Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Embrayage RD restauration profonde

+4
buzzer
looping
Mondialen
cacajou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Embrayage RD restauration profonde Empty
MessageSujet: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde EmptyLun 05 Oct 2015, 01:02

Il est beau cet embrayage, les disques ont été lavés et contrôlés (épaisseur, et planéité), la noix est belle et la cloche a été changée car trop marquée donc un embrayage neuf.

Embrayage RD restauration profonde 20150918

Embrayage RD restauration profonde 20150919

Embrayage RD restauration profonde 20150920

Mais que nenni, ces petites bêtes peuvent nous réserver des surprises et pas des moindres. Donc nous allons faire une restauration profonde et regarder ce qui se passe derrière la grosse rondelle, je dirais même l'immense rondelle de calage et de protection du système. Pour cela il faut faire dans un premier temps sauter les rivets à la disqueuse puis dans un deuxième avec un chasse goupille .  

Embrayage RD restauration profonde 20151010

Et oui il y a quelque chose de caché derrière tout ça, comme j'ai mis dans le titre restauration profonde je ne pouvais pas ne pas vous montrer l'envers du décor.
Pour les âmes sensibles ne regardez pas la prochaine photo car vous allez pleurer en pensant que votre embrayage est peut être aussi comme ça et en plus il n'y a pas de kit de réparation, deuxième larmes.

Embrayage RD restauration profonde 20151011

La totalité du système amortisseur est en miettes, explosé, détruit, foutu, irréparable.............................
On va quand même essayer de sauver la bête et pourquoi pas en faire un racinge.

Dans un premier temps nettoyage, perçage, puis taraudage puis vu l'heure je vous mets les photos ce sera plus simple.

Embrayage RD restauration profonde 20151012

Embrayage RD restauration profonde 20151013

Embrayage RD restauration profonde 20151014

Embrayage RD restauration profonde 20151015

Sauvée la bête.
Certains ont peut être vu la moto tourner au Bol d'Or 2015, lors de la parade car L'AMAS83 avait été invité a exposer
une dizaine de motos anciennes et elle en faisait partie. Du bonheur pour notre club et pour ses membres.

Après ce sauvetage, je vais aller me reposer, c'est bien la retraite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde EmptyLun 05 Oct 2015, 01:12

J'ai oublié de vous mettre la photo au Bol d'Or, j'en profite comme on y va pas tous les jours.
Pour info, la moto va bientôt être à vendre sans le pilote.

Embrayage RD restauration profonde Img_5510

Embrayage RD restauration profonde Img_4810
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde EmptyLun 05 Oct 2015, 06:59

C'est malheureusement le sort de presque tous les amortisseurs de couple.
Pièces souvent introuvables.
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde EmptyLun 05 Oct 2015, 08:30

J'ai dû louper une étape, comment se fait maintenant l'amortissement de la transmission ?
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde EmptyLun 05 Oct 2015, 11:47

Oui je pense comme mondialen… ainsi que les trous forés à l’arrière de la cloche tu aurais dû faire ça avec un diviseur… bi cause les trous un peu n’importe comment cela risque de créer des vibrations destructrice… bien sûr cela n’engage que moi... Wink
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde EmptyLun 05 Oct 2015, 12:28

Pas de commentaires , Danger .
Ça te vas No

Dernière édition par cacajou le Lun 05 Oct 2015, 15:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde EmptyLun 05 Oct 2015, 14:15

Bonjour,

Le plateau n'est pas fixé aux emplacement des rivets, mais des nouveaux trous ont été fait pour qu'il soit fixé sans possibilité de rotation.

Je roule avec un embrayage qui est explosé à l'intérieur donc plus d'amortisseur de couple mais certainement des vibrations néfastes. Si je vous écoute je prends la moto et je la mets sous cloche au cas ou il y aurait des vibrations destructrices, plus de silent bloc, plus d'amortisseur de couple.

Les véhicules anciens avaient ils tous des amortisseurs de couple et les TZ?

Au lieu de critiquer une réparation pas chère qui permet de rouler rapidement sans problème en attendant de commander une cloche de réparation et les amortisseurs chez hinson au states par exemple, trouvez moi un système qui permet de réparer la pièce.

Pour info vous êtes combien à ouvrir entièrement vos vieilles cloches pour vérifier si elle sont en état?

cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde EmptyLun 05 Oct 2015, 14:25

Ah ben mon gars , tu démarres au quart de tour.
Excuse nous de chercher à comprendre.Rolling Eyes
Pour info vous êtes combien à ouvrir entièrement vos vieilles cloches pour vérifier si elle sont en état?
Au moins un , moi Very Happy
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde EmptyLun 05 Oct 2015, 14:41

mercen83 a écrit:
...Au lieu de critiquer une réparation pas chère qui permet de rouler rapidement sans problème en attendant de commander une cloche de réparation et les amortisseurs chez hinson au states par exemple, trouvez moi un système qui permet de réparer la pièce...

Je te présente mes plus plates excuses, je ne voulais pas déranger, pardon.
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde EmptyLun 05 Oct 2015, 14:47

Pour tes amortisseurs de transmissions…en Belgique chez Chaput il serait peut-être possible de les faire refaire ... Idea

http://www.chaput.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde EmptyLun 05 Oct 2015, 14:53

Je mets moins de temps à démarrer que certains à critiquer.

Quand je lis : les trous n'importe comment.................
halte à la connerie, certains ne cherchent même pas à comprendre ce qui a été fait,
comment ça a été fait et dans quel but.

Cela me donnent juste envie de quitter ce forum, une fois j'ai montré une photo avec
plusieurs sortes de cylindres de RD, des moins connus que d'autres pour montrer
les différences et j'ai eu droit à : les cylindres ne sont pas bien alignés sur l'établi.

Facile la critique, je ne suis pas mécano et je ne le serai jamais, je m'éclate dans ce que je fais
donc j'ai du mal à comprendre les personnes qui passent leur temps à critiquer.

Heureusement qu'il y en a d'autres sur ce forum qui sont super sympa et qui passent leur temps
a aider, conseiller ou rigoler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde EmptyLun 05 Oct 2015, 14:58

Mondialen, je n'accepte pas tes excuses car tu n'as pas à t'excuser.

Tu as posé une question intelligente.

La réponse : il n'y en a plus d'amortissement.
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde EmptyLun 05 Oct 2015, 15:09

OK merci pour ta réponse.
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde EmptyLun 05 Oct 2015, 15:12

Je ne critique pas… je te donne juste un conseil… errare humanum est ... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde EmptyLun 05 Oct 2015, 15:55

Bon, après ce petit moment de rébellion, je passe a autre chose .

Je vais partir à mon club, voir si je ne peux pas trouver une solution pour faire un système
avec amortissement allégé, visible et démontable facilement donc surement moins fiable pour
refaire tous les embrayages que je possède.

Mais avant une petite question:

Est ce que quelqu'un a déjà roulé avec un embrayage avec amortisseurs et le même sans?
C'est pour savoir si on ressent une grosse différence et aussi si ça use plus les pièces comme
la cloche (marquage).
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer

MessageSujet: Re: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde EmptyLun 05 Oct 2015, 20:13

T’excite pas le mous Mercen, y a juste des gus qui posent des questions. Je n'ai jamais eu ici
l'impression de critiques mal placées.
Aller, un p'ti cachet, un p'ti apéro, éventuellement une p'tite pi... et au lit, demain est un nouveau jour !!

lol! Embrayage RD restauration profonde 4186825693
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde EmptyLun 05 Oct 2015, 21:01

Je ne suis pas excité buzzer, j'ai juste été énervé, qu’après avoir passé une heure a faire un post sur quelque chose que certains n'ont jamais vu et d'autres qui ne savaient peut être même pas qu'il y avait un amortisseur au cul de la cloche d'embrayage d'avoir une remarque super positive en me disant que mes trous avaient été percés n'importe comment.
Par contre, personne m'a dit : tiens regardes moi j'ai déjà fait ça et comme ça c'est peut être mieux.

Je publie rarement, pas de bol pour looping c'est tombé sur lui mais ça ne donne pas envie de continuer à publier. Souvent je regarde des posts et je ne dis rien, n'étant pas mécano ni expert en mécanique je regarde et j'observe.
Bon, je vais aller faire un post sur les Styl'son, ça va me changer.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde EmptyLun 05 Oct 2015, 22:27

Tu me rappelle une réparation que j'ai fais il y a quelques années c'était sur une Mercédes et on demandait au gens une petite fortune pour changer les lèves glaces qui déconnaient je regarde , réfléchi, et je devine que ça venait des butées en caoutchoucs qui s'étaient avachies et qui brouillait les repères, j'ai cherché du caoutchouc, fait quelques essais et en route c'était reparti, effectivement je ne l'ai pas fait sur les embrayages car j'avais de quoi les changer, le premier coup que j'ai vu le truc c'était sur ma CB500 en 72, mais je pense qu'on peu cogiter et trouver du caoutchouc a découper pour les refaire et tu as bien fait de le montrer car ça fait réfléchir et je suis certain qu'il y en a qui auront des idées.
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis

MessageSujet: Re: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde EmptyLun 05 Oct 2015, 23:53

Quelqu'un peut me dire ou se trouve l'amortisseurs de couple ? (TZ 350)

Embrayage RD restauration profonde Yamaha10
dinogt
Pistard
Pistard
dinogt

MessageSujet: Re: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde EmptyMar 06 Oct 2015, 07:17

La mecanique a beaucoup evolué, ne pas en tenir compte c'est revenir à l'epoque des charrettes à bras.
J'ai dejà ouvert des cloches, la solution de remplacement des caoutchoucs c'est de decouper des silent blocs moteurs ou cabines de camions.
En cherchant bien, il y a des silent blocs Hinson à vendre à part, mais pas en France, j'en ai vu chez yambite
On peut aussi, par rapport au sens de rotation, faire un silent bloc plus gros d'un coté que de l'autre.
Je pense que les silent blocs de roues en mauvais état abiment plus vite ceux de la cloche.
http://dinogt.fr
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663

MessageSujet: Re: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde EmptyMar 06 Oct 2015, 08:56

jean-louis a écrit:
Quelqu'un peut me dire ou se trouve l'amortisseurs de couple ? (TZ 350)

Embrayage RD restauration profonde Yamaha10

Dans la pièces n°2, il faut la dériveter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde EmptyMar 06 Oct 2015, 12:32

Embrayage Pernod a base de pièces de 350 TZ;

Apparemment ils ont oublié l'amortisseur de couple

Embrayage RD restauration profonde Restor10

Embrayage 250 TZ eux aussi ils ont oublié l'amortisseur de couple.

Embrayage RD restauration profonde Fig_1210

Je fais parti du groupe des oublieurs de couple
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde EmptyMar 06 Oct 2015, 13:51

Sur le carter de la Pernod… ce qui m’étonne c’’est le trou de l’axe de kick bouché à la va vite… quelle est la base d’origine de ce carter… hein ... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde EmptyMar 06 Oct 2015, 15:13

Mr Looping,

Nous n'avons pas la même vue, vous vous voyer un banal carter dont vous ne connaissez pas la provenance avec un trou d'axe de kick bouché à la va vite, personnellement je vois une cloche d'embrayage à sec magnifique d'une moto de grand prix.

La Pernod 250 était une moto de grand prix française qui a participé dans les années 80 au championnat du monde et a été pilotée par Mr Estrosi.

Si vous voulez en savoir un peu plus suivez le lien.
250 pernod
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde EmptyMar 06 Oct 2015, 15:33

Merci à Dinogt,

J'ai été faire un tour chez yambit, ils ont les silent bloc, les rivets de rechange, le gros joint torique et même un kit avec une cloche qui se fixe avec des vis.

Dans un premier temps je vais essayer sur un autre embrayage de réparer avec du caoutchouc, l'idée de mettre sur le coté qui encaisse le plus, des silent bloc plus gros est a essayer et je pense mettre des vis à la place des rivets en taraudant les 4 butées de la cloche.
Je garde mon embrayage racing de coté, des que j'ai un moment je l'allège de partout couronne, cloche.....

mon but un jour est d'avoir un embrayage à sec maison avec un carter maison, mais ça je vais le faire avec mon maître d'apprentissage Jean-Louis, il est fana de se genre de défi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Embrayage RD restauration profonde   Embrayage RD restauration profonde Empty

Embrayage RD restauration profonde
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant