Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle brêle

Aller en bas 
+14
Norrinn Radd
jhonguy
william
DIALMAX
JML
Grenouille 2
MacPepR
yuri
engrevals
jean-louis
monche
looping
vincent
RD92
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 10:22

Citation :
L'autre paire de palme m'a donné un cubi de rosé pour que je parte pas comme une balle


Tu avais juré de ne rien dire... Suspect

C'est une rumeur fomentée par des puissances obscures pour nuire aux batraciens...

Je nie en bloc et je porte plainte pour diffamation.... Nouvelle brêle - Page 2 975326


Citation :
Maintenant, pour que la course soit vivable, il faut qu'elle ne soit pas trop chère et la course en ancienne peut paraître une bonne opportnuité de ce point de vue.
Ca reste toutefois largement à vérifier, que les vieilles soient économiques ....

Ensuite et à mon avis plus important, trouver des pilotes avec lesquels se tirer la bourre. Fut ce pour une 25ème place de la super coupe des poireaux en ancienno/moderne.

Après, il y a effectivement l'ambiance et pour fréquenter depuis 3/4 ans les parces de Promo, je comprends qu'on puisse chercher d'autres rapports humains que de discuter avec un "pétas" (= le masculin de "pétasse") qui croit qu'il a le potentiel d'un champion du monde mais qu'il n'est pas reconnu par les sponsors et gna, gna, gna ...

En modernes, je viens de découvrir l'ambiance de la Power Cup, qui se courre avec des meules au règlement Promo, mais avec un état d'esprit bien plus cool.

Tout à fait d'accord... les anciennes permettent de s'amuser à moindre frais, dans un esprit "gentlemen drivers" très agréable.

Je pense que la Power cup développe effectivement à peu près le même esprit, mais la puissance moindre de nos motos limite un peu les risques, et ça, c'est aussi appréciable...

Pour nous tous, le lundi matin, il faut être à pied d'oeuvre au boulot, et à peu près intact (à défaut d'être complétement réveillé) drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 11:47

MacPepR a écrit:
Pour élargir un peu le débat, il me semble que modernes ou anciennes, ce qu'on cherche c'est la course.

Maintenant, pour que la course soit vivable, il faut qu'elle ne soit pas trop chère et la course en ancienne peut paraître une bonne opportnuité de ce point de vue.
Ca reste toutefois largement à vérifier, que les vieilles soient économiques ....
??

wouais... les vieilles... ça coûte aussi...si on veux des performances...sans compter le temps à préparer la bestiolle... Nouvelle brêle - Page 2 Kopfschuettel Nouvelle brêle - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 12:19

Pour avoir fait les 2 , Moderne et ancienne , pour un niveau equivalent , je trouve aussi l'ancienne un peu plus chere, mais les depenses les plus importantes pour moi , ce sont les deplacements ,péage essence etc , lá , c'est bien pareil , pas de reduction pour les anciennes Rolling Eyes . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 12:38

Pas mal résumé tout ça.

De mon expérience :
anciennes = pas mal de pièces moteur, surtout sur les 2T, beaucoup de temps à y consacrer et obligation de taper les moteurs pour ne pas être complètement largué ;
modernes = fiabilité incomparable avec les anciennes, obligation de passer des pneus neufs pour ne pas être largué.

Pour diminuer les frais de déplacement, chez Geomoto on prend les nationales et on se relaie au volant pendant que les autres dorment à l'arrière, parce que ça se traine grave (environ 65 km/h de moyenne).


Dernière édition par MacPepR le Jeu 08 Avr 2010, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 12:39

les anciennes plus cher que les modernes,evidemment,vous voulez faire de l'ancienne en ayant les perf des modernes et c'est ce que l'on vois actuellement,les g50 et autres manx non jamais ete aussi vite que maintenant,alors on va me dire" oui mais,maintenant on a des huiles et des pieces bien meilleur qu'a l'epoque" bien sur mais ca n'empeche que les anciennes d'aujourd'huids c'est devenus des avions de chasse,rien a voir avec ce qui ce faisait a l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 12:44

C'est la 4ème année que je m'intéresse aux anciennes de course et c'est vrai que je vois une dérive de préparation, à laquelle je n'échappe d'ailleurs pas.
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 12:58

jhonguy a écrit:
les anciennes plus cher que les modernes,evidemment,vous voulez faire de l'ancienne en ayant les perf des modernes et c'est ce que l'on vois actuellement,les g50 et autres manx non jamais ete aussi vite que maintenant,alors on va me dire" oui mais,maintenant on a des huiles et des pieces bien meilleur qu'a l'epoque" bien sur mais ca n'empeche que les anciennes d'aujourd'huids c'est devenus des avions de chasse,rien a voir avec ce qui ce faisait a l'epoque

Oui , mais á lépoque , cétait elles les modernes Very Happy

Qui viendra voir des anciennes qui se trainnent sur la piste ?? Ca n'interesse presque personne Rolling Eyes je pense quíl faut que ca envoie quand meme.
J'aime assez regarder les pro classic par exemple, et je regarde la reaction des spectateurs , et sincerement , ils sont contents , parce que devans , sa roule vite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 13:13

Quand on regarde le matos des ANGLICHES… on n’a plus qu’à pleurer… hein… Nouvelle brêle - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 14:12

william a écrit:
jhonguy a écrit:
les anciennes plus cher que les modernes,evidemment,vous voulez faire de l'ancienne en ayant les perf des modernes et c'est ce que l'on vois actuellement,les g50 et autres manx non jamais ete aussi vite que maintenant,alors on va me dire" oui mais,maintenant on a des huiles et des pieces bien meilleur qu'a l'epoque" bien sur mais ca n'empeche que les anciennes d'aujourd'huids c'est devenus des avions de chasse,rien a voir avec ce qui ce faisait a l'epoque

Oui , mais á lépoque , cétait elles les modernes Very Happy

Qui viendra voir des anciennes qui se trainnent sur la piste ?? Ca n'interesse presque personne Rolling Eyes je pense quíl faut que ca envoie quand meme.
J'aime assez regarder les pro classic par exemple, et je regarde la reaction des spectateurs , et sincerement , ils sont contents , parce que devans , sa roule vite Twisted Evil

ça serait amusant d'organiser une de finale entre les proclassic et nous.. on pourrait prendre les 5 ou 10 premiers de chaque catégorie, post modernes exclues, bien sur... et organiser ça lors de la dernière course, p.e alien

Sinon, sur le fond, c'est vrai que le niveau de préparation peut contribuer à faire la différence (n'est ce pas Monsieur le modérateur), mais les puissances restent finalement assez proches et la gagne, c'est au pilotage (n'est-ce pas M. William ?) bom

Avec une bonne rdlc, quasi stock, on peut figurer très honorablement en post classic et les batraciens espèrent bien prouver la même chose en classic avec nos p'tites Yam qui sont bien préparées (merci Serge), mais sans pièce spéciale (à part mes gros carbus, m'enfin, ça reste dans les limites du raisonnable).

C'est plutôt du coté des réplicas que cela pose un pb, car la, ce sont de vrais motos modernes, qui en général coutent une fortune...
L'esprit "ancienne" et l'équité sont un peu malmenés...

Peut être faudrait-il les faire courir "hors classement" ou dans une classe supérieure, comme un espèce d'handicap... :?
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 14:25

Peut être faudrait-il les faire courir "hors classement" ou dans une classe supérieure, comme un espèce d'handicap... :?[/quote]

encore une categorie suplementaire,ha non pas ca,dejas pas trop de places pour les side,alors la ca serrais la fin
Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 14:35

jhonguy a écrit:
Peut être faudrait-il les faire courir "hors classement" ou dans une classe supérieure, comme un espèce d'handicap... :?

Citation :
encore une categorie suplementaire,ha non pas ca,dejas pas trop de places pour les side,alors la ca serrais la fin

Non, sans créer de classe (de toute façon, ils ne seront jamais assez nombreux), mais en faisant courir les 350 en 500 et les 500 en 750 (par exemple)

Après tout, une très authentique TR3 court bien en 500 en raison de ses "origines" de moto de course...
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 15:23

Entrons un peu dans les détails, sur le sujet RD/LC que je connais un peu.
J'en ai une quasi stock, conforme au règlement Promos 1990.
Je me suis mesuré l'an passé à un copain qui est kif kif avec moi en pilotage.
Il "me l'a mise" grâce à une grosse fourche. Cette année, il est passé à carbus de 34, cylindres tapés de la mort, en plus évidemment de l'allumage spécifique qu'il avait déjà ...

Comme je n'ai pas le talent d'un Bruno Parent qui lui est toujours à peu près dans le règlement Promos 90, je vais devoir investir un peu, car ils sont plusieurs à avoir suivi cette voie.

Et puis, s'ils m'emmerdent trop, je ressors ma TZ, quitte à mettre des sous, et je roule en 350 de toutes façons !

C'est la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 15:28

Allez une p’tite histoire…ya 4 ans si j’me souviens bien

C’était à METTET…je m’étais inscrit dans deux catégories

250cc avec la BENELLI…et 350 avec ma « 350 » four et bien ils n’ont pas voulu que je roule avec la 350 bi cause trop modifiée…bien sur j’ai discuté…à propos des SEELEY et autres et ils m’ont répondu que ce n’était pas des modifiées comme la mienne mais des répliques…

Bon j’ai roulé quant même…mais en non classé…

MORALITE…bhein ya pas…si t’as des €€€€€€€… Nouvelle brêle - Page 2 Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 19:00

MacPepR a écrit:
Entrons un peu dans les détails, sur le sujet RD/LC que je connais un peu.
J'en ai une quasi stock, conforme au règlement Promos 1990.
Je me suis mesuré l'an passé à un copain qui est kif kif avec moi en pilotage.
Il "me l'a mise" grâce à une grosse fourche. Cette année, il est passé à carbus de 34, cylindres tapés de la mort, en plus évidemment de l'allumage spécifique qu'il avait déjà ...

Comme je n'ai pas le talent d'un Bruno Parent qui lui est toujours à peu près dans le règlement Promos 90, je vais devoir investir un peu, car ils sont plusieurs à avoir suivi cette voie.

Et puis, s'ils m'emmerdent trop, je ressors ma TZ, quitte à mettre des sous, et je roule en 350 de toutes façons !

C'est la vie ...

1/ C'est pas une grosse fourche qui fera la différence entre 2 LC, plutôt le pilotage de ton pote (je veux pas être désagréable en ces temps un peu douloureux pour toi, mais une fourche ça fait pas gagner 1 seconde au tour !) Wink

2/ Parent il est allé l'année dernière quasiment aussi vite avec un moteur stock prêté par Rochefort qu'avec son moteur top préparé qui avait déclaré forfait (tu dois pouvoir trouver le Cr de cette course sur le forum LC, mais je ne me souviens plus ou c'était... Carole ?)

Je pense que sauf à s'y connaître vraiment en mécanique et savoir piloter à la limite, on perd souvent + que l'on gagne en tapant trop les cylindres...
Claude, si tu nous entends...

3/ Personne ne t'emmerdera en post classic, dès lors que tu n'as pas monté une fourche inversée, un bras oscillant banane ou des étriers triples pistons de la mort qui tue... cyclops

fais toi plaisir avec ta LC et/ou ta TZ (veinard) et affute ton pilotage dès que ton épaule sera remise, ça tourne très fort, devant...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
Grenouille 2
Pistard
Pistard
Grenouille 2


Nombre de messages : 227
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 01/02/2010

Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 19:03

hello à tous,

Puisque visiblement j'ai lancé le débat entre motos modernes et motos anciennes, juste mon point de vue sur la question.

Pour les anciennes, surtout les 2T, certes beaucoup de pièces, du temps passé dessus et surtout connaître les bonnes personnes pour nous expliquer comment réussir à les faire marcher.

Ceci étant (peut être que l'avenir me donnera tort), le budget d'acquisition pour une 350 RD reste quand même très raisonnable et certainement plus raisonnable que pour faire fonctionner une 600 d'aujourd'hui de manière compétitive.

Rien que les pneus, chez nous 1 train fait une saison complète, alors que sur les 600, c'est un train par WE, sans parler du budget des couvertures chauffantes, de l'électronique et autre .... Et dire que chez nous, on se fout de notre gueule, quand on a le malheur d'utiliser un lanceur pour un RD ....

Sinon tout à fait d'accord avec Mc PepR, le principal, c'est de trouver quelqu'un pour se tirer la bourre, moi je m'éclate en fond de grille avec Georges et on s'amuse bien ainsi.

Je ne voulais pas être désobligeant avec les gars des modernes, c'est juste que voir les gamins de 20 ans à fond dedans en train de se voir les futurs champions du monde, c'est pas trop mon truc.

A l'hôtel, le dimanche matin, à 6h00 du matin (j'ai commis une petite erreur de réglage avec le changement d'heure), j'ai quand même croisé un gamin de 12-14 ans (il devait faire du 125 je pense), il a pris son ptit déj en combard!!!

Moi j'dit que je veux bien faire de la moto moderne le jour où les autres concurrents ressembleront à cela :7021:

Bon sinon pour le Vincent, c'es gentil de se dévouer à la cause Nouvelle brêle - Page 2 284617

Bon en même temps, c'est vrai qu'un cubi, en ce qui te concerne, c'est certainement un argument de poid pour lever le pied. Qu'est ce qu'il faut te promettre pour te griller à Croix? Nouvelle brêle - Page 2 863894

Sinon, pour les claquettes, la fillette elle chausse du 43 santa

S'agissant de ma tante, m'étonnerait qu'un d'entre-vous l'ait déjà vue, elle est allemande et habite en Allemagne ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenouillesdupalais.jimdo.com
Grenouille 2
Pistard
Pistard
Grenouille 2


Nombre de messages : 227
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 01/02/2010

Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 19:16

Juste un petit rajout quand je vois les post échangés.

C'est bien beau d'avoir une bécane préparée de la mort qui tue.

N'empêche que le plus important dans les VMA pour avoir un bon classement, c'est quand même de réussir à enchaîner les courses sans pépin mécanique!

Tout le monde ne s'appelle pas Claude Rochefort pour démonter et remonter en moins de 4 heures le moteur complet pour changer le vilbrequin, chapeau bas l'artististe Wink

A moins de connaître un sorcier avec de l'expérience, qui sait quoi faire et comment, les préparations c'est quand même une belle source à emmerdes, suffit de voir Plé avec sa RD, qui nous expliquait au Mans qu'il avait mis 7 ans à fiabiliser sa brêle ...

Moi je préfère peut être pas jouer la gagne à tous les coups (j'en suis encore loin vous me direz), mais au moins avoir toutes les chances de terminer les 2 manches du WE, mais ce n'est que mon point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenouillesdupalais.jimdo.com
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 19:18

Citation :
Sinon, pour les claquettes, la fillette elle chausse du 43 :santa
:

Ok. Si tu fais 43 à Croix je te les offre. Tour bouclé, pas record de temps en piste façon rodéo!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 19:22

vincent a écrit:
Citation :
Sinon, pour les claquettes, la fillette elle chausse du 43 :santa
:

Ok. Si tu fais 43 à Croix je te les offre. Tour bouclé, pas record de temps en piste façon rodéo!

Favoritisme.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Te laisse pas endormir, Alex...
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 19:31

vincent a écrit:
Citation :
Sinon, pour les claquettes, la fillette elle chausse du 43 :santa
:

Ok. Si tu fais 43 à Croix je te les offre. Tour bouclé, pas record de temps en piste façon rodéo!

Même 2 paires si ton copain (copain t'es sûr ???) fini pas la course. Je me demande si vraiment il t'aide à gagner. Enfin je pense tout haut. Non non c'est vrai c'est lui qui dirige non ?
Oh pardon je ne voudrai pas te mettre en bascule, tu roules mieux et tu es plus régulier. C'est bien, continu comme ça. Je t'aiderai .

J'aime bien ton style.
43 cest bien.
40, 1.76m, 60kg c'est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Grenouille 2
Pistard
Pistard
Grenouille 2


Nombre de messages : 227
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 01/02/2010

Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 19:36

Pfff et il se croit drôle geek

J'ai jamais tourné à Croix, je ne peux donc pas me prononcer sur le pari proposé.

Tu sais, en tant qu'avocat je ne m'engage jamais sans savoir à quoi je m'expose, laisse moi faire quelques tours dessus avant que je me prononce!

Bon en même temps, ça te laissera un petit répit, à moins que Patrick t'ai encore proposé un cubi Nouvelle brêle - Page 2 284617
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenouillesdupalais.jimdo.com
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 19:42

"S'agissant de ma tante, m'étonnerait qu'un d'entre-vous l'ait déjà vue, elle est allemande et habite en Allemagne ...."

excuse moi mais je pensais France et comme j'étais concessionnaire pendant quelques années je me disais ???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Grenouille 2
Pistard
Pistard
Grenouille 2


Nombre de messages : 227
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 01/02/2010

Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 19:46

Eh non, tu n'arriveras pas à semer la zizanie au sein du Grenouille Racing Team!!

D'ailleurs une fois en piste, il n'y a pas d'ami qui tienne, c'est GAZZZZ!!!

En plus on a un pari en cours, si j'arrive à le battre à la régulière, il m'invite au resto, si ça c'est pas de la motivation Razz

Reste plus qu'à espérer qu'à Croix il pleuve (non là je plaisante), cela me laisserait une chance de gagner ...

Au fait tu as dit que si je faisais 43 tu me les offrais, cela s'appliqe aussi au classement? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenouillesdupalais.jimdo.com
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 20:02

Grenouille 2 a écrit:
Pfff et il se croit drôle geek

J'ai jamais tourné à Croix, je ne peux donc pas me prononcer sur le pari proposé.

Tu sais, en tant qu'avocat je ne m'engage jamais sans savoir à quoi je m'expose, laisse moi faire quelques tours dessus avant que je me prononce!

Bon en même temps, ça te laissera un petit répit, à moins que Patrick t'ai encore proposé un cubi Nouvelle brêle - Page 2 284617

Patrick ne m'a jamais rien proposé ni commandé. Toi, des tongs, un autocollant sur ta selle, un tee shirt, je me demande si... oh non c'est trop fou... Tu crois que ... un jour... tu iras plus vite que ton maître ???...
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII c'est possible !!!!
Nouvelle brêle - Page 2 896744 Nouvelle brêle - Page 2 896744 Nouvelle brêle - Page 2 896744 Nouvelle brêle - Page 2 896744 Nouvelle brêle - Page 2 896744 Nouvelle brêle - Page 2 896744 Nouvelle brêle - Page 2 896744
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 22:26

Citation :
Patrick ne m'a jamais rien proposé ni commandé. Toi, des tongs, un autocollant sur ta selle, un tee shirt, je me demande si... oh non c'est trop fou... Tu crois que ... un jour... tu iras plus vite que ton maître ???...
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII c'est possible !!!!

Evidemment que je ne t'ai rien proposé... Les gros barbus, c'est pas trop mon style.... tongue

Qd à Grenouille 2, je crains qu'il nous mette d'accord un de ces 4.... affraid


Ps le Tee shirt, j'en ai un aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 EmptyVen 09 Avr 2010, 00:45

Ouh là, là, qu'est ce qu'on s'éloigne du post d'origine, mais comme le modo nous a autorisé les pleins gaz, on continue.

Combien ça coûte ?

Une RD/LC pas trop pourrave d'occasion, disons 1 500 €, + :
allumage moderne : 400 ;
réfection vilo : 400/500 ;
pistons corrects et réalésage : 300/400 ;
embrayage : 120 ;
diverses bricoles qui s'additionnent très vite (joints d'étriers, joints moteur, une chaîne neuve avec ses braquets et j'en oublie) : 500.

Bilan : 3 200 à 3 400 € mini.

Une 600 moderne préparée et d'occasion 10 à 12 000.

C'est vrai que l'ancienne est carrément moins chère mais nécessite un suivi au top qui demande des qualités de mécano qu'il faut absolument avoir.
Je connais un type qui est une vraie bille en mécanique et qui a une TZ. Il dépense une fortune pour se faire préparer sa meule et au moindre pépin sur une course, il reste coit.

Avec une 600 moderne, essence, pression des pneus, couvertures chauffantes ou trois tours de patience et vogue la galère.

J'aime les deux et je consacre du temps aux deux, voire du deux temps à l'ancienne et pour sûr, je prends d'immenses panards avec les deux motos (même si la 600, ça va pour l'heure un poil trop vite pour moi).

Sinon et pour répondre à RD92, je t'assure que la grosse fourche, ça aide bien et je l'ai constaté de visu en entrant dans le virage "Alpha" de Carole, juste derrière mon pote. Il est passé comme une fleur pendant que je rebondissais sur l'avant.
Mais comment fait Bruno Parent ??????

Sinon et pour tous, ne confondez pas RD et RD/LC. 7 ans d'écart entre les deux et un gros progrès technologique.

GaaZZ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle brêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle brêle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle brêle sur base HONDA 400 CBX
» Pas de la brèle non plus....
» jolie brele
» C'est pas de la brêle mais !!!!!!!
» C'est toujours pas de la brele mais .... c'est quoi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: