| Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd | |
|
+5olidelac edenrocker DIALMAX laurent4663 Mondialen 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd Dim 17 Sep 2017, 15:51 | |
| Ce week-end un hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes a été organisé par les associations "Auvergne Moto Sport" et "Agissons pour Charade". Ce vélodrome sera livré aux pelleteuses pour démolition début 2018, 60 ans après les dernières compétitions, notamment moto, qui s'y sont déroulées depuis 1927. Grand merci à ces deux associations et à leurs équipes de bénévoles pour l'organisation de cet événement qui restera donc unique ! http://www.pour-charade.fr/actu-370-hommage-au-stade-marcombes.htmlJ'y étais hier avec Jean-François "Edenrocker", John Brasset, Franck...et Papy pour le concert du soir Quelques photo ici https://photos.app.goo.gl/KVkcsJ0sTIEyY83M2 | |
|
| |
laurent4663 Sérial Posteur
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd Dim 17 Sep 2017, 17:37 | |
| Merci pour ces superbes photos Jef, l'admission rotative, ça donne quoi | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd Dim 17 Sep 2017, 19:27 | |
| Merci Daniel pour ces photos, on voulait y aller hier, pas possible alors ce fut aujourd'hui, dommage car la pluie du matin à rebuté beaucoup de participant et il y a avait beaucoup moins d'engins, heureusement l'après midi a été clémente voir ensoleillé, le plaisir de revoir les connaissances, un peu d'émotion de revoir ce site ou j'ai vu tourner le paternel, ainsi qu'à l'expo ou j'ai revu des photos d'anciens disparus dont une page de "La Montagne" avec une photo du père . Ce qui est regrettable c'est la destruction de la tribune avec une belle charpente métallique d'époque , je ne connais pas le créateur, certains m'ont dit "du type Eiffel". J'aurais du la prendre en gros plan, qu'en pense tu "OLI" ? | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd Dim 17 Sep 2017, 21:53 | |
| ce fut une sacrée expérience de tourner sur ce vélodrome , c'est impressionnant quand on est en haut de l'anneau , il ne faut surtout pas lâcher les gaz ,sous peine de se retrouver en bas , et ça secoue . j'ai fais une vidéo le matin ,il y a beaucoup de monde , pas facile de prendre de la vitesse , par contre ,après midi , j'ai rusé en changeant de serie , tout seul sur l'anneau , j'ai pu attaquer à fond il parait qu'en bas ,on entendait bien le moteur merci Daniel , tu as encore fait de belles photos et toi aussi Jacky salut lolo ,l'admission rotative ... ça tourne on ressent un gain de puissance à haut régime et le système est relativement fiable . la vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=cJTpM837VlY&lc=z22rfbmbclvnjdx1tac | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd Dim 17 Sep 2017, 22:05 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd Dim 17 Sep 2017, 22:20 | |
| A la fin de journée ,je me suis retrouvé en point mort c'est pas trop grave , c'était l'écrou de la noix d'embrayage qui c'était desserré , c'est réparé ok pour Coligny . | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd Dim 17 Sep 2017, 22:39 | |
| Merci pour les photos et vidéo. On a l'impression d'y être un peu. - DIALMAX a écrit:
- Ce qui est regrettable c'est la destruction de la tribune avec une belle charpente métallique d'époque , je ne connais pas le créateur, certains m'ont dit "du type Eiffel". J'aurais du la prendre en gros plan, qu'en pense tu "OLI" ?
Je suis un bâtisseur, avec une véritable vocation pour la construction, et en tant que tel, je n'aime pas démolir (mais alors pas du tout) même quand la démolition est nécessaire pour construire à nouveau. Je déteste les dynamitages d'immeubles sous prétexte qu'ils ont été mal habités. Je hais les rasages de quartiers sous prétexte qu'ils sont insalubres. Et ce que j'aime encore moins, c'est quand c'est moi, parce que c'est mon boulot, qui décide qu'un immeuble menace ruine et qu'il faut l'abattre. C'est comme ça… O. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd Dim 17 Sep 2017, 22:43 | |
| Nous sommes bien d'accord . | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd Lun 18 Sep 2017, 06:54 | |
| En voilà un chouette reportage . Il y avait de quoi se remplir les yeux de merveilles mécanique. Oui, ça fait toujours mal de voir les bulldozers en action . Chez moi ils ont sauvé Linas , mais pour combien de temps ? Grand merci aux deux moustachu pour ces belles images Et puis, quelques tours en Minarelli ( merci JF) donnent bien un aperçu du vieux revêtement . | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd Lun 18 Sep 2017, 08:36 | |
| Je n'arrive pas à lire la vidéo ? | |
|
| |
DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd Lun 18 Sep 2017, 08:41 | |
| | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd Lun 18 Sep 2017, 08:45 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Je n'arrive pas à lire la vidéo ?
C'est normal il n'y a rien d'écrit, ce ne sont que des images | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd Lun 18 Sep 2017, 08:50 | |
| | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd Lun 18 Sep 2017, 09:49 | |
| Merci CHEF ? Au moins toi tu sais y faire . | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd Lun 18 Sep 2017, 10:19 | |
| Si le lien n'est pas en bleu, il faut le griser sans https:// WWW et tu colles sur gogole | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd Lun 18 Sep 2017, 10:49 | |
| Merci, j'ai eu fait et j'ai oublié ! Et pour Daniel : j'écris "lire" je me dis c'est con j'efface, je commence à écrire "regarder", bof c'est trop long et personne n'aura rien à mettre de rigolo alors je remets "lire" ! Quelle déception si ça n'avait pas été relevé !! | |
|
| |
PanBreizh Pilote
| Sujet: Re: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd Lun 18 Sep 2017, 15:30 | |
| | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd Lun 18 Sep 2017, 15:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd Lun 18 Sep 2017, 21:35 | |
| désolé ,je n'ai pas compris pourquoi le lien n'est pas en bleu . | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd Lun 18 Sep 2017, 21:41 | |
| Parcequ'il n'avait pas envie de salir les mains, en quelques sorte de travailler !!!! Il faudrait que tu puisse mieux isoler la Gopro pour quelle ne retransmette pas les vibrations qui gâchent le plaisir d'entendre chanter le 50, dommage que tu sois obligé d'arrêter car c'était vraiment sympa . | |
|
| |
| Sujet: Re: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd Lun 18 Sep 2017, 22:00 | |
| oh put... Jacky c'est la forme là ! je vais essayer de gommer les vibrations ça va pas être facile , à moins de rouler en DS 21 pallas cuir | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd Lun 18 Sep 2017, 23:04 | |
| Si t'a pas l'as tu fais pas un pli ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd Mar 19 Sep 2017, 21:57 | |
| | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd Mar 19 Sep 2017, 22:48 | |
| | |
|
| |
314R Pistard
Nombre de messages : 413 Localisation : sud-est de Paris Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd Mer 20 Sep 2017, 22:40 | |
| Merci pour le reportage, les photos et la vidéo.
Je trouve les courbes de cette piste superbes. La vidéo montre bien que c'est un ancien revêtement, en la regardant, je me suis dit qu'on devait avoir une grosse envie de p*sser au bout de 5 tours !
C'est quand même dommage de détruire une infrastructure pareille. Moi aussi je déteste qu'on détruise des choses... alors qu'on pourrait avec un peu de réflexion les utiliser autrement, les réhabiliter, les faire durer. Mais bon, ce n'est pas comme ça que ça marche, il y aura à la place - peut-être - de superbes immeubles plein de studios "loi Pinel" qu'on détruira dans 40 ans pour faire un vélodrome...
Heureusement qu'il y a des manifestations de ce type pour faire vivre ces endroits.
@Jean-François : en noir et blanc, on dirait vraiment des photos d'époque. La bécane, le cuir noir, c'est impeccable.
Je profite aussi de l'occasion pour dire que j'adore le type H Michelin. Je le préfère presque au type H gris, c'est dire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd | |
| |
|
| |
| Hommage au stade vélodrome Philippe Marcombes à Clermont-Fd | |
|