Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS

Aller en bas 
+2
DOM
ttr400
6 participants
AuteurMessage
ttr400
Pistard
Pistard
ttr400


Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : champigny s/r marne
Date d'inscription : 11/12/2008

HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS Empty
MessageSujet: HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS   HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS EmptyLun 21 Sep 2009, 21:52

Bonsoir à tous, j'ai acheté un moteur d'occasion, de cb 400 four et je n'arrive pas à démonter les goujons de cylindre. J'ai les ai chauffés au bleuet, mais ils ne veulent toujours pas se dévisser. Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
DOM
Pistard
Pistard
DOM


Nombre de messages : 588
Localisation : 92
Date d'inscription : 30/05/2009

HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS   HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS EmptyLun 21 Sep 2009, 22:32

Salut Christophe ,
Je suppose que tu as essayer écrou/contre écrou serrez l'un au dessus de l'autre. En "desserrant" l'écrou inférieur , le goujon peu peut-être finir par venir. Bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
ttr400
Pistard
Pistard
ttr400


Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : champigny s/r marne
Date d'inscription : 11/12/2008

HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS   HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS EmptyLun 21 Sep 2009, 22:34

oui oui je fais comme ça
Revenir en haut Aller en bas
DOM
Pistard
Pistard
DOM


Nombre de messages : 588
Localisation : 92
Date d'inscription : 30/05/2009

HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS   HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS EmptyLun 21 Sep 2009, 22:44



Que la force soit avec toi !
Tu passe à Carole ce week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
ttr400
Pistard
Pistard
ttr400


Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : champigny s/r marne
Date d'inscription : 11/12/2008

HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS   HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS EmptyLun 21 Sep 2009, 22:46

oui je passe samedi et dimanche
Revenir en haut Aller en bas
DOM
Pistard
Pistard
DOM


Nombre de messages : 588
Localisation : 92
Date d'inscription : 30/05/2009

HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS   HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS EmptyLun 21 Sep 2009, 22:52

Super , à samedi ...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS   HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS EmptyMar 22 Sep 2009, 06:43

J'amenerai mon chalumeau. Je te le passe pour que tu essayes.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS   HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS EmptyMar 22 Sep 2009, 08:30

ttr400 a écrit:
Bonsoir à tous, j'ai acheté un moteur d'occasion, de cb 400 four et je n'arrive pas à démonter les goujons de cylindre. J'ai les ai chauffés au bleuet, mais ils ne veulent toujours pas se dévisser. Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci par avance
T'as essayé avec ça ???
HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS A9dys910
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Invité
Invité




HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS   HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS EmptyMar 22 Sep 2009, 08:31

Bonjour les enfants,
de vilains goujons refusent de se dévisser ? clown
En premier lieu, écrou-contre écrou suffisent (après c'est l'outil à galets hors de prix)
Il faut chauffer non pas le goujon, mais l'ensemble de la pièce en alu et un bon thermique suffit. Pis un goujon chauffé au rouge, ça devient mou et ça se casse.
Pour décoller les filets dans la pièce en alu, il ne faut pas hésiter à frapper le goujon avec un marteau, comme on le fait avec un tournevis à choc.
Sur la pièce chaude, le dégrippant devient inopérant, on met un peu d'huile moteur.
Et surtout on prend son temps, et on ne force pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS   HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS EmptyMar 22 Sep 2009, 08:34

OBSOLETE a écrit:
Bonjour les enfants,
de vilains goujons refusent de se dévisser ? clown
En premier lieu, écrou-contre écrou suffisent (après c'est l'outil à galets hors de prix)
Il faut chauffer non pas le goujon, mais l'ensemble de la pièce en alu et un bon thermique suffit. Pis un goujon chauffé au rouge, ça devient mou et ça se casse.
Pour décoller les filets dans la pièce en alu, il ne faut pas hésiter à frapper le goujon avec un marteau, comme on le fait avec un tournevis à choc.
Sur la pièce chaude, le dégrippant devient inopérant, on met un peu d'huile moteur.
Et surtout on prend son temps, et on ne force pas. Wink

Pour une fois que j'ai raison!!!
HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS A9dys911
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS   HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS EmptyMar 22 Sep 2009, 08:41

je confirme ce que dit Obsolete, frapper fait vibre les filets et les décolle, si on ne peur pas frapper fort on le fait longtemps et surtout comme il le dit: Et surtout on prend son temps, et on ne force pas
il arrive sur les japonaises que les goujons soit montés au loctite donc la chauffe du carter à au moins 100° permet de l'annuler en partie
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS   HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS EmptyMar 22 Sep 2009, 13:13

Bonjour
Obsolete a entièrement raison des goujons dans des carters alu ça ne présente pas de difficultés particulière vu le coef de dilatation de l alu. Jusqu'à présent et ce depuis plus de 30 aucun a refusé de venir avec la patience mais il ne faut pas avoir peur de chauffer longtemps car la chaleur se diffuse dans toute la pièce en alu.
Je l'ai encore fait la semaine dernière sur mon RD j'ai démonté tout les goujons sans problème
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS   HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS EmptyMar 22 Sep 2009, 13:29

Patoche40 a écrit:
Bonjour
Obsolete a entièrement raison des goujons dans des carters alu ça ne présente pas de difficultés particulière vu le coef de dilatation de l alu. Jusqu'à présent et ce depuis plus de 30 aucun a refusé de venir avec la patience mais il ne faut pas avoir peur de chauffer longtemps car la chaleur se diffuse dans toute la pièce en alu.
Je l'ai encore fait la semaine dernière sur mon RD j'ai démonté tout les goujons sans problème
Bon courage.
Ouais mais il est gros ton marteau...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS   HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS EmptyMar 22 Sep 2009, 13:29

même ,si tu chauffe suffisament, les carters vont couler et tu récupère tes goujons sans forcer !!!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
ttr400
Pistard
Pistard
ttr400


Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : champigny s/r marne
Date d'inscription : 11/12/2008

HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS   HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS EmptyMar 22 Sep 2009, 17:10

merci pour vos conseils . effectivement j'ai été un peu timide avec le chalumeau. En les sonnant effectivement ils viennent .
Merci Philippe de m'avoir proposé ton chalumeau mais je pense le jeu n'en n'aurait pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS   HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP HELP GOUJONS DE CYLINDRE RECALCITRANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 350 CB tourne sur un cylindre
» un cylindre qui donne pas sur le rd
» bonjour de géno de valbonne (06)..
» Un cylindre sur 2 sur une CB400T
» tourne sur un cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: