Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue

+3
cacajou
DIALMAX
MacPepR
7 participants
AuteurMessage
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue Empty
MessageSujet: Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue   Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue EmptyMar 29 Jan 2019, 10:32

Récemment j'ai eu ce travail à exécuter et j'en ai profité pour en faire une vidéo qui décrit les opérations en détails.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue   Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue EmptyMar 29 Jan 2019, 12:33

Merci, c'est sympa de partager ton savoir .
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue   Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue EmptyJeu 31 Jan 2019, 05:53

Très intéressant pour moi qui suis puceau en tournage .
Je sais maintenant à quoi servent les mords doux .
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue   Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue EmptyJeu 31 Jan 2019, 08:24

Peut-on voir des mors doux utilisé par des petits merdeux mordus ?

C'est vrai que côtoyer un bon pro c'est intéressant, j'aimais bien passer un moment avec celui qui me faisait du boulot, il était du genre : ce n'est pas possible ? c'est ce qu'on va voir !
Avant lui il y en avait un qui avait désiré me rectifier des disques motos et autos, autos ça passait mais bof, motos zéro, donc je me disais ça ne marche pas, le second ma fait ceux ventilé de ma UNO, un freinage parfait et durable, donc il a essayé ceux des bécanes OK aussi et il m'a montré comment il faisait et il m'a expliqué l'histoire des mors doux .
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue   Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue EmptyJeu 31 Jan 2019, 11:18

Très bon cours de tournage et de métrologie, merci pour le partage Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue 3279348355
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue   Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue EmptyJeu 31 Jan 2019, 11:41

J'ai essayé sans succès les disques de moto. Pas réussi à couper correctement leur inox. Je n'ai pas insisté non plus. Je pense qu'il faut trouver des plaquettes carbure adaptées ou savoir affuter un outil avec les bons angles, trouver les bonnes vitesses de coupe, etc. Certaine ment ce qui fait toutes les différences entre tes deux tourneurs Dialmax.
Cacajou, si un jour tu utilises des mors doux, il faut les mettre en contrainte en serrant un barreau lors de leur usinage. Je parle là du cas d'une prise courante avec les mors à l'extérieur de la pièce.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue   Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue EmptyJeu 31 Jan 2019, 17:24

Par contre je ne peux pas te dire ce qu'il utilisait, sur ses trucs muet comme une carpe !

Il s'était fait un montage pour usiner les deux côté à la fois

Il faisait les modifs sur les BV d'autos pour fixer les câbles pour les essais Michelin, les autres estimaient que ce n'était pas possible .

C'est vrai qu'avoir un mec comme ça à 500 m c'est pratique pour les dépannages .
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663

MessageSujet: Re: Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue   Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue EmptyJeu 31 Jan 2019, 21:34

Je suis surpris qu'avec les réalisation que tu effectue et débauche de machines-outils, tu n'aie pas une presse pour emmancher les roulements lol!

En tous cas merci pour le partage Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue 88680
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue   Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue EmptyJeu 31 Jan 2019, 22:18

C'est parcequ'il n'est pas pressé !
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue   Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue EmptyVen 01 Fév 2019, 00:50

J'ai une presse, mais ça me parait inutile pour emmancher des roulements qui ne sont pas très serrés. Et puis je l'ai tellement fait comme ça avant d'avoir une presse que les vieilles habitudes viennent spontanément.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue   Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue EmptyVen 01 Fév 2019, 08:18

Ca se fait très bien comme ça et effectivement la vieille habitude demeure.
jlc12
Pistard
Pistard
jlc12

MessageSujet: Re: Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue   Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue EmptyVen 01 Fév 2019, 15:28

Me suis régalé Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue 3279348355
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

MessageSujet: Re: Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue   Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue EmptyDim 03 Fév 2019, 10:26

Salut Jérome.
Salut les copains.
Salut tout le monde.

Un régal, comme d'hab.

Un mystère pour moi : j'ai bien compris que, pour avoir été usinés sur place, les 3 mors doux sont parfaitement concentriques, mais comment se fait-il que, après avoir pris la jante dans ces mors, le logement du roulement soit parfaitement concentrique alors que le tour de la jante n'est vraisemblablement pas précis au centième ?

Y aurait-il une étape intermédiaire que tu nous aurais cachée ?

O.
http://314ro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue   Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue Empty

Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue
Page 1 sur 1