Cuir et Mégaphone
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laurent4663
william
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MessageSujet: REMONTAGE   REMONTAGE EmptySam 24 Sep 2011, 20:21

Bonsoir,

J'ai enfin reçu mes pièces et commencé à remonter. J'ai normalement bien remis l'AC, position du "L" du pignon à la verticale avec le vilo mis sur le repere "LT" du stator.
En revanche, j'essais de comprendre comment tendre la chaine de distribution, mais là je suis preneur d'une solution, j'ai beau essayé de comprendre sur différents TUTOS, mais j'aurais besoin de vos avis. Autre point, dois je vérifier mes jeux aux soupapes ou autres points à voir avant de remettre le moteur en place? Il y a t il un moyen de vérifier son travail avant de remonter?
Merci pour vos réponses éclairées.
A+ Seb.
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william
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william


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MessageSujet: Re: REMONTAGE   REMONTAGE EmptySam 24 Sep 2011, 21:03

C'est bien sur un cb 350 ?
tu rentre le tendeur à la main et tu le tiens en place avec sa vis de blocage au fond de son logement . tu cales ton ac , tu mets en place ton tendeur avec ses 4 vis , et tu desserre sa vis de blocage , tu vas entendre le poussoir "taper" sur la chaîne , ta chaîne est tendue!

tu vérifies si tes repères retombent bien en place après avoir fait faire un tour à ton vilo .
Le jeu aux soupapes est plus simple à faire le moteur sur l’établi.
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laurent4663
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MessageSujet: Re: REMONTAGE   REMONTAGE EmptyDim 25 Sep 2011, 09:41

Bien sûr que tu va régler ton jeu aux soupapes, c'est évident puisque tu as tout déréglé pour démonter et c'est bien plus facile quand le cache culbuteurs n'est pas encore en place.
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MessageSujet: Re: REMONTAGE   REMONTAGE EmptyDim 25 Sep 2011, 11:12

Juste un petit truc si je puis me permettre. Au moment où tu desserres la vis de blocage du poussoir assure-toi que le brin avant de la chaîne soit tendu en appliquant un léger effort de rotation au vilo dans le sens de la marche. N'oublie pas de resserrer la vis de blocage en fin d'opération ce tendeur n'est que semi-automatique.
Jeu aux soupapes à régler au petit poil.
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MessageSujet: Re: REMONTAGE   REMONTAGE EmptyDim 25 Sep 2011, 11:19

Merci à vous pour ces conseils.
Je remets ces opérations à plus tard, pour cause de Rugby!
A+
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MessageSujet: Re: REMONTAGE   REMONTAGE EmptyDim 25 Sep 2011, 19:48

attention aux repère sur les axes de basculeurs toujours tournés vers l'extérieur
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MessageSujet: Re: REMONTAGE   REMONTAGE EmptyDim 25 Sep 2011, 20:00

Bonsoir,

Ou pourrais je avoir ces fiches techniques, notamment celle de l'entretien préventif, qui semble avoir disparue de ma RMT?
Cordialement,
Seb.
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MessageSujet: Re: REMONTAGE   REMONTAGE EmptyDim 25 Sep 2011, 20:22

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MessageSujet: Re: REMONTAGE   REMONTAGE EmptyDim 25 Sep 2011, 20:36

Merci, j'ai pu constater que ma RTM est bien complete.
Cordialement,
Seb.
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MessageSujet: Re: REMONTAGE   REMONTAGE EmptyDim 25 Sep 2011, 20:53

Attention ne pas confondre la RMT et le manuel d'atelier. Le manuel d'atelier était édité par HONDA uniquement pour les concessionnaires comme DIALMAX.
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MessageSujet: Re: REMONTAGE   REMONTAGE EmptyDim 25 Sep 2011, 22:07

donc si tu d'autres pages t'intéressent tu fais signe!
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MessageSujet: Re: REMONTAGE   REMONTAGE EmptyLun 26 Sep 2011, 07:34

Merci
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MessageSujet: recherche   REMONTAGE EmptyVen 30 Sep 2011, 16:05

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un boulon pour fixer l'alternateur, celui-ci a du etre perdu par le précédent proprio...Ou alors, puis je le remplacer par un boulon quelconque?
Merci.
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MessageSujet: Re: REMONTAGE   REMONTAGE EmptyVen 30 Sep 2011, 16:11

il est préférable d'avoir la vis d'origine ou autrement il en une faut une de qualité, j'espère qu'un fidèle du forum aura les dimensions car ou je suis je ne peux pas les avoir;
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MessageSujet: Re: REMONTAGE   REMONTAGE EmptyVen 30 Sep 2011, 16:28

Nous allons donc prier!
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MessageSujet: pb reglage    REMONTAGE EmptyVen 30 Sep 2011, 17:48

Re bonjour,
Lorsque je veux régler l'écartement entre le basculeur et la soupape , il reste solidaire! Ais je fait une mauvaise manipulation?

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MessageSujet: pb reglage jau aux soupapes   REMONTAGE EmptyVen 30 Sep 2011, 18:20

RE Bonjour,

J'ai un soucis pour régler le jeu aux soupapes, dites moi ou j'ai péché!
Le jeu a la soupape d'admission coté prise compte tour ainsi que la soupape d'échappement coté alternateur sont régler mais impossible de régler les autres soupapes, j'ai l'impression qu'elles sont colés aux basculeurs!!!!
Une aide serait la bienvenue....
Seb.
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MessageSujet: Re: REMONTAGE   REMONTAGE EmptyVen 30 Sep 2011, 18:43

Peut être que tu n'es pas sur le bon point mort haut, car il tu peux être décaler d'un tour quand tu es sur le repère....
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MessageSujet: Re: REMONTAGE   REMONTAGE EmptyVen 30 Sep 2011, 18:48

pour le trouver, il me semble qu'il faut procéder de la façon suivante:
Mettre le repère lt du rotor an face de l'index, la j'ai comme le précisse la RTM le basculeur admission coté compte tours...Est ce le cylindre de gauche???? ou de droite??? Ais je mal monté mon arbre à came?
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MessageSujet: Re: REMONTAGE   REMONTAGE EmptyVen 30 Sep 2011, 18:50

Point mort haut sur cylindre gauche, fait un tour de plus, si ça force quand tu tourne arrête sinon tu va tordre une soupape.
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MessageSujet: Re: REMONTAGE   REMONTAGE EmptyVen 30 Sep 2011, 19:00

Si ça tourne bien tu es bien caler normalement, le point mort haut ça se sens quand tu tourne a un moment la compression se relâche et normalement tu dois pas être loin du repère.
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MessageSujet: Re: REMONTAGE   REMONTAGE EmptyVen 30 Sep 2011, 19:05

T pour le cylindre droit mais position compression donc en faisant aller retour les basculeur doivent être immobiles
LT pour le cylindre gauche idem les basculeurs immobiles
si pour T ou pour LT les basculeurs bougent il faut faire un tour pour revenir à T ou LT de façon qu'ils soient immobiles

un truc de vieux, un doigt sur le trou de bougie quand ça à fini de souffler le piston est point mort hazut fin de compression.
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MessageSujet: Re: REMONTAGE   REMONTAGE EmptyVen 30 Sep 2011, 19:11

DIALMAX a écrit:
T pour le cylindre droit mais position compression donc en faisant aller retour les basculeur doivent être immobiles
LT pour le cylindre gauche idem les basculeurs immobiles
si pour T ou pour LT les basculeurs bougent il faut faire un tour pour revenir à T ou LT de façon qu'ils soient immobiles

un truc de vieux, un doigt sur le trou de bougie quand ça à fini de souffler le piston est point mort hazut fin de compression.

J'ai fait ce que j'ai pu en t’attendant Rolling Eyes

J'avais complétement oublier le trou de bougie !!!! mon père il met un tournevis pour voir si le gauche est bien en haut.....
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MessageSujet: Re: REMONTAGE   REMONTAGE EmptyVen 30 Sep 2011, 19:50

Le cylindre gauche est le cylindre coté alternateur?
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MessageSujet: Re: REMONTAGE   REMONTAGE EmptyVen 30 Sep 2011, 19:52

bouboul37 a écrit:
Le cylindre gauche est le cylindre coté alternateur?

Ouép, gauche quand tu est assis sur la moto Wink
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