Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 un néophite à besoin de votre expérience

Aller en bas 
+3
Mondialen
Nico
bouboul37
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

un néophite à besoin de votre expérience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un néophite à besoin de votre expérience    un néophite à besoin de votre expérience  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 22:04

Franchement l'ancien propriétaire a fait n'importe quoi, tu as eu de la chance que ça soit le joint qui lâche en premier.

Change aussi la chaine et le grand patin qui va en face des roulettes. Le système de tension de distrib et complétement HS, j’espère que tu es convaincu cette fois Razz !!!!

Vérifie le jeu a la coupe des segments, c'est facile a faire, tu enlèves les segments de tes pistons et tu les met dans les cylindre ensuite tu mesure la taille de la gorge (tu fait ça pour chaque segments et un seul a la fois). Mesure avec des cales étalon (si t'en a pas, achète en c'est pas pour ce que ça coute). Plus tes segments sont usées plus la mesure et grande, les valeurs limites sont données dans la revue technique mais tu peux les posté ici on te dira si c'est ok ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

un néophite à besoin de votre expérience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un néophite à besoin de votre expérience    un néophite à besoin de votre expérience  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 22:15

Avant remontage ne pas oublier de bien nettoyer l'épurateur centrifuge voire plus si tu mets ton moulin en pièce. Tous les "débris" d'usure ont une facheuse tendance à se colmater dans le circuit de lubrification.
Revenir en haut Aller en bas
bouboul37
Pilote
Pilote
bouboul37


Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 16/08/2011

un néophite à besoin de votre expérience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un néophite à besoin de votre expérience    un néophite à besoin de votre expérience  - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 09:05

Bonjour,

J'en suis convaincu, il faut changer un maximun de pièces afin d'éviter une future catastrophe.
J'ai un jeu de cales, mais en revanche il faut que j'achète une pince afin d'enlever les circlips des pistons.
Il me manque aussi un outil (extracteur alternateur) que je ne sais pas ou acheter servant à extraire l'alternateur dont il manque aussi la vis que j'ai du perdre, afin de pouvoir voir se qui ne fait pas tourner le démarreur.
Je verrais tout cela la semaine prochaine.
A+ Seb.

Revenir en haut Aller en bas
carit54
Pistard
Pistard
carit54


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : quiche land
Date d'inscription : 16/03/2010

un néophite à besoin de votre expérience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un néophite à besoin de votre expérience    un néophite à besoin de votre expérience  - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 12:51

Pour extraire ton d'alternateur tu peux utiliser l'axe de ta roue arrière.c'est le même diamètre et le pas de vis.merci mr Honda cheers
Revenir en haut Aller en bas
bouboul37
Pilote
Pilote
bouboul37


Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 16/08/2011

un néophite à besoin de votre expérience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un néophite à besoin de votre expérience    un néophite à besoin de votre expérience  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011, 19:45

Merci, il me semble avoir lu ça sur la rtm, si j'ai bonne mémoire. Je vais essayer cette méthode.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bouboul37
Pilote
Pilote
bouboul37


Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 16/08/2011

un néophite à besoin de votre expérience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un néophite à besoin de votre expérience    un néophite à besoin de votre expérience  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 08:17

Bonjour,

Bonne solution, l'axe est parfais! J'ai pu constater qu'il me manquait sur ce qu'il me semble être la roue libre, un ressort avec son poussoir pour le galet! Je comprends pourquoi je ne pouvais utiliser le démarreur, mais rien ne vaut un bon coup de kick!
Si jamais vous possédé ces deux petites pièces je suis preneur ou si jamais vous savez ou en trouver idem.
A+ Seb.
Revenir en haut Aller en bas
bouboul37
Pilote
Pilote
bouboul37


Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 16/08/2011

un néophite à besoin de votre expérience  - Page 2 Empty
MessageSujet: REMONTAGE   un néophite à besoin de votre expérience  - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 08:19

Bonsoir,

J'ai enfin reçu mes pièces et commencé à remonter. J'ai normalement bien remis l'AC, position du "L" du pignon à la verticale avec le vilo mis sur le repere "LT" du stator.
En revanche, j'essais de comprendre comment tendre la chaine de distribution, mais là je suis preneur d'une solution, j'ai beau essayé de comprendre sur différents TUTOS, mais j'aurais besoin de vos avis. Autre point, dois je vérifier mes jeux aux soupapes ou autres points à voir avant de remettre le moteur en place? Il y a t il un moyen de vérifier son travail avant de remonter?
Merci pour vos réponses éclairées.
A+ Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un néophite à besoin de votre expérience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un néophite à besoin de votre expérience    un néophite à besoin de votre expérience  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un néophite à besoin de votre expérience
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre avis
» Besoin de vos neurones
» besoin d'un singe?
» Besoin d'aide !!!
» Nouveau qui a besoin d'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Presentation :: Bonjour, salut c'est moi-
Sauter vers: