurs piste, j'essaie de comprendre les différentes techniques de fabrication. Lors d'un achat, généralement, j'essaie de trouver les raisons des différences de prix, et ce qui peut éventuellement se cacher derrière un prix plus bas.

Ci-dessous les premières réponses trouvées :

La suspension est d’abord un problème de ressenti qui nous est personnel. Alors comment faire pour comparer la qualité des suspensions sans acquisition de données ?
Peut-on deviner les dégagements, les puissances de ressort et les contraintes sans le véhicule ?
1 - manque de débattement dans la roue,
2 - fatigue prématurée des cardans, chaine ou pignon de sortie de boite,
3 – manque de garde au sol,
4 – moto trop ou pas assez maniable,
5 – pneumatique qui vient taper le passage de roue,
6 – tarage du ressort mal choisi, car d’origine ils sont pressurisés donc les amortisseurs ne demandent pas la même puissance de ressort que sur un tri-tube basse pression. Sans parler de la répartition des masses du véhicule, les masses suspendues et non suspendues,
7 – encombrement de l’amortisseur de remplacement qui n’a pas le même dessin que l’origine. Y a-t-il un blocage dans les biellettes ou ailleurs en position maxi ou mini qui peut entrainer la rupture de l’amortisseur ?
- est-ce que les outils de développement, l’acquisition de données, les pesées, les balances électroniques, les calculs, les tests routiers, les résultats en compétition… sont du superflu ?
- est-ce que le nombre de clics est une référence sur les amortisseurs ?
- ne doit on pas plutôt être sûr que tous les clics sont fonctionnels et que toute la plage est utilisable ? Y a-t-il trop ou pas assez de précision entre les clics ? Il suffit de doubler les rainures sur un arbre de molette pour doubler le nombre de clics sans changer l’amortisseur. Un trop grand nombre de clics n’est il pas signe d’un mauvais réglage en usine de l’amortisseur ?
- une tige est ronde et chromée. Comment peut on imaginer que certains fabricants ont 3 opérations pour la réaliser que d’autres en ont 7 et que cela n’a pas un impacte sur la qualité finale ? (Chrome HF en bicouche)
- comment peut on développer des amortisseurs sans prendre de risque avec la résistance des matériaux ?
- EMC travaille sur le développement en interne en CAO sur Solidworks. Il y a aussi un retour sur la performance grâce à la compétition sur piste et un retour sur la fiabilité grâce à la compétition du tout terrain. Depuis 2008, EMC a gagné dans de nombreuses disciplines, aussi bien en 2, 3 que 4 roues en vitesse et tout terrain.
- EMC développe avec des systèmes d’acquisition de donnée 2D (confort, mesure température, contrôle des vitesses des mouvements, indication des plages de mouvement de suspension)

Dans cette période de chômage je préfère acheter à un fabricant Français qui a, il va de soi, des références.

Amlt
GB
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 61
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

amortisseurs informations techniques Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs informations techniques   amortisseurs informations techniques EmptySam 28 Fév 2015, 14:21

Regarde ici. http://www.shock-factory.fr/index.html

Demande Mickael, il est super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

amortisseurs informations techniques Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs informations techniques   amortisseurs informations techniques EmptySam 28 Fév 2015, 18:41

J'ai déja eu du Ohlin's, très bien mais cher. J'ai du EMC sur mon Street Glide, très bien également,
le must par rapport aux origines et moitié moins cher que Ohlin's.
Pour le mono du GS6RR j'opterais pour le Shock Factory. J'en connais qui en ont montés et en sont
satisfait. Mais bon, utilisation route, pas piste.
395 € le mono je trouve ça raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 60
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

amortisseurs informations techniques Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs informations techniques   amortisseurs informations techniques EmptyLun 02 Mar 2015, 16:37

EMC Guy !
En plus on est introduit chez eux par Gilles KR!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
GBclassic
Pilote
Pilote
GBclassic


Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/11/2013

amortisseurs informations techniques Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs informations techniques   amortisseurs informations techniques EmptyMer 04 Mar 2015, 11:01

Bonjour Vincent
Merci et collecter des infos d'ordre technique, me semble intéressant pour faire un choix qui ne soit pas guidé que par le prix, surtout pour l'apprenti que je suis.
Hélas acheter cher n'est pas forcément gage de qualité et pas cher peut être très décevant... Et je ne suis pas riche donc je ne peux pas acheter 2 fois.
Amlt
GB
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

amortisseurs informations techniques Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs informations techniques   amortisseurs informations techniques EmptyMer 04 Mar 2015, 11:48

vincent a écrit:
EMC Guy !
En plus on est introduit chez eux par Gilles KR!


Aie !!! amortisseurs informations techniques 284617 amortisseurs informations techniques 284617
Revenir en haut Aller en bas
GBclassic
Pilote
Pilote
GBclassic


Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/11/2013

amortisseurs informations techniques Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs informations techniques   amortisseurs informations techniques EmptyVen 06 Mar 2015, 22:18

Bonjour et merci de vos réponses qui m'ont permis d'avancer et voici les résultats de mes recherches :

- Shock Factory fabrication ou revente ?
http://www.protechshocks.co.uk/motocycle-shocks/twin-shocks/

- où est l'usine de fabrication ? voir liens ci-dessous :
https://www.google.fr/maps/@52.466955,-0.936091,3a,89.6y,115.58h,90.37t/data=!3m4!1e1!3m2!1s27bXlWC_FrKqzD73eJ7c-g!2e0

https://www.google.fr/maps/place/Shock+Factory/@45.624384,5.480537,17z/data=!4m6!1m3!3m2!1s0x478b399e0518f125:0x1b2197b96b166ce1!2sShock+Factory!3m1!1s0x478b399e0518f125:0x1b2197b96b166ce1?hl=fr

- amortisseurs qui n'existent plus chez le fabricant
Chez Protech Shocks Ltd
2win Honda Shocks
£250.00
SKU: THO002 * Bike Model:
The selected product combination is currently unavailable.
http://www.protechshocks.co.uk/2win-honda-shocks/

Mais Dispo chez Shock Factory
Modèle Année Référence
CB 500 93-03 THO002
http://www.shock-factory.fr/2win%20honda.html


Dernière édition par GBclassic le Sam 07 Mar 2015, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 60
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

amortisseurs informations techniques Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs informations techniques   amortisseurs informations techniques EmptySam 07 Mar 2015, 19:06

Les 500 que j'ai vu rouler hier à Clastres ont des EMC...

Celui là à voulu me faire les freins!

amortisseurs informations techniques Clasyt10

Voilà le résultat!

amortisseurs informations techniques Clastr10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 60
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

amortisseurs informations techniques Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs informations techniques   amortisseurs informations techniques EmptySam 07 Mar 2015, 19:10

amortisseurs informations techniques Clastr11

amortisseurs informations techniques Clastr12

amortisseurs informations techniques Clastr13

amortisseurs informations techniques Clastr14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

amortisseurs informations techniques Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs informations techniques   amortisseurs informations techniques EmptySam 07 Mar 2015, 19:30

Tu ne lui avais pas expliqué avant qu'il fallait réfléchir avant de te faire les freins !!!!!!!

Si j'ai bien compris Philippe a essayé la 748 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
GBclassic
Pilote
Pilote
GBclassic


Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/11/2013

amortisseurs informations techniques Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs informations techniques   amortisseurs informations techniques EmptySam 07 Mar 2015, 21:57

Bonjour
Que voulez-vous,  faire les freins au champion 2014
amortisseurs informations techniques Vincen10

Avez-vous de la vidéo de Clastres ?
GB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseurs informations techniques Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs informations techniques   amortisseurs informations techniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseurs informations techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs Pantah
» amortisseurs cb750kz
» Amortisseurs 650 Z
» Amortisseurs BITUBO
» Choix amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: