Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
norton540
Pilote
Pilote
norton540


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/10/2014

besoin d'avis  Empty
MessageSujet: besoin d'avis    besoin d'avis  EmptyLun 03 Nov 2014, 19:00

salut a tous !!!


Bon comme vous l'aurez compris je bricole pas mal de chose avec de la récup , mon marteau planeur n'est pas tout a fais fini mais je commence a me penché sur la réalisation d'un marteau pilon de forge .

Pour ce marteau je souhaiterais réalisé un embrayage compact a partir d'un embrayage de moto ,en inversant son fonctionnement de base,c'est a dire qu'il soit débrayé en permanence,et embraye sur l'action d'une pédale .

jusque la tout vas bien ... Smile

mais la question que je me pose est :

d’après vous des disques fait pour tourné dans l'huile ,tiendront il le coup en tournant a sec ?
Y a t-il une différence de matière en moto pour ses deux type embrayage ?

en sachant que sur le pilon je ne dépasserais jamais 400/500 tours minutes donc les patinages ne seront pas violent,mais il y auras minimum 20 ou 30 kilos a mettre en branle .

merci d'avances pour vos réponses !! bon c'est pas pour une moto mais ça reste un embrayage de moto hein ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3073
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis    besoin d'avis  EmptyMar 04 Nov 2014, 08:58

scratch  tu devrais avoir plus de grippe à sec sur ton embrayage mais pas beaucoup plus,,,
par contre tu vas pouvoir régler ton grippe en jouant sur le nombre de disques, les ressorts avec leurs tarage et leurs nombre aussi,,,
un embrayage à 6 paires de disques lisses et garnis si tu retire une paire tu perds dans les 3 à 4 millimètre de pression,,,
si c'est trop tu cale des rondelles sous les ressorts ou tu remonte un des deux disque,,,
"vite fait comme ça sans calcul" sur un embrayage à 6 ressorts si tu en monte que 3 tu à moitié moins de pression,,,

besoin d'avis  3279348355 besoin d'avis  3279348355 besoin d'avis  3279348355
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis    besoin d'avis  EmptyMar 04 Nov 2014, 12:03

Pourquoi ne pas le faire à partir d'une transmission par courroie? La pédale agirai sur le tendeur.
Revenir en haut Aller en bas
norton540
Pilote
Pilote
norton540


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/10/2014

besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis    besoin d'avis  EmptyMar 04 Nov 2014, 23:21

salut les gens !!


merci pour vos réponses ,

alors je penche sur la solution de l'embrayage de moto (un peu plus prise de tête, je vous l'accorde..) car je souhaiterais avoir de la souplesse au maximum ,histoire de pouvoir gérer le coup par coup et la puissance de frappe .
Avec le multi-disques je suis sur d'arrivé a gérer le patinage ,alors que par courroie c'est plus sec ,moins en courroies plate mais ça reste assé direct .
Les gros pilons sont monté avec des embrayages a cône ,donc relativement souple a l'utilisation ,mais pas de ça par chez moi et pas les tunes pour en acheter un . Les "tyre hammer" son monter avec une roue de caisse pour palier ce souci justement mais ça fais des monstres de plus de 2 mètres de haut ... moi je veux un marteau café racer ... Rolling Eyes

alors que l'embrayage de moto , j'en est deux en stock de 125 XLS ,largement suffisant pour emmener mon pépère ,tout en gérant la glisse Wink

Mais je m’inquiétais juste sur l'usure des disques en les faisant tourné a sec alors qu'ils sont pas prévu pour ça ...

Bon pour le moment je fais les plans et le tour de la cour pour amassé tout ce qui me permettras d'arriver a me fâché avec mes voisins ... pis je fini le planeur avant !
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis    besoin d'avis  EmptyMar 04 Nov 2014, 23:30

"Bon pour le moment je fais les plans et le tour de la cour pour amassé tout ce qui me permettras d'arriver a me fâché avec mes voisins ... pis je fini le planeur avant !"

En plus tu fais de l'aviation !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
clown
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
norton540
Pilote
Pilote
norton540


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/10/2014

besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis    besoin d'avis  EmptyMer 05 Nov 2014, 00:20

Laughing ouai ,y-est souis moultitaches...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis    besoin d'avis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide !!!
» Besoin de vos neurones
» besoin d'un service
» besoin d'un singe?
» 750 four K1 pb électrique - besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Truc & astuce-
Sauter vers: