Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!)

Aller en bas 
+4
belcounty
Raoul Volfoni
jeanotz
rossilo
8 participants
AuteurMessage
rossilo
Pilote
Pilote
rossilo


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 09/12/2012

Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Empty
MessageSujet: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!)   Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) EmptyMer 12 Déc 2012, 23:36

Bonjour la compagnie!! Very Happy

avec votre expérience vous allez savoir me répondre...

donc voilà j'ai une RSDX 125 non homologuée pour tourner sur circuit

près de chez moi j'ai des circuits pas trop loin, j'aimerais donc aller rouler de temps en temps. je compte rouler 5 fois dans l'année je pense.
alors je suis perdu et c'est grâce à vous je l'espère que j'aurais des réponses:

-Je pense participer à des journées de roulage. Si j'ai bien compris il faut payer la journée de roulage + un pass circuit pour la journée (j'ai le CASM)

-j'aimerais surtout faire des journée "motos classiques"/démonstrations/courses sur circuit

selon vous est-il préférable de prendre une licence pour rouler? si oui, existe-t-il des licences "moto classiques"?

et à côté de ça, je suis du pas de calais, et j'aimerais bien trouvé une association sympa etc mais je ne connais rien dans le milieu pour le moment

j'aimerai bien que l'on m'éclaire à la bougie Razz

un grand merci à vous!! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Empty
MessageSujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!)   Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) EmptyJeu 13 Déc 2012, 11:13

Salut , rossilo ,

Pour toi il y a plusieurs possibilités : ( pour les circuits et les cotes )

1/ prendre un " pass " a la journée ( mais il faut que tu le prenne a chaque roulage ! )

2/ prendre une licence " entrainement " la tu paye 130 euros mais pour l'année et tu roule quand tu veux ( par contre pas le droit de faire des courses )

3/ " " " NCB " elle coûte 170 euros et te permet éventuellement de faire des courses ( mais tu ne marquera pas de points au championnat )

4/ " " " NCA " elle coûte 266 euros et te permet de faire des courses et de marquer des points

Donc si tu veux faire quelques courses sur circuit ou en cote , il te faut soit une NCB ou NCA ,
Sachant que tu peut aussi prendre une licence a la journée ( pour les courses de cote uniquement )

Pour répondre a ta question : faut t'il prendre une licence pour roulez ,
Il faut savoir que depuis février 2012 , la FFM , " oblige " a toute organisateur et moto club ( que cela soit en démo ( cote ) en démo circuit etc ... ) que chaque participant ai une licence ou assurance qui couvre se type de roulage , c'est pour cela que la FMM a créer le " PASS "
Maintenant a toi de faire tes calculs , et faire ton choix !
J’espère que j'ai été assez clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Empty
MessageSujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!)   Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) EmptyJeu 13 Déc 2012, 11:32

Pour les clubs, tu as dans le voisinage le CAIMAN, http://lecaiman.free.fr/ mais aussi d'autres comme les amis de la moto, http://www.lesamisdelamoto.fr/ de Bruno Perlinsky, tres branchés anglaises mais pas sectaires...
Revenir en haut Aller en bas
rossilo
Pilote
Pilote
rossilo


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 09/12/2012

Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Empty
MessageSujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!)   Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) EmptyJeu 13 Déc 2012, 15:14

Merci pour les réponses!! Very Happy

c'est super bien expliqué donc maintenant à moi de faire mes calculs pour peser le pour et le contre...

Merci tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
rossilo
Pilote
Pilote
rossilo


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 09/12/2012

Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Empty
MessageSujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!)   Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) EmptyJeu 13 Déc 2012, 20:58

j'ai encore des questions !! Rolling Eyes


avec une licence "entrainement" par exemple, est-ce que je peux faire de la "démonstration"?

en fait je pense principalement rouler à Lezenne et en Croix moi, donc j'aimerais le plus possible rouler avec des personnes comme vous et moi (c'est à dire des anciennes machines)

car y aller pour rouler avec des motos récentes c 'est pas trop mon truc je dois vous avouer (en même temps je n'ai pas acheté une ancienne pour rien Very Happy )


Par exemple, à Dieppe cette année il y a eu le "Terroir Trophy", j'y suis allé et ce genre d'ambiance j'adore!! par contre je ne sais pas ce qu'il faut pour rouler dans ce genre de manifestations...



Ensuite concernant ma machine, n'étant pas homologuée (pas de carte grise), dois-je la référencer auprès d'un ministère ou autre? (car je sais que mon Solex de Compétition j'avais du l'enregistrer au gouvernement)


Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Empty
MessageSujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!)   Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) EmptyJeu 13 Déc 2012, 21:00

Encore et toujours le GANG !!!!
FFM - AMV

Vous avez vraiment besoin de ces escrocs ?????
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Empty
MessageSujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!)   Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) EmptyJeu 13 Déc 2012, 21:05

tu peux peut-etre contacter le team razbitume ,il me semble qu'ils sont du nord scratch ces 4 jeunes qui roulent en 125
avec une licence entrainement tu peux très bien faire de la démo , pas de problèmes .
perso, je roule avec un proto qui n'est pas déclaré ...
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Empty
MessageSujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!)   Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) EmptyVen 14 Déc 2012, 08:18

rossilo a écrit:
Ensuite concernant ma machine, n'étant pas homologuée (pas de carte grise), dois-je la référencer auprès d'un ministère ou autre? (car je sais que mon Solex de Compétition j'avais du l'enregistrer au gouvernement)
Tu dois faire une déclaration :
« Déclaration et immatriculation obligatoire des engins motorisés non autorisés à circuler sur la voie publique à compter du 2 juin 2009 - décret (n°2008-1455) du 30 décembre 2008 et arrêté du 15 mai 2009 »

J'avais ouvert un sujet :
https://anciennes-en-piste.motards.net/t4204-declaration-des-engins-non-autorises-sur-la-voie-publique

Si tu fais cette déclaration, dis-le moi : je serais content que nous soyons au moins 2 à avoir obéi à cette Loi.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
ptiseb69
Pistard
Pistard
ptiseb69


Nombre de messages : 635
Age : 49
Localisation : Saint Clément les places (69)
Date d'inscription : 22/01/2009

Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Empty
MessageSujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!)   Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) EmptyVen 14 Déc 2012, 10:47

salut Rossilo,

Je fais un pti HS pour t'informer (ou pas si tu connais déjà) d'un forum bien sympa sur les RS/RSDX 125, j'y suis sous le même pseudo suite à la récup' d'une RS type 480.

Voilou

Bons roulages alors tu nous dira ce que tu as fais sur ta RSDX pour lui faire donner de la voix ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.54x54.eu
rossilo
Pilote
Pilote
rossilo


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 09/12/2012

Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Empty
MessageSujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!)   Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) EmptyVen 14 Déc 2012, 18:00

merci Very Happy

j'y suis également depuis peu sous le pseudo "desmolex"
j'attend les vacances pour les photos et tout ce qui s'en suit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Empty
MessageSujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!)   Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) EmptyLun 17 Déc 2012, 10:10

rossilo a écrit:
merci Very Happy

j'y suis également depuis peu sous le pseudo "desmolex"
j'attend les vacances pour les photos et tout ce qui s'en suit... Wink

Juste pour préciser , quand une personne a une licence national et qu'il va a roulez en démo ou autre en dehors du territoire Français , surtout ne pas oublier de prévenir votre ligue ,
En 2011 un de nos pilote et allé roulez en Italie gros crache ! il n'avait pas prévenu la ligue résultat ! gros emmerde !
Revenir en haut Aller en bas
rossilo
Pilote
Pilote
rossilo


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 09/12/2012

Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Empty
MessageSujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!)   Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) EmptyMar 18 Déc 2012, 19:56

Merci pour l'info !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Empty
MessageSujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!)   Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) EmptyMar 18 Déc 2012, 20:14

Dis donc rossilo t'aurais pas changer d'avatar par hasard ? T'as pas pu résister hein !
Revenir en haut Aller en bas
rossilo
Pilote
Pilote
rossilo


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 09/12/2012

Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Empty
MessageSujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!)   Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) EmptyMar 18 Déc 2012, 20:29

j'en avais pas et j'ai craqué pour cette charmante pilote Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Empty
MessageSujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!)   Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) EmptyMar 18 Déc 2012, 20:50

Passagère, passagère émérite du grand Rudi KURTH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Empty
MessageSujet: Re: Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!)   Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin que l'on m'éclaire (à la bougie...!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarraudage filet bougie
» besoin d'un service
» besoin d'un singe?
» Besoin d'aide !!!
» besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: