Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Encore sur les pneus

Aller en bas 
+2
echernier
olidelac
6 participants
AuteurMessage
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Encore sur les pneus Empty
MessageSujet: Encore sur les pneus   Encore sur les pneus EmptyDim 25 Déc 2011, 18:00

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de sautillement de la roue avant quand je roule, surtout dans les virages à gauche.

En cherchant les raisons du problème, je me suis rendu compte que le pneu avant avait un petit plat, qui doit certainement causer ce sautillement.

Je m'étais payé des pneus piste pour la première fois après avoir utilisé des BT 45 pendant looooongtemps. L'avant est donc un Avon AM 22, avec un super grip, mais très très tendre.

Du coup je me pose la question : est-ce que laisser la moto sur ses roues pour la stocker pendant 1 an ne m'aurait pas causé ce petit plat ?

J'en appelle donc à votre expérience en matière de pneu piste : est-ce que stocker votre moto sur les roues vous a déjà causé le problème ? Est-ce que d'expérience les avon sont si fragiles que ça ?

Merci beaucoup et très joyeux noël au chaud dans le garage.

Pierre (Olidelac fils)
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

Encore sur les pneus Empty
MessageSujet: Re: Encore sur les pneus   Encore sur les pneus EmptyDim 25 Déc 2011, 18:34

j'ai eu egalement ce probleme
du coup j'avais investi dans une bequille avant en complement de l'arriere
et plus de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

Encore sur les pneus Empty
MessageSujet: Re: Encore sur les pneus   Encore sur les pneus EmptyDim 25 Déc 2011, 19:16

Pour infos on m'a conseillé de protéger les pneus avec du film alimentaire afin qu'il ne durcisse pas lorsqu'il sont stocker pendant une longue période Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Encore sur les pneus Empty
MessageSujet: Re: Encore sur les pneus   Encore sur les pneus EmptyDim 25 Déc 2011, 21:21

je confirme que le problème existe, il est connu d'ailleur certain déplace les roues de temps en temps mais attention c'est pareil pour les autos !!! voir simplement les remorques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d


Nombre de messages : 1389
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/07/2007

Encore sur les pneus Empty
MessageSujet: Re: Encore sur les pneus   Encore sur les pneus EmptyLun 26 Déc 2011, 19:34

regarde si ton AM22 ne s'est pas usé en "escalier", ce qui provoque des sautillements de la roue avant, c'est le gros défaut de ce pneu qui malgré tout est excellent .
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Encore sur les pneus Empty
MessageSujet: Re: Encore sur les pneus   Encore sur les pneus EmptyLun 26 Déc 2011, 20:54

la déformation sur les gros freinages provoque cette usure en escalier et comme souvent les 2 côtés sont asymètriques à tour de rôle c'est un côté qui est plus haut que l'autre et amène des réactions dans la direction
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Encore sur les pneus Empty
MessageSujet: Re: Encore sur les pneus   Encore sur les pneus EmptyMar 27 Déc 2011, 09:45

Merci pour toutes vos réponses !

Le pneu AM 22 est en effet excellent niveau grip, mais alors niveau durée de vie No

Du coup, j'hésite à me racheter une paire de birdgestone BT 45 dont le compromis grip/durée de vie/prix/emmerdement est quand même le meilleur que jai trouvé à ce jour !

A moins que les pneus Dunlop qu'ils utilisent en VMA n'aient pas les mêmes problèmes de stockage de la moto et usure en escalier que les Avon ?

Merci encore pour toutes vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Encore sur les pneus Empty
MessageSujet: Re: Encore sur les pneus   Encore sur les pneus EmptyMar 27 Déc 2011, 10:45

Il faut aussi regarder de prèt la pression et le réglage des suspensions. Sinon, il y aussi Continental qui arrive sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore sur les pneus Empty
MessageSujet: Re: Encore sur les pneus   Encore sur les pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore sur les pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PNEUS
» PNEUS??
» PNEU PISTE POUR RD 350
» les pneus
» Avis pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: