| Touché coulé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Touché coulé Sam 11 Avr 2015, 12:51 | |
| Hello les As . Il y a parfois des choses que je ne m'explique pas . Ces coussinets de bielles de BMW R 80 GS sont plus que fondus. Même arrachés de leurs ergots . Ce sont ceux du cylindre gauche. Historique rapide . La machine a été volé mi 2012 et retrouvé par la police dans un hangar en compagnie de 180 autres copines . Elle ne semble pas avoir été utilisé aux dire du totalisateur kilométrique qui n'a pas bougé . Donc 2 ans et demi à l'arrêt sur sa béquille latéral bien trop penchée. J'ai fais une remise en route en douceur . Huile dans les cylindres. Vidange préalable . Contrôle de l'extinction du voyant d'huile au démarreur . Le premier essai a été sans appel . Claquement violent en charge dés 2500 tours . En discussion avec l'heureux propriétaire qui a retrouvé son fidèle destrier , il me certifie que ce claquement n'était pas audible en 2012. Je cherche donc à comprendre ce qui a pu causer cet arrachement . J'ai fais tourner le moteur au démarreur sans les bielles pour voir si l'huile pousse par les trous de graissage du vilo. Ça gicle autant qu'un jeune éjaculateur précoce Ce n'est pas bien rassurant de remonter le tout en neuf sans avoir compris le pourquoi du comment . Est-ce du à cet arrêt prolongé ou le circuit ce serait bien égoutté. Surtout si le maneton s'est arrêté en position basse ? Et que les coussinets se soient collés au maneton ? Est-ce du à des démarrages à froid fréquent sur la latérale inclinée à 35 %,(avant le vol) limite à faire déjauger la crépine ? Bref . Si vous avez une idée , je suis preneur . Désolé , je sais , c'est une " Béhéme" que vous n'aimez pas trop | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Touché coulé Sam 11 Avr 2015, 15:01 | |
| Le compteur ne prouve rien sachant ce que l'on peut en faire et elle a peut-être souffert entre le vol et les retrouvailles dans le hangar car pour en arriver la il faut tourner un peu quand même! Ce qui fausse tout c'est l'absence d'information pendant sa disparition, c'est bien son moulin au moins moins ? Quand tu remonte un moteur il donne le temps que tout rentre dans l'ordre donc le mal était fait avant. Supposons quelle est été utilisée pour faire un casse et qu'ils la gardent, pourquoi je ne sais pas, ils auraient eu intérêt à ce qu'elle n'ai pas de KM en cas quelle soit retrouvée. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Touché coulé Sam 11 Avr 2015, 15:31 | |
| c'est bien son moulin au moins moins ? Intéressant ça . Curieusement, le moteur ne porte aucun marquage . Ce dont je suis sur c'est que c'est bien un 800 CC D'autre part tout est bien monté, du moins extérieurement. Étrange pour des voleurs . | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Touché coulé Sam 11 Avr 2015, 15:40 | |
| Tout dépend du but du vol !
Les carters de ce moteur auraient pu être changé, quand ? pourquoi? par qui ?
Le proprio avait du être remboursé comment ça se passe par rapport à l'assurance ? avait-il intérêt à reprendre sa machine ? En activité j'ai eu plusieurs fois le cas, en général on laissait tomber et ils vendaient la moto retrouvée aux enchères car les conditions n'étaient pas équitables même pour l'assurance !!!!!! Mais ayant été témoins de "magouilles" au niveau de la revente dans l'intérêt de copains copains!!!!!!! | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Touché coulé Sam 11 Avr 2015, 16:18 | |
| La moto n'a pas de trace de chute ? Elle aurait pu tourner couchée, pompe à huile désamorcée ? | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Touché coulé Sam 11 Avr 2015, 16:43 | |
| Si , quelques unes, mais superficielles. Sauf le guidon qui n'est plus en ligne. Ce que le propriétaire n'avait pas remarqué avant.
| |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Touché coulé Sam 11 Avr 2015, 16:49 | |
| Pour répondre à Dialmax . Le gars était très peiné de la disparition de sa moto . Tellement heureux de l'avoir retrouvé qu'il a du rembourser l'assurance . Peut-être pas une bonne opération . | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Touché coulé Sam 11 Avr 2015, 19:33 | |
| Peut-être mais dans ce cas l'assurance doit payer la remise en état c'est la règle du jeu j'ai quelques exemple, Daniel doit se rappeler le coup de la Turbo de Bernard, j'ai eu le cas avec ma Croma ou l'assurance avait le choix de me réparer la mienne ou j'achetais une occas et ils payaient la remise à niveau par rapport à la mienne, je préfèrais la première solution eux la seconde jusqu'au moment ou ils ont compris que c'était plus cher!!!!!!! | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Touché coulé Sam 11 Avr 2015, 19:37 | |
| Je ne savais pas . Je vais en faire part au proprio . Merci | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Touché coulé Sam 11 Avr 2015, 19:59 | |
| C'est normal la bécane est volée, elle est retrouvée mais cassée donc elle doit être remise en état pour retrouver son état précédent c'est la loi sinon il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ! Je me suis accrocher, le mot est faible, avec les experts et assurance je leurs disait que je ne demandais pas que mon client retrouve un engin neuf mais qu'il devait retrouver simplement le véhicule qu'il avait avant et j'avais toujours gain de cause mais il faut avouer que c'était chaud quelques fois !!!!!!! Plus tard certains experts étaient heureux de dire qu'ils avaient fait du super boulot avec moi ! Pour la Croma il y avait la GPZ500 de ma fille aussi et l'expert avait essayer de me "baiser" car en activité je ne pas voulu suivre ses combines malhonnètes et il m'en voulait mais il a perdu les assurances ne l'ont pas suivi dont AMV ou je suis rester fidèle , il a fini par me casser la gueule !!!!!! De toute façon c'est la valeur de remplacement qui compte c'est Bérégovoy qui avait fait passer ça . | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Touché coulé Sam 11 Avr 2015, 20:13 | |
| | |
|
| |
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Touché coulé Sam 11 Avr 2015, 21:01 | |
| Ce qui m'étonne c'est que normalement le gars il a été payé de sa moto par l'assurance. Donc depuis 2012 cette moto ne lui appartient plus, il a du donner sa carte grise à l'assurance ? Je me trompe ? Normalement c'est la procédure ? Comment il a pu la récupérer 3 ans plus tard ? Ceci dit, il faut rouler sans huile un moment pour bouffer des coussinets de la sorte. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Touché coulé Sam 11 Avr 2015, 21:15 | |
| Je ne sais pas exactement . Je vais lui demander. Ce dont je suis sur c'est qu'il a fait les choses dans les règles . Ce n'est pas du tout le genre magouilleur .
| |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Touché coulé Sam 11 Avr 2015, 23:22 | |
| J'ai eu le cas de moto retrouvées longtemps après et il y avait le choix soit laisser les choses en l'état ou reprendre l'ancienne retrouvée et rendre le pognon par contre l'assurance payait la remise en état ce qui était le cas de la Turbo volée d'un ami ( en plus dans mon magasin!!!) c'était mon assurance qui avait marché ; sentimentalement il y avait de récupérer l'ancienne mais vu le désintéressement de l'assurance on a laissé tomber la proposition que je leur proposait était intéressante pour eux mais ils s'en fichaient!!!!! | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Touché coulé Dim 12 Avr 2015, 10:34 | |
| Dernières nouvelles . La moto n'était pas assurée contre le vol | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Touché coulé Dim 12 Avr 2015, 10:42 | |
| | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Touché coulé Dim 12 Avr 2015, 11:17 | |
| A Cuba ils disent comme ça !!! La misa estaba dicha Ouais ouais ouais, ce n'est pas aussi simple ilvaut peut-être mieux arrêter l'enquête pour ne pas avoir de déceptions ! | |
|
| |
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Touché coulé Dim 12 Avr 2015, 12:32 | |
| si la moto n'était pas assurée contre le vol, il a remboursé quoi à l'assurance | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Touché coulé Dim 12 Avr 2015, 14:03 | |
| C'est bien ce que je me demandais ! | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Touché coulé Dim 12 Avr 2015, 18:26 | |
| Non, non, c'est ce que j'avais compris , mais au téléphone on ne pige pas toujours tout quand la communication n'est pas net . Enfin, là ce n'est plus du tout mon soucis de bielle que vous évoquez . Je m'en fout de savoir pourquoi et comment il a récupéré sa moto , c'est son affaire . La mienne est de comprendre la panne . Les investigations avancent. A la dépose du carter inférieur j'ai trouvé des choses intéressantes . Plusieurs débris de caoutchouc dur . Une bonne couche de mayonnaise Et plus étrange , un pion de 10x4 mm + quelques fragments d'aluminium . /26/98/dscn0220.jpg" /> La RT n'est pas très clair au sujet de ce pion . Elle le désigne sur la nomenclature comme une goupille élastique . Ce n'est pas le cas . Je me suis souvenu du conseil de Patoche qui me disait de m'inscrire sur le flatistan . C'est chose faite . Les gars sont aussi réactifs que vous et ils m'ont donnés une explication qui me parait logique . Sur le schéma joint , c'est la pièce N° 5. Son rôle est de maintenir la bague palier vilo avant. Cette bague possède une rainure de graissage centrale et des trous qui dirigent la pression d'huile vers des conduits . Ces trous doivent être rigoureusement en face des perçages des conduits situés dans le bloc moteur. Un conduit alimente le maneton avant . Un autre le maneton arrière par l'intermédiaire du palier de vilo arrière. Un autre alimente les axes de culbuteurs. Si le palier n'est plus calé par ce pion, qui en principe est maintenu par un matage de l'alu, il tourne ou se déplace légèrement latéralement et obstrue partiellement le passage vers le conduit du maneton avant .Ce qui explique pourquoi le maneton arrière n'a pas souffert Ce que j'ignore , c'est si ce pion est tombé à la suite d'une opération antérieure ou de lui même. Il parait que c'est du déjà vu . En tous les cas , bien sympas les gars du flatistan. Mais si , vous aussi.... Demain j'ouvre le carter de distribution . Il faut en avoir le cœur net. | |
|
| |
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Touché coulé Dim 12 Avr 2015, 19:19 | |
| - cacajou a écrit:
- Dernières nouvelles .
La moto n'était pas assurée contre le vol Là je comprends mieux ! Bref, c'est bizarre cette casse et apparemment c'est courant ? | |
|
| |
Patoche40 Pistard
Nombre de messages : 460 Age : 67 Localisation : LANDES Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Touché coulé Lun 13 Avr 2015, 01:03 | |
| Heyyyy Cacajou qui t'a dit que l'on aimait pas les BM ici ???? Très heureux que tu te sois inscrit sur le Flatistan et que tu ai pu apprécier la réactivité des gars. Tu vois il m'arrive de temps à autres de dire autre chose que des conneries . | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Touché coulé Lun 13 Avr 2015, 04:39 | |
| Je ne peux quand même pas te solliciter à chaque problème "bayerische". Encore merci pour l'info. Ils ont d'ailleurs beaucoup apprécier ma dernière restauration . | |
|
| |
buzzer Pistard
| Sujet: Re: Touché coulé Lun 13 Avr 2015, 07:37 | |
| Jolie ! on la dirait sortie d'usine | |
|
| |
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Touché coulé Lun 13 Avr 2015, 07:44 | |
| elle est belle la Bien Molle avec sa peinture neuve un vrai miroir;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Touché coulé | |
| |
|
| |
| Touché coulé | |
|