Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ATELIER.

Aller en bas 
+7
jlc12
edenrocker
olidelac
DIALMAX
Mondialen
buzzer
KAWASAKI
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

ATELIER. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER.   ATELIER. - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 22:14

Du plus loin que je me rappelle, j'ai toujours passé le plus clair de mes vacances sur les chantiers.
J'aimais bien.
Nettoyer les planches de coffrages en grattant les croutes de mortier avec une truelle, tirer les pointes au pied de biche, remonter les tas de sable à la pelle... toutes les odeurs... pouvoir être sale sans risquer de se faire gronder...

En plus, comme mon père ne passait pas souvent sur les chantiers, ça me faisait des vrais vacances !

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
KAWASAKI
Pistard
Pistard
KAWASAKI


Nombre de messages : 277
Age : 67
Localisation : ALLEUR (LIEGE)
Date d'inscription : 08/09/2016

ATELIER. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER.   ATELIER. - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017, 07:42

olidelac a écrit:
Ce serait avec grand plaisir, mais le problème c'est que pile sur le trajet pour arriver chez toi, il y a, aux deux tiers de la distance, le domicile de mon gamin qui, lui aussi, m'attend pour "finir quelques bricoles" suite à l'aménagement des combles de sa maison, et aussi pour l'aider à remettre le moteur dans la partie cycle de CB750 que je vais lui amener…

Non seulement je ne m'ennuie pas, mais, en plus je n'aurai jamais le loisir d'arriver jusqu'à chez toi.
Désolé.

O.


Ok, j'ai compris, seul je finirais seul (air connu enfin je crois)

Bon dimanche!

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
KAWASAKI
Pistard
Pistard
KAWASAKI


Nombre de messages : 277
Age : 67
Localisation : ALLEUR (LIEGE)
Date d'inscription : 08/09/2016

ATELIER. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER.   ATELIER. - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017, 07:48

DIALMAX a écrit:
Sur l'âge aujourd'hui on crierait au scandale mais il y a trentaine d'années un ami couvreur devait changer les tuiles d'une partie de la maison, pas très haut pas d'étage, donc le matin quand il arrive je lui dit que je restais avec lui pour l'aider et il me répond va à ton garage ma fille est avec moi et il y a la tienne ça ira ! Sa fille avait 10 ans la mienne 7 ans, le soir il avait presque fini, ce n'était pas un lent , j'emploi le passé car il est calmé aujourd'hui il a tellement tiré sur la corde qu'il est tout usé !
Les deux gamines lui passaient les tuiles, finalement elles estimaient s'être bien amusé !


J'ai construit ma maison tout seul, pendant les vacances, j'avais les deux ainées avec moi qui avaient 10 et 7 ans. Je leur faisait du mortier et elles plaquaient les murs de caves à l'extérieur. Et bien ça les amusait, elles faisaient ça 1h et puis allaient jouer avec les autres gosses. Perso ça m'a pas mal avancé.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
KAWASAKI
Pistard
Pistard
KAWASAKI


Nombre de messages : 277
Age : 67
Localisation : ALLEUR (LIEGE)
Date d'inscription : 08/09/2016

ATELIER. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER.   ATELIER. - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017, 07:51

DIALMAX a écrit:
Quand j'ai eu 10 ans mon père m'a dit: tu rentre de l'école, tu fais quatre heures, tes devoirs, ensuite la combinaison et à l'atelier .
J'étais heureux et fier , ce n'était pas de l'esclavage.



Et oui à cette époque c'était un plaisir, maintenant.........

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
KAWASAKI
Pistard
Pistard
KAWASAKI


Nombre de messages : 277
Age : 67
Localisation : ALLEUR (LIEGE)
Date d'inscription : 08/09/2016

ATELIER. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER.   ATELIER. - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017, 07:54

marechal_23 a écrit:
Le mien m'emmenais labourer la vigne et ce co.......d de cheval me montait sur les pieds. Bourreau d'enfants
Mais le dimanche, c'était la tournée des bistrots vers Sancerre; à dix, il faut bien soigner son foie. ATELIER. - Page 3 896744
Tout ça ne sont que des plaisanteries avec un fond de vérité. Une autre époque!!




Vers Sancerre, tu aurais plus tomber plus mal! Oui j'espère que ce sera un bel atelier.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
KAWASAKI
Pistard
Pistard
KAWASAKI


Nombre de messages : 277
Age : 67
Localisation : ALLEUR (LIEGE)
Date d'inscription : 08/09/2016

ATELIER. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER.   ATELIER. - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017, 07:56

olidelac a écrit:
Du plus loin que je me rappelle, j'ai toujours passé le plus clair de mes vacances sur les chantiers.
J'aimais bien.
Nettoyer les planches de coffrages en grattant les croutes de mortier avec une truelle, tirer les pointes au pied de biche, remonter les tas de sable à la pelle... toutes les odeurs... pouvoir être sale sans risquer de se faire gronder...

En plus, comme mon père ne passait pas souvent sur les chantiers, ça me faisait des vrais vacances !

O.


Comme je le dis à Dial, à cette époque c'était un plaisir d'aider et de travailler mais maintenant quoique tu demandes c'est toujours trop.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
KAWASAKI
Pistard
Pistard
KAWASAKI


Nombre de messages : 277
Age : 67
Localisation : ALLEUR (LIEGE)
Date d'inscription : 08/09/2016

ATELIER. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER.   ATELIER. - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017, 07:58

DIALMAX a écrit:
Je n'ai labourer la vigne avec un cheval qu'une fois, je faisais une démo de motoculteur chez un futur client a priori pas facile, plus tard on est devenu pote, après plusieurs rangées avec le motoculteur  il me dit (plus agé il me tutoyait d’emblée ) tu m'attends ici car moi je veux comparer et il revient avec le cheval et la charrue, donc on part ensemble pour voir qui va le plus vite, le cheval me doublait dans la rangée et je le doublait en bout, il s'arrête et me dit maintenant il faut que tu le fasse avec le cheval !!!!! je pense qu'il voulait me mettre à l'épreuve !!!ma foi c'était sympa .



Il a peut-être voulu te rendre service en se disant que si un jour cela ne marchait plus de vendre des motoculteurs, tu pourrais toujours vendre des chevaux de labours!! Laughing Laughing Laughing Laughing


Didier.
Revenir en haut Aller en bas
KAWASAKI
Pistard
Pistard
KAWASAKI


Nombre de messages : 277
Age : 67
Localisation : ALLEUR (LIEGE)
Date d'inscription : 08/09/2016

ATELIER. - Page 3 Empty
MessageSujet: ATELIER.   ATELIER. - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2017, 15:08

Voilà les dernières photos de l'atelier. Cela n'avance pas aussi vite que je le voudrais mais j'y travaille quand je peux. Hier j'ai fait le deuxième linteau et la semaine dernière j'avais fait les pentes, reste encore deux ou trois morceaux à finir, ce sera pour ce we. La troisième pente sera aussi pour ce we. Et puis velux et toit.

Didier.ATELIER. - Page 3 Img_2011
ATELIER. - Page 3 Img_2012
ATELIER. - Page 3 Img_2013
ATELIER. - Page 3 Img_2014
ATELIER. - Page 3 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

ATELIER. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER.   ATELIER. - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2017, 16:53

C beau !! ATELIER. - Page 3 3279348355
Revenir en haut Aller en bas
KAWASAKI
Pistard
Pistard
KAWASAKI


Nombre de messages : 277
Age : 67
Localisation : ALLEUR (LIEGE)
Date d'inscription : 08/09/2016

ATELIER. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER.   ATELIER. - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2017, 17:12

Merci, je l'espère. Et vivement que je m'en serve!

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATELIER. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER.   ATELIER. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATELIER.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nos établis,,,
» table d'atelier
» MANUEL ATELIER 750 FOUR
» L'atelier magique
» manuel t atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: