| carburateur au caramel? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: carburateur au caramel? Lun 10 Avr 2006, 18:03 | |
| salutas les bol d'oristes j'ai donc recuperer mon 750 bol d'or et comme il n'a pas tourné quotidienement depuis 5 ans elle n'a pas voulu demarrer apres remplassement des bougies (faut pas rever non plus) j'ai donc demonter la rampe afin de vider les cuves et regarder l'etat general et là surprise!! une substance collante au fond de couleur brune et une odeure presque sucrée, je ne sais pas quel produit je dois utiliser et surtout si le nettoyage des cuves et des gicleurs suffise, je vais commander des joints de cuves histoire d'être tranquille, puis la vidange du reservoir, avec un petit nettoyage en prime du filtre a essence (ou changement) merci de vos futurs reponses |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: carburateur au caramel? Lun 10 Avr 2006, 22:02 | |
| Salut le pier, Pour nettoyer tes carbus, je dirai bien les ultra-sons Tu vas chez ton marchand de moto préféré, tu lui file ta rampe et moyennant quelques zorros, il te la rends nickel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carburateur au caramel? Lun 10 Avr 2006, 22:40 | |
| et tu es sur que beaucoup de garage moto ont ce genre de matos? si oui tant mieu je passerais chez honda demain. merci mr gb team il y a quoi comme joints torriques a changer? si c'est possible d'en rechapper ce serrait pas plus mal |
|
| |
mickey Sérial Posteur
Nombre de messages : 1584 Age : 47 Localisation : angers Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: carburateur au caramel? Mar 11 Avr 2006, 07:27 | |
| - Citation :
- salutas les bol d'oristes
j en fais pas partis , mais c est pas grave le caramel , si les carbus ont pas été vidés avant l arret de la machine , c est normal.j utilise du nettoyant frein ,,en evitant d en mettre trop sur les joints , et un peu de courage , pour les nettoyer.en general les gicleurs sont bouchés , donc bien faire attention. - Citation :
- il y a quoi comme joints torriques a changer?
je connais pas les bol donc je peux pas t aider , désolé | |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: carburateur au caramel? Mar 11 Avr 2006, 07:58 | |
| Salut, Porte ta rampe sans la démonter C'est pas sur que les joints soient morts. C'est ce que j'ai fait pour la mienne, il me la rendue propre sans changer un seul joint. Sinon, tu sera obliger d'acheter un kit joint par carbu Pour les joints, faut voir avec le bol d'or club de france, ils ont des prix chez honda pour les pièces | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carburateur au caramel? Jeu 20 Avr 2006, 17:50 | |
| salut tout le monde j'ai deja nettoyé mes cuves au looked de freins et panipwoblem!! par contre le reste (le principal) ça me pose soucis j'ai telephoné a un bon nombre de mecano moto et n'on pas de cuve a ultra son (peut être chez les dieselistes remarque...) bref existe il des produits pour nettoyer sa rampe sans abimer les joins (genre diesel?) merci |
|
| |
benoit Pistard
Nombre de messages : 223 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: carburateur au caramel? Ven 21 Avr 2006, 14:03 | |
| Je te conseille le carb cleaner vendu par yamaha - ma rampe de 1100 BO est redevenu nickel : Par contre demonte tout (c'est tellement puissant que tous les joints serait bouffées) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carburateur au caramel? Ven 28 Avr 2006, 08:19 | |
| sinon il y a le methanol c'est nickel et ca bouffe pas les joint |
|
| |
GB TEAM Admin
| |
| |
TOTOXS Pistard
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : ALBI Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: carburateur au caramel? Ven 28 Avr 2006, 12:05 | |
| Pour nettoyer la rampe de mon 1100 BO , je l'ai fait au compresseur (sans trop de pression ) et au produit style belgom et a l'essence mélangée avec un peu d'huile 2 temps ... ça marche mais c'est long a faire puisqu'il faut tout demonter
et j'ai fait le même pour ma 500XS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carburateur au caramel? Ven 28 Avr 2006, 18:16 | |
| merci de toutes vos reponses les gars |
|
| |
momo Invité
| Sujet: nettoyage de la rampe de carbu Mar 02 Mai 2006, 11:06 | |
| hello j ai nettoye ma rampe de carbu de ma cb 500 avec du vinaigre ça a si bien marche que ca a attaque l allu sur la rampe mais mon erreur et de l avoir laisse une nuit je pense en surveillant et en le laissant 2 ,3 heures tout en surveillant ca ne devrais pas posé de probleme. ATTENTION apres il faut bien rincer la rampe a l eau savonneuse, puis dernier rincage a l eau apres il faut soufles le tout avantage le coût derisoire |
|
| |
momo Invité
| Sujet: nettoyage de la rampe de carbu Mar 02 Mai 2006, 11:08 | |
| hello j ai nettoye ma rampe de carbu de ma cb 500 avec du vinaigre ça a si bien marche que ca a attaque l allu sur la rampe mais mon erreur et de l avoir laisse une nuit je pense en surveillant et en le laissant 2 ,3 heures tout en surveillant ca ne devrais pas posé de probleme. ATTENTION apres il faut bien rincer la rampe a l eau savonneuse, puis dernier rincage a l eau apres il faut soufles le tout avantage le coût derisoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carburateur au caramel? Ven 12 Mai 2006, 21:52 | |
| salut, pour ceux que ça intéresse, les vieilles huiles brulées et les dépôts d'essence ; amoniac en vente dans toutes les grandes surfaces au pinceau puis rinçage à l'eau, soufflage; Attention : LOCAL AERE, GANTS et LUNETTES (une cornée brûlée et c'est le noir irrécupérable). C'est ce que je fais sur tous mes vieux carbus et c'est impec. Bon courage Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carburateur au caramel? | |
| |
|
| |
| carburateur au caramel? | |
|