| Touché coulé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Touché coulé Lun 13 Avr 2015, 19:58 | |
| Yéééésssssssssssss . Ils avaient bien ciblés le problème les gars du flatistan . Le palier s'est déporté vers le vilo et les passages d'huile ne correspondent plus . Satané pion d’arrêt . C'est une idée risquée quand même . Une goupille élastique ou une vis pointeau me semble plus mécanique Y a plus qu'à | |
|
| |
laurent4663 Sérial Posteur
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Touché coulé Lun 13 Avr 2015, 22:47 | |
| Pas très mécanique ce montage, on est loin de la rigueur Teutonne sur ce coup là. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Touché coulé Mar 14 Avr 2015, 06:28 | |
| C'est exactement la réflexion que je me suis fait. | |
|
| |
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Touché coulé Mar 14 Avr 2015, 07:25 | |
| si le pion de centrage n'est pas cassé il me semble, comment a t il pu sortir de son logement ? et les débris de plastique c'est quoi ? | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Touché coulé Mar 14 Avr 2015, 07:33 | |
| Ça je n'ai pas encore l'explication car en principe il tient en place par le matage de l'alu . Une sorte de sertissage . Et il ne semble pas que ce soit le cas sur le support . Reste donc l'inconnu des débris d'alu dans le carter. Les débris plastique ce sont des morceaux du patin de distribution . Il est bouffé et s’effrite. Une fois | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Touché coulé Mar 14 Avr 2015, 09:29 | |
| Ont-il une explication sur l'arrivée de ce problème ? Est-ce le pion qui bouge en premier ou un début de grippage du palier qui fait sortir le pion ? Ou une souffrance du palier à ce niveau par le déplacement ( radial ou latéral du villo) du a tout autre chose qu'un mauvais montage ou lubrification ? Si l'ennui n'est pas rare BM ont-ils modifié ou conseillé un remède ? C'est certain que ce moulin a souffert, patin distri, bout d'alu ! Une chronologie serait intéressante à trouver. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Touché coulé Mar 14 Avr 2015, 10:50 | |
| La procédure de montage ci-jointe est assez précise. Elle n'a pas du être faite dans les règles car le perçage du coussinet qui doit recevoir le pion est à 3,5 mm au lieu de 3,9 comme précisé . Donc le coussinet a pu tourner ou se déplacé par manque de blocage . Je ne sais pas si il y a une modif , mais à la commande des pièces , ce pion s'appelle maintenant " boulon " Pourquoi faire simple , hein ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Touché coulé Sam 18 Avr 2015, 13:25 | |
| |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Touché coulé Sam 18 Avr 2015, 13:50 | |
| Je ne pense pas . Le gars qui me l'a confié l'avait acheté en province sur LBC . Mais comme je ne connais pas son historique , c'est possible . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Touché coulé | |
| |
|
| |
| Touché coulé | |
|