| 350 rd petit soucis avec un arrêtoir de roulement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 350 rd petit soucis avec un arrêtoir de roulement Jeu 25 Juin 2015, 22:59 | |
| Je suis tombé sur un système que je ne connais pas et je n'ai rien vu sur les docs ou les modifs. l'arrêtoir de roulement derrière l'embrayage est constitué d'une double rondelle collée, il n'y a pas comme d'habitude une grosse rondelle avec une fixation avec 3 vis. Il n'y a pas d'erreur, de perte ou d'échange de pièces car les 3 trous ne sont même pas taraudés. Si quelqu'un a une doc merci. |
|
| |
looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: 350 rd petit soucis avec un arrêtoir de roulement Ven 26 Juin 2015, 06:48 | |
| C’est bizarre… en plus les deux trous visibles sont fraisés… | |
|
| |
MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: 350 rd petit soucis avec un arrêtoir de roulement Ven 26 Juin 2015, 09:55 | |
| La pièce avec les trois trous fraisés se fixe sur les carters par trois vis cruciformes à têtes fraisées. Les autres rondelles servent à caler cloche et noix d'embrayage. | |
|
| |
looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: 350 rd petit soucis avec un arrêtoir de roulement Ven 26 Juin 2015, 10:10 | |
| b'hein wouais... mais les trous ne sont taraudés... ya un blême... | |
|
| |
MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: 350 rd petit soucis avec un arrêtoir de roulement Ven 26 Juin 2015, 10:14 | |
| C'est très étonnant ça. Tu as toi-même démonté ce moteur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 rd petit soucis avec un arrêtoir de roulement Ven 26 Juin 2015, 10:56 | |
| Oui c estmoi qui est démonté le moteur et c est la premiere fois que le systeme avec la piece arretoir a 3 trois a été remplacé par une double rondelle collée. Tu peux perdre une piece en démontant mais la les 3 trous ne sont meme pas taraudés. J ai les docs avec l evolution du moteur mais je n ai pas trouver cette modif. C est un vrai moteur français car il avait le pion de six bloqué. Fallait que ça tombe sur moi. Je ne suis pas sur de mettre cette rondelle du bon coté, j ai mis la petite coté roulement. |
|
| |
MacPepR Sérial Posteur
| Sujet: Re: 350 rd petit soucis avec un arrêtoir de roulement Ven 26 Juin 2015, 12:06 | |
| Comment cet arrêtoir tenait-il en place Bon, tarauder les trous, pas trop dur : perçage à Ø 5 et taraud de 6X1,00. Ensuite, tu montes la rondelle épaulée avec son petit diamètre côté roulement, pour qu'elle s'appuie sur la bague intérieure du roulement. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: 350 rd petit soucis avec un arrêtoir de roulement Ven 26 Juin 2015, 12:27 | |
| Logiquement , le roulement ne peut pas se déplacer quand la cloche d'embrayage est en place , ou très peu .
| |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: 350 rd petit soucis avec un arrêtoir de roulement Ven 26 Juin 2015, 12:58 | |
| D'où sortent les trois vis qui sont sur la première photo ?
O. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 rd petit soucis avec un arrêtoir de roulement Ven 26 Juin 2015, 13:20 | |
| Le systeme de gauche sur la photo a ete pris sur un autre moteur pour vous montrer la difference. Sur mon moteur il n y a que la double rondelle. |
|
| |
MacPepR Sérial Posteur
| Sujet: Re: 350 rd petit soucis avec un arrêtoir de roulement Ven 26 Juin 2015, 16:21 | |
| - cacajou a écrit:
- Logiquement , le roulement ne peut pas se déplacer quand la cloche d'embrayage est en place , ou très peu .
La bague interne à la cloche d'embrayage et l'arbre primaire sont calés contre la bague intérieure du roulement, c'est elle qui les tient latéralement. Si la bague extérieure du roulement est mal tenue dans les carters, l'ensemble roulement + arbre primaire + embrayage complet peut se déplacer. Il parait donc prudent de prendre le temps de tarauder les trous qui ne le sont pas et de poser cette plaque de calage. | |
|
| |
dinogt Pistard
Nombre de messages : 207 Localisation : à côté de Toulouse Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: 350 rd petit soucis avec un arrêtoir de roulement Ven 26 Juin 2015, 19:05 | |
| Sur le 350 rd la piece avec les 3 tous n'etait pas prevue mais les trous etaient deja presents. J'ai vu des carters avec les trous taraudés mais sans cette piece. En effet, soit on monte la rondelle qui se monte seule soit on monte la piece à 3 trous et la rondelle qui va avec Surement à partir du 400RD (et sur les350 LC) et peut etre avant c'est la piece à 3 trous qui est montée. Elle sert aussi à tenir un peu mieux les 2 carters
Donc, au choix, montage avec ou sans cette piece et la bonne rondellle correspondante.
Le roulement ne peut pas se deplacer, il a une rainure et un 1/2 segment qui va avec | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: 350 rd petit soucis avec un arrêtoir de roulement Ven 26 Juin 2015, 19:41 | |
| Comme quoi , des fois , je ne dis pas que des conneries | |
|
| |
MacPepR Sérial Posteur
| Sujet: Re: 350 rd petit soucis avec un arrêtoir de roulement Ven 26 Juin 2015, 23:58 | |
| Voilà donc pourquoi les carters ne sont pas taraudés. Tout s'explique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 rd petit soucis avec un arrêtoir de roulement Dim 28 Juin 2015, 23:48 | |
| le roulement a un jonc donc il ne peut pas bouger et vu le nombre de vis les carters ne risquent pas de s'ouvrir. J ai remontée comme à l'origine car je veux que toutes les pièces soient d'origine à part le pion de 6 qui est déverrouillé. j'aimerais bien la doc sur la modif, pour le joindre à mes docs sur les RD.
MERCI à tous d'avoir chercher des infos sur cette différence de montagne, si j'en trouve d'autres je vous envoie les photos.
la machine sera finie pour le mois d’août car le 31 juillet je prends ma retraite de transporteur, j'ai tellement d'autres choses à faire.
a bientot |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: 350 rd petit soucis avec un arrêtoir de roulement Lun 29 Juin 2015, 00:35 | |
| Tu as raison de vouloir la finir avant de prendre ta retraite, parce qu'après, tu n'auras plus le temps.
O. | |
|
| |
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: 350 rd petit soucis avec un arrêtoir de roulement Lun 29 Juin 2015, 07:41 | |
| - olidelac a écrit:
- Tu as raison de vouloir la finir avant de prendre ta retraite, parce qu'après, tu n'auras plus le temps.
O. Quand je pense qu'il y a des retraités qui se font chier !! | |
|
| |
Patoche40 Pistard
Nombre de messages : 460 Age : 67 Localisation : LANDES Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: 350 rd petit soucis avec un arrêtoir de roulement Mar 07 Juil 2015, 01:58 | |
| Ben moi aussi lorsque j'entendais les retraités parler je me gaussais, mais depuis que j'y suis (à la retraite) et bien je dois admettre que c'est vrai, je suis vraiment surbooké. | |
|
| |
Patoche40 Pistard
Nombre de messages : 460 Age : 67 Localisation : LANDES Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: 350 rd petit soucis avec un arrêtoir de roulement Ven 13 Avr 2018, 20:13 | |
| Bon cela ressemble un peu à un déterrage mais la pièce fixée par les trois vis est apparue sur les Rd qu'à partir des modèles 1974. Avant elle n'y était pas et le carter n'était pas taraudé.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 350 rd petit soucis avec un arrêtoir de roulement | |
| |
|
| |
| 350 rd petit soucis avec un arrêtoir de roulement | |
|