| CAPPELLINI MOTO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: CAPPELLINI MOTO Lun 21 Déc 2015, 20:37 | |
| bonsoir, recherche retour d'infos sur articles Cappellini pour 450 cb merci jac | |
|
| |
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: CAPPELLINI MOTO Mer 23 Déc 2015, 17:52 | |
| | |
|
| |
DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| |
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: CAPPELLINI MOTO Jeu 24 Déc 2015, 14:48 | |
| D'autant plus que tout n'est pas bon à prendre ! | |
|
| |
DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: CAPPELLINI MOTO Jeu 24 Déc 2015, 16:07 | |
| - DIALMAX a écrit:
- D'autant plus que tout n'est pas bon à prendre !
c'est presque une réponse ça ! tu peux en dire plus ? | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: CAPPELLINI MOTO Jeu 24 Déc 2015, 16:56 | |
| Par exemple sur une CB350 vaut mieux garder la pompe à huile d'origine. | |
|
| |
DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: CAPPELLINI MOTO Jeu 24 Déc 2015, 19:26 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Par exemple sur une CB350 vaut mieux garder la pompe à huile d'origine.
ok merci je conserve la pompe d'origine, j'ai été faire un tour sur la toile, j'ai trouvé que du bon chez les ricains et de beaux montages | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: CAPPELLINI MOTO Jeu 24 Déc 2015, 19:30 | |
| Tu peux peut-être retrouver des post la dessus quand William tournait avec sa 350 et on se posait la question de ce qu'utilisaient certains en courses et ne cassait pas jusqu'au moment ou on a su qu'ils gardaient les pompes d'origines !!!!!! C'est comme les roulements aiguilles aux paliers d'ACT c'est chouette mais c'estun poil de cul de mouche de cheval de gagné. | |
|
| |
DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: CAPPELLINI MOTO Jeu 24 Déc 2015, 22:43 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Tu peux peut-être retrouver des post la dessus quand William tournait avec sa 350 et on se posait la question de ce qu'utilisaient certains en courses et ne cassait pas jusqu'au moment ou on a su qu'ils gardaient les pompes d'origines !!!!!!
C'est comme les roulements aiguilles aux paliers d'ACT c'est chouette mais c'estun poil de cul de mouche de cheval de gagné. Merci, je conserve la pompe d'origine (légèrement plus grosse), le but est surtout de remplacer l'épurateur par un filtre et d'améliorer le graissage des arbres a cames. Ps: j'ai un 450 | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: CAPPELLINI MOTO Jeu 24 Déc 2015, 23:30 | |
| Années 70 on partait pour des centaines de bornes à fond comme on ne peut plus le faire et les moulins ne cassaient pas a tout bout de champ !!!!!!Mais l'essentiel c'était la qualité de l'huile et aujourd'hui on est mieux servi, à l'époque elles n'étaient pas légion les huiles qui supportaient les températures de ces moulins, comme je l'ai déjà écrit ma 350 ne tournait qu'entre 9 et 11200 tours, les 400 bornes du Mans c'était 4 heures et souvent à deux, je partais d'un principe simple c'était au mini 100 de moyenne et sans autoroute à cette époque . J'en reviens à l'huile 1969 je me rends compte que les ACT de client se bouffent je monte un thermomètre d'huile sur la mienne et je constate 160° au niveau du bouchon de vidange donc il fallait une huile qui ne s'écrase pas j'avais déjà dans la panoplie puisque la mienne ne bougeait pas en étant plus violent que mes clients . | |
|
| |
Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: CAPPELLINI MOTO Ven 25 Déc 2015, 08:20 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Dialmax. Le système de graissage de mon cb350 est d'origine et il fonctionne très très bien. J'utilise de la bonne huile motul 10w50 plus une demi dose de bardahl b2 je n'ai aucun problème sur mon cb350. D'ailleurs j'ai ouvert le moteur après 2 saisons, il est comme neuf.
Un épurateur centrifuge ça fonctionne super bien, la limaille reste bien coller dedans et ça se colmate pas. Faut bien le nettoyer à chaque vidange mais pas besoin d'acheter un filtre à chaque fois. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: CAPPELLINI MOTO Ven 25 Déc 2015, 10:02 | |
| Absolument ! En circuit ou balade elles font beaucoup moins de km qu'à l'époque. | |
|
| |
DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: CAPPELLINI MOTO Ven 25 Déc 2015, 10:26 | |
| Merci Nico, je ne connais pas le 350, le 450 a des soucis de lubrification au niveau des arbres a cames, je ne pense pas qu'un épurateur soit aussi efficace qu'un filtre, j'utilise aussi de la motul et je vidange tous les 1500 bornes , je fais entre 10 et 15000 bornes par an ( faisais suis en rodage colone vertébrale) et vus le prix et la raretés des pièces détachées pour 450 je vais faire le montage Cappellini. DIALMAX, je n'ai pas trouvé le post a WILLIAM | |
|
| |
Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: CAPPELLINI MOTO Ven 25 Déc 2015, 11:03 | |
| Sur les cb350 il y a aussi un faiblesse sur le graissage de l'arbre à came coté gauche, j'ai pu le constater sur plusieurs moteurs qu'on a démonté. Mais sur ma moto qui tourne avec de la bonne huile je n'ai pas vu de trace d'usure anormale sur mon arbre à came. le post de william : https://anciennes-en-piste.motards.net/t2323p30-cb-350-team-a-ch | |
|
| |
DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: CAPPELLINI MOTO Ven 25 Déc 2015, 12:24 | |
| - Nico a écrit:
- Sur les cb350 il y a aussi un faiblesse sur le graissage de l'arbre à came coté gauche, j'ai pu le constater sur plusieurs moteurs qu'on a démonté. Mais sur ma moto qui tourne avec de la bonne huile je n'ai pas vu de trace d'usure anormale sur mon arbre à came.
le post de william : https://anciennes-en-piste.motards.net/t2323p30-cb-350-team-a-ch Merci Nico , j'utilise de la motul 2100 10W40, je vais suivre les conseils de DIALMAX et passer en 20W50 ou 15W50 quand penses-tu ? | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| |
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: CAPPELLINI MOTO Ven 25 Déc 2015, 18:34 | |
| - DESMO a écrit:
- Merci Nico,
je ne connais pas le 350, le 450 a des soucis de lubrification au niveau des arbres a cames, je ne pense pas qu'un épurateur soit aussi efficace qu'un filtre, j'utilise aussi de la motul et je vidange tous les 1500 bornes , je fais entre 10 et 15000 bornes par an ( faisais suis en rodage colone vertébrale) et vus le prix et la raretés des pièces détachées pour 450 je vais faire le montage Cappellini. DIALMAX, je n'ai pas trouvé le post a WILLIAM Les problèmes de lubrification au niveau des ACT ne proviennent pas d'un mauvais filtrage de l'huile mais de la qualité de la plus part des huiles à l'époque de la 450 ou 350 qui ne supportaient pas les températures atteintes devenaient trop fluide le film se rompait car si j'avais 160° à la sonde fixée au bouchon de vidange j'imagine qu'ils étaient dépassés au niveau de la culasse ! A l'époque les motoristes de F1 estimaient qu'au de là de 140° le moteur cassait! Si tu respect la fréquence de nettoyage du filtre centrifuge recommandé par Honda ça fonctionne, le Bardahl coûtait environ 2 fois plus chère que la Motul 2100 couramment utilisée donc pour compenser je faisais doubler le kilométrage entre les vidanges et tout ce passait bien; rouler comme je roulais , à fond à fond tout le temps je n'ai jamais descendu de paliers et d'ACT, j'ai cassé d'autres trucs !!!!! un siège de soupape déserti à 14000 km, connu pour ceux qui tiraient comme des malades et jamais vu chez mes clients !!! D'ailleurs Honda m'a fait cadeau d'une culasse, un piston décalotté à 16000 km connu aussi puisqu'ils ont fait la seconde série, ref 312, plus épaisse donc plus lourde en 71 . Donc pour moi vu l'utilisation d'aujourd'hui avec les huiles dont on dispose une 450 ne casse pas d'ailleurs Daniel le sait un ami, Christian qui suivait mes conseils, m'a fait démonter le moulin à 22000 km (contrôle du jeu latéral du villo) elle 'avait aucune usure et si mes souvenirs sont bons c'est à 40000 qu'il l'a vendu, pour une 900 Z1, à un copain, à moi aussi, et elle a continué de rouler encore longtemps . | |
|
| |
DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: CAPPELLINI MOTO Ven 25 Déc 2015, 20:01 | |
| | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: CAPPELLINI MOTO Ven 25 Déc 2015, 22:32 | |
| Le filtre papier est plus facile à changer que l'épurateur mais est-il vraiment plus efficace je n'ai pas de preuve ou de chiffre . | |
|
| |
François02 Pistard
Nombre de messages : 354 Age : 67 Localisation : Hirson (02) Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: CAPPELLINI MOTO Lun 04 Jan 2016, 20:46 | |
| Même avis sur la l'importance de la qualité de l'huile
Pour mon CB 350, j'utilise de la Motul 5100 15W50 et après 3 saisons je viens juste d'ouvrir le moteur il est nickel comme disent les jeunes
Et cette année sur les conseils de Dialmax, je vais y ajouter une dose de Bardhal B2 | |
|
| |
DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: CAPPELLINI MOTO Mer 03 Fév 2016, 09:26 | |
| Pièces reçues beaux materiel ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAPPELLINI MOTO | |
| |
|
| |
| CAPPELLINI MOTO | |
|