Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 etrier double pistons pour 350 rd

Aller en bas 
+4
Norrinn Radd
charlie2t
claudepms
olidelac
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




etrier double pistons pour 350 rd Empty
MessageSujet: etrier double pistons pour 350 rd   etrier double pistons pour 350 rd EmptyMer 12 Juin 2013, 19:25

Bonjour,

Je voudrais changer sur mon 350 rd, l'étrier simple piston monter sur ma fourche mono disque avec roue à rayons
contre un étrier double pistons.
 A cause des rayons il n'y a pas beaucoup de place en largeur pour un étrier et je souhaiterais de préférence un yamaha. Si quelqu'un à une idée pour que je freine mieux, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

etrier double pistons pour 350 rd Empty
MessageSujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd   etrier double pistons pour 350 rd EmptyMer 12 Juin 2013, 20:18

Salut

Il n'y a pas assez de place entre le disque et la fourche pour écarter le disque de la roue et faire passer l'étrier ?

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

etrier double pistons pour 350 rd Empty
MessageSujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd   etrier double pistons pour 350 rd EmptyMer 12 Juin 2013, 20:36

J'ai monté un étrier BREMBO 4 pistons sur ma PMS et il faut juste disquer un petit peu l' arrière de l'étrier. Il y a de la place pour monter n'importe quel étrier. Trouves une casse qui te le prête pour essai.
Revenir en haut Aller en bas
charlie2t
Pistard
Pistard
charlie2t


Nombre de messages : 317
Age : 69
Localisation : cognac
Date d'inscription : 01/03/2008

etrier double pistons pour 350 rd Empty
MessageSujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd   etrier double pistons pour 350 rd EmptyMer 12 Juin 2013, 20:37

sur la rd c est deja un double piston et qui freine bien je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd


Nombre de messages : 587
Age : 65
Localisation : 78- Le Perray en Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2008

etrier double pistons pour 350 rd Empty
MessageSujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd   etrier double pistons pour 350 rd EmptySam 15 Juin 2013, 17:55

Pourquoi vouloir changer un frein qui fonctionne bien. Il est tellement bien qu'à l'époque, les possesseurs de TZ montait cet étrier (en fonte) à la place de celui de série (en alu). Il faut juste monter des joints neufs et plaquettes neuves avec un liquide DOT 4+ (pas de 5.1). Si cet étrier est couplé avec un bon maitre cylindre (brembo 12mm par ex), ça freine samère..... C'est d'ailleurs cet équipement que j'ai monté sur la RD350 d'Alexis (avec des plaquettes d'origine)championne de France VMA 350 Classic 2012.

Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

etrier double pistons pour 350 rd Empty
MessageSujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd   etrier double pistons pour 350 rd EmptySam 15 Juin 2013, 22:00

J'ai monté cet étrier car le mien était mort et j'avais le BREMBO sous la main.

    Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etrier double pistons pour 350 rd Empty
MessageSujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd   etrier double pistons pour 350 rd EmptyDim 16 Juin 2013, 00:42

Bonjour, 

Bon je vais refaire l'étrier et essayer comme ça.

Pourquoi du dot 4 et non du 5.1, en plus j'ai du dot 5.1  a base de silicone.

Il faut que ça freine bien car Jean-Louis le président du AMAS m'a interdit de le doubler sur le circuit lorsque 
ma moto sera finie.


Merci pour toutes vos infos 
Cordialement, rémy
Revenir en haut Aller en bas
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd


Nombre de messages : 587
Age : 65
Localisation : 78- Le Perray en Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2008

etrier double pistons pour 350 rd Empty
MessageSujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd   etrier double pistons pour 350 rd EmptyMar 18 Juin 2013, 14:32

Parce que le 5.1 est plus épais et donc plus difficile à purger à mon avis. Mais si tu en as, ça devrait le faire quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

etrier double pistons pour 350 rd Empty
MessageSujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd   etrier double pistons pour 350 rd EmptyMer 19 Juin 2013, 19:15

mercen83 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais changer sur mon 350 rd, l'étrier simple piston monter sur ma fourche mono disque avec roue à rayons
contre un étrier double pistons.
 A cause des rayons il n'y a pas beaucoup de place en largeur pour un étrier et je souhaiterais de préférence un yamaha. Si quelqu'un à une idée pour que je freine mieux, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai fait ça...

etrier double pistons pour 350 rd Disque10

C'est un étrier que l'on trouve sur bp de moto italienne des années 90 (Aprilia pegaso, notamment).

C'est 2 pistons superposé et pas un 4 opposés.

La platine a été réalisée Par Serge (le surfeur-éleveur... Wink )

Je trouve que cela freine bp mieux que l'étrier d'origine que j'ai eu l'occasion d'essayer, mais c'est pas encore le nirvana !
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd


Nombre de messages : 587
Age : 65
Localisation : 78- Le Perray en Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2008

etrier double pistons pour 350 rd Empty
MessageSujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd   etrier double pistons pour 350 rd EmptyVen 21 Juin 2013, 10:30

Sans vouloir te vexer mon cher Patrick, "ça" sort de mon atelier (et de mes petites mains). Sans rancune Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

etrier double pistons pour 350 rd Empty
MessageSujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd   etrier double pistons pour 350 rd EmptyVen 21 Juin 2013, 11:23

Norrinn Radd a écrit:
Sans vouloir te vexer mon cher Patrick, "ça" sort de mon atelier (et de mes petites mains). Sans rancune Twisted Evil

Absolument, c'est ce que j'ai précisé sous la photo.

J'ajoute, car mon message était assez sibyllin que la fourche n'est une RD d'origine, mais une marzocchi en provenance d'une Gilera Saturno,

et qu'avant de retenir ce montage (imposé par l'obligation de changer l'étrier qui se monte sur cette fourche - Grimeca à 4 pistons interdit par le règlement VMA) nous avions essayé de "passer" un étrier yam de 750 FZ ( pistons opposés, monté sur les 600 FZR, 1 WT et pas mal d'autres modèles Yam de la même époque), mais il ne passe pas avec des roues à rayon, sauf à retailler le bas de l'étrier... (le moyeu des roues à rayon est trop large/ aux jantes à bâtons des Yam de l'époque)

D'où la recherche d'un double piston superposé et l'obligation de créer de tes blanches mains une (belle) platine ad hoc...
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
Invité
Invité




etrier double pistons pour 350 rd Empty
MessageSujet: etrier double pistons pour 350 rd   etrier double pistons pour 350 rd EmptyVen 21 Juin 2013, 22:33

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses et photos, elles viennent de me faire penser que j'ai un 125 Aprilia scarabéo pour pièces et dessus 
il y a un étrier double pistons grimeca.
 Je viens d'aller voir, il fait nuit ouf la frontale fonctionne, l'étrier ressemble au brembo de la photo, je pense que je vais l'essayer car il est très fin coté intérieur et pour la platine au club ils vont m'expliquer comment faire.
Si ça ne passe pas je chercherai un brembo, je trouve les étriers double pistons plus esthétique pour du racing.

Et encore merci pour toutes vos réponses qui me permettent d'avancer plus vite.

Cordialement, Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etrier double pistons pour 350 rd Empty
MessageSujet: etrier double pistons pour 350 rd   etrier double pistons pour 350 rd EmptySam 22 Juin 2013, 23:01

Bonjour,

J'ai testé l'étrier grimeca double piston prélevé sur un scarabeo 125, l'affaire se présente bien, car l'étrier passe à l'aise. Il ne reste plus qu'a faire une platine et a faire essayer la machine par un copain, on sait jamais.

cdlt, Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etrier double pistons pour 350 rd Empty
MessageSujet: etrier double pistons pour 350 rd    etrier double pistons pour 350 rd EmptyDim 07 Juil 2013, 22:46

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai trouvé un peu de temps pour aller au club faire mes platines.

Réalisation par moi (dur dur) en alu de 3mm avec entretoise et surtout les conseils et coup de main de Jean Louis el présidente.
Pour la forme c'est l'inspiration du moment, si vous avez des remarques n'hésitez pas car une fois sur la piste ce sera trop tard.

Demain je fignole et je fixe tout ça

A bientôt, Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etrier double pistons pour 350 rd Empty
MessageSujet: etrier double pistons pour 350 rd   etrier double pistons pour 350 rd EmptyDim 07 Juil 2013, 23:39

Bonjour,

Je voulais mettre une photo de la moto ainsi qu'une de la roue avec les platines mais impossible. Je viens de passer deux heures à tourner en rond sur le forum pour savoir pourquoi ça ne marche pas, savoir si j'ai le droit ou non, il doit me manquer une autorisation quelconque, pourtant j'ai cherché dans la FAQ.
J'abandonne c'est plus facile de fabriquer deux platines que de mettre une photo sur ce forum.

cdlt, Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

etrier double pistons pour 350 rd Empty
MessageSujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd   etrier double pistons pour 350 rd EmptyLun 08 Juil 2013, 07:49

As-tu utilisé le didacticiel ? https://anciennes-en-piste.motards.net/t4557-didacticiel-pour-poster-des-photos

Si ça ne marche pas, fais le moi savoir. Winnerforum a fait des mises à jour et ça a peut-être modifié des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

etrier double pistons pour 350 rd Empty
MessageSujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd   etrier double pistons pour 350 rd EmptyLun 08 Juil 2013, 11:19

Raoul Volfoni a écrit:
As-tu utilisé le didacticiel ? https://anciennes-en-piste.motards.net/t4557-didacticiel-pour-poster-des-photos

Si ça ne marche pas, fais le moi savoir. Winnerforum a fait des mises à jour et ça a peut-être modifié des trucs.

c'est (normalement) super simple

tu cliques sur cette petite bulle

etrier double pistons pour 350 rd Captur14

puis le bouton choisissez un fichier

et enfin copier/coller de l'adresse URL...


Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

etrier double pistons pour 350 rd Empty
MessageSujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd   etrier double pistons pour 350 rd EmptyLun 08 Juil 2013, 12:00

J' ai essayé de les mettre pour toi, mais ça ne marche pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

etrier double pistons pour 350 rd Empty
MessageSujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd   etrier double pistons pour 350 rd EmptyLun 08 Juil 2013, 13:39

OK, je regarde ça demain. Je suis sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

etrier double pistons pour 350 rd Empty
MessageSujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd   etrier double pistons pour 350 rd EmptyMar 09 Juil 2013, 13:20

La photo Very Happy 

etrier double pistons pour 350 rd 2jq8

Uploaded with [url=http://imageshack.us]ImageShack.us[/url
Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

etrier double pistons pour 350 rd Empty
MessageSujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd   etrier double pistons pour 350 rd EmptyMar 09 Juil 2013, 15:01

jean-louis a écrit:
La photo Very Happy 

Joli... Tu nous diras si tu sens une différence  par rapport à l'origine.

Sinon, c'est curieux, les étriers ont l'air quasiment identiques, mais ce n'est pas la même marque....scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

etrier double pistons pour 350 rd Empty
MessageSujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd   etrier double pistons pour 350 rd EmptyMar 09 Juil 2013, 21:12

Dis moi ! Franchement l'apprenti de 2ème année, ce n'est pas toi qui a fait cette jolie platine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etrier double pistons pour 350 rd Empty
MessageSujet: etrier double pistons pour 350 rd   etrier double pistons pour 350 rd EmptyMar 09 Juil 2013, 23:39

Bonjour,

Et oui c'est moi, c'est normal j'ai des bons profs.


cdlt, Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etrier double pistons pour 350 rd Empty
MessageSujet: etrier double pistons pour 350 rd   etrier double pistons pour 350 rd EmptyVen 12 Juil 2013, 23:44

Bonjour,

je ne pourrais pas voir la différence de freinage car je finie de la monter et je ne l'ai jamais vu tourner.

cdlt, Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etrier double pistons pour 350 rd Empty
MessageSujet: Re: etrier double pistons pour 350 rd   etrier double pistons pour 350 rd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etrier double pistons pour 350 rd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  segmentation pour pistons plus gros sur cylindre de cb 750
» Segments pour pistons Hepolite bombés Norton
» frein double simple came ou double came
» etrier
» Etrier sur fourche de 350 Four

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: