Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ya quelqu'un qui sait faire du poly

Aller en bas 
+5
babs
stephanedu14
cr491
GB TEAM
mickey
9 participants
AuteurMessage
dtmx for
Invité




ya quelqu'un qui sait faire du poly Empty
MessageSujet: ya quelqu'un qui sait faire du poly   ya quelqu'un qui sait faire du poly EmptyLun 10 Juil 2006, 18:11

bonjour a tous, je fait partie de la bande de jeune du team gmp 18 qui restaure une 1100 gsx de 1980 du moin qui essaye Razz
A vrais dire je sent bien que je vait etre en charge de la coque et je me disait que il devait bien trainer des vieux routard qui savent faire ça.
Ma question et simple, expliquer moi tou comment on fé et combien ça coute environs,si possible Rolling Eyes . Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

ya quelqu'un qui sait faire du poly Empty
MessageSujet: Re: ya quelqu'un qui sait faire du poly   ya quelqu'un qui sait faire du poly EmptyJeu 13 Juil 2006, 21:38

je sais pas faire désolé mais si tu trouves , hésita pas a le dire , ça pourrait m interesser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

ya quelqu'un qui sait faire du poly Empty
MessageSujet: Re: ya quelqu'un qui sait faire du poly   ya quelqu'un qui sait faire du poly EmptySam 15 Juil 2006, 09:28

Pour réparer un fente ou un trou, disons que c'est à la portée de tout bricoleur.... mais pour fabriquer une pièce, coque, réservoir..., alors là, c'est autre chose! faut faire un moule!!!! c'est un métier ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
cr491
Pistard
Pistard
cr491


Nombre de messages : 244
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

ya quelqu'un qui sait faire du poly Empty
MessageSujet: Re: ya quelqu'un qui sait faire du poly   ya quelqu'un qui sait faire du poly EmptyDim 13 Aoû 2006, 09:11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vf1000r.fr
stephanedu14
Sérial Posteur
Sérial Posteur
stephanedu14


Nombre de messages : 1385
Age : 58
Localisation : 14 caen calvados
Date d'inscription : 19/02/2008

ya quelqu'un qui sait faire du poly Empty
MessageSujet: Re: ya quelqu'un qui sait faire du poly   ya quelqu'un qui sait faire du poly EmptyMar 19 Fév 2008, 19:49

Bonjour a tous.
Le sujet est un peu vieu mais celien peu toujours servir.
http://www.pascalrosier.com/index.htm
Si il y a besoin de lien de fournisseurs car il n'est pas trop
éssaie de pouvoir trouvé les produits que l'ont désire.
Mais PascalRosier est trés bien.
A+.Stephane
Revenir en haut Aller en bas
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

ya quelqu'un qui sait faire du poly Empty
MessageSujet: Re: ya quelqu'un qui sait faire du poly   ya quelqu'un qui sait faire du poly EmptyMar 19 Fév 2008, 21:17

J'avais déjà vu ce site, il est bien fourni, de bonnes infos ya quelqu'un qui sait faire du poly Ok_310
Revenir en haut Aller en bas
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan


Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2006

ya quelqu'un qui sait faire du poly Empty
MessageSujet: Re: ya quelqu'un qui sait faire du poly   ya quelqu'un qui sait faire du poly EmptyMer 20 Fév 2008, 02:11

dtmx for a écrit:
bonjour a tous, je fait partie de la bande de jeune du team gmp 18 qui restaure une 1100 gsx de 1980 du moin qui essaye Razz
A vrais dire je sent bien que je vait etre en charge de la coque et je me disait que il devait bien trainer des vieux routard qui savent faire ça.
Ma question et simple, expliquer moi tou comment on fé et combien ça coute environs,si possible Rolling Eyes . Merci d'avance

Bon courage !
lol!
Faire un moule, pour une seule coque ça risque de te coûter cher. Il te faudra 5 fois plus de matière, de temps....
Il faut maitriser le gel coat, la cire de démoulage, le dosage de résine, le type de mat de verre ou de roving, etc. Ensuite un vrai travail de carossier : enduit pour les petits défauts, apprêt, ponçage....
Ya du travaillage dans l'herbage min gà !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012?ref=hl
lexav17
Pilote
Pilote
lexav17


Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : venise verte
Date d'inscription : 28/12/2006

ya quelqu'un qui sait faire du poly Empty
MessageSujet: Re: ya quelqu'un qui sait faire du poly   ya quelqu'un qui sait faire du poly EmptySam 08 Mar 2008, 11:14

il te serait plus facile de chercher une forme de selle la plus proche possible du résultat que tu veux obtenir .
j'ai été modeleur /stratifieur quelques années, créer une forme pour en sortir une pièce représente pas mal de tafs et de savoir faire .
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

ya quelqu'un qui sait faire du poly Empty
MessageSujet: Re: ya quelqu'un qui sait faire du poly   ya quelqu'un qui sait faire du poly EmptyLun 17 Mar 2008, 11:58

lexav17 a écrit:
il te serait plus facile de chercher une forme de selle la plus proche possible du résultat que tu veux obtenir .
j'ai été modeleur /stratifieur quelques années, créer une forme pour en sortir une pièce représente pas mal de tafs et de savoir faire .

c'esr vrais ca mais avec un peut de patience on y arrive
Revenir en haut Aller en bas
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

ya quelqu'un qui sait faire du poly Empty
MessageSujet: Re: ya quelqu'un qui sait faire du poly   ya quelqu'un qui sait faire du poly EmptyLun 17 Mar 2008, 16:22

je pense qu'avec des planches de polystyrène expansé collées les une sur les autres, une râpe à bois et un goût certain pour la sculpture, on peut arriver à faire quelque chose. une fois sculptée, on recouvre de résine et y'a plus qu'à poncer/enduire/poncer...

attention à la colle utilisée, y'en a qui dissolvent le polystyrène...

ben albino
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Contenu sponsorisé





ya quelqu'un qui sait faire du poly Empty
MessageSujet: Re: ya quelqu'un qui sait faire du poly   ya quelqu'un qui sait faire du poly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ya quelqu'un qui sait faire du poly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui sait ou es passer la STMA de VILLEJUIF
» poly
» POLY
» reservoir poly 350 CB
» RESTAURATION D'UN RESERVOIR POLY POURRI POURRI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: