Bonjour la compagnie et bonjour les vacanciers.....
De retour avec mon petit CJ250T.
Je vous expose mon soucis :
quand j'ai reçu la moto, elle était équipée avec des gicleurs de ralenti #35, primaire de #68 et secondaire de #95.
Ayant des petits soucis de ralenti, j'ai donc commandé un nouveau kit, on m'a prétendu que le kit était le même que pour une CB250G.
Nouveau kit CB250G mais toujours fourni avec un #35 #68 #95....
Mon soucis de ralenti était lié aux ressort de mon système d'avance d'allumage centrifuge qui étaient détendus.
A ce jour, la moto démarre nickel, ralenti bien stable même à 900t/m...
Par contre, quand je tourne la poignée des gazs, elle monte à 1800TM et ....elle s'étouffe.....et quand je continue de tourner la poignée ensuite elle monte en régime normalement avec la montée du boisseau.
Bref, j'ai donc un trou à l'accélération.
Constat après avoir roulé 100m : mes bougies neuves sont toutes noires.....donc mélange trop riche....mais à quel régime ????
Je démarre donc la bête et je la laisse tournée au ralenti pendant 10min....mes bougies sont encore noires....
Je serre donc la vis de richesse et je me rends compte que même fermées à fond, le régime moteur ne bouge quasiment pas...ralenti toujours stable....mais là, elle s'étouffe directement quand je fais mine de vouloir accélérer....par contre mes bougies ne sont plus toutes noires. Admettons que j'ai un ralenti juste à 1000TM mais ma vis de richesse est fermée....bizarre non ?
Je me dis que le trou est lié au gicleur primaire qui ne serait pas assez gros ou que l'aiguille qui ne monte pas assez vite mais je suis déjà trop riche ....mais à quel régime suis-je riche ? Questioooonnnnnnnement.....
Je retourne dans ma doc et je m'aperçois dans la fin de la doc que les gicleurs conseillés pour la CJ250T carburateur modèle 759A (et non 744B pour la CB250) sont en fait de #35 #68 et #110 !!!!!!!
Je n'ai pas encore remonté les filtres à air et le mélange noirci mes bougies mais je ne sais pas à quel régime......si je mets un gicleur de #110 en secondaire elle va encore être plus riche !!
C'est contradictoire tout ça, non ?
Vous avez un petit conseil pour que je trouve les bons réglages ??????
Merçi d'avance !!!!