| Motos de piste et carte grise | |
|
+11stephanedu14 rc01 HAYDEN jerome51 babs echernier jhonguy GB TEAM Raoul Volfoni monogil fredesan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HAYDEN Sérial Posteur
Nombre de messages : 4633 Age : 51 Localisation : reims (marne 51) Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise Ven 25 Juil 2008, 22:22 | |
| ben je vois pas le rapport carte grise collection c'est pour la route mais si tu vas avec sur circuit ils s'en foute ( du moins c'est mon avis ) | |
|
| |
HAYDEN Sérial Posteur
Nombre de messages : 4633 Age : 51 Localisation : reims (marne 51) Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise Ven 25 Juil 2008, 22:23 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Laisse la en carte gris normale.
ben oui si t'as la normale laisse la comme ça | |
|
| |
babs Sérial Posteur
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise Ven 25 Juil 2008, 22:24 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Laisse la en carte gris normale.
C'est juste pour faire une chtite économie | |
|
| |
babs Sérial Posteur
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise Ven 25 Juil 2008, 22:29 | |
| Tiens d'ailleurs, il est à combien le cheval ? | |
|
| |
HAYDEN Sérial Posteur
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise Ven 25 Juil 2008, 22:30 | |
| | |
|
| |
babs Sérial Posteur
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise Ven 25 Juil 2008, 22:32 | |
| | |
|
| |
jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise Ven 25 Juil 2008, 22:42 | |
| la derniere CG que j'ai faite en mai ( + de 10 ans) , c'était 11 € le canasson dans le VAR | |
|
| |
babs Sérial Posteur
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise Ven 25 Juil 2008, 22:46 | |
| Merci Jean louis Le prix du bourrin n'est pas le même suivant le département ? | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise Ven 25 Juil 2008, 22:47 | |
| non je crois pas, et selon l'age de la moto ça change aussi moi y'avait 3 tranches d'age je crois | |
|
| |
jean-louis Pistard
Nombre de messages : 738 Localisation : sud est (83) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise Ven 25 Juil 2008, 22:50 | |
| chaque département a son tarif, tarif qui est divisé par deux si le véhicule a plus de 10 ans | |
|
| |
babs Sérial Posteur
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise Ven 25 Juil 2008, 22:51 | |
| Ok, ça tombe bien le XS à 30 piges | |
|
| |
babs Sérial Posteur
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise Ven 25 Juil 2008, 23:24 | |
| Je viens d'envoyer un mail à la FFVE, on verrat bien la réponse | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise Sam 26 Juil 2008, 06:59 | |
| Je ne vois pas vraiment l'interet pour toi de passer en carte grise collection si tu as une carte grise normale. Pour les voiture cela permet encore d'éviter le controle technique mais pas pour longtemps... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise Sam 26 Juil 2008, 08:36 | |
| La carte grise avec la mention "collection" n'est actuellement attribuable qu'aux véhicules de + de 25 ans jusqu'à la fin de cette année. A partir de 2009, n'y auront droit que ceux de + de 30 ans. On peut désormais rouler où on le souhaite sans autorisation préfectorale, ce qui n'était pas le cas, ces véhicules étant cantonnés pour un usage routier au département d'immatriculation ainsi que ceux limitrophes. Ces explications me viennent de la S-P de Largentière puisque je vais devoir changer les CG de 3 brêles, une de 73, une de 77, une de 81. Je ne vois pas actuellement l'intérêt pour une moto de cette mention. L'assureur dans le cas d'une "flotte" constate les dates sur les photocopies des CG. A ce sujet, à partir d'une certaine valeur, on peut assurer une moto de route ou de course en fonction de sa valeur marchande, comme n'importe quel objet (c'est pas cadeau !) Maintenant, il y a l'avenir (si tant est qu'avec actuellement ce qui se passe ce mot ne perde pas quelque peu de son sens dans ce qu'il devrait avoir de positif) et la menace du contrôle technique, ses conséquences et modalités, dont on ne sait rien pour les véhicules anciens. Alors, CG "collection" ou pas, je ne sais pas quoi choisir. En ce qui concerne les motos ou les sides de course anciens, si c'est par trop éloigné de l'origine, un certificat de cession du précédent propriétaire peut éviter des tracasseries, tout comme une carte grise si elle correspond (on peut toujours faire un transfert dans l'autre sens) On trouve par exemple d'anciennes compé-client qui sont vendues avec la facture originale (comme une TZ, document Sonauto) ou une nouvelle facture (surtout dans le cas d'un achat à l'étranger) Les contrôles sont effectivement rares, mais si il est possible d'avoir une CG à son nom (avec la mention : ............ est le propriétaire) c'est plus sécurisant. Une vaste blague, on demandait la carte grise dans les formules de promotion (challenge Honda, coupe Yam) pour éviter de faire rouler des motos volées (une hypocrisie de + de la FFM) |
|
| |
stephanedu14 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1385 Age : 59 Localisation : 14 caen calvados Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise Sam 26 Juil 2008, 11:47 | |
| Pour les moto préparée piste je ne vois pes trop l'intérret de passé de carte grise normale a collection,vue que du fait que l'on doit passé par la FFVE,payer des frais de dossier de 50 € par véhicule.De plus pour ceux qui on des véhicule qui peuvent rouler sur route,il est a rappelé les difficultés de restriction de circulation aux départements limitrophes,et pour ceux qui voudraient faire un périple genre tour de france en anciénnes,les déclarations en préfecture. Cela vaut il vraiment de vouloir faire quelques soit disant économies. De plus,une carte grise en collection ne peut plus repasser en normale. | |
|
| |
stephanedu14 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1385 Age : 59 Localisation : 14 caen calvados Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise Sam 26 Juil 2008, 11:53 | |
| Juste un petit complement d'information. on peu faire une carte gris collection pour un véhicule de moins de 25 ans mais soit dans le cadre d'un véhicule n'ayant était produit a un trés petit nombre de véhicule ou ayant un historique avec palmaréss connu. J'ai eu le cas d'une "JEEP" sur base de R4 d'un fabricant de REDON en Bretagne qui n'avant pas 8 ans,c'etait le seul et unique elle avait une carte grise en collection. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise Sam 26 Juil 2008, 14:06 | |
| Salut Steph, la restriction de circulation n'existe plus, j'ai eu la confirmation par le bureau de la sous-préfecture qui me l'a confirmé par tél ce Printemps. Je dois d'ailleurs m'y rendre pour faire le chgt de CG d'une brêle de 77 et je vais bien voir ce qu'ils me demandent pour la passer en collection. (ce que je ne vais probablement pas faire car je n'en vois pas l'intérêt) |
|
| |
BERG Pistard
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise Sam 26 Juil 2008, 14:17 | |
| Quand on a une carte grise normale, je ne vois pas l'interet de se faire chier à la passer en collection. Et à mon avis Bab's, çà te coutera plus cher de faire une CG collection qu'une normale. De mémoire la Cg d'un 4LO, c'est au alentour de 25 € et si comme le dit stéphane il y a 50€ de frais de dossier à la FFVE, le calcul est vite fait. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise Sam 26 Juil 2008, 14:51 | |
| à quand les cartes d'identité collection pour les vieux motards? | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise Sam 26 Juil 2008, 18:15 | |
| peut être pour dans pas longtemps, si le motard devient effectivement une espèce en voie de disparition ... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise Sam 26 Juil 2008, 18:19 | |
| attention tous sur une seule ligne, pas de têtes qui dépassent, à chaque fois qu'ils refond les bandes blanches ils supriment des pointillés bientôt on ne pourra plus dépasser !!!! tous la même auto, la même moto, la même vitesse, on aura des attelages automatiques, merde on réinvente le train !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise Sam 26 Juil 2008, 22:23 | |
| Mais, comme l'a dit Yoda << rebelle toujours tu resteras >> |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise Sam 26 Juil 2008, 22:41 | |
| si on a pas de plan on est dans le plan d'un autre | |
|
| |
didier d Sérial Posteur
Nombre de messages : 1389 Age : 66 Localisation : nice Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise Dim 27 Juil 2008, 13:57 | |
| - babs a écrit:
- Je remonte ce post pour une chtite question à propos de la carte grise.
Après reflechissement, je vais faire la carte grise du XS (histoire d'être tranquille) la question est de savoir si je peux la mettre en collection ?(machine déstinée qu'à la piste) histoire d'économiser quelques pépettes. pour la piste, aucun intéret, d'autant plus que pour établir une C G C , on te demande des photos de la bécane, il faut qu'elle soit le plus proche de l'origine. et si tu ne l'assure pas pour rouler sur la voie publique en collection, pourquoi une C G C ?? | |
|
| |
babs Sérial Posteur
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise Dim 27 Juil 2008, 22:20 | |
| Merci pour toutes ces informations effectivement, si il a 50 € de frais en plus pour la FFVE, y'a pas photos sur les economies, donc ce sera CG normal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motos de piste et carte grise | |
| |
|
| |
| Motos de piste et carte grise | |
|