|
| ATELIER. | |
|
+7jlc12 edenrocker olidelac DIALMAX Mondialen buzzer KAWASAKI 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: ATELIER. Ven 17 Nov 2017, 22:14 | |
| Du plus loin que je me rappelle, j'ai toujours passé le plus clair de mes vacances sur les chantiers. J'aimais bien. Nettoyer les planches de coffrages en grattant les croutes de mortier avec une truelle, tirer les pointes au pied de biche, remonter les tas de sable à la pelle... toutes les odeurs... pouvoir être sale sans risquer de se faire gronder...
En plus, comme mon père ne passait pas souvent sur les chantiers, ça me faisait des vrais vacances !
O. | |
| | | KAWASAKI Pistard
Nombre de messages : 277 Age : 68 Localisation : ALLEUR (LIEGE) Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: ATELIER. Dim 19 Nov 2017, 07:42 | |
| - olidelac a écrit:
- Ce serait avec grand plaisir, mais le problème c'est que pile sur le trajet pour arriver chez toi, il y a, aux deux tiers de la distance, le domicile de mon gamin qui, lui aussi, m'attend pour "finir quelques bricoles" suite à l'aménagement des combles de sa maison, et aussi pour l'aider à remettre le moteur dans la partie cycle de CB750 que je vais lui amener…
Non seulement je ne m'ennuie pas, mais, en plus je n'aurai jamais le loisir d'arriver jusqu'à chez toi. Désolé.
O. Ok, j'ai compris, seul je finirais seul (air connu enfin je crois) Bon dimanche! Didier. | |
| | | KAWASAKI Pistard
Nombre de messages : 277 Age : 68 Localisation : ALLEUR (LIEGE) Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: ATELIER. Dim 19 Nov 2017, 07:48 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Sur l'âge aujourd'hui on crierait au scandale mais il y a trentaine d'années un ami couvreur devait changer les tuiles d'une partie de la maison, pas très haut pas d'étage, donc le matin quand il arrive je lui dit que je restais avec lui pour l'aider et il me répond va à ton garage ma fille est avec moi et il y a la tienne ça ira ! Sa fille avait 10 ans la mienne 7 ans, le soir il avait presque fini, ce n'était pas un lent , j'emploi le passé car il est calmé aujourd'hui il a tellement tiré sur la corde qu'il est tout usé !
Les deux gamines lui passaient les tuiles, finalement elles estimaient s'être bien amusé ! J'ai construit ma maison tout seul, pendant les vacances, j'avais les deux ainées avec moi qui avaient 10 et 7 ans. Je leur faisait du mortier et elles plaquaient les murs de caves à l'extérieur. Et bien ça les amusait, elles faisaient ça 1h et puis allaient jouer avec les autres gosses. Perso ça m'a pas mal avancé. Didier. | |
| | | KAWASAKI Pistard
| Sujet: Re: ATELIER. Dim 19 Nov 2017, 07:51 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Quand j'ai eu 10 ans mon père m'a dit: tu rentre de l'école, tu fais quatre heures, tes devoirs, ensuite la combinaison et à l'atelier .
J'étais heureux et fier , ce n'était pas de l'esclavage. Et oui à cette époque c'était un plaisir, maintenant......... Didier. | |
| | | KAWASAKI Pistard
| Sujet: Re: ATELIER. Dim 19 Nov 2017, 07:54 | |
| - marechal_23 a écrit:
- Le mien m'emmenais labourer la vigne et ce co.......d de cheval me montait sur les pieds. Bourreau d'enfants
Mais le dimanche, c'était la tournée des bistrots vers Sancerre; à dix, il faut bien soigner son foie. Tout ça ne sont que des plaisanteries avec un fond de vérité. Une autre époque!! Vers Sancerre, tu aurais plus tomber plus mal! Oui j'espère que ce sera un bel atelier. Didier. | |
| | | KAWASAKI Pistard
| Sujet: Re: ATELIER. Dim 19 Nov 2017, 07:56 | |
| - olidelac a écrit:
- Du plus loin que je me rappelle, j'ai toujours passé le plus clair de mes vacances sur les chantiers.
J'aimais bien. Nettoyer les planches de coffrages en grattant les croutes de mortier avec une truelle, tirer les pointes au pied de biche, remonter les tas de sable à la pelle... toutes les odeurs... pouvoir être sale sans risquer de se faire gronder...
En plus, comme mon père ne passait pas souvent sur les chantiers, ça me faisait des vrais vacances !
O. Comme je le dis à Dial, à cette époque c'était un plaisir d'aider et de travailler mais maintenant quoique tu demandes c'est toujours trop. Didier. | |
| | | KAWASAKI Pistard
| Sujet: Re: ATELIER. Dim 19 Nov 2017, 07:58 | |
| | |
| | | KAWASAKI Pistard
| Sujet: ATELIER. Jeu 23 Nov 2017, 15:08 | |
| | |
| | | buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: ATELIER. Jeu 23 Nov 2017, 16:53 | |
| C beau !! | |
| | | KAWASAKI Pistard
| Sujet: Re: ATELIER. Jeu 23 Nov 2017, 17:12 | |
| Merci, je l'espère. Et vivement que je m'en serve!
Didier. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATELIER. | |
| |
| | | | ATELIER. | |
|