Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 course de cote de Veaux!

Aller en bas 
+12
vincent
el president
monche
laurent4663
didier d
Nico
kikekoka
sauvage84
de TADDEO
Raoul Volfoni
william
jeanotz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

course de cote de Veaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course de cote de Veaux!   course de cote de Veaux! - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 19:43

steph80gs a écrit:
Un régal de lire ces lignes. Bravo à tous et spécialement à notre journaliste jean mi Wink

Stef , tu nous a manqué , enfin ! surtout tes desserts lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph80gs
Pistard
Pistard
steph80gs


Nombre de messages : 265
Age : 52
Localisation : pyrennees orientales
Date d'inscription : 14/06/2008

course de cote de Veaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course de cote de Veaux!   course de cote de Veaux! - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 19:47

jeanotz a écrit:


Stef , tu nous a manqué , enfin ! surtout tes desserts lol!

Sacré gourmand !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

course de cote de Veaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course de cote de Veaux!   course de cote de Veaux! - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 19:54

Juste pour énerver un peux les Niçois ( que j'aime quand meme lol! )

C'est quand même encore une fois les Marseillais qui ont raflés en majorité les 1er place course de cote de Veaux! - Page 2 758885
Revenir en haut Aller en bas
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d


Nombre de messages : 1389
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/07/2007

course de cote de Veaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course de cote de Veaux!   course de cote de Veaux! - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 20:21

jeanotz a écrit:
Juste pour énerver un peux les Niçois ( que j'aime quand meme lol! )

C'est quand même encore une fois les Marseillais qui ont raflés en majorité les 1er place course de cote de Veaux! - Page 2 758885
le meilleur temps des anciennes, c'est un Niçois ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri


Nombre de messages : 1359
Age : 64
Localisation : St Valery en Caux 76
Date d'inscription : 24/10/2008

course de cote de Veaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course de cote de Veaux!   course de cote de Veaux! - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 20:27

Suis une vraie buse !! J'ai oublié : BRAVO pour ce 1er podium cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
el president
Pistard
Pistard
el president


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/09/2011

course de cote de Veaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course de cote de Veaux!   course de cote de Veaux! - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 20:56

vincent a écrit:
cheers Au top cheers
Mais une question sur les couvertures chauffantes: Entre le moment où tu les retires et celui où t'attaques, il se passe combien de temps ?

en fait j'ai utilisé les couvertures uniquement l'aprem quand il faisait deja chaud, c’était juste pour avoir la température la plus élevée possible ( la jante était chaude !) et nous avons eu de la chance car les séries s’enchaînaient très bien, du coup l'orga faisait l'appel et je sortais des paddocks a la "dernière minute", ça représentait environ 2 a 3 minutes avant de me lancer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamraphatoc.fr/
de TADDEO
Pilote
Pilote
de TADDEO


Nombre de messages : 40
Age : 66
Localisation : VAR FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2011

course de cote de Veaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course de cote de Veaux!   course de cote de Veaux! - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 21:01


https://plus.google.com/photos/108414638660906417116/albums/5726867168618504801?banner=pwa

Qlqs pic's avec des Anciennes lollllll prise ce Dimanches ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://driver46f.skyrock.com/
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

course de cote de Veaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course de cote de Veaux!   course de cote de Veaux! - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 08:27

el president a écrit:
vincent a écrit:
cheers Au top cheers
Mais une question sur les couvertures chauffantes: Entre le moment où tu les retires et celui où t'attaques, il se passe combien de temps ?

en fait j'ai utilisé les couvertures uniquement l'aprem quand il faisait deja chaud, c’était juste pour avoir la température la plus élevée possible ( la jante était chaude !) et nous avons eu de la chance car les séries s’enchaînaient très bien, du coup l'orga faisait l'appel et je sortais des paddocks a la "dernière minute", ça représentait environ 2 a 3 minutes avant de me lancer !

j'savais pas qu'il fallait mettre des couvertures sur les Ducat Razz
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

course de cote de Veaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course de cote de Veaux!   course de cote de Veaux! - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 09:07

el president a écrit:
vincent a écrit:
cheers Au top cheers
Mais une question sur les couvertures chauffantes: Entre le moment où tu les retires et celui où t'attaques, il se passe combien de temps ?

en fait j'ai utilisé les couvertures uniquement l'aprem quand il faisait deja chaud, c’était juste pour avoir la température la plus élevée possible ( la jante était chaude !) et nous avons eu de la chance car les séries s’enchaînaient très bien, du coup l'orga faisait l'appel et je sortais des paddocks a la "dernière minute", ça représentait environ 2 a 3 minutes avant de me lancer !

C'est certainement rassurant! Gros avantage de la piste et de ses tours de chauffe...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
sauvage84
Pistard
Pistard
sauvage84


Nombre de messages : 461
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/06/2008

course de cote de Veaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course de cote de Veaux!   course de cote de Veaux! - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 21:48

de TADDEO a écrit:

https://plus.google.com/photos/108414638660906417116/albums/5726867168618504801?banner=pwa

Qlqs pic's avec des Anciennes lollllll prise ce Dimanches ...........

SUPER PHOTOS
merci
Revenir en haut Aller en bas
faurus84
Pistard
Pistard
faurus84


Nombre de messages : 252
Age : 72
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 05/04/2008

course de cote de Veaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course de cote de Veaux!   course de cote de Veaux! - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:09

Très beau CR en effet. Et belles photos.
Je n'étais malheureusement pas dans la région et je n'ai pas pu ètre avec vous comme commissaire de piste. Dommage.
Concernant le faible nombre de participants, je pense qu'il s'explique avant tout par le fait que c'était une première, que c'était également la première épreuve du Championnat, et que c'était enfin la première fois depuis longtemps que les pilotes du 06 devaient se déplacer si loin.
Cà fait beaucoup de premières, et en général ce n'est jamais bon.
J'ai d'ailleurs dit à Xavier qu'il aurait certainement eu plus de monde s'il avait programmé sa course début juin, comme on le faisait pour la Madeleine à l'époque où j'étais président du club.
Lorsqu'on a organisé cette cote, qui était dans la mème région, on avait plus de 120 partants, dont certains d'autres ligues ce qui ne manquait pas de donner du sel à l'épreuve, surtout quand c'était un savoyard qui faisait le scratch...
Quand à la "Guéguère des clubs" à laquelle il est fait allusion, il n'en est rien . D'un coté un club, Le MCA (Moto Club d'Avignon), un des plus vieux clubs de France, organise une course de Championnat de Ligue ouverte à toutes les machines, d'un autre coté un autre club le MC2A (Motos Classiques de Compétition d'Avignon) organise une simple démonstration, pour le plaisir et principalement pour les motos anciennes. On ne parle donc pas de la mème chose.
Quant au choix des dates, celle du Mont Ventoux était arrétée dès le mois de mai 2011 (à 8 jours près compte tenu des élections) et était en ligne sur le site de MC2A.
Alors pourquoi avoir programmé Veaux aussi tot dans la saison ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-mc2a.com
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri


Nombre de messages : 1359
Age : 64
Localisation : St Valery en Caux 76
Date d'inscription : 24/10/2008

course de cote de Veaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course de cote de Veaux!   course de cote de Veaux! - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 15:19

Ah le choix dans la date !!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

course de cote de Veaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course de cote de Veaux!   course de cote de Veaux! - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 15:41

yuri a écrit:
Ah le choix dans la date !!!

Et si en plus elle cuisine au beurre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

course de cote de Veaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course de cote de Veaux!   course de cote de Veaux! - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 08:53

faurus84 a écrit:
Très beau CR en effet. Et belles photos.
Je n'étais malheureusement pas dans la région et je n'ai pas pu ètre avec vous comme commissaire de piste. Dommage.
Concernant le faible nombre de participants, je pense qu'il s'explique avant tout par le fait que c'était une première, que c'était également la première épreuve du Championnat, et que c'était enfin la première fois depuis longtemps que les pilotes du 06 devaient se déplacer si loin.
Cà fait beaucoup de premières, et en général ce n'est jamais bon.
J'ai d'ailleurs dit à Xavier qu'il aurait certainement eu plus de monde s'il avait programmé sa course début juin, comme on le faisait pour la Madeleine à l'époque où j'étais président du club.
Lorsqu'on a organisé cette cote, qui était dans la mème région, on avait plus de 120 partants, dont certains d'autres ligues ce qui ne manquait pas de donner du sel à l'épreuve, surtout quand c'était un savoyard qui faisait le scratch...
Quand à la "Guéguère des clubs" à laquelle il est fait allusion, il n'en est rien . D'un coté un club, Le MCA (Moto Club d'Avignon), un des plus vieux clubs de France, organise une course de Championnat de Ligue ouverte à toutes les machines, d'un autre coté un autre club le MC2A (Motos Classiques de Compétition d'Avignon) organise une simple démonstration, pour le plaisir et principalement pour les motos anciennes. On ne parle donc pas de la mème chose.
Quant au choix des dates, celle du Mont Ventoux était arrétée dès le mois de mai 2011 (à 8 jours près compte tenu des élections) et était en ligne sur le site de MC2A.
Alors pourquoi avoir programmé Veaux aussi tot dans la saison ???


Pas certain que ça vienne de la date ! car pour Gattiére ( course de cote le 15 avril 2012 ) il n'y a que 75 inscrits , alors que l'année dernière il y avait 120 pale
Revenir en haut Aller en bas
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri


Nombre de messages : 1359
Age : 64
Localisation : St Valery en Caux 76
Date d'inscription : 24/10/2008

course de cote de Veaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course de cote de Veaux!   course de cote de Veaux! - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 08:55

Oui Vincent, mais tu sais bien que si les nouilles cuisent au jus de cane, c'est mieux Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el president
Pistard
Pistard
el president


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/09/2011

course de cote de Veaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course de cote de Veaux!   course de cote de Veaux! - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 18:15

allez voici mon CR cheers

voici un cr du WE des 31 mars et 1er avril pour la course de cote de Malaucene, 1ere édition et ouverture du Championnat de la Montagne 2012, ligue de Provence.

Pour une rare fois, nous somme parti en famille , puisque mon épouse et les enfants étaient présents

tout commence par une remorque bien chargée, et en route a destination de Mazan, a quelques kilomètres de la course pour passer le WE chez Magali et David.
samedi matin, je vais a Pernes les Fontaines, pour l'assemblée générale de la Ligue de Provence. ( je m’étais proposé pour la présidence de la commission vitesse, mais malheureusement peu de monde me connaissait et je n'ai donc pas eu le poste ! ce n'est pas grave, car cette réunion m'a permis de faire connaissance avec des personnes très sympathiques et affluentes au sein de la FFM )

pendant ce temps, David est allé réserver notre emplacement dans les paddocks pour la course du lendemain

dans l’après midi, nous en avons profité pour passer les contrôles techniques et administratifs

petit resto le soir et couché pas trop tard !!

une bonne nuit de sommeil et nous voila presque frais et dispo le dimanche a 7h00 !!! départ pour le paddock, ou nous avions laissé nos motos et le matos, arrivés sur place, il fait 4° !!!
bien sur, ma belle fait des siennes avec ce froid et a du mal a démarrer !! mais pas d’inquiétude, je la connais

la route est froide et très humide !

le soleil pointe le bout de son anneau !!
ouf la température monte rapidement

il est 8h45, nous nous lançons pour la première monte de reconnaissance. il y a encore beaucoup de traces humides alors nous y allons avec prudence. de plus, c'est une vrai reconnaissance, car je n'avais jamais roulé sur ce tracé ! David quant a lui connaissait deja un peu !

les paddocks :
course de cote de Veaux! - Page 2 Paddoc10
les pilotes :
David et son épouse Magali

course de cote de Veaux! - Page 2 David-10

votre serviteur

course de cote de Veaux! - Page 2 Jcpadd10

la ligne de départ:

course de cote de Veaux! - Page 2 Depart11

le s après le départ:

course de cote de Veaux! - Page 2 S11

sur le parcours:

course de cote de Veaux! - Page 2 Jc110

la température n’arrête pas de monter, yesss ! et avant de nous lancer pour la seconde monte, 1ere chronométrée qui sert d’étalonnage, la route est quasi sèche et l'enrobé a plus de grip !
nous nous plaçons très bien, David et moi dans nos catégories respectives( 4eme, les 1000cm3 pour moi et les 600cm3 pour David)
les chronos sont très resserrés, c'est de bonne augure !

vidéo du départ ( calme pour tester ):
le s après la ligne de départ:

la pause déjeuner, un petit tour dans les paddocks pour causer avec les potos plus tard et il est deja temps de s’élancer pour la première course de l'aprem. là c'est du sérieux !, j'en ai profité pour monter les chauffantes sur mon pneu avant ( David ne l’utilisait pas !)
l'organisateur faisait l'appel des pilotes au fur et a mesure des départs, ce qui nous a permis de sortir des paddocks le plus tard possible , et être prêts sur la pré-grille a peine 3 minutes avant de s’élancer !

pour ce qui est du ressenti de la course pour David, je le laisserais s'exprimer, nous n'en avons que peu discuté ;-)

par contre pour moi, c’est du tout bon, je me régale, je manque juste d'un peu de souplesse.

un droite en milieu de parcours:

le même bout droit que le matin mais un peu plus vite ( même si ça ne se voit pas !! lol !)

course de cote de Veaux! - Page 2 Jc210

mon temps est très bon, puisque je m'installe dans les 10 premiers au temps scratch ( sur 68 ) a quelques centièmes de mon prédécesseur ( j'ai fait sa connaissance ce WE et nous avons bien rigolé et nous sommes tapé la bourre toute la journée ) sans avoir l’impression d'avoir forcé et surtout avec encore de la marge sous la poignée !

le temps de regagner les paddocks, de se rafraîchir et nous repartons deja pour la seconde course ( juste le temps de monter les chauffantes pour tenir au chaud )

départ de la seconde, là je décide de mettre gaz ( toute raison gardée )
je m'oblige a être plus souple que la précédente et accélérer plus tôt en sortie de courbe et choper les freins un peu plus tard et plus fort . ça marche !!
2,5 secondes de mieux et je fini finalement 9eme au scratch ( les 4 pilotes qui me précèdent sont dans la même demi seconde que moi !!)
super content !!!

un WE sympa, avec des potos et qui m'ont permis de me défouler avant les 11 semaines de formation que je viens d'entamer et pendant lesquelles je ne toucherais pas la moto :-(

merci a David et Magali et aux copains qui sont passés nous voir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamraphatoc.fr/
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d


Nombre de messages : 1389
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/07/2007

course de cote de Veaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course de cote de Veaux!   course de cote de Veaux! - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 20:48

je serais curieux de savoir à quelle vitesse tu as passé le seul bout de ligne droite de la côte, j' ai regardé mon compteur,
il indiquait 160 affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

course de cote de Veaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course de cote de Veaux!   course de cote de Veaux! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 18:21

didier d a écrit:
je serais curieux de savoir à quelle vitesse tu as passé le seul bout de ligne droite de la côte, j' ai regardé mon compteur,
il indiquait 160 affraid affraid

Pas étonnant que tu ai fait 2/ eme , si ta le temps de regardez ton compteur affraid
Promis je te le coupe ( le câble ) pour Gattiére Razz
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

course de cote de Veaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course de cote de Veaux!   course de cote de Veaux! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 19:17

bravo , sur les vidéos c'est très propre , pas étonnant le résultat .
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

course de cote de Veaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course de cote de Veaux!   course de cote de Veaux! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 19:29

william a écrit:
bravo , sur les vidéos c'est très propre , pas étonnant le résultat .

c'est un... CR clown
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

course de cote de Veaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course de cote de Veaux!   course de cote de Veaux! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 20:05

edenrocker a écrit:
william a écrit:
bravo , sur les vidéos c'est très propre , pas étonnant le résultat .

c'est un... CR clown

Pour Casse a Repetition clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





course de cote de Veaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course de cote de Veaux!   course de cote de Veaux! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
course de cote de Veaux!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» course de cote de Veaux ( 84 )
» La côte de Veaux 2009
» course de cote de veaux 2013
» la côte de Veaux ( miam ! ) en photo
» Course de côte en démonstration Veaux-Malaucène 1 ou 8 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Calendrier, CR pistes & Photos :: Les comptes rendus-
Sauter vers: