Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 débuter en piste : choix de la moto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
invite
Invité




débuter en piste : choix de la moto Empty
MessageSujet: débuter en piste : choix de la moto   débuter en piste : choix de la moto EmptyJeu 22 Juin 2006, 16:32

Bonjour,

Pour le présentation : j'ai 27ans, originaire de Bretagne, mais actuellement je vis près de Metz. Je suis passionné de véhicules anciens. J'ai eu l'occasion d'assouvir concretement cette passion lors de l'acquisition d'un coupé toyota, modèle 74 célica TA23 GT. Je suis également membre d'un club de moto ancienne dont le locale se situe derrière un mussée de la moto et du vélo.

Je souhaiterai ultérieurement participer à des coupes motos classiques. Je ne suis pas un nerveux et mon but serait plus lié au plaisir de rouler en sécurité sur un circuit que de rechercher la performance. J'ai donc décidé depuis peu de passer mon permis moto et ai déjà quelques contact pour suivre des stages d'initiation à la piste.

Je pense que la situation est posée, je viens donc au coeur de ma démarche : la choix d'une moto. J'avoue etre vraiment attiré par les honda 1100 R du début 80. Or je cherche une moto qui me permettent a la fois de me déplacer (très occasionnelement) sur de longues distances, mais aussi de m'initier à la piste pour les raisons précitées. Je soillicite donc vos avis quand au choix d'une première acquisition.

J'ai déjà poster une question assez proche, mais plus orienté 1100 R sur le forum bold'or, mais j'aimerai avoir des avis coplémentaires.

Merci et excellente journée à tous.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter en piste : choix de la moto Empty
MessageSujet: Re: débuter en piste : choix de la moto   débuter en piste : choix de la moto EmptyJeu 22 Juin 2006, 16:36

Je n'étais pas connecté, mais l'invité qui a poster est jc24

JC
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

débuter en piste : choix de la moto Empty
MessageSujet: Re: débuter en piste : choix de la moto   débuter en piste : choix de la moto EmptyJeu 22 Juin 2006, 22:08

Salut JC24, et bienvenue parmis nous cheers
Pour répondre à ta question, le 1100R, c'est une trés bonne moto, aussi bien sur route que sur piste. Je parle en termes de performances. Le problème avec cette moto, c'est la disponibilitée et le prix des pièces. Pour ma part, je la mettrai pas sur la piste... parce que, si tu vas faite une prière à sainte gamelle, tu risque d'avoir des soucis pour retrouver les pièces cassées. je pense surtout à l'habillage.
Par contre, sur la route, c'est bien.
Pour la piste, si tu es branché 4 cylindres nippon, pourquoi pas un 900 bol d'or? C'est une trés bonne machine, trés performante, et facile à adapter à la piste. Tu peux en trouver pour pas trop cher (entre 800 et 1500 euros)
Deux motos, une pour la route et une pour le circuit, je pense que c'est une bonne solution. Celle pour la route, bien d'origine et celle pour la piste, modifiée, circuit élec mini, freins plus performants, bonne fourche, bon amortos, habillage poly à pas cher, pneus piste...
Je suis entrain de préparer un 900 bol pour l'an prochain pour faire les démos. Si cela t'intéresse, je te donnerai la liste des modifs.
Allez, je laisse la place aus autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
Invité
Invité




débuter en piste : choix de la moto Empty
MessageSujet: Re: débuter en piste : choix de la moto   débuter en piste : choix de la moto EmptyVen 23 Juin 2006, 10:09

GB TEAM a écrit:
Salut JC24, et bienvenue parmis nous cheers
Pour répondre à ta question, le 1100R, c'est une trés bonne moto, aussi bien sur route que sur piste. Je parle en termes de performances. Le problème avec cette moto, c'est la disponibilitée et le prix des pièces. Pour ma part, je la mettrai pas sur la piste... parce que, si tu vas faite une prière à sainte gamelle, tu risque d'avoir des soucis pour retrouver les pièces cassées. je pense surtout à l'habillage.
Par contre, sur la route, c'est bien.
Pour la piste, si tu es branché 4 cylindres nippon, pourquoi pas un 900 bol d'or? C'est une trés bonne machine, trés performante, et facile à adapter à la piste. Tu peux en trouver pour pas trop cher (entre 800 et 1500 euros)
Deux motos, une pour la route et une pour le circuit, je pense que c'est une bonne solution. Celle pour la route, bien d'origine et celle pour la piste, modifiée, circuit élec mini, freins plus performants, bonne fourche, bon amortos, habillage poly à pas cher, pneus piste...
Je suis entrain de préparer un 900 bol pour l'an prochain pour faire les démos. Si cela t'intéresse, je te donnerai la liste des modifs.
Allez, je laisse la place aus autres...

Bonjour et merci pour TES réponses Wink

Je pense en effet que la prépa d'une 900 BO est moins onéreuse et peute etre plus aisé quand a la disponibilité des pièces.

J'avoue néanmoins une forte préférence pour la 1100 R. Par contre je serai heureux de suivre l'évolution de ta bète de course, et qui sais, ça pourrait me donner des idées... As tu des photos de l'évolutions des travaux?

Pour l'idée de posséder deux moto, une pour la route et une pour la piste, c'est sur que c'est le plus facile. Mais dans un premier temps ça ne sera pas possible pour moi. Concretement, pour stocké ma moto, un box m'est prété. Mais il y a d'autres "trucs" dans ce pseudo garage, donc il serait mal venu d'occuper toute la place.

Si d'autres personnes ont d'autre avis...

Excellente journée à tous.

JC
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

débuter en piste : choix de la moto Empty
MessageSujet: Re: débuter en piste : choix de la moto   débuter en piste : choix de la moto EmptyVen 23 Juin 2006, 10:29

Ah, oui, le manque de place, j'ai connu ça! mais bon, alors tu peux partir sur la base d'un 1100R en pas trop bon état et te faire une machine ou tu peux démonter rapidement feux, clignos, béquille, enfin toutes ces bricoles qui servent à rien sur un circuit mais qui sont obligatoires sur route. Ca évite de les casser au cas ou! Voir même trouver un carénage piste!
Pour les modifs de bol proto, je te donne ça en vrac, ce n'est que le début et j'ai pas de photos.
renforcement du cadre avec suppression de toutes les pattes qui serviront plus,
adaptation d'un fourche de 41 (mix de 750 GSXR 85 et 1100 GSXF)
plus le freinage du 750, plus les roues
montage d'un bras oscillant de 1100 bol d'or à renforcer
montage d'un cul de selle monoplace
montage d'un carénage piste (j'ai un vieux carénage de ZX9R qui devrait aller)
montage du radiateur de 1100 bol d'or.
Voilà, c'est les grosses lignes, je ferai un post spécial avec photos
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
Invité
Invité




débuter en piste : choix de la moto Empty
MessageSujet: Re: débuter en piste : choix de la moto   débuter en piste : choix de la moto EmptyVen 23 Juin 2006, 10:47

GB TEAM a écrit:
Ah, oui, le manque de place, j'ai connu ça! mais bon, alors tu peux partir sur la base d'un 1100R en pas trop bon état et te faire une machine ou tu peux démonter rapidement feux, clignos, béquille, enfin toutes ces bricoles qui servent à rien sur un circuit mais qui sont obligatoires sur route. Ca évite de les casser au cas ou! Voir même trouver un carénage piste!
Pour les modifs de bol proto, je te donne ça en vrac, ce n'est que le début et j'ai pas de photos.
renforcement du cadre avec suppression de toutes les pattes qui serviront plus,
adaptation d'un fourche de 41 (mix de 750 GSXR 85 et 1100 GSXF)
plus le freinage du 750, plus les roues
montage d'un bras oscillant de 1100 bol d'or à renforcer
montage d'un cul de selle monoplace
montage d'un carénage piste (j'ai un vieux carénage de ZX9R qui devrait aller)
montage du radiateur de 1100 bol d'or.
Voilà, c'est les grosses lignes, je ferai un post spécial avec photos

Ok pour la 1100 R en pas très bon état, mais comme je l'ai précisé sur le forum BO, je ne connais pas les faiblesse de ces machines. Or souvent pas très bon état extérieur est synonime de pas très bon état mécanique, car c'est souvent la preuve de la d'un proprio négligent (sauf chute). J'ai d'ailleurs remarqué que la notion "excellent état" varie vraiment d'un proprio a l'autre. J'ai déjà vu des "voiture en excellent état sauf quelques cloques sur le bas de caisse, et un intérieure fatigué". Laughing
L'idée est a creuser, lorsque j'aurai les différentes infos qui me manquent.

Par contre je suis impatient de lire ton post sur les modif de ta bécanne
bounce Laughing

Ciao

JC
Revenir en haut Aller en bas
lexav17
Pilote
Pilote
lexav17


Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : venise verte
Date d'inscription : 28/12/2006

débuter en piste : choix de la moto Empty
MessageSujet: TRX piste ou route ou les deux   débuter en piste : choix de la moto EmptySam 30 Déc 2006, 14:53

Salut à toi
je vends un 850 trx , idéale piste et sportive à pas chére, cadre, freins, suspensions comme une Ducati, moteur de tdm indestructible, super équipée/
etriers de freins R1
durites avia
habillage TRX cup
bocaux rizoma
roulettes Lsl
Dunlop qualifier à 40/ 100
kit chaine nickel moins de 8000 km
bulle Secdem
moins de 41000 km au compteur
super entretenue
2000 euros de factures récentes.
top pour faire de la piste pas chère et rouler comme une sportive sans lebudget qui va avec: assurance 375 euros/an,1/2 litre d'huile au 1000
réservoir de 16 litres /220 km parcourus en allant vite et sans rentrer dedans, j'ai passé l'age .
Photos en mp
viratellexavier@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débuter en piste : choix de la moto Empty
MessageSujet: Re: débuter en piste : choix de la moto   débuter en piste : choix de la moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débuter en piste : choix de la moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour débuter
» de la position du pilote sur une moto de piste
» Preparation pour la piste : La moto
» de la méca,de la moto mais pas pour la piste
» roulage moto ancienne piste club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Presentation :: Bonjour, salut c'est moi-
Sauter vers: