| besoin d'aide pour identification moto ancienne | |
|
+5314R pascal marechal_23 edenrocker taillefer 9 participants |
Auteur | Message |
---|
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: besoin d'aide pour identification moto ancienne Sam 24 Oct 2015, 18:26 | |
| c'est pas des années 70 mais avant j'ai trouvé ça ce matin en allant chercher une voiture, une C3 de 1930 photo dans un cabanon sous les arbres et sans lumière | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification moto ancienne Sam 24 Oct 2015, 22:20 | |
| ben dis-donc , quelle égnime ! avec une photo floue et très peu de détails ... enfin ,je me suis penché sur le sujet ,intéressant ! on devine, malgré tout ,une fourche à parallélogramme , mais ça cause pas beaucoup , j'ai cherché dans les marques françaises ...rien . mais avec l'almanach des marques anciennes ,j'ai trouvé un moteur très ressemblant ... un BSA ! va savoir bien sûr ,c'est une après guerre , désolé ,j'ai pas mieux . | |
|
| |
marechal_23 Pistard
Nombre de messages : 164 Age : 73 Localisation : 23600 Saint Silvain Bas Le Roc Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification moto ancienne Sam 24 Oct 2015, 22:38 | |
| Et tu ne l'as pas mis dans le coffre de la voiture? | |
|
| |
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| |
| |
pascal Pistard
Nombre de messages : 122 Age : 67 Localisation : luneray Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification moto ancienne Dim 25 Oct 2015, 06:15 | |
| moi je penserais plutot a une TERROT malgrés la ressemblance avec ta photo et un peut a une peugeot aussi | |
|
| |
314R Pistard
Nombre de messages : 413 Localisation : sud-est de Paris Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification moto ancienne Dim 25 Oct 2015, 08:51 | |
| Tu as pensé à regarder sur la carte grise ? C'est ce qu'on appelle une belle base de restauration ! Bon courage dans tes recherches, Pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification moto ancienne Dim 25 Oct 2015, 09:58 | |
| bien vu pascal ! rien ne ressemble plus à une moto ... qu'une autre moto -la trappe de visite sous la culasse est bien spécifique (avec 6 côtés) pas de doutes ,c'est du BSA . -le kick ,non repliable , est posé sur la magnéto : le gars devait en avoir marre de se le prendre dans les tibias à chaque passage (voir photo de la M20) . | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification moto ancienne Dim 25 Oct 2015, 10:28 | |
| La photo de taillefer montre une machine à carter sec tandis que la Peugeot est à priori à carter humide non ? | |
|
| |
DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification moto ancienne Dim 25 Oct 2015, 10:47 | |
| sur la Peugeot le selecteur est a gauche | |
|
| |
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification moto ancienne Dim 25 Oct 2015, 10:51 | |
| [quote="edenrocker"] ben dis-donc , quelle égnime ! avec une photo floue et très peu de détails ... enfin ,je me suis penché sur le sujet ,intéressant ! on devine, malgré tout ,une fourche à parallélogramme , mais ça cause pas beaucoup , j'ai cherché dans les marques françaises ...rien . mais avec l'almanach des marques anciennes ,j'ai trouvé un moteur très ressemblant ... un BSA ! va savoir bien sûr ,c'est une après guerre , désolé ,j'ai pas mieux . j'ai même honte d'avoir posté une photo aussi pourrie, toujours est il que tu as l'oeil et le bon @ Pierre la dame m'a montré un classeur avec une 30taine de cartes grises à l'intérieur, cela appartenait à son frère décédé il y a 14 ans ... dans une grange des motos et des voitures et dans un classeur des cartes grises, il y a bien une carte de grise de BSA dedans | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification moto ancienne Dim 25 Oct 2015, 11:01 | |
| Pourquoi ne pas chercher le numéro frappé à froid sur le cadre et regarder s' il y a ce numéro sur une des cartes grises ?
O. | |
|
| |
taillefer Pistard
| |
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification moto ancienne Dim 25 Oct 2015, 12:13 | |
| Ce qu'il y a de bien quand on va voir Taillefer, c'est que l'on ne s'ennuie pas . Il y a toujours un truc à bricoler | |
|
| |
taillefer Pistard
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification moto ancienne Dim 25 Oct 2015, 22:14 | |
| Cacajou, qui fait preuve d' humilité aurait pu préciser qu'il a profiter de sa visite pour trouver la panne sur l'Er5, une membrane dans le robinet de dépression mal positionnée ce qui va me permettre vu que la météo a l'air clémente d'aller tourner samedi après midi àCarole | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification moto ancienne | |
| |
|
| |
| besoin d'aide pour identification moto ancienne | |
|