Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Retour explosion dans carbu au kick

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yves84
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 150
Age : 76
Localisation : Entraigues dans le Vaucluse
Date d'inscription : 16/09/2010

Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour explosion dans carbu au kick   Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018, 08:39

Différence de butée , la bougie est latérale
Revenir en haut Aller en bas
yves84
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 150
Age : 76
Localisation : Entraigues dans le Vaucluse
Date d'inscription : 16/09/2010

Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour explosion dans carbu au kick   Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018, 08:41

Différence de butée , la bougie est latérale et vérif de la bascule des culbuteurs : jeu OK
Revenir en haut Aller en bas
yves84
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 150
Age : 76
Localisation : Entraigues dans le Vaucluse
Date d'inscription : 16/09/2010

Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour explosion dans carbu au kick   Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018, 22:22

Alors aujourd'hui avec une bougie neuve et après un violent coup de kick avec starter , elle est partie .
A chaud que du bonheur , une caresse sur le kick et hop ...
J'ai laissé refroidir et rebelote coup de kick super méchant , starter enlevé et un filet de gaz et partie
Hier Kennedy contacté me dit d'enlever 5° à l'avance ce qui me donnera au kick une étincelle 3° après le PMH .
Moteur tournant la courbe du CDI fera le reste .
Je rajoute qu'un ami mécano retraité mais pointu (préparateur de moteurs de kart) m'avait conseillé cette manip mais je n'y ai pas cru
Donc essai demain .
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour explosion dans carbu au kick   Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018, 11:58

C'est étrange comme calage 3° après le PMH. Il serait intéressant de vérifier (constater) toutes ces données au stobo en regard des données initiales du numéro de courbe choisi pour le CDI study
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour explosion dans carbu au kick   Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018, 12:36

Ouais! On ne nous dis pas tout !
Si l'allumage se fait avant que le strobo est le temps de réagir ?
J'en suis a faire des suppositions !
L 'allumage est hyper puissant par rapport aux rupteurs, on s'en doute, souvent multiples étincelles, l’inflammation avec les carburants actuels serait-elle beaucoup plus rapide ? On disait que ce qu'on appel moteur à explosion n'est pas juste puisque c'est une combustion très rapide amis s'approcherait-on de l'explosion ?
A la limite quand on le sait, encore faudrait-il avertir, modifier les réglages en conséquence n'aurait pas d'importance.
Sur l'histoire du carburant comme EX j'ai le Fiat 238 sur lequel je peux augmenter énormément l'avance avec le 98, de 10° à 15° au ralenti sans problème et la il marche du tonnerre , avec le 95 je ne peux m^me pas mettre les 10° normaux m^me avec 5° il cliquette énormément .
Ce serait intéressant de trouver la raison pour la Motobec

Il est précisé avec le Kick, dans ce cas le moteur tourne moins vite qu'avec un démarreur,
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
yves84
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 150
Age : 76
Localisation : Entraigues dans le Vaucluse
Date d'inscription : 16/09/2010

Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour explosion dans carbu au kick   Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018, 19:02

Alors rajouté 5° de retard ce qui donne une étincelle théorique à 3° après PMH
Avec carbu Keihin elle a complètement refusé de partir avec ou sans starter .
Monté le Dellorto , mis le starter , premier coup de kick ... et retour violent , comme avant .
Par contre elle est partie immédiatement sans starter avec un filet de gaz .
C'est le mystère de la Motoconfort ...
Une indication , sur le Dellorto la vis de richesse agit sur l'essence (après boisseau) . Si je visse jusqu'à fond elle accélère nettement ce qui porterait à penser que le gicleur de ralenti trop gros . Or Kennedy dans sa doc dit "Si retour de kick , trop riche , diminuer le gicleur principal"
Quelle explication ?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour explosion dans carbu au kick   Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018, 19:37

Vis de ralenti côté filtre à air ne règle que la quantité d'air, côté culasse elle règle la quantité du mélange air essence qui lui ce fait avant, donc pour appauvrir on ouvre la première côté filtre pour augmenter la quantité d'air et on ferme la seconde côté culasse, comme tu as fait pour diminuer, la quantité de mélange air essence, ça pour te clarifier la différence entre les deux montages .
Quand un moteur a tendance aux retours effectivement il en a moins avec peu de gaz, logique la charge admise est moins importante .
Normalement pour règler ton ralenti tu visse progressivement jusqu'au moment ou elle tourne le plus vite et tu enrichi très légèrement pour avoir une reprise plus franche, mais si fermé elle tourne toujours effectivement elle plutôt trop riche mais peut-être pas que le gicleur de ralenti, peut-être faut-il baisser aussi l'aiguille; est-ce que elle cale quand m^me si tu désserre la vis de butée du boisseau à fond ?
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
yves84
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 150
Age : 76
Localisation : Entraigues dans le Vaucluse
Date d'inscription : 16/09/2010

Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour explosion dans carbu au kick   Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018, 20:38

Est ce que la hauteur de cuve peut influer ?
Sur le PHBG elle ne se règle que par le poids du flotteur .
Là j'ai le plus lourd donc hauteur la + importante .
Si je me procure le + léger je baisserai la hauteur de cuve
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour explosion dans carbu au kick   Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018, 21:44

Oui, toutes ces complications n'engage pas à monter ce type d'allumage !!!!!
Faudrait peser les 2 rotors, cette histoire me fait penser à une autre il y a 35/40 ans au moins, un client arrive avec sa tondeuse à moteur Briggs car elle avait des retours terrible au lanceur, je contrôle tout, allumage, clavette rotor, etc etc en désespoir de cause je décide de mettre le moteur en pièce, donc la première chose à faire déposer la lame, et je suis surpris mais elle n'est pas bloquée, je constate qu'elle glissait, mon cerveau ne fait qu'un tour je revisse toute la boulonnerie, je tire sur le cordon et elle part au quart de tour ! J'avais été surpris quand les japonais avaient fait des moteurs tondeuses, Honda, Kawa, Yamaha, Suzuki, Chibaura etc etc qu'ils avaient eux utilisé des rotors comme sur les motoculteurs assez lourds et la, je venais de comprendre pourquoi ils démarraient mieux, ainsi que l'intérêt de monter des lames cossues donc lourdes .
Il y a des grandes chances que Mondialen se rappel de l'histoire, il était peut-être encore à l'atelier et le client était un très très proche.
Je me suis amusé à l'époque à tâter le terrain en discutant avec des collègues pour voir si ils avaient découvert ce truc et surprise ils ne connaissaient pas, je me suis garder de dévoiler la découverte !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
yves84
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 150
Age : 76
Localisation : Entraigues dans le Vaucluse
Date d'inscription : 16/09/2010

Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour explosion dans carbu au kick   Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018, 22:31

Là je vois pas trop le rapport , j'ai un Rotax 250 avec allumage Motoplat à rotor interne , donc pas d'inertie , et ça part au premier coup de kick .
L'inertie rajoute du couple pour les moteurs à faible rotation mais est parasite au lancement .
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour explosion dans carbu au kick   Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018, 23:05

Le Rotax a été conçu pour cette allumage, ensuite c'est un deux temps qui est moins sujet aux retour bien que certains ètaient un peu coriace comme les KTM des années 70, la 240 nécessitait une botte de cross ou enduro pour kicker, avec une basquette c'était plutôt raide! Les anciens moulins était étudié avec leurs volants relativement lourds, il ne faut pas oublier la question que posaient les profs techniques dans le temps aux jeunes: qu'est ce qui entraîne la moto , l'auto etc, en général la réponse était le moteur, ensuite le piston etc etc et c'était toujours non !! La réponse c'est le volant moteur, on a un exemple ce sont les motos de trial ou on joue sur le volant suivant ce que l'on veut obtenir, je t'ai donner ces exemples mais j'en ai d'autres parmi les longues années de métier .
Le volant n'est pas parasite au lancement au contraire il aide au passage de la compression, tu peux faire une expérience sans chercher à mettre en route an kickant avec et sans le rotor, tu verras la différence, autre exemple, je ne sais pas si tu aime les vieux tracteurs regarde l'importance du volant sur un Société française ou un Lanz, en moto qui n'a pas parlé du "coupe jambon" des Guzzi .
Le volant n'ajoute pas du couple mais de l'inertie .

J'ai commencé un blog il est loin d'être complet mais ça vient petit à petit :

http://blog.dialmax.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
yves84
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 150
Age : 76
Localisation : Entraigues dans le Vaucluse
Date d'inscription : 16/09/2010

Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour explosion dans carbu au kick   Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018, 21:36

Epilogue du problème :
Après plusieurs échanges avec le fournisseur Kennedy , avant retour de l'ensemble envoi d'un nouveau CDI des fois que ...
Depuis que du bonheur , j'ai eu la malchance de tomber sur un mauvais numéro .
Merci à Kennedy qui est resté toujours dispo et sans jamais s'énerver .
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour explosion dans carbu au kick   Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018, 09:26

Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 3279348355 Merci pour le retour d'info et bonne route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour explosion dans carbu au kick   Retour explosion dans carbu au kick - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour explosion dans carbu au kick
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retour de pression dans les carburateurs
» [RESOLU] Est ce que le kick passe ?
» Démarrage au Kick sur une CB200 K5
» comment remonter mon axe de kick ??? au secour
» REGLAGE CARBU VM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: