Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 CAPPELLINI MOTO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DESMO
Pistard
Pistard
DESMO


Nombre de messages : 457
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 11/07/2014

CAPPELLINI MOTO Empty
MessageSujet: CAPPELLINI MOTO   CAPPELLINI MOTO EmptyLun 21 Déc 2015, 20:37

bonsoir,

recherche retour d'infos sur articles Cappellini pour 450 cb

CAPPELLINI MOTO 04_car11

CAPPELLINI MOTO 09_bri10

CAPPELLINI MOTO 21b_du10

CAPPELLINI MOTO 200_de10

CAPPELLINI MOTO 201_de10

merci

jac
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

CAPPELLINI MOTO Empty
MessageSujet: Re: CAPPELLINI MOTO   CAPPELLINI MOTO EmptyMer 23 Déc 2015, 17:52

Du beau matos !
Revenir en haut Aller en bas
DESMO
Pistard
Pistard
DESMO


Nombre de messages : 457
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 11/07/2014

CAPPELLINI MOTO Empty
MessageSujet: Re: CAPPELLINI MOTO   CAPPELLINI MOTO EmptyJeu 24 Déc 2015, 09:46

Very Happy ça vaut son pesant d'or lol!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CAPPELLINI MOTO Empty
MessageSujet: Re: CAPPELLINI MOTO   CAPPELLINI MOTO EmptyJeu 24 Déc 2015, 14:48

D'autant plus que tout n'est pas bon à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
DESMO
Pistard
Pistard
DESMO


Nombre de messages : 457
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 11/07/2014

CAPPELLINI MOTO Empty
MessageSujet: Re: CAPPELLINI MOTO   CAPPELLINI MOTO EmptyJeu 24 Déc 2015, 16:07

DIALMAX a écrit:
D'autant plus que tout n'est pas bon à prendre !

c'est presque une réponse ça !

tu peux en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CAPPELLINI MOTO Empty
MessageSujet: Re: CAPPELLINI MOTO   CAPPELLINI MOTO EmptyJeu 24 Déc 2015, 16:56

Par exemple sur une CB350 vaut mieux garder la pompe à huile d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
DESMO
Pistard
Pistard
DESMO


Nombre de messages : 457
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 11/07/2014

CAPPELLINI MOTO Empty
MessageSujet: Re: CAPPELLINI MOTO   CAPPELLINI MOTO EmptyJeu 24 Déc 2015, 19:26

DIALMAX a écrit:
Par exemple sur une CB350 vaut mieux garder la pompe à huile d'origine.

ok merci
je conserve la pompe d'origine, j'ai été faire un tour sur la toile, j'ai trouvé que du bon chez les ricains Very Happy  et de beaux montages Wink
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CAPPELLINI MOTO Empty
MessageSujet: Re: CAPPELLINI MOTO   CAPPELLINI MOTO EmptyJeu 24 Déc 2015, 19:30

Tu peux peut-être retrouver des post la dessus quand William tournait avec sa 350 et on se posait la question de ce qu'utilisaient certains en courses et ne cassait pas jusqu'au moment ou on a su qu'ils gardaient les pompes d'origines !!!!!!
C'est comme les roulements aiguilles aux paliers d'ACT c'est chouette mais c'estun poil de cul de mouche de cheval de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
DESMO
Pistard
Pistard
DESMO


Nombre de messages : 457
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 11/07/2014

CAPPELLINI MOTO Empty
MessageSujet: Re: CAPPELLINI MOTO   CAPPELLINI MOTO EmptyJeu 24 Déc 2015, 22:43

DIALMAX a écrit:
Tu peux peut-être retrouver des post la dessus quand William tournait avec sa 350 et on se posait la question de ce qu'utilisaient certains en courses et ne cassait pas jusqu'au moment ou on a su qu'ils gardaient les pompes d'origines !!!!!!
C'est comme les roulements aiguilles aux paliers d'ACT c'est chouette mais c'estun poil de cul de mouche de cheval de gagné.

Merci, je conserve la pompe d'origine (légèrement plus grosse), le but est surtout de remplacer l'épurateur par un filtre et d'améliorer le graissage des arbres a cames.
Ps: j'ai un 450
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CAPPELLINI MOTO Empty
MessageSujet: Re: CAPPELLINI MOTO   CAPPELLINI MOTO EmptyJeu 24 Déc 2015, 23:30

Années 70 on partait pour des centaines de bornes à fond comme on ne peut plus le faire et les moulins ne cassaient pas a tout bout de champ !!!!!!Mais l'essentiel c'était la qualité de l'huile et aujourd'hui on est mieux servi, à l'époque elles n'étaient pas légion les huiles qui supportaient les températures de ces moulins, comme je l'ai déjà écrit ma 350 ne tournait qu'entre 9 et 11200 tours, les 400 bornes du Mans c'était 4 heures et souvent à deux, je partais d'un principe simple c'était au mini 100 de moyenne et sans autoroute à cette époque .
J'en reviens à l'huile 1969 je me rends compte que les ACT de client se bouffent je monte un thermomètre d'huile sur la mienne et je constate 160° au niveau du bouchon de vidange donc il fallait une huile qui ne s'écrase pas j'avais déjà dans la panoplie puisque la mienne ne bougeait pas en étant plus violent que mes clients .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 38
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

CAPPELLINI MOTO Empty
MessageSujet: Re: CAPPELLINI MOTO   CAPPELLINI MOTO EmptyVen 25 Déc 2015, 08:20

Je suis tout à fait d'accord avec Dialmax.
Le système de graissage de mon cb350 est d'origine et il fonctionne très très bien.
J'utilise de la bonne huile motul 10w50 plus une demi dose de bardahl b2 je n'ai aucun problème sur mon cb350. D'ailleurs j'ai ouvert le moteur après 2 saisons, il est comme neuf.

Un épurateur centrifuge ça fonctionne super bien, la limaille reste bien coller dedans et ça se colmate pas. Faut bien le nettoyer à chaque vidange mais pas besoin d'acheter un filtre à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CAPPELLINI MOTO Empty
MessageSujet: Re: CAPPELLINI MOTO   CAPPELLINI MOTO EmptyVen 25 Déc 2015, 10:02

Absolument ! En circuit ou balade elles font beaucoup moins de km qu'à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
DESMO
Pistard
Pistard
DESMO


Nombre de messages : 457
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 11/07/2014

CAPPELLINI MOTO Empty
MessageSujet: Re: CAPPELLINI MOTO   CAPPELLINI MOTO EmptyVen 25 Déc 2015, 10:26

Merci Nico,
je ne connais pas le 350, le 450 a des soucis de lubrification au niveau des arbres a cames, je ne pense pas qu'un épurateur soit aussi efficace qu'un filtre, j'utilise aussi de la motul et je vidange tous les 1500 bornes , je fais entre 10 et 15000 bornes par an ( faisais suis en rodage colone vertébrale) et vus le prix et la raretés des pièces détachées pour 450 je vais faire le montage Cappellini.
DIALMAX, je n'ai pas trouvé le post a WILLIAM
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 38
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

CAPPELLINI MOTO Empty
MessageSujet: Re: CAPPELLINI MOTO   CAPPELLINI MOTO EmptyVen 25 Déc 2015, 11:03

Sur les cb350 il y a aussi un faiblesse sur le graissage de l'arbre à came coté gauche, j'ai pu le constater sur plusieurs moteurs qu'on a démonté. Mais sur ma moto qui tourne avec de la bonne huile je n'ai pas vu de trace d'usure anormale sur mon arbre à came.

le post de william : https://anciennes-en-piste.motards.net/t2323p30-cb-350-team-a-ch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
DESMO
Pistard
Pistard
DESMO


Nombre de messages : 457
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 11/07/2014

CAPPELLINI MOTO Empty
MessageSujet: Re: CAPPELLINI MOTO   CAPPELLINI MOTO EmptyVen 25 Déc 2015, 12:24

Nico a écrit:
Sur les cb350 il y a aussi un faiblesse sur le graissage de l'arbre à came coté gauche, j'ai pu le constater sur plusieurs moteurs qu'on a démonté. Mais sur ma moto qui tourne avec de la bonne huile je n'ai pas vu de trace d'usure anormale sur mon arbre à came.

le post de william : https://anciennes-en-piste.motards.net/t2323p30-cb-350-team-a-ch

Merci Nico Very Happy ,
j'utilise de la motul 2100 10W40, je vais suivre les conseils de DIALMAX et passer en 20W50 ou 15W50 quand penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CAPPELLINI MOTO Empty
MessageSujet: Re: CAPPELLINI MOTO   CAPPELLINI MOTO EmptyVen 25 Déc 2015, 12:54

il faut de l'huile plutôt épaisse, années 70 je garnissait les motos avec le Bardahl racing indianapolis monograde l'hiver en W50 et l'été W60 et jamais de problèmes d'ACT, a tel point que quand ils sont passés au multigrade j'en ai gardé pour si plus tard je remettais en route une 350 ou 450 donc j'en ai pour quand j'aurais fini ma 450 !!!!!!..............................................................peut-être pour mes 100 ans!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CAPPELLINI MOTO Empty
MessageSujet: Re: CAPPELLINI MOTO   CAPPELLINI MOTO EmptyVen 25 Déc 2015, 18:34

DESMO a écrit:
Merci Nico,
je ne connais pas le 350, le 450 a des soucis de lubrification au niveau des arbres a cames, je ne pense pas qu'un épurateur soit aussi efficace qu'un filtre, j'utilise aussi de la motul et je vidange tous les 1500 bornes , je fais entre 10 et 15000 bornes par an ( faisais suis en rodage colone vertébrale) et vus le prix et la raretés des pièces détachées pour 450 je vais faire le montage Cappellini.
DIALMAX, je n'ai pas trouvé le post a WILLIAM
Les problèmes de lubrification au niveau des ACT ne proviennent pas d'un mauvais filtrage de l'huile mais de la qualité de la plus part des huiles à l'époque de la 450 ou 350 qui ne supportaient pas les températures atteintes devenaient trop fluide le film se rompait car si j'avais 160° à la sonde fixée au bouchon de vidange j'imagine qu'ils étaient dépassés au niveau de la culasse ! A l'époque les motoristes de F1 estimaient qu'au de là de 140° le moteur cassait!
Si tu respect la fréquence de nettoyage du filtre centrifuge recommandé par Honda ça fonctionne, le Bardahl coûtait environ 2 fois plus chère que la Motul 2100 couramment utilisée donc pour compenser je faisais doubler le kilométrage entre les vidanges et tout ce passait bien; rouler comme je roulais , à fond à fond tout le temps je n'ai jamais descendu de paliers et d'ACT, j'ai cassé d'autres trucs !!!!! un siège de soupape déserti à 14000 km, connu pour ceux qui tiraient comme des malades et jamais vu chez mes clients !!! D'ailleurs Honda m'a fait cadeau d'une culasse, un piston décalotté à 16000 km connu aussi puisqu'ils ont fait la seconde série, ref 312, plus épaisse donc plus lourde en 71 .
Donc pour moi vu l'utilisation d'aujourd'hui avec les huiles dont on dispose une 450 ne casse pas d'ailleurs Daniel le sait un ami, Christian qui suivait mes conseils, m'a fait démonter le moulin à 22000 km (contrôle du jeu latéral du villo) elle 'avait aucune usure et si mes souvenirs sont bons c'est à 40000 qu'il l'a vendu, pour une 900 Z1, à un copain, à moi aussi, et elle a continué de rouler encore longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
DESMO
Pistard
Pistard
DESMO


Nombre de messages : 457
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 11/07/2014

CAPPELLINI MOTO Empty
MessageSujet: Re: CAPPELLINI MOTO   CAPPELLINI MOTO EmptyVen 25 Déc 2015, 20:01

je suis entièrement d'accord avec toi pour les huiles, mais un bon filtre Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=RHEeSNIm0Xw
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

CAPPELLINI MOTO Empty
MessageSujet: Re: CAPPELLINI MOTO   CAPPELLINI MOTO EmptyVen 25 Déc 2015, 22:32

Le filtre papier est plus facile à changer que l'épurateur mais est-il vraiment plus efficace je n'ai pas de preuve ou de chiffre .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
François02
Pistard
Pistard
François02


Nombre de messages : 354
Age : 67
Localisation : Hirson (02)
Date d'inscription : 12/09/2009

CAPPELLINI MOTO Empty
MessageSujet: Re: CAPPELLINI MOTO   CAPPELLINI MOTO EmptyLun 04 Jan 2016, 20:46

Même avis sur la l'importance de la qualité de l'huile

Pour mon CB 350, j'utilise de la Motul 5100 15W50 et après 3 saisons
je viens juste d'ouvrir le moteur il est nickel comme disent les jeunes

Et cette année sur les conseils de Dialmax, je vais y ajouter une dose de Bardhal B2
Revenir en haut Aller en bas
DESMO
Pistard
Pistard
DESMO


Nombre de messages : 457
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 11/07/2014

CAPPELLINI MOTO Empty
MessageSujet: Re: CAPPELLINI MOTO   CAPPELLINI MOTO EmptyMer 03 Fév 2016, 09:26

Pièces reçues cheers beaux materiel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAPPELLINI MOTO Empty
MessageSujet: Re: CAPPELLINI MOTO   CAPPELLINI MOTO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAPPELLINI MOTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cappellini
» MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto
» QUEL TYPE DE MOTO préparation course moto ancienne ??
» INFO CIMENA MOTO MOTO MAG
» Moto Gp et SBK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: