Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
-27% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 cb 250 K4 café

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jbg76c
Pilote
Pilote
jbg76c


Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 14/05/2013

cb 250 K4 café Empty
MessageSujet: cb 250 K4 café   cb 250 K4 café EmptyJeu 16 Juin 2016, 09:57

Salut ,de retour sur le forum après une longue absence.
Mon café racer à bien avancé .Pas mal de péripéties assez formatrices même si cela m'a valu quelques démontages remontages moteur. C'est le métier qui rentre.
Après avoir tout finit , j'ai fait tourner (avec grand plaisir) même si ça tourne pas terrible.
Je pense que ce sont des problèmes classiques de réglage compte tenu que plus rien n'est d'origine (filtre à air KN , pots genre mégaphones. J'ai refait les carbus complètements et je dois recevoir ce matin de nouveaux diaphragmes qui à priori n'étaient pas percés mais dans le doute autant mettre du neuf.
Lors du dernier run j'arrivais à avoir un ralenti normale avec les volets arrières quasi fermés (starter)et dés que je les ouvrais elle montait toute seule dans les tours vers 5000.
Avant cet essaie , j'avais re vérifié la distri, le calage etc.
Ce qui me laisse à penser que c'est un problème de carburation.
Si quelqu'un à un avis là dessus je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

cb 250 K4 café Empty
MessageSujet: Re: cb 250 K4 café   cb 250 K4 café EmptyJeu 16 Juin 2016, 10:58

Si elle tourne mieux avec les starters à priori elle est trop pauvre, être certain que les boisseaux et papillons ferment à fond, que l'avance automatique fonctionne bien et que le point de réglage est bien à F ; ou une prise d'air .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jbg76c
Pilote
Pilote
jbg76c


Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 14/05/2013

cb 250 K4 café Empty
MessageSujet: Re: cb 250 K4 café   cb 250 K4 café EmptyJeu 16 Juin 2016, 11:11

ok merci Dialmax je vais revoir tout ça.
J'ai reçu des pipes d'admission neuves qui m'ont l'air beaucoup plus souples que celles d'origines qui sont un peu fossilisées (44 ans oblige...) ainsi que des diaphragmes neufs également.
Je re monte tout ça et je vois.
Revenir en haut Aller en bas
jbg76c
Pilote
Pilote
jbg76c


Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 14/05/2013

cb 250 K4 café Empty
MessageSujet: Re: cb 250 K4 café   cb 250 K4 café EmptyJeu 16 Juin 2016, 17:28

Bien , j'ai refait le réglage des soupapes au petits oignons , changé les diaphragmes des carbus ,les pipes d'admission et ...miracle un beau ralenti et des valeurs plus cohérentes.
Du coups je suis parti faire un petit tour dans la campagne et même si ce n'est pas parfait , le pied intégrale!!!
Bilan , ça marche nickel jusqu'à environ 3500 / 4000 tr et après ratatouille et ne monte pas plus loin.
Bon je suis en rodage mais quand même.
La bougie de gauche est noire et celle de gauche brun claire.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

cb 250 K4 café Empty
MessageSujet: Re: cb 250 K4 café   cb 250 K4 café EmptyJeu 16 Juin 2016, 18:11

Gauche noire donc trop riche, soit trop d'essence soit pas assez d'air, dans la cuve il y a un bouchon en caoutchouc regarder si il manque, on le dit à chaque fois mais ce méfier des filtres surtout des copies de KN,
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
christian91310
Pistard
Pistard
christian91310


Nombre de messages : 779
Age : 73
Localisation : Rambouillet et Savoieland
Date d'inscription : 07/10/2012

cb 250 K4 café Empty
MessageSujet: Re: cb 250 K4 café   cb 250 K4 café EmptyJeu 16 Juin 2016, 18:56

Félicitation pour ce remontage. cb 250 K4 café 3279348355 As tu une photo à nous montrer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jbg76c
Pilote
Pilote
jbg76c


Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 14/05/2013

cb 250 K4 café Empty
MessageSujet: Re: cb 250 K4 café   cb 250 K4 café EmptyJeu 16 Juin 2016, 19:03

cb 250 K4 café Img_4311
Revenir en haut Aller en bas
christian91310
Pistard
Pistard
christian91310


Nombre de messages : 779
Age : 73
Localisation : Rambouillet et Savoieland
Date d'inscription : 07/10/2012

cb 250 K4 café Empty
MessageSujet: Re: cb 250 K4 café   cb 250 K4 café EmptyJeu 16 Juin 2016, 19:25

Merci belle réalisation Tu n'as pas de batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
jbg76c
Pilote
Pilote
jbg76c


Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 14/05/2013

cb 250 K4 café Empty
MessageSujet: Re: cb 250 K4 café   cb 250 K4 café EmptyJeu 16 Juin 2016, 19:28

merci pour les encouragements .
Si il ya une petite batterie solise sous la selle .
Ca marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

cb 250 K4 café Empty
MessageSujet: Re: cb 250 K4 café   cb 250 K4 café EmptyJeu 16 Juin 2016, 19:46

Jolie !!!
Revenir en haut Aller en bas
jbg76c
Pilote
Pilote
jbg76c


Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 14/05/2013

cb 250 K4 café Empty
MessageSujet: Re: cb 250 K4 café   cb 250 K4 café EmptyJeu 16 Juin 2016, 19:57

merci
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

cb 250 K4 café Empty
MessageSujet: Re: cb 250 K4 café   cb 250 K4 café EmptyJeu 16 Juin 2016, 20:23

je ne connais pas ces petites batteries mais elle est suffisante a plus haut régime ?

Le pneu avant ne va pas améliorer le comportement entre le dessin et la grosseur !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jbg76c
Pilote
Pilote
jbg76c


Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 14/05/2013

cb 250 K4 café Empty
MessageSujet: Re: cb 250 K4 café   cb 250 K4 café EmptyJeu 16 Juin 2016, 21:13

www.masolise.com est un spécialiste des batteries au lithium ( je n'ai pas de bille dans cette boite)
après deux choses, je n'ai plus de démarreur électrique et j'ai monté un transfo redresseur que j'ai glané sur le site honda twin us et qui à l'air de faire son office .
Pour les pneus c'est sûr que ce n'est pas l'efficacité qui prime .
A l'époque j'étais équipé en k81 et ça le faisait.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

cb 250 K4 café Empty
MessageSujet: Re: cb 250 K4 café   cb 250 K4 café EmptyJeu 16 Juin 2016, 22:01

Oui on montait le K81 mais pas aussi gros à l'avant et pas que le K81 qui n'était pas la panacée .

En 70, sur cette photo ma 350 n'avait pas de K81 et elle devait avoir une vingtaine de mille km :

cb 250 K4 café Cb350_10
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jbg76c
Pilote
Pilote
jbg76c


Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 14/05/2013

cb 250 K4 café Empty
MessageSujet: Re: cb 250 K4 café   cb 250 K4 café EmptyJeu 16 Juin 2016, 22:31

pas mal les pots relevés ,des pots de 750? Il semble me souvenir que le pneu à ligne à l'avant c'était pas terrible non plus.
En revanche la nuit tu devais y voir comme en plein jour!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

cb 250 K4 café Empty
MessageSujet: Re: cb 250 K4 café   cb 250 K4 café EmptyJeu 16 Juin 2016, 23:08

Oui pots de 750, le pneu ligné améliore le guidage et diminue les guidonnages ensuite vu la qualité du frein avant on ne risque pas de bloquer la roue !!!!!! J'améliorais l'éclairage car pour aller aux concentres je roulais beaucoup de nuit, je partais presque toujours le samedi fin de journée après la fermeture de l'atelier alors quand le but est à 400, 500 km voir plus !!!!!!!!J'avais modifié le circuit de charge pour avoir la puissance maxi dès la veilleuse et toujours deux optiques d'allumés plus un ampèremètre au tableau de bord pour surveiller;
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jbg76c
Pilote
Pilote
jbg76c


Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 14/05/2013

cb 250 K4 café Empty
MessageSujet: Re: cb 250 K4 café   cb 250 K4 café EmptyLun 20 Juin 2016, 15:46

Moi je me rappelle avoir pas mal rouler de nuit dans les années 73 quand j'ai eu ma première CB250K4.
Avec un copain on faisait Clermont-Ferrand La rochelle pour aller voir la mer en partant à minuit le vendredi soir.
Quand on est jeune on a pas peur d'y aller qu'il pleuve ou qu'il fasse froid .
Elle m'a jamais laissé sur le bas côté cette petite bécane.
Pour cette petite dernière j'ai vérifié les carbus encore et les bouchons caoutchouc sont en place.
J'attend les nouveaux filtres à air kn (des vrais ceux-là) que j'ai commandé et je rattaque les réglages.
Il fait un temps de merde en Normandie donc pas de regrets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cb 250 K4 café Empty
MessageSujet: Re: cb 250 K4 café   cb 250 K4 café Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cb 250 K4 café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un nouveau
» CB 750 CAFE RACER .
» Café Racer CB 350
» CB 450 cafe racer
» Dans un café !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les café-racer-
Sauter vers: