| roulage CBRT76 | |
|
+8DIALMAX Mondialen buzzer Raoul Volfoni GBclassic taillefer christian91310 alexrdlc84 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: roulage CBRT76 Mar 20 Oct 2015, 20:27 | |
| Bon cette première journée sur piste c'est bien déroulée je me suis éclaté je n'ai pas eu froid... très important pour moi je m'suis même fait quelques chaleurs... Le bonheur quand on est débutant c'est de voir les progrès au cours d'une journée. dommage j'ai fais plusieurs arrêts sur le bord de la piste avec une bécane qui s’arrêtait régulièrement comme si je n'avais plus d'essence elle repartait au bout de quelques minutes et j'ai découvert lors de mes arrêts qu'il y avait des bulles d'air dans les durites transparentes entre le réservoir et le robinet à dépression. Comment peut il y avoir de l'air ? | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: roulage CBRT76 Mar 20 Oct 2015, 21:00 | |
| Il faut t'assurer de la prise d'un air du bouchon et que l'essence coule bien par la sortie du réservoir, certains clapets de bouchon ne fonctionnent qu'avec les vibrations du moteur, | |
|
| |
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: roulage CBRT76 Mar 20 Oct 2015, 21:19 | |
| suivant les conseils identiques de cacajou j'ai roulé avec le bouchon de réservoir ouvert et bien c'est pareil, des bulles d'air apparaissent vers le robinet à dépression | |
|
| |
MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: roulage CBRT76 Mer 21 Oct 2015, 10:21 | |
| Peut-être le filtre à essence fixé au robinet et qui est à l'intérieur du réservoir. Souvent plein de rouille sur une moto restée longtemps à l'arrêt. | |
|
| |
taillefer Pistard
| Sujet: Re: roulage CBRT76 Mer 21 Oct 2015, 12:26 | |
| salut macpeper, déjà debout regardes la photo le robinet n'est pas fixé au réservoir, mais peut être quand même tu as raison il faut que je regarde les filtres dans le résé. mais bon , je n'explique pas les bulles d'air qui remontent dans les durites | |
|
| |
taillefer Pistard
| Sujet: Re: roulage CBRT76 Mer 21 Oct 2015, 14:33 | |
| bon, j'ai démonté ce midi, rien de flagrant pour moi. Le filtre dans le résé est propre, et je ne vois rien dans le robinet à dépression. Si j'avais fais une erreur au remontage du kit de réparation de ce robinet à dépression je pense que cela n'aurait pas fonctionné du tout , non ? j'ai fait 3 cessions de 20 mn à Carole vendredi et rien ne c'est passé | |
|
| |
taillefer Pistard
| Sujet: Re: roulage CBRT76 Ven 23 Oct 2015, 11:47 | |
| cela me dérange de mettre un robinet neuf à dépression sans savoir la cause de ma panne | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: roulage CBRT76 Ven 23 Oct 2015, 16:27 | |
| Vu que les bulles d'air se situent entre le réservoir et le robinet, j'aurais plutôt tendance à disculper le robinet et penser que les carbus aspire plus que ce que le réservoir ne peut délivrer. Donc je situerais le problème dans l'écoulement du réservoir.
Alors question "bateau" mais Lors de ton roulage est-ce que la quantité de carburant était suffisante pour ne pas déjauger ? Le roulage sur circuit (que je ne pratique pas) est tout de même plus violent que sur la route.
| |
|
| |
taillefer Pistard
| Sujet: Re: roulage CBRT76 Ven 23 Oct 2015, 19:00 | |
| le comble justement c'est que vendredi 3 cessions de 20 mn je mettais 3 litres dedans aucun problème . à Folembray le lundi j'ai mis 12 litres (presque plein) et là j'ai eu des problèmes | |
|
| |
DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: roulage CBRT76 Ven 23 Oct 2015, 21:30 | |
| | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: roulage CBRT76 Ven 23 Oct 2015, 23:09 | |
| Salut !
Le fait que la durite ait une partie en contre-pente ne peut pas jouer un rôle dans la présence des bulles ?
J'ai remarqué que, dans ces durites, la tension superficielle du liquide a tendance à faire obstacle à l'écoulement. Dans le cas d'une bulle très allongée comme on peut la voir sur la photo, la tension superficielle, qui, me semble-t-il, est d'autant plus importante que le contour de la bulle est long, doit être forte.
... Mais ce n'est peut-être qu'une olidelac-onnerie de plus...
O. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: roulage CBRT76 Sam 24 Oct 2015, 06:23 | |
| Elle n'a pas l'air en pleine forme cette membrane noire. Il faut faire l'essai avec le tuyau qui va aux cuves dans un bidon et tu aspires la dépression avec une seringue. Si l'écoulement ralenti au bout d'un certain temps , c'est que la membrane est défectueuse. Ceci bien sur en étant certain que rien ne vient obstruer la sortie au réservoir. Autre explication. Le tuyau à dépression qui part de la pipe droite jusqu'au robinet est peut-être un peu vieux. soit il se pince avec la chaleur du moteur. Soit il est boursouflé à l'intérieur et fini par limiter l'aspiration de la membrane.
| |
|
| |
taillefer Pistard
| Sujet: Re: roulage CBRT76 Sam 24 Oct 2015, 06:43 | |
| ah Cacajou, ça me plait bien comme possibilité je vais essayer ça concernant la membrane elle est neuve mais c'est de l'adaptable ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roulage CBRT76 | |
| |
|
| |
| roulage CBRT76 | |
|