Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lédenon ou pas Lédenon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
314R
Pistard
Pistard
314R


Nombre de messages : 413
Localisation : sud-est de Paris
Date d'inscription : 12/01/2014

Lédenon ou pas Lédenon Empty
MessageSujet: Lédenon ou pas Lédenon   Lédenon ou pas Lédenon EmptyMar 13 Déc 2016, 19:58

Salut à tous,

Cette année, pour la première fois j'ai/avais prévu de faire une course de Promosport à Lédenon.

Je n'y suis jamais allé. MacPepR m'en a dit du bien, un autre collègue m'en a aussi dit du bien. J'avais donc décidé d'y aller, tout excité par expérimenter ce circuit vallonné.
Fièrement, lors d'une réunion de mon moto-club, j'ai annoncé vouloir y aller.

Stupeur dans l'assemblée.
Des pilotes, qui sont trèès confirmés, m'ont franchement déconseillé d'y aller. Je résume leur propos, c'est à peine déformé :
"pourquoi tu vas péter aussi loin pour te faire ch... 4 jours dans un mistral de m.... sur un circuit de m.... avec un revêtement de m.... et avec des virages de m.... Si vraiment tu veux te faire ch... , tu peux très bien jouer au scrabble avec ta belle-mère".

Du coup, le doute m'habite.

Alors avant de m'inscrire, je me permets de vous demander votre avis.
Lédenon, pourquoi vous aimez, pourquoi vous détestez ?

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
claude30
Pilote
Pilote
claude30


Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 11/09/2012

Lédenon ou pas Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Lédenon ou pas Lédenon   Lédenon ou pas Lédenon EmptyMer 14 Déc 2016, 10:13

Salut, alors moi j'habite à 25 min du circuit. Proche de la sortie d'autoroute, déjà, bien pratique; vu la situation géographique on va dire que niveau ensoleillement on n'est pas loin du record annuel mais bon, circuit perché sur une colline donc, il est vrai, quand ça souffle, ça souffle, mais ça balaye les nuages comme diraient les anciens, alors vent ou pluie, à toi de choisir! Ensuite les conditions sont les mêmes pour tous...le revêtement est correct, sinon il n'y aurait pas tant de manifestations là-bas...enfin, les virages en aveugle, les devers, les collines, quel bonheur! Franchement, si on n'en redemande pas de ce circuit, c'est qu'on est mieux à jouer à la console sur son canapé, sur un circuit bien plat, bien au chaud.
En plus, comme le circuit tourne à gauche, pas besoin de mettre des pneus neufs, tu finis les anciens!
Lédenon ou pas Lédenon 3452199294
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Pistard
Pistard
Buell-LN


Nombre de messages : 166
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/08/2011

Lédenon ou pas Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Lédenon ou pas Lédenon   Lédenon ou pas Lédenon EmptyMer 14 Déc 2016, 18:30

Mon retour perso:

J'ai fait mon premier roulage à Ledenon cette année et c'était aussi la première course de la saison. Donc pas les meilleures conditions pour découvrir un circuit...
J'adore les circuits vallonnés, comme Pau, donc je suis servi.
Après, c'est un circuit qui demande des heures de roulages pour y faire un temps car certains virages demandent quelques repères bien précis et dont chacun à son secret.
Après, oui y'a du vent mais à Magny-Cours c'est la flotte.
Bref, s'il y en qui préfère rouler à Carole, chacun voit midi à sa porte.

Conclusion: Vas y et fait toi ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
314R
Pistard
Pistard
314R


Nombre de messages : 413
Localisation : sud-est de Paris
Date d'inscription : 12/01/2014

Lédenon ou pas Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Lédenon ou pas Lédenon   Lédenon ou pas Lédenon EmptyJeu 15 Déc 2016, 19:05

Merci Messieurs !

Perso, j'adore aussi le circuit de Pau, je m'y régale à chaque fois que j'y vais.

En tout cas, j'ai compris que, l'un comme l'autre, vous aimez ce circuit.

Comme dit Buell-LN, je vais aller me faire ma propre idée. Je vais donc y faire la course, avec les deux jours d'essais libres pour me le mettre en tête du mieux que je peux.
J'ai aussi téléchargé le circuit sur un jeu vidéo de bagnoles... c'est pas si mal que ça pour ne pas être complètement largué dans les premiers tours.

Une anecdote sur Carole : ça fait 6 ans que je suis en région parisienne, je fais une bonne dizaine de sorties par an à Carole... ben je commence enfin à me faire plaisir dessus !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Pistard
Pistard
Buell-LN


Nombre de messages : 166
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/08/2011

Lédenon ou pas Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Lédenon ou pas Lédenon   Lédenon ou pas Lédenon EmptyJeu 15 Déc 2016, 20:18

314R a écrit:
J'ai aussi téléchargé le circuit sur un jeu vidéo de bagnoles... c'est pas si mal que ça pour ne pas être complètement largué dans les premiers tours.

Perso, j'avais regardé des vidéos de Lédenon, ça ne m'a quasi rien apporté... Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
314R
Pistard
Pistard
314R


Nombre de messages : 413
Localisation : sud-est de Paris
Date d'inscription : 12/01/2014

Lédenon ou pas Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Lédenon ou pas Lédenon   Lédenon ou pas Lédenon EmptyVen 16 Déc 2016, 07:45

Je suis d'accord avec toi, les vidéos n'apportent pas grand chose.

Perso j'utilise GTR2 comme jeu vidéo. Ca marche pas mal. Les circuits sont très soignés et sont cartographiés correctement.
J'ai aussi utilisé ce jeu pour me mettre en tête Magny-Cours l'année dernière. Ca a pas mal marché du tout même si Magny-Cours est sans doute plus facile à se souvenir que Lédenon.

C'est assez fin comme jeu, de sorte à ce qu'on puisse même travailler des trajectoires sur le jeu qui marchent bien également en réel. Mais bon, rien ne vaut du roulage Smile

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Lédenon ou pas Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Lédenon ou pas Lédenon   Lédenon ou pas Lédenon EmptyVen 16 Déc 2016, 15:00

Si tu aimes Pau, tu aimeras Lédenon. La philosophie est la même : très vallonné et avec des virages aveugles. Ceux qui ont roulé sur les deux s'accordent à dire qu'ils se ressemblent. C'est un peu comme Carole et Croix.
Avec une 500 CB, l'avantage est que tu as des passages qui sont bêtement à fond alors qu'il faut doser avec une plus grosse. Le tracé en lui-même n'est pas très dur à mémoriser, en revanche ça fait des années que je cherche des repères pour certains passages et que je continue de faire au pif.
Plutôt que les jeux video, essaie les video caméra embarquée de You Tube en les regardant avec un plan du circuit à côté de l'écran. Ca facilitera la phase de découverte pure.
Revenir en haut Aller en bas
314R
Pistard
Pistard
314R


Nombre de messages : 413
Localisation : sud-est de Paris
Date d'inscription : 12/01/2014

Lédenon ou pas Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Lédenon ou pas Lédenon   Lédenon ou pas Lédenon EmptySam 17 Déc 2016, 10:22

Yes ! J'ai reçu plus d'avis positifs que négatifs. Je vais tenter Lédenon...

En revanche, s'il y en a qui pensent du mal et qui n'osent pas l'écrire après ces éloges, ils peuvent me l'écrire en MP Smile

Ce que j'aime bien, c'est trouver des courses embarquées CB 500, ça aide je trouve... mais je préfère le jeu vidéo.
Je ferai de toute façon les deux.
Si tu es à Lédenon et que mon PC est toujours vivant d'ici là, je te montrerai, tu verras, c'est assez étonnant !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Lédenon ou pas Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Lédenon ou pas Lédenon   Lédenon ou pas Lédenon EmptySam 17 Déc 2016, 10:35

Lédenon est à mon programme, comme tous les ans. Je n'irai pas pour rien puisque ce sera VMA avec la GPZ et 500 Cup. On trouvera bien un peu de temps au milieu de tout ça pour regarder les jeux video.
Revenir en haut Aller en bas
314R
Pistard
Pistard
314R


Nombre de messages : 413
Localisation : sud-est de Paris
Date d'inscription : 12/01/2014

Lédenon ou pas Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Lédenon ou pas Lédenon   Lédenon ou pas Lédenon EmptySam 17 Déc 2016, 11:04

J'espère qu'on trouvera un peu de temps !
T'es quand même courageux de courir dans deux catégories sur un weekend.


Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Lédenon ou pas Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Lédenon ou pas Lédenon   Lédenon ou pas Lédenon EmptySam 17 Déc 2016, 11:17

Ca amortit le déplacement.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois. Le problème c'est lorsque deux catégories s'enchaînent car il faut revenir dare dare vers la pré-grille. Lors du tour d'honneur de la première course, ça donne un abruti qui continue d'attaquer au milieu des autres qui saluent la foule et les commissaires.
Revenir en haut Aller en bas
314R
Pistard
Pistard
314R


Nombre de messages : 413
Localisation : sud-est de Paris
Date d'inscription : 12/01/2014

Lédenon ou pas Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Lédenon ou pas Lédenon   Lédenon ou pas Lédenon EmptyMar 17 Jan 2017, 14:55

Les inscriptions se sont ouvertes hier à 9 h 00. Je me suis inscrit à 9 h 04. J'ai eu ma confirmation d'engagement aujourd'hui.

J'y serai !!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Lédenon ou pas Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Lédenon ou pas Lédenon   Lédenon ou pas Lédenon EmptyMar 17 Jan 2017, 16:34

Lédenon ou pas Lédenon 3279348355  Ça promet d'être riche d'enseignements de tous ordres et notamment en acquisitions de données Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Lédenon ou pas Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Lédenon ou pas Lédenon   Lédenon ou pas Lédenon EmptyMer 18 Jan 2017, 01:13

On commence la guerre des régimes ? Me voilà inscrit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
314R
Pistard
Pistard
314R


Nombre de messages : 413
Localisation : sud-est de Paris
Date d'inscription : 12/01/2014

Lédenon ou pas Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Lédenon ou pas Lédenon   Lédenon ou pas Lédenon EmptyMer 18 Jan 2017, 08:22

Inscrit à Lédenon ou inscrit au régime ?
Perso ça marche, la balance indiquait hier soir 77,7 kg. Avant elle indiquait 84,4 kg.
Je ne descendrai pas beaucoup plus bas, je vais stabiliser là.

Pour les acquisitions, on va essayer d'en faire plein et de les analyser Smile
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Lédenon ou pas Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Lédenon ou pas Lédenon   Lédenon ou pas Lédenon EmptyMer 18 Jan 2017, 10:11

Inscrit à Lédenon me concernant.
-7 kg dis-tu, ce qui selon tes calculs représente un gain de (7/10) kg X 0,3 sec par minute X 110 / 60 sec au tour =~ 0,4 sec. Very Happy .
Je vais peaufiner les trajectoires, yerk ! Yerk !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lédenon ou pas Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Lédenon ou pas Lédenon   Lédenon ou pas Lédenon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lédenon ou pas Lédenon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lédenon VMA
» LEDENON 10/11/09
» VMA Lédenon
» VMA Lédenon 04 et 05 Avril
» Promosport à LEDENON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Tous en piste!!!...-
Sauter vers: