Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 premières photos

Aller en bas 
+11
stephanedu14
suzuk14
didier d
GB TEAM
rc01
BERG
monche
echernier
babs
william
bruno
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bruno
Pistard
Pistard
bruno


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 30/03/2008

premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: premières photos   premières photos - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 11:33

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir de se sentir soutenu en ces temps de crise Sad Sad Sad , pour ce qui est des 4 pots Jean-Marie, je ne desespère pas lui gréffer un jour 4 liontis, mais pour le moment il y a d'autres priorités No No No , par contre, si quelqu'un a un devil piste qui traine, je prends Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
suzuk14
Pistard
Pistard
suzuk14


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 06/01/2009

premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières photos   premières photos - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009, 19:22

elle est vraimment chouette cette bécane, et pour la couleur tu va choisir quoi....


moi j'aime bien cetcouleur
OR....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitking.fr
stephanedu14
Sérial Posteur
Sérial Posteur
stephanedu14


Nombre de messages : 1385
Age : 58
Localisation : 14 caen calvados
Date d'inscription : 19/02/2008

premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières photos   premières photos - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009, 19:38

C'est une bonne valeur l'OR lol!
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières photos   premières photos - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009, 20:08

ELLE EST VRAIMENT CHOUETTE AUSSI CETTE MOTO !!
LE NIVEAU EST ELEVE SUR LE FORUM QUESTION FINITION !!!
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Pistard
Pistard
bruno


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 30/03/2008

premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: premières photos   premières photos - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 15:23

pour la couleur, je n'ai pas encore choisi et puis il faut que je trouve un garde-boue avant, de toutes façons je n'en suis pas la pour le moment, il me reste encore beaucoup de boulot et malheureusement pas assez de temps No No No
Revenir en haut Aller en bas
ZAN
Pistard
Pistard
ZAN


Nombre de messages : 741
Age : 65
Localisation : Sur une selle de moto du coté de Colmar 68
Date d'inscription : 06/01/2009

premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières photos   premières photos - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 23:27

Salut, belle bête. Wink Super boulot.

Moi aussi j'en monte une, mais alors elle avance beaucoup moins vite que la tienne (ça fait 6 ans que je l'ai commencé) lol!

Voici deux tof d'elle :

premières photos - Page 2 168502100_2305

premières photos - Page 2 926209100_2306

Par contre, tu as mis une roue en 18 à l'avant sur la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
bruno
Pistard
Pistard
bruno


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 30/03/2008

premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: premières photos   premières photos - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 09:50

c'est vrai que je suis un peu en avance sur toi Wink effectivement ma roue avant est en 18, en plus j'ai monté un ensemble colonne de direction de 900 bol d'or, l'avantage est que le té inférieur est en alu (gain de poids) et il est plus large, serrage par 2 boulons (plus rigide), par contre le déport des tés est moins important ce qui fait que la moto est moins longue + la roue de 18, je vais peut-être gagner en maniabilité, mais au niveau de la stabilité Question Question Question je vais surement être obligé de monter un amortisseur de direction Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières photos   premières photos - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 11:00

je n'ai pas de quoi vérifier, mais tu dis:
par contre le déport des tés est moins important ce qui fait que la moto est moins longue + la roue de 18, je vais peut-être gagner en maniabilité

le déport des T va reculer l'axe de roue donc augmenter la chasse donc diminuer la maniabilité, par contre la roue de 18" à la place de la 19" elle va diminuer la chasse
donc tout dépend de ces 2 valeurs laquelle est la plus importante celle due à la fourche ou celle due à la roue ?
de plus la fourche a t-elle la même longueur ? car la aussi tu fais varier la chasse, ce serait bien de faire un petit contrôle pour ne pas avoir une tenue de route "spéciale"
excuse moi de te compliquer la tache !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières photos   premières photos - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 11:11

je croyais que plus tu diminues le deport ou chasse , plus tu augmentes la maniabilite?? les bases sont a revoir Very Happy
tu peux eclaircir ca Jacky?


premières photos - Page 2 L-arch10
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières photos   premières photos - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 11:42

OUI ! merci pour le dessin et photo, je n'ai pas pris le temps d'en récupérer
c'est simple tu monte une fourche avec moins de déport donc tu recule l'axe de roue avant et tu augmente la chasse donc tu diminue la maniabilité et tu augmente la stabilité
la chasse est déterminée par la projection de l'axe de roue avant au point de contact de la roue avec le sol ainsi que celle du pivot de direction

ouf pendant un instant j'ai cru écrire une connerie !!!!!!!!!
non non c'est bon !!!!

regarde bien ton dessin c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
bruno
Pistard
Pistard
bruno


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 30/03/2008

premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: premières photos   premières photos - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 12:44

si je comprend bien scratch avec les tés moins déportés, j'augmente la stabilité, avec la roue de 18, j'augmente la maniabilité, donc l'un dans l'autre ça devrait gazer Suspect Suspect Suspect , par contre l'avant va être plus bas qu'a l'origine vu que je garde la fourche d'origine Suspect Suspect Suspect de toutes façons, le mieux est de rouler avec la moto et voir ce qui se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières photos   premières photos - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 12:52

Oulala ça devient compliqué!
si la fourche est plus courte tu diminue la chasse, quand tu dis il faut faire l'essai, attention ça peut être risqué car si il n'y a plus assez de chasse tu peut avoir de méchant guidonnages
l'avant plus bas tu veux parler de la roue plus petite ?
tu peux si c'est nécesaire faire des prolongateurs de fourche pour conserver une chasse correcte

c'est simple à la vérifier, tu positionne la moto verticale sur ses 2 roues, un sol net au niveau de la roue avant, une équerre ou un fil a plomb pour marquer la vertical de l'axe sur le sol, une grand règle pour figurer la prolongation du pivot sur le sol et tu mesure

comme sur le croquis ci-dessus c'est un truc marrant à faire qui permet de comprendre


Dernière édition par DIALMAX le Lun 19 Jan 2009, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
ZAN
Pistard
Pistard
ZAN


Nombre de messages : 741
Age : 65
Localisation : Sur une selle de moto du coté de Colmar 68
Date d'inscription : 06/01/2009

premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières photos   premières photos - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 12:53

C'est toi qui a rayonné la roue avant ? scratch

Et t'as du refaire une adaptation par rapport à ta fourche cb et les tés BO,
tu écris plus large : donc l'axe aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
bruno
Pistard
Pistard
bruno


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 30/03/2008

premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: premières photos   premières photos - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 13:10

DIALMAX :
je dis que l'avant est plus bas qu'a l'origine à cause de la roue de 18, la fourche, elle, est la fourche d'origine 750 four, par contre, j'ai monté des amortos arrières un peu plus longs que d'origine Suspect Suspect Suspect qu'en penses-tu Question Question Question

ZAN :
j'ai fait rayonner mes 2 roues par " LA ROUE PROVENCALE", du bon boulot, pour le té, quand je dis "plus large", il faut comprendre "plus épais", on le voit bien sur la photo, il bride le tube de fourche avec 2 boulons au lieu d'un seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières photos   premières photos - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 13:29

Je n'ai pas pu m'empêcher de "pouffer !"

et hop un truc de plus! si tu rallonge les amortos tu rediminue un peu la chasse
mais c'est pas compliqué c'est une chose à faire regarde comme je te l'ai expliqué et de cette façon tu est tranquille
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
bruno
Pistard
Pistard
bruno


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 30/03/2008

premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: premières photos   premières photos - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 13:44

ok, je vais faire ce que tu m'as expliqué, pour les amortos plus longs, c'est simplement que j'ai lu quelque part que ça permettait de "piloter" plus sur l'avant Question Question Question je précise que je ne suis ni technitien ni ingénieur No No No , je suis simplement un bricolo du dimanche qui ne demande qu'a apprendre Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières photos   premières photos - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 13:57

c'est exact, tu vas gagner en maniabilité. Par contre, tu vas charger + l'avant. (plus de poids) Il n'est pas évident que tu sentes une différence, l'un compensant l'autre.
Pour avoir une idée de la répartition du poids, tu peux utiliser 2 pèse-personnes.
La position de la roue arrière en fonction de la tension de la chaine a également une incidence suivant la même logique. Pour exemple, à l'époque, pour gagner en maniabilité, on enlevait jusqu'à 5cm au bras oscillant. Pour le coup, on posait un amortisseur de direction, de part la diminution de l'empattement.
Revenir en haut Aller en bas
ZAN
Pistard
Pistard
ZAN


Nombre de messages : 741
Age : 65
Localisation : Sur une selle de moto du coté de Colmar 68
Date d'inscription : 06/01/2009

premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières photos   premières photos - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 14:23

ZAN :
j'ai fait rayonner mes 2 roues par " LA ROUE PROVENCALE", du bon boulot, pour le té, quand je dis "plus large", il faut comprendre "plus épais", on le voit bien sur la photo, il bride le tube de fourche avec 2 boulons au lieu d'un seul Wink[/quote]

Ok, donc la fourche de cb se monte sans problème sur les tés de BO ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
bruno
Pistard
Pistard
bruno


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 30/03/2008

premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: premières photos   premières photos - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 14:44

oui, à condition de prendre des tés de 900 bol d'or premier modèle en 35 mm, à titre d'information, les tubes de fourche de bol d'or (35 mm) se montent dans les foureaux de 750 four K6 et F1 (K1-K2 Question Question Question ), ils sont plus faciles à trouver en bon état Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Pistard
Pistard
bruno


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 30/03/2008

premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: premières photos   premières photos - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 15:14

bon, j'ai pris mes mesures comme indiqué sur le plan, ça me donne 90 mm de déport au sol contre 95 d'origine, qu'en pensent les pros Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ZAN
Pistard
Pistard
ZAN


Nombre de messages : 741
Age : 65
Localisation : Sur une selle de moto du coté de Colmar 68
Date d'inscription : 06/01/2009

premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières photos   premières photos - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 15:28

Tiens, une idée pour le frein arrière (si tu restes en tambour)

Vu sur un cb 500 à Nogaro

premières photos - Page 2 742350500_cb_nogaro


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières photos   premières photos - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 15:45

si tu ne perd que 5mm ça ira, la 750 avait 95 comme tu le dit, la 900 Bo 115
mais pas trop descendre en dessous de 90

bon je t'ai peut-être un peu trop affolé mais il vaut mieux savoir avant
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
bruno
Pistard
Pistard
bruno


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 30/03/2008

premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: premières photos   premières photos - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 16:07

pale pale pale c'est vrai que tu m'as un peu affolé pale pale pale mais le bon côté de la chose est que je me coucherai moins ignare ce soir, de toutes façons, je vais quand même monter un amortisseur de direction, c'est peut-être plus sûr Suspect Suspect Suspect

merci pour la leçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières photos   premières photos - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 16:15

l'emmerdeur de service revient!!!

l'ammorto de direction à un inconvénient à haute vitesse il fait louvoyer, donc il faut trouver le bon compromis, agrément efficacité;
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
bruno
Pistard
Pistard
bruno


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 30/03/2008

premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: premières photos   premières photos - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 16:25

No No No ah, pas facile la vie No No No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premières photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières photos   premières photos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premières photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourse en italie
» je m'présente et premieres questions :)
» REMONTAGE
» PHOTOS CB 500 CUP
» Nouveau De Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les café-racer-
Sauter vers: