| 450 cb | |
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DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: 450 cb Mar 09 Fév 2016, 20:43 | |
| Bonsoir, je recherche un copie ( lisible )du faisceau électrique de la 450 cb 5 vitesses, si quelqu'un peut me dépanner merci. jac | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: 450 cb Mar 09 Fév 2016, 21:45 | |
| Laquelle ? car il y a certainement une différence entre la première et la dernière, excuse moi mais tout de suite je ne peux pas faire mieux, j'ais mais pas sous la main. | |
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DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: 450 cb Mar 09 Fév 2016, 23:20 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Laquelle ? car il y a certainement une différence entre la première et la dernière, excuse moi mais tout de suite je ne peux pas faire mieux, j'ais mais pas sous la main.
c'est déjà bien rapide! elle est de 1970, mais je pense qu'il y a un métissage de pièces, je peux te faire des photos de certains éléments si ça peu faire avancer le schmilblic! merci pour ta réponse rapide. jac | |
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cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: 450 cb Mer 10 Fév 2016, 03:50 | |
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DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: 450 cb Mer 10 Fév 2016, 09:24 | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: 450 cb Mer 10 Fév 2016, 09:56 | |
| ????????????? Avec moi ça marche nickel!
C'est une 450 comme ton avatar ? réservoir chromé ? | |
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DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: 450 cb Mer 10 Fév 2016, 10:28 | |
| - DIALMAX a écrit:
- ?????????????
Avec moi ça marche nickel!
C'est une 450 comme ton avatar ? réservoir chromé ? surement moi j'ai un vieux pc qui fait ce qu'il veux oui c'est celle de l'avatar | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
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DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: 450 cb Mer 10 Fév 2016, 18:06 | |
| Super merci beaucoup,
si je comprend bien le fil blanc de l'alternateur alimente directement
l'éclairage sans passer par la cellule redresseuse ? | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: 450 cb Mer 10 Fév 2016, 18:11 | |
| Le blanc du phare et celui de l'alterno ne sont pas les mêmes, celui de l'alterno se transforme en blanc et jaune qui se connecte en jaune entre DY et SE | |
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DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: 450 cb Mer 10 Fév 2016, 18:42 | |
| Oui je suis d'accord avec toi pour la mutation de couleur, mais est-tu d'accord sur le fait que ce soit le fil blanc de l'alternateur qui alimente l'éclairage ? autre question je vais refaire le faisceau penses-tu que je puisse monter un régulateur redresseur de ce type ? | |
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DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: 450 cb Mer 10 Fév 2016, 18:48 | |
| je viens de bien relire ce que tu as mis, si j'ai bien compris quand on met
l'éclairage on sollicite la 3 eme phase ? | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: 450 cb Mer 10 Fév 2016, 18:49 | |
| L'éclairage est alimenté par un noir ( noir c'est toujours du 12 volts) qui arrive en IG Alors que le blanc arrive en DY repart en SE en jaune jusqu'à la cellule redresseuse donc il n'alimente pas l'éclairage direct La batterie alimente en rouge le contact à clé en BAT qui passe à IG et en noir alimente l'éclairage
Dernière édition par DIALMAX le Mer 10 Fév 2016, 19:00, édité 2 fois | |
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DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: 450 cb Mer 10 Fév 2016, 18:56 | |
| Ok merci bien, et pour le régulateur rectifieur tu en penses quoi ? | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: 450 cb Mer 10 Fév 2016, 19:03 | |
| Honnêtement je ne sait pas faudrait pouvoir comparer les valeurs et fait-il régulo en même temps ? | |
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DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: 450 cb Mer 10 Fév 2016, 21:03 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Honnêtement je ne sait pas faudrait pouvoir comparer les valeurs et fait-il régulo en même temps ?
oui il fait régulo, c'est un model qui ce monte sur CBR 600, 900 VFR, et VTR etc... | |
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Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: 450 cb Dim 14 Fév 2016, 11:02 | |
| - DESMO a écrit:
- ...si j'ai bien compris quand on met
l'éclairage on sollicite la 3 eme phase ? Attention, l'alternateur de la 450 n'est pas triphasé mais monophasé. D'ailleurs un alternateur triphasé nécessiterait un pont de diodes à 6 diodes et non 4. Le rectifieur/régulateur que tu présentes est un prévu pour un alternateur triphasé, les 3 fils jaune correspondant aux 3 phases. Il doit cependant pouvoir se monter sur la 450. Sur la 450 il faudrait brancher le fil jaune et le fil rose qui arrivent de l'alternateur vers la cellule redresseuse d'origine sur 2 des 3 fils jaune du nouveau redresseur. Le choix des fils n'a pas d'importance. L'un des fils jaune restera "en l'air" donc à isoler. Brancher le fil vert qui sort du nouveau redresseur à la masse ou au fil vert qui arrive sur la cellule redresseuse d'origine, qui est de toute façon la masse, et le rouge sur le fil rouge/blanc qui va à la batterie. Débrancher les 3 fils du régulateur d'origine. | |
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DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: 450 cb Dim 14 Fév 2016, 12:42 | |
| Attention, l'alternateur de la 450 n'est pas triphasé mais monophasé. D'ailleurs un alternateur triphasé nécessiterait un pont de diodes à 6 diodes et non 4. Le rectifieur/régulateur que tu présentes est un prévu pour un alternateur triphasé, les 3 fils jaune correspondant aux 3 phases. Il doit cependant pouvoir se monter sur la 450. Sur la 450 il faudrait brancher le fil jaune et le fil rose qui arrivent de l'alternateur vers la cellule redresseuse d'origine sur 2 des 3 fils jaune du nouveau redresseur. Le choix des fils n'a pas d'importance. L'un des fils jaune restera "en l'air" donc à isoler. Brancher le fil vert qui sort du nouveau redresseur à la masse ou au fil vert qui arrive sur la cellule redresseuse d'origine, qui est de toute façon la masse, et le rouge sur le fil rouge/blanc qui va à la batterie. Débrancher les 3 fils du régulateur d'origine. Super merci pour l'info suite a de nombreuses modifications, je refais un faisceaux complet, je fais quoi du fil blanc ? | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: 450 cb Dim 14 Fév 2016, 12:49 | |
| Conserve les couleurs d'origine sinon plus tard ce sera la galère !!!! | |
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DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: 450 cb Dim 14 Fév 2016, 13:38 | |
| Conserve les couleurs d'origine sinon plus tard ce sera la galère !!!! Je conserve le faisceau d'origine et tous ce qui vas avec je refais un faisceau parce-que le commodo les feux, les clitos centrale etc... sont différent et certains élément vont être déplacés, le bouton du klaxon servira aussi pour le démarreur je vais essayer d'être au plus près pour les couleurs | |
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Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: 450 cb Dim 14 Fév 2016, 13:58 | |
| Le fil blanc doit rester comme à l'origine c’est-à-dire rejoindre le commutateur d'éclairage et il sera relié au fil jaune, sortant de l'alternateur, quand l'éclairage sera mis en fonction pour solliciter les bobines supplémentaires de l'alternateur. En position "jour", sans éclairage, seul un couple de 2 bobines, montées en série, est sollicité. Les 2 autres couples de 2 bobines ont une "patte en l'air", circuit ouvert entre fil blanc et fil jaune au niveau du commutateur d'éclairage, ils ne sont donc pas opérationnels. En position "nuit" les 2 autres couples de 2 bobines sont sollicités, circuit fermé entre fil blanc et fil jaune dans le commutateur d'éclairage. Les 3 couples de 2 bobines sont alors reliés en parallèle, pour conserver la même tension alternative de sortie, mais la puissance consommée peut alors être supérieure.
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DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: 450 cb Dim 14 Fév 2016, 15:27 | |
| Le fil blanc doit rester comme à l'origine c’est-à-dire rejoindre le commutateur d'éclairage et il sera relié au fil jaune, sortant de l'alternateur, quand l'éclairage sera mis en fonction pour solliciter les bobines supplémentaires de l'alternateur. En position "jour", sans éclairage, seul un couple de 2 bobines, montées en série, est sollicité. Les 2 autres couples de 2 bobines ont une "patte en l'air", circuit ouvert entre fil blanc et fil jaune au niveau du commutateur d'éclairage, ils ne sont donc pas opérationnels. En position "nuit" les 2 autres couples de 2 bobines sont sollicités, circuit fermé entre fil blanc et fil jaune dans le commutateur d'éclairage. Les 3 couples de 2 bobines sont alors reliés en parallèle, pour conserver la même tension alternative de sortie, mais la puissance consommée peut alors être supérieure. merci beaucoup pour ces explications il faut que je fasse un montage avec un relais, le commodo utiliser n'est pas d'origine, ou je le relis direct avec le jaune vu que l'éclairage est obligatoire de jour | |
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Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: 450 cb Dim 14 Fév 2016, 15:55 | |
| Il vaut mieux monter un relais, ça évitera de solliciter l'alternateur quand l'éclairage n'est pas en fonction, période de réglage, temps de chauffe devant le garage avant de partir poignée dans le coin etc........ | |
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christian91310 Pistard
Nombre de messages : 779 Age : 73 Localisation : Rambouillet et Savoieland Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: 450 cb Dim 14 Fév 2016, 16:25 | |
| sur ma cb 350, j'ai relié les deux fils jaunes ensembles avec le blanc et je roule sans éclairage, ça pose problème ??? | |
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buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: 450 cb Dim 14 Fév 2016, 17:23 | |
| - christian91310 a écrit:
- sur ma cb 350, j'ai relié les deux fils jaunes ensembles avec le blanc et je roule sans éclairage, ça pose problème ???
Ben oui !!! La nuit | |
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| Sujet: Re: 450 cb | |
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