Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lexav17
Pilote
Pilote
lexav17


Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : venise verte
Date d'inscription : 28/12/2006

passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX Empty
MessageSujet: passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX   passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX EmptyVen 26 Nov 2010, 22:48

il existe sur les quads grizzli 600, 660 et raptor 660 des kits pipes d'admission dédoublées
1 entrée 2 sorties avec carbu mikuni TM 40 à pompe de reprise (dr 650 ) , 32 à l'admission , facile à régler et fiable dans le temps plutôt que le double carbu d'origine .
je suis partisan des solutions simples et efficaces .
Sachant que je vais faire modifier mon fond de réservoir corrodé pour le réhausser , virer la batterie au profit d'un condo et probablement virer la boite à air pour des cornets , le bac à huile remonté en lieu et place de la batterie ( bac d'XT ).
Un avis la dessus les pistards ?
Revenir en haut Aller en bas
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX Empty
MessageSujet: Re: passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX   passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX EmptyDim 28 Nov 2010, 22:50

Juste une petite precision, tu te melange un peu les pinceaux quand au modèle et au type d'admission:
Grizli 600: pas exister en France, uniquement Canada debut 90, pour nous c'était le 450 Wolfverine.
Grizli 660: 1°generation: carbu simple, culasse spéciale au conduit dédoubler en interne
2°generation: idem, mais avec l'injection (rien a voir avec la moto style XTX)
Raptor 660: 1° gene: idem a un haut moteur de 660 XTZ super ténéré avec 2 carbu et bas moteur avec marche arrière
2° gene: Idem Ht moteur de Grizli mais avec une pipe dédoubler exterieure et au conduit trés rapprocher

Perso je partirais sur la soluce des 2 carbu de sorte a garder le comportement moteur.
Yam a l'époque avait mis au point cette technique pour ramenner du couple a mi-régime et la puissance plus haut dans les tours (XT550), bizarement les autres marques ont utiliser la même technique.
Sur un twin pourquoi pas, ça le rend plus "élastique" et plus agréable a la conduite (norton, triumph, yam xs en sidepiste,...)

Il existe des kit carbu trés interressant pour les carb de Xt et trés simple a mettre en oeuvre et a régler.
Revenir en haut Aller en bas
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX Empty
MessageSujet: Re: passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX   passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX EmptyLun 29 Nov 2010, 22:08

ah oui, bien pour gaver un SR en 93mm clown tu m'intéresse albino
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX Empty
MessageSujet: Re: passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX   passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX EmptyMar 30 Nov 2010, 14:46

Enlève le carbu…met directement le tuyau d’essence dans la culasse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lexav17
Pilote
Pilote
lexav17


Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : venise verte
Date d'inscription : 28/12/2006

passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX Empty
MessageSujet: Re: passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX   passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX EmptySam 12 Nov 2011, 23:57

je rebondis ! peu importe les noms de modèle . une pipe d'admission complète vaut une trentaine d'euros sur le net et un Mikuni Tm 36 ou 38 entre 70 et 120 euros selon l"état .
j'en ai monté sur des Sr , Xt et Ft 500 , que du bonheur , faciles à régler , stables . rendent le comportement moteur un peu plus caractériel ! bien .
Un kit bi carbu performant Keihin CR vaut entre 5 et 600 euros ! cela donne matière à réflexion !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX Empty
MessageSujet: Re: passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX   passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passer en mono carbu sur un bloc XR/TT/SRX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silent bloc
» bloc moteur 750 four k6
» lettres sur bloc moteur k6
» silent bloc pour pot
» (Electricité) Bloc multi-prises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: