Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle brêle

Aller en bas 
+14
Norrinn Radd
jhonguy
william
DIALMAX
JML
Grenouille 2
MacPepR
yuri
engrevals
jean-louis
monche
looping
vincent
RD92
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Grenouille 2
Pistard
Pistard
Grenouille 2


Nombre de messages : 227
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 01/02/2010

Nouvelle brêle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 3 EmptyVen 09 Avr 2010, 10:32

Ah là là, le Vincent, quel humour!! Razz Je te ferais remarquer que c'est dans la logique des choses que l'élève dépasse le Maître ....

D'autant que la meule de Patrick, elle a été un peu plus optimisée pour sortir des perfs, s'agissant de la mienne, pour l'instant Serge a juste refait complètement le moteur (enfin juste, c'est une façon de parler, car entre le chassis et le moteur, il y a consacré un temps certain), mais y'a encore pas mal de marge de progression pour gagner encore de la patate, tu peux trembler .... Wink

Cette année j'apprends en vous collant et l'année prochaine, j'vous mets tous minables, si ça c'est pas de l'optimisme forcené!

Pour répondre à Mc PepR, je confirme, pour faire rouler une ancienne, sois tu t'y connais sacrément bien, soit tu passes des heures en bricolage et tatonnages!

Je dirais que le ratio pour une minute en piste doit être d'environ 10 minutes de mécanique ... mais bon, quand ça marche, c'est tellement satisfaisant!

Bon maintenant que c'est Serge qui s'y colle, l'objectif c'est naturellement d'améliorer le tout et avoir une bécane qui tourne sans problèmes.

Pour les 600 je suis d'accord avec toi et pourtant je suis le jeunot de service, c'est bien trop rapide pour moi, je dois pas être assez fou pour rouler avec en course (et dire pourtant qu'à la ville, il y'a encore quelques mois, je circulais avec une K1200S de 160 bourrins ....), déjà que je me suis pas remis du passage entre RD et RDLC .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenouillesdupalais.jimdo.com
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouvelle brêle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 3 EmptyVen 09 Avr 2010, 11:54

Si c’est pour s’amuser sur circuit …hors de tout championnat… une cbr600 première génération des années 90 ça ce trouve pour 1500 € en bon état… on vire tout ce qui n’est pas utile et GAAAAZ… c’est du béton c’est CBR

PS ce n’est pas à notre âge que l’on va aller taquiner les p’tits jeunes sur circuit…HEIN... Nouvelle brêle - Page 3 Icon_rolleyes Nouvelle brêle - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Nouvelle brêle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 3 EmptyVen 09 Avr 2010, 14:36

looping a écrit:
[PS ce n’est pas à notre âge que l’on va aller taquiner les p’tits jeunes sur circuit…HEIN... Nouvelle brêle - Page 3 Icon_rolleyes Nouvelle brêle - Page 3 Icon_wink [/size][/font]

ON VA S'GENER..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Nouvelle brêle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010, 00:51

Vite fait parce qu'il est tard, mais les évolutions des dialogues de ce post sont tellement intéressantes.

Revenez sur un truc que je crois avoir amené : ce qu'on cherche est de se tirer la bourre avec un concurent sensiblement du même niveau.

C'est la course et quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Nouvelle brêle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010, 00:39

Retour sur le post de Grenouille 2
Je vois que tu as déjà taté des choses qui nous occupent depuis une bonne trentaine d'années. Car le ratio de 10 minutes de boulot pour 1 de roulage me parait assez juste, voire optimiste !!!

A chaque fois que je me lance dans ce genre de considérations je me dis : qu'est-ce qu'il faut être con pour faire de la course moto.
Ca coûte un fric fou.
Tu passes des heures à bricoler.
Tu fais des km et des km en utilitaire pour te rendre sur les courses.
Tu prends tout dans la tête, voire tu t'exploses physiquement le bonhomme.

Mais, quand tout va bien, c'est un panard que tes contemporains ne comprendront jamais.
Du coup, on fait tout pour prendre son pied.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille 2
Pistard
Pistard
Grenouille 2


Nombre de messages : 227
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 01/02/2010

Nouvelle brêle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010, 14:11

Salut Mc PepR,

Effectivement, le ratio 1 minute de course pour 10 minute de bricolage parait assez optimiste, en général je m'arrête là, parce qu'après cela devient franchement déprimant.

En même temps, en plus d'un côté légèrement masochiste, je pense qu'avec les anciennes il y a aussi la satisfaction d'avoir entièrement démonté et refait la machine (même si ça aussi c'est un budget, je te l'accorde) et quand ça marche .... c'est le bonheur.

En plus de cela, effectivement, il y a des possibilités d'évolution qui font qu'aujourd'hui, finalement nos machines quand elles tournent, elles n'ont jamais aussi bien fonctionné à l'époque!

Bon, comme le relevait l'administrateur, c'est vrai que maintenant les moteurs sont du cristal, alors qu'une moto moderne, on appuie sur le démarreur et c'est censé fonctionner sans problèmes.

Finalement, avec les anciennes, la course, c'est l'aboutissement d'un long processus si et seulement si tu as été patient et persévérant ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenouillesdupalais.jimdo.com
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Nouvelle brêle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010, 22:01

C'estvrai que les modernes te laissent plus de temps pour te concentrer sur le pilotage.
Largement plus de temps !
Heureusement d'ailleurs, parce que les parties cycle modernes ont des limites tellement loin qu'il faut formater ton cerveau.

Côté anciennes et plus particulièrement 2T, puisque les vieux pièges à soupapes ne sont pas trop mon truc.
La fiabilité est quand même un peu améliorée. En particulier par les huiles et les bougies beaucoup plus performantes.

Maintenant, côté course à l'armement, je comprends que les organisateurs aient besoin d'un règlement simple. Impossible pour eux de retrouver et de contrôler les détails d'origine de je ne sais combien de modèles.
Pour les concurrents, ça donne : lecture du règlement de façon précise et on s'adapte.
Du coup, perso sur ma RD/LC "N°1", ça va être gros carbus, allumage "normes 2010", fourche et roues au maxi règlement, voire des freins s'il me reste un peu de sous.

Ca ne peut pas être autrement, sauf à être né en s'appelant Bruno Parent.
Déjà qu'il nous décalque, faudrait pas qu'il commence à lire le règlement ...
Revenir en haut Aller en bas
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd


Nombre de messages : 587
Age : 65
Localisation : 78- Le Perray en Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouvelle brêle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010, 09:06

Pépère, je vais te mettre à l'aise tout de suite, le réglement non seulement il sait le lire mais en plus l'interpréter. Mais ça ne retire rien à son attaque d'outre tombe.......
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouvelle brêle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010, 09:26

moi , je réve d'une categorie de moto de 92 a 97 . une periode interessante , 916 ducat , cbr , gsxr srad , zxr , yzf et j'en passe Rolling Eyes
Fiabilite , performance , cout , tout est bon tongue
Vous allez me dire , il y a le ICSB , mais lá , c'est un autre niveau.............financier pale
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille 2
Pistard
Pistard
Grenouille 2


Nombre de messages : 227
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 01/02/2010

Nouvelle brêle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010, 10:31

Bruno Parent, je l'ai pas vu au Mans donc je ne peux pas juger, mais d'après ce que j'en entends à droite à gauche, ce doit être un sacré pilote!!

Celui qui m'a impressionné au Mans, peut être parce qu'il roulait en classic pour une fois, c'est Claude Rochefort, à croire qu'il conduisait sous la pluie comme s'il n'y avait pas de pluie Shocked

Certes sa machine elle marchait bien, mais là, chapeau le pilote :7002:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenouillesdupalais.jimdo.com
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Nouvelle brêle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010, 11:44

Claude Rochefort a été la surprise du week end au Mans. On le connait depuis quelques années déjà mais il se situait plutôt dans les milieux de pelotons. Là, la pluie l'a transcendé.

Quant à Parent, je me répète, mais sa moto ets à peu près en configuration "Promos 1990" et bien moins préparée que d'autres.

Côté motos de 92 à 97, ça existe à peu près en Pro Classic et c'est sacrément spectaculaire avec les 750 GSX/R de Patrick Lagrive et Dominique Denis Luthard.
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : peyruis 04
Date d'inscription : 12/04/2010

Nouvelle brêle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010, 11:46

william a carrement raison pour la periode 92-97 au niveau prix/performance mon cbr 900 etait de 92
et lorsque je l ai achete pour seulement 1700e avec env 90000km j ai ete carrement surpris de la maniabilite et de la puissance pour l annee
encore plus une fois que je lui avait mis un pignon de sortis de boite avec 2 dents de moins mdr ca avait une sacre patate et un son ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle brêle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010, 13:49

C'est curieux, j'ai lu un article sur sa moto qui n'est plus vraiment d'origine...... Il faut que je retrouve le canard .....
Non pas que je doute de ses qualités de pilote mais pour aller aussi vite, il faut aussi des watts.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Nouvelle brêle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010, 14:04

Mais oui, sa moto a des watts, mais avec par exemple les carbus de 26 d'origine et pas des 34 comme sur bien d'autres.
Elle a aussi des pots de détente que tout un chacun peut acheter dans le commerce.
Côté partie cycle, c'est bon amorto mais petite fourche d'origine et freins également.
Le règlement permet bien plus d'évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
charlie2t
Pistard
Pistard
charlie2t


Nombre de messages : 317
Age : 69
Localisation : cognac
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouvelle brêle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010, 15:23

Citation :
Côté motos de 92 à 97, ça existe à peu près en Pro Classic et c'est sacrément spectaculaire avec les 750 GSX/R de Patrick Lagrive et Dominique Denis Luthard.

denis luthard ne fait plus le pro classic.
il fait le classic 17 cette annee.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Nouvelle brêle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010, 17:14

Ca change tout le temps !!!
C'est quoi le Classic 17 ?
Revenir en haut Aller en bas
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri


Nombre de messages : 1359
Age : 64
Localisation : St Valery en Caux 76
Date d'inscription : 24/10/2008

Nouvelle brêle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010, 18:05

Euh je dirais motos "classiques" avec des roues de 17", j'ai bon là ??
Revenir en haut Aller en bas
charlie2t
Pistard
Pistard
charlie2t


Nombre de messages : 317
Age : 69
Localisation : cognac
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouvelle brêle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010, 19:17

le reglement je ne l ai pas lu.
par contre cela reunit 2 sortes d epreuves, une d endurance et l autre des couses de classic.
et en plus il y a des primes.
http://www.trophee-endurance-classic.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Sherwoodbin
Pilote
Pilote
Sherwoodbin


Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 01/06/2009

Nouvelle brêle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010, 19:20

P'tet bin un départemental Nouvelle brêle - Page 3 284617
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fttm-racer.fr
charlie2t
Pistard
Pistard
charlie2t


Nombre de messages : 317
Age : 69
Localisation : cognac
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouvelle brêle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010, 19:29

c est a dire, le 17 ?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Nouvelle brêle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010, 19:35

Comme dit sur le lien d'un post précédent, le 17 correspond bien à des roues de 17 pouces, histoire d'utiliser des pneus modernes.
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelle brêle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 16:46

MacPepR a écrit:
Claude Rochefort a été la surprise du week end au Mans. On le connait depuis quelques années déjà mais il se situait plutôt dans les milieux de pelotons. Là, la pluie l'a transcendé.

Quant à Parent, je me répète, mais sa moto ets à peu près en configuration "Promos 1990" et bien moins préparée que d'autres.

Côté motos de 92 à 97, ça existe à peu près en Pro Classic et c'est sacrément spectaculaire avec les 750 GSX/R de Patrick Lagrive et Dominique Denis Luthard.

Bruno est un tres tres bon pilote , comme tu le dis sa moto est sans aucun doute bien moins préparés que d autres , mais lui , envoie toujours autant.Rien a redire sur son pilotage Wink
quand au Glode (claude rochefort) , je pense que c'est depuis qu'l a arrété la Déspé que ses chronos ont descendus Laughing
non blague a part , comme il dit il aime pas l'eau mais par la force des choses , il a roulé beaucoup dans ces conditions et finalement il est assez a l'aise.Il est aussi maintenant tres régulier , son suel défaut , etre fand e Rossi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle brêle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle   Nouvelle brêle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle brêle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle brêle sur base HONDA 400 CBX
» Pas de la brèle non plus....
» jolie brele
» C'est pas de la brêle mais !!!!!!!
» C'est toujours pas de la brele mais .... c'est quoi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: