Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'avais pas vu passé...

Aller en bas 
+15
JEAN TALUS
Raoul Volfoni
kawacafe
monche
vincent
didier d
belcounty
Bentou
monogil
Franck
jhonguy
mickie
FRICO
PAT
herve
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
herve
Pistard
Pistard
herve


Nombre de messages : 994
Age : 62
Localisation : Cavaillon 84
Date d'inscription : 10/03/2008

J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... EmptyVen 27 Nov 2009, 22:58

B'soir,

vu sur le site officiel ce texte qui me semble vaseux:
www.interieur.gouv.fr/misill/sections/a_la_une/toute_l_actualite/demarches-administratives/declaration-quads-motos/view

Celà pourrait concerner pas mal de monde, bien que depuis, ça a eu aucun échos...
Revenir en haut Aller en bas
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
PAT
Modérateur
Modérateur
PAT


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Cocherel (77)
Date d'inscription : 14/03/2007

J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... EmptyVen 27 Nov 2009, 23:05

si si on est au courant nous on a reçu des mails de la ffm depuis déja quelques mois c'est du sérieux J'avais pas vu passé... Icon_twisted J'avais pas vu passé... Icon_twisted J'avais pas vu passé... Icon_twisted J'avais pas vu passé... Icon_twisted J'avais pas vu passé... Icon_twisted J'avais pas vu passé... Icon_twisted il faudrait faire ça avant la mi décembre ,J'avais pas vu passé... Icon_scratch J'avais pas vu passé... Icon_scratch J'avais pas vu passé... Icon_scratch J'avais pas vu passé... Icon_scratch mais pas grand ne l'a fait pour le moment J'avais pas vu passé... Lol J'avais pas vu passé... Lol J'avais pas vu passé... Lol
Revenir en haut Aller en bas
FRICO
Sérial Posteur
Sérial Posteur
FRICO


Nombre de messages : 1358
Age : 71
Localisation : Groland
Date d'inscription : 25/03/2008

J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... EmptySam 28 Nov 2009, 09:48

Valable pour tous et avant le 3 décembre, ya des mois que je tire la sonnette!!!
Confirmation dans le Bulletin de la FFM, reçu ces jours ci et sur son site et dans Motomag
Une pétition circule sur le sujet.
Il aurait fallu organiser le boycott, ça me parait bien tard !
Non respect 750€ d'amende
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frico-racing.com/
Invité
Invité




J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... EmptySam 28 Nov 2009, 15:09

Pour le boycott, ça ne risque pas, une bonne partie des propriétaires de machines concernées trouve ça très bien (j'en ai pas mal discuté avec les copains ces derniers mois)
C'est sûr que c'est un flicage de plus, mais il y a plein de mecs qui y trouvent des avantages.
C'est un débat stérile, c'est voté, enterriné, partiellement accepté, c'est trop tard.
Et pour que ça soit bien clair, j'ai également posé la question par MP à plusieurs personnes sur plusieurs forums. Et les réponses sont également mitigées, des pour et des contre.
C'est comme ça.
Big Brother a de beaux jours devant lui.
Ainsi notre J'avais pas vu passé... Icon_king sera bientôt un J'avais pas vu passé... Icon_farao
Revenir en haut Aller en bas
mickie
Pistard
Pistard
mickie


Nombre de messages : 317
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau, près de Sète (34)
Date d'inscription : 04/02/2009

J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... EmptyDim 29 Nov 2009, 08:52

Le jour où tu te fais braquer ton cross ou ton quad, ça peut être utile... et je pense que le premier but est d'empécher les rodéos sauvages dans certaines cités... Même si ça ne servira à rien, tant les fouteurs de bordel de ces cités cosidèrent que la loi n'est pas faite pour eux... Eternel débat!
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... EmptyDim 29 Nov 2009, 09:40

ouai ben je pense que ca changerras rien pour ce qui est des branl--------rs dans les quartiers (on dois plus dire les citées)quand a etre fliquer un peut plus nous le sommes dejas,un max,alors un peut plus ou un peut moins,rien qu'en te servant de ta carte bleu on sait ce que tu fait ou tu va et ce que tu achette,alors ouai c'est chiant mais au prochaine election on va quand meme aller voter,comme des nazes,du moins sans moi
Revenir en haut Aller en bas
herve
Pistard
Pistard
herve


Nombre de messages : 994
Age : 62
Localisation : Cavaillon 84
Date d'inscription : 10/03/2008

J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... EmptyDim 29 Nov 2009, 09:59

Salut,

pourtant le vote est le seul moyen démocratique de choisir....

La question que je me pose en rapport à cette loi, même si je ne suis pas concerné pour l'instant, c'est qu'il faudra apposer une plaque numéralogique sur une machine lors de son transport (sur remorque)?!

Le marquage sur chassi, une plaque d'immatriculation ce n'est pas ça qui arretera le vol, le trafic de moto (non-immat) sinon il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de vol de voiture.... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck


Nombre de messages : 2342
Age : 59
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/04/2008

J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... EmptyDim 29 Nov 2009, 10:46

J'ai regardé le formulaire !

Je me demande si cette démarche est une arme contre le vol ou un nouvel outil pour la verbalisation !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
FRICO
Sérial Posteur
Sérial Posteur
FRICO


Nombre de messages : 1358
Age : 71
Localisation : Groland
Date d'inscription : 25/03/2008

J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... EmptyDim 29 Nov 2009, 16:31

Les trois mon Général !
Il se peu même que ça pause un problème d'assurance (transport sur remorque, garage etc)...
j'ai interrogé la Mutuelle pour avis ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frico-racing.com/
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... EmptyDim 29 Nov 2009, 18:41

bsr

faut pas non plus se presser, si tu roules pas pour le moment tu peux attendre

par contre je me demande si la moto doit être en configuration route sur la remorque (phare et tout et tout) si tu as la carte grise ?

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... EmptyDim 29 Nov 2009, 18:52

monogil a écrit:
bsr

par contre je me demande si la moto doit être en configuration route sur la remorque (phare et tout et tout) si tu as la carte grise ?

Gasp affraid va surement falloir mettre une plaque amovible, mais comme elle a pas le droit d'etre amovible... Rolling Eyes

ca va couter cher en rivet pops, c't histoire Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... EmptyDim 29 Nov 2009, 20:45

Perso, je ne veux contrarier personne.
Mais je me demande s'il ne faut pas apprendre à lire.

C'est bien marqué: DECLARATION D'ACQUISITION.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... EmptyDim 29 Nov 2009, 23:14

Si on lit bien le texte, le fait d'avoir une carte grise correspondant à une moto coursifiée ne sert plus à rien puisque celle-ci ne peut plus en l'état rouler sur la route.
Donc elle doit être déclarée.
Avec pour effet pervers qu'une moto volée va pouvoir être légitimée en toute tranquilité ! Les nouveaux numéros venant en lieu et place des anciens, ce qui techniquement ne pose pas de problèmes.
Ce qui peut aussi être l'occasion de faire des doublons, un seul numéro pour deux motos.
Il est aussi possible de prendre des numéros d'avance pour les motos à venir, bref, avec un peu d'imagination, il y a plein de combinaisons et donc aucune garantie quant à la sécurité des transactions ou des origines de la brêle.
Et ce n'est pas une plaque bleue et un bout de papier qui va empêcher les mecs de faire n'importe quoi dans les cités ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d


Nombre de messages : 1389
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/07/2007

J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... EmptyLun 30 Nov 2009, 00:58

perso, je n'ai pas envie de déclarer quoi que ce soit. La vraie question est de savoir si on va nous demander si la bécane est déclarée ou non quand on va s'inscrire à une course ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... EmptyLun 30 Nov 2009, 08:40

Oui, pour le VMA, je pose la question à Christian.
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... EmptyLun 30 Nov 2009, 10:28

Il est aussi possible de prendre des numéros d'avance pour les motos à venir

ok avec toi obso,admetons que tu fasse 5 ou 6 declaration,voir plus,nos amis du fisc ne vont ils pas ce pencher sur ta situation patrimoniale J'avais pas vu passé... Icon_razz J'avais pas vu passé... Icon_razz J'avais pas vu passé... Icon_razz J'avais pas vu passé... Icon_razz J'avais pas vu passé... Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... EmptyLun 30 Nov 2009, 13:55

Tu as raison, ça craint aussi à ce niveau. Dans l'ensemble, nos brêlons ne pèsent pas très lourd financièrement. C'est peut-être plus sur l'utilisation qu'il y aurait risque de nous pomper un peu plus de pognon. Et comme l'écologie sert de prétexte à la création de nouvelles taxes, ce avec la bénédiction des écolos les plus radicaux, c'est de ce côté qu'on risque de devoir encore mettre la main au porte-monnaie.
Je vois mal les politiques actuels taxer un patrimoine à moteur, sachant que beaucoup de leurs petits copains ont des parcs de voitures autrement plus importants que nous, sans évoquer le reste......
Pour preuve, depuis bientôt trois ans, le temps est radieux pour les blindés d'oseille.
Imagines ce qui pourrait se passer dans la tête d'un écolo pur jus quand on fait chauffer nos vieux 2temps en pré-grille ! J'avais pas vu passé... Affraid
Et le même quant arrive l'heure de l'apéro ..... J'avais pas vu passé... Confused

Où quand en fin du week-end on entasse dans les poubelles ..... C'est assez éloigné d'un tri sélectif !!!!! J'avais pas vu passé... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... EmptyLun 30 Nov 2009, 15:42

Surtout ne déclarez rien
En cas de controle, tu viens de l'acheter, y'a moins de 15 jours et voilà c'est tout.


Dernière édition par vincent le Lun 30 Nov 2009, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... EmptyLun 30 Nov 2009, 15:43

OBSOLETE a écrit:
Oui, pour le VMA, je pose la question à Christian.
çà arrive au grand galop affraid
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... EmptyLun 30 Nov 2009, 15:44

didier d a écrit:
perso, je n'ai pas envie de déclarer quoi que ce soit. La vraie question est de savoir si on va nous demander si la bécane est déclarée ou non quand on va s'inscrire à une course ...

y'a pas intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
kawacafe
Pistard
Pistard
kawacafe


Nombre de messages : 158
Age : 61
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/02/2008

J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... EmptyLun 30 Nov 2009, 16:45

ouais, et celles qu' on fabrique à partir d' un cadre replique, d' un moteur , et de pieces raçing, c' est un proto et t'es le constructeur, alors ça rentre dans quelle case ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcaferacer.com/forum.htm
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... EmptyLun 30 Nov 2009, 17:08

bjr

résultat, tu déclares une seule moto même si tu en as plusieurs (sauf si tu en as 2 sur la remorque !!!)
si tu déclares pas faudra peut être justifier de l'achat (chèque ou vérification du vendeur)

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
mickie
Pistard
Pistard
mickie


Nombre de messages : 317
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau, près de Sète (34)
Date d'inscription : 04/02/2009

J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... EmptyMar 01 Déc 2009, 07:44

A mon avis, ça sera pas la première loi inapplicable à ne pas être appliquée...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... EmptyMar 01 Déc 2009, 13:41

Ils n'arrivent déjà pas à immatriculer les véhicules homologués et ils veulent enregistrer les autres Rolling Eyes Rolling Eyes
Ca va etre un joyeux merdier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... EmptyMar 01 Déc 2009, 14:19

Les graveurs fous vont s'en donner à coeur joie ! J'avais pas vu passé... Bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'avais pas vu passé... Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas vu passé...   J'avais pas vu passé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'avais pas vu passé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passé et Futur
» le site passe à la radio!!!...
» Côte de Turini(06) 6/6/10
» [RESOLU] Est ce que le kick passe ?
» Moto passe partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: