Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Purge frein avant

Aller en bas 
+4
cacajou
DIALMAX
Mondialen
aubray.prevot
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aubray.prevot
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/07/2012

Purge frein avant Empty
MessageSujet: Purge frein avant   Purge frein avant EmptyLun 10 Déc 2012, 21:55



Bonsoir,


Voici mon problème j'ai remonté mon frein avant avec une nouvelle durite, j'ai remis du liquide dans le réservoir
du frein, j'ai pompé comme cela devrait être fait ...enfin je crois car les étriers se bloque et la dureté au niveau du levier de frein ne se fait sentir qu'après avoir actionné la poignée plusieurs fois .... enfin bref pas top comme freinage.

Ais-je bien purgé ... je pense que oui car du liquide coule directement ... de plus je fais ca avec un tuyau prévu à cet effet...

Auriez-vous une idée du problème ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Purge frein avant Empty
MessageSujet: Re: Purge frein avant   Purge frein avant EmptyLun 10 Déc 2012, 22:14

Certainement un problème de purge. Un premier truc il faut que le purgeur se situe au point le plus haut de l'étrier quand tu réalises la purge.
Ensuite le réservoir de liquide de frein doit être le plus haut de tout le système, la durite doit toujours aller vers le bas, pas de coude qui remonte par exemple. Dernier petit truc la partie du réservoir ou est reliée la durite doit être la plus basse, tourner le guidon à gauche par exemple si tu as un grand guidon.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Purge frein avant Empty
MessageSujet: Re: Purge frein avant   Purge frein avant EmptyLun 10 Déc 2012, 23:16

Parfait,

Bonne nuit je vais me coucher après une soirée difficile , je pense que ça va aller .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
aubray.prevot
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/07/2012

Purge frein avant Empty
MessageSujet: Re: Purge frein avant   Purge frein avant EmptyMar 11 Déc 2012, 00:09

Mondialen a écrit:
Dernier petit truc la partie du réservoir ou est reliée la durite doit être la plus basse, tourner le guidon à gauche par exemple si tu as un grand guidon.

Le problème c'est que dans ce cas-ci j'ai mis des bracelets sur ma cb400 (qui sont donc inclinés) et donc la partie qui est reliée à la durite n'est pas spécialement plus basse que le réservoir en lui même. Je suis conscient que s'il me manque du liquide de l'air risque de rentrer dans la durite mais bon si je remplis mon réservoir à fond ca devrait aller non ?

Purge frein avant 33

Merci pour tes conseils !


Dernière édition par aubray.prevot le Mar 11 Déc 2012, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aubray.prevot
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/07/2012

Purge frein avant Empty
MessageSujet: Re: Purge frein avant   Purge frein avant EmptyMar 11 Déc 2012, 00:14

Donc je constate que ma durite est mal mise ... mais pour le réservoir difficile de placer le raccord de durite plus bas que tout le corp du réservoir... enfin encore une question: il y a dans mon écrou de fixation de durite un petit trou pour que le liquide passe bien dans la durite, mais est-ce que l'entrée de ma durite doit absolument être dans le même axe que le trou de l'écrou ?


Purge frein avant Dsc_0316
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Purge frein avant Empty
MessageSujet: Re: Purge frein avant   Purge frein avant EmptyMar 11 Déc 2012, 08:11

Non, ça n'a pas d'importance. Il y a une gorge dans le raccord qui permet au liquide de circuler quelque soit la position du trou. En revanche , tu devrais placer la durit vers le bas pour purger. Quitte à la repositionner après.
Purge frein avant Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Purge frein avant Empty
MessageSujet: Re: Purge frein avant   Purge frein avant EmptyMar 11 Déc 2012, 08:50

Egalement positionner le maître cylindre pour que la sortie soit en dessous du bocal, jamais pendant tout le parcours un point doit être plus haut que la partie d'avant, quand on a fait tout ça on est surpris de la vitesse ou ça purge !!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
aubray.prevot
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/07/2012

Purge frein avant Empty
MessageSujet: Re: Purge frein avant   Purge frein avant EmptyMar 11 Déc 2012, 09:27

cacajou a écrit:
Quitte à la repositionner après.
Donc après la purge je pourrais remonter ma durite vers le haut ? ou c'est quand même pas conseillé ?

Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Purge frein avant Empty
MessageSujet: Re: Purge frein avant   Purge frein avant EmptyMar 11 Déc 2012, 09:36

Disons que ce n'est pas très rationnelle, mais une fois bien purgé ça devrait fonctionner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Purge frein avant Empty
MessageSujet: Re: Purge frein avant   Purge frein avant EmptyMar 11 Déc 2012, 09:45

Ouais, dans la mesure du possible il faudrait quelle soit en bas; ou moins haute pas mal de bécane de cross on le flexible qui remonte un peu ce qui pose des problèmes de purge à ceux qui ne savent pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
aubray.prevot
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/07/2012

Purge frein avant Empty
MessageSujet: Re: Purge frein avant   Purge frein avant EmptyMar 11 Déc 2012, 11:24

cacajou a écrit:
Disons que ce n'est pas très rationnelle, mais une fois bien purgé ça devrait fonctionner correctement.

Rationel.... j'ai déjà entendu ce mot un jour ... mais ca fait bien longtemps que j'en ai oublié le sens Smile


Merci de la durite ! heu ... du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Purge frein avant Empty
MessageSujet: Re: Purge frein avant   Purge frein avant EmptyMar 11 Déc 2012, 11:52

Logique ou pratique si tu préféres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

Purge frein avant Empty
MessageSujet: Re: Purge frein avant   Purge frein avant EmptyMar 11 Déc 2012, 22:00

aubray.prevot a écrit:
cacajou a écrit:
Quitte à la repositionner après.
Donc après la purge je pourrais remonter ma durite vers le haut ? ou c'est quand même pas conseillé ?


scratch tu pourrais nous faire une photo de l'ensemble du freinage ?
je serais curieux de voir pourquoi la durite passe au dessus ,
il doit bien y avoir un moyen de la faire passer de manière plus "rationel" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
aubray.prevot
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/07/2012

Purge frein avant Empty
MessageSujet: Re: Purge frein avant   Purge frein avant EmptyMar 11 Déc 2012, 23:10




Disons que si je redescends la durite vers le bas quand je tourne le guidon vers la gauche la durite bloque contre le bras de maintien de la tête de fourche. ... ce qui me fait perdre quelque précieux degrés dans la direction... de plus ma durite est un peu longue... donc la faire passer par au dessus permettait de résoudre pas mal de problèmes et d'en créer d'autres par la même occasion.... vais encore réfléchir sur la position de cette de durite.




Revenir en haut Aller en bas
aubray.prevot
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/07/2012

Purge frein avant Empty
MessageSujet: Re: Purge frein avant   Purge frein avant EmptyMer 12 Déc 2012, 08:58

edenrocker a écrit:
aubray.prevot a écrit:
cacajou a écrit:
Quitte à la repositionner après.
Donc après la purge je pourrais remonter ma durite vers le haut ? ou c'est quand même pas conseillé ?


scratch tu pourrais nous faire une photo de l'ensemble du freinage ?
je serais curieux de voir pourquoi la durite passe au dessus ,
il doit bien y avoir un moyen de la faire passer de manière plus "rationel" Wink

Voilà la photo du montage, je me dis que je pourrais peut-être retirer le maitre cylindre pour tirer directement vers le la durite rigide qui part vers l'étrier non ???

Purge frein avant Photo11
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Purge frein avant Empty
MessageSujet: Re: Purge frein avant   Purge frein avant EmptyMer 12 Déc 2012, 09:20

L'idée n'est pas mauvaise, mais ça ne va être aisé pour te raccorder sur l'entrée du tube rigide. Et ça va éliminer le contacteur de stop.
D'autre part, il semble que la durit du bas fait une boucle. Ce n'est pas bon pour la purge.
Purge frein avant Photo110
Revenir en haut Aller en bas
jean luc
Pistard
Pistard
jean luc


Nombre de messages : 467
Age : 71
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 02/06/2008

Purge frein avant Empty
MessageSujet: Re: Purge frein avant   Purge frein avant EmptyMer 12 Déc 2012, 09:21

Ah bah ! en effet, ta durite est 10 2 fois trop longues.

En plus de ça, tu as conservé la durite d'origine entre le répartiteur et l'étrier...
Du coup, la durite avia ne sert plus à grand chose.

Je ne pense pas que raccorder directement le MC à l'embout de la durite cuivre comme tu l'a dessiné soit une bonne idée.
De toute façon, tu n'as pas le bon raccord au bout de la durite avia, je ne suis pas certain qu'il soit facile à trouver.

Tant qu'à refaire la durite, autant l'amener directement à l'étrier. Ce n'est pas le bout de durite qui coûte le plus cher, mais les raccords...
Mais dans cette configuration là, tu perds le contacteur de stop installé sur le répartiteur...

EDIT:

Bienvue la remarque de Cacajou pour la boucle, j'avais pas vu...
En effet, tu n'es pas prêt de réussir à purger avec tous ces points hauts...
Essaye de simplifier !

Bon courage pour la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Purge frein avant Empty
MessageSujet: Re: Purge frein avant   Purge frein avant EmptyMer 12 Déc 2012, 10:34

Il y a une qutre truc qui ne va pas du tout!!!!!!!! c'est le tube métallique provenant de l'étrier attaché au tube de fourche, sous un freinage appuyé, un gros trou ou bosse que ce passe t-il même simplement dans le débattemùent normal de la fourche!!!!?????????? affraid l'étrier suit le bas de fourche donc est mobile par rapport au reste de la moto.
Le montage d'origine n'est pas innocent le tube métallique à l'horizontal et le flexible avec son coude pliant à la demande.
Donc déjà il y a ça à reconsidérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jean luc
Pistard
Pistard
jean luc


Nombre de messages : 467
Age : 71
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 02/06/2008

Purge frein avant Empty
MessageSujet: Re: Purge frein avant   Purge frein avant EmptyMer 12 Déc 2012, 10:45

Vindiou !!

Ils ont l'oeil les anciens !! cyclops ........ Wink
ça fait parti de la génération de ceux qui jouaient au jeu des 7 erreurs... Wink

Mais non, c'est pas possible que ça reste comme ça !
C'était certainement un montage provisoire pour les travaux.

N'est-ce pas aubray.prevot ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Purge frein avant Empty
MessageSujet: Re: Purge frein avant   Purge frein avant EmptyMer 12 Déc 2012, 10:51

Il y a une autre truc qui ne va pas du tout!!!!!!!! c'est le tube métallique provenant de l'étrier attaché au tube de fourche, sous un freinage appuyé, un gros trou ou bosse que ce passe t-il même simplement dans le débattement normal de la fourche!!!!??????????

C'est quelle marque tes lunettes Dialmax ? Very Happy Tellement attiré par cette durit tire bouchon, j'avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Purge frein avant Empty
MessageSujet: Re: Purge frein avant   Purge frein avant EmptyMer 12 Déc 2012, 11:08

Bof! l'habitude, je trouve pourtant que ça a bien baissé No
Comme je m'amusais à dire: je vois un poil de cul de mouche à 3 km !!! lol!
J'ai toujours penser qu'un mécano qui s'est farci des tronçonneuse, des cyclos et des motos a été obligé de pinailler! L'auto est moins exigeante mais certaines aimaient bien être traitées commes les motos et c'était celle là qui m'intéressaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
aubray.prevot
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/07/2012

Purge frein avant Empty
MessageSujet: Re: Purge frein avant   Purge frein avant EmptyMer 12 Déc 2012, 11:11



Je vais être honnête Jean-Luc je suis un novice et c'est ma première moto que je refais donc heu non le montage n'était pas provisoire Wink


Bon pour la durite avia je vais en prendre une plus courte, mais ce qui m'inquiète c'est pour l'autre car la maitre cylindre est à sa place la durite en cuivre aussi c'est le fait que je suis plus bas sur ma fourche avant qui fait que la durite du bas boucle ... grrr
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Purge frein avant Empty
MessageSujet: Re: Purge frein avant   Purge frein avant EmptyMer 12 Déc 2012, 11:16

Et pourquoi pas monter une durit avia qui irait du MC à l'étrier. ça éliminerait tous ces coudes. Enfin, c'est une idée car j'avais ça sur mon cbx. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean luc
Pistard
Pistard
jean luc


Nombre de messages : 467
Age : 71
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 02/06/2008

Purge frein avant Empty
MessageSujet: Re: Purge frein avant   Purge frein avant EmptyMer 12 Déc 2012, 11:19

Très bien.

L'honnêteté paye toujours...........(enfin ....presque....)

Mais tu fais bien de le dire, et dans ce cas là, n'hésite surtout pas à poser des questions, plein de questions, avec les photos qui vont bien.
ça t'évitera peut-être de faire des erreurs.

En ce qui concerne ta durite, abandonne l'idée de raccourcir celle que tu as, ou alors remplace aussi celle qui va du répartiteur au maître cylindre.

EDIT.

Tiens, 1 exemple de montage avec des bracelets. La liaison MC/répartiteur est très courte.
Ensuite, au départ du répartiteur, les durites vont directement aux étriers.

Purge frein avant Duritesaviaw

Purge frein avant Ensembledurites

PS. Depuis les photos, les durites ne passent plus entre la roue et les fourreaux (trop de frottement...) , mais par l'extérieur.



Dernière édition par jean luc le Mer 12 Déc 2012, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aubray.prevot
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/07/2012

Purge frein avant Empty
MessageSujet: Re: Purge frein avant   Purge frein avant EmptyMer 12 Déc 2012, 11:33



oui mais is je ne la raccourci pas elle fera une boucle, je vais donc aller échanger celle du dessus et acheter une plus petite pour en bas en espérant trouver les bons raccords ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purge frein avant Empty
MessageSujet: Re: Purge frein avant   Purge frein avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge frein avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frein avant qui crisse ...
» Frein avant ducati mono 350
» frein 750 four
» prepa cb 350 Biclyndre
» plaquettes de frein 350 rd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: