Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Roue libre sur CB750KZ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tador
Pistard
Pistard
Tador


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

Roue libre sur CB750KZ Empty
MessageSujet: Roue libre sur CB750KZ   Roue libre sur CB750KZ EmptyJeu 05 Sep 2013, 19:54

Bonjour,

Sur une CB750 KZ DOHC

J'ai une roue libre de démarreur qui baigne dans l'huile ainsi que les contacteurs pour l'allumage. De ce fait, la roue libre patine. De plus, j'ai des défaut d'allumage.

Ma question : est-ce normal qu'il y ait de l'huile dans cette partie du bloc ? La roue libre ainsi que le système rotatif de synchro est plein d'huile....Ne devrait-il pas y avoir un bouchon sur l'orifice qui vient du bas moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 195
Age : 58
Localisation : boulogne 92
Date d'inscription : 07/06/2012

Roue libre sur CB750KZ Empty
MessageSujet: Re: Roue libre sur CB750KZ   Roue libre sur CB750KZ EmptyJeu 05 Sep 2013, 20:24


C'est normal que ça baigne dans l'huile.

Si ta roue libre n'entraine plus le moteur, il faut la démonter . Souvent ce sont les galets et ressorts à changer...
Revenir en haut Aller en bas
Tador
Pistard
Pistard
Tador


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

Roue libre sur CB750KZ Empty
MessageSujet: Re: Roue libre sur CB750KZ   Roue libre sur CB750KZ EmptyJeu 05 Sep 2013, 22:07

Je l'ai déjà démonté plusieurs fois, apparemment les galets ont creusés légèrement la roue, j'ai voulu retendre les ressorts, ça a pris durant les premiers tests et puis ça patine de nouveau....j'ai trouvé une roue complète sur le net, je verrais si ça marche avec celle-ci...merci quand même pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3073
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

Roue libre sur CB750KZ Empty
MessageSujet: Re: Roue libre sur CB750KZ   Roue libre sur CB750KZ EmptyVen 06 Sep 2013, 09:16

Smile  peut-être aussi une batterie faible en ampérage,,,
tu lui a fais les niveau, elle date, quelle est ca marques???...
coté démarreur combien de kilomètre au compteur???...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
Tador
Pistard
Pistard
Tador


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

Roue libre sur CB750KZ Empty
MessageSujet: Re: Roue libre sur CB750KZ   Roue libre sur CB750KZ EmptyVen 06 Sep 2013, 10:19

La batterie est morte, je branche des câbles sur la batterie de la voiture.

J'envisage de "planquer" une batterie GEL sous le réservoir mais je dois tout d'abord trouver le problème de démarrage.

Quand j'ai eu la moto, j'ai nettoyé les bougies et ouverte presque à fond la vis de richesse...et elle a démarré 2X sans problème.

Le lendemain, plus possible, bougies toutes noires donc mélange trop riche. J'ai resserer les vis de richesse mais sans succès.....j'ai cherché pas mal, pour me rendre compte qu'il n'y avait plus d'arrivée d'essence...problème solutionné mais malgré cela, elle broute mais ne se décide pas à démarrer. Chaque fois les bougies sont humides ou noires.

Quand je resserre les vis de richesse, elle ne broute même plus, elle tourne dans le vide sans combustion.

Qu'un aurait un truc pour tester si le mélange sort bien du circuit de ralenti sans démonter le tout ?

Le propriétaire a virer le filtre à air pour mettre des filtres KN made in china, ça risque de déconner au delà du ralenti mais je verrais ça après.....pour le moment, je voudrais qu'elle démarre...

A force d'insister....la roue libre a rendu l'âme....j'attends la livraison de l'autre pour refaire mes tests.

Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Roue libre sur CB750KZ Empty
MessageSujet: Re: Roue libre sur CB750KZ   Roue libre sur CB750KZ EmptySam 07 Sep 2013, 12:28

Ca ne sert pas a grand chose de triturer les vis de richesse de ralenti que déformer leur logement.

En premier il faut contrôler sans les antiparasite qu'il y a de belles étincelles (environ 4/5 mmm et bleues) les petit CDI de ces machines lachaient facilement.

Si les bougies sont noires elles sont courcircuitées donc il en faut d'autre pour essayer et celle-ci pourront peut-être resservir quand la moto tournera.

Les antiparasites 10000 ohm maxi

Une roue libre de démarreur qui tournerait à sec ne dure pas longtemps et ce n'est pas l'huile qu'il l'empêche de fonctionner, il faut que les galets les ressorts et la surface ou ils coincent soit en parfait état sinon il n'y a pas coincement (sur la 3ème photo)

Roue libre sur CB750KZ Roue_l10
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Roue libre sur CB750KZ Empty
MessageSujet: Re: Roue libre sur CB750KZ   Roue libre sur CB750KZ EmptySam 07 Sep 2013, 13:55

Et au niveau des compressions , ça dit quoi ?
Si les soupapes sont bridées, la combustion ne se fait pas , ou mal.
A mon avis , c'est la première chose à contrôler avec l'allumage sur un moteur qui ne démarre pas ou pas bien .
Revenir en haut Aller en bas
Tador
Pistard
Pistard
Tador


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

Roue libre sur CB750KZ Empty
MessageSujet: Re: Roue libre sur CB750KZ   Roue libre sur CB750KZ EmptyJeu 12 Sep 2013, 22:21

Bon, je commence à m'y perdre.
La roue libre est remplacée.....plus de prob à ce niveau.

Par contre, c'est l'allumage qui me pose problème.
Je nettoie les bougies et en testant à l'air libre, elle me donne de petites étincelles....mais on ne peut pas vraiment parler de belles étincelles.
Je les remonte, la combustion semble se faire durant 2 ou 3 rotations et puis plus rien.
Quand je re-démonte les bougies sont généralement humide....donc pas de combustion.

Je re-démonte les bougies, l'étincelle intervient seulement au moment où je relâche le bouton de démarrage pas pendant qu'il est enfoncé.

J'ai remonté les bougies et branché une lampe stroboscopique, elle clignote bien en rythme....c'est possible que mes bougies soient mortes et vont quand elles ont envie ?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Roue libre sur CB750KZ Empty
MessageSujet: Re: Roue libre sur CB750KZ   Roue libre sur CB750KZ EmptyJeu 12 Sep 2013, 22:35

Déjà, toujours monter des bougies neuves après une série de tests ou de démarrages infructueux.
Elles n'aiment pas ça du tout.
Je ne voudrais pas être rengaine mais je repose la question :
Comment sont les compressions ?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Roue libre sur CB750KZ Empty
MessageSujet: Re: Roue libre sur CB750KZ   Roue libre sur CB750KZ EmptyJeu 12 Sep 2013, 23:00

J'avais zappé cette ligne .

Je re-démonte les bougies, l'étincelle intervient seulement au moment où je relâche le bouton de démarrage pas pendant qu'il est enfoncé.


Tu dois avoir une connexion foireuse dans ton faisceau qui coupe l'alimentation de l'allumage pendant la phase démarreur.
Il faudrait faire un essai en alimentant les + bobine avec des fils volant directement du + batterie.
Enfin. c'est une idée , Hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Tador
Pistard
Pistard
Tador


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

Roue libre sur CB750KZ Empty
MessageSujet: Re: Roue libre sur CB750KZ   Roue libre sur CB750KZ EmptyVen 13 Sep 2013, 08:29

Compression : 9, 11, 10, 11
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Roue libre sur CB750KZ Empty
MessageSujet: Re: Roue libre sur CB750KZ   Roue libre sur CB750KZ EmptyVen 13 Sep 2013, 08:58

Voila déjà un point d'éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3073
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

Roue libre sur CB750KZ Empty
MessageSujet: Re: Roue libre sur CB750KZ   Roue libre sur CB750KZ EmptyVen 13 Sep 2013, 09:18

Smile  ca avance,,,

-en un control que la bobine de gauche quand tu es sur la moto alimente les bougies 1/4 et quelle soit branché avec le fil bleu sur le - et le noir et blanc sur le +,,,

- si c'est bon il faudrait voir l'état des bobines pas de boursouflage ou de fente (sous la bobine) si non c'est poubelle,,,

- de meme avec le faisceau de bougie trop vieux dur et cassant ou hyper mou avec le cable interne fondu par arc électrique, les prises de bougie aussi en control,,,

- enfin si tes boitiers OKI son fondu il faut changer ca aussi car ils sont sur la fin,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Roue libre sur CB750KZ Empty
MessageSujet: Re: Roue libre sur CB750KZ   Roue libre sur CB750KZ EmptyVen 13 Sep 2013, 10:51

Comme le dit cacajou on connaît le fait d'un système de démarrage qui prend tout le jus et donc lallumage ce fait au lâcher du bouton de démarreur (masses, mauvais contact des bornes et cosses, faiblesse batterie etc)
Plus haut je ne sais quand j'avais signale la faiblesse des petits boîtiers d'allumage j'en ai vu mort au bout de 500km, il faut les contrôler comme explique sur le manuel Honda (ohmmetre) j'avais écris aussi qu'a force de mauvais départ et de ne pas chauffer les bougies sont courcicuitees donc il faut essayer avec des neuves et les ancinnes pourront revivre éventuellement quand la moto tournera en les montant a chaud et en partant les decrasserpoigneee dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Tador
Pistard
Pistard
Tador


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

Roue libre sur CB750KZ Empty
MessageSujet: Re: Roue libre sur CB750KZ   Roue libre sur CB750KZ EmptyJeu 26 Sep 2013, 17:49

Alléluia !!!!!

Après avoir remis nouvelles bougies, nouveaux capuchons, nouveaux câbles, nouveau démarreur (qui a rendu l'âme entre temps).......ELLE TOURNE A NOUVEAU !!!!!

Merci encore pour vos bons conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue libre sur CB750KZ Empty
MessageSujet: Re: Roue libre sur CB750KZ   Roue libre sur CB750KZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue libre sur CB750KZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avance et lampe strobo, detection de panne sur CB750KZ
» roue libre de démareur hs sur 900 Daytona
» Roue libre de démarreur CB400N
» amortisseurs cb750kz
» CB750KZ et 5eme vitesse ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: