Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 batterie lithium et chargeur

Aller en bas 
+2
DESMO
claude30
6 participants
AuteurMessage
claude30
Pilote
Pilote
claude30


Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 11/09/2012

batterie lithium et chargeur Empty
MessageSujet: batterie lithium et chargeur   batterie lithium et chargeur EmptyJeu 13 Aoû 2015, 11:26

Salut à tous, voici ma question : est-il possible de charger une batterie lithium avec un chargeur normal (sans fonction désulfatation) ou alors est-ce carrément explosif? Peu de renseignements sur le net et chargeur aussi cher que la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
DESMO
Pistard
Pistard
DESMO


Nombre de messages : 457
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 11/07/2014

batterie lithium et chargeur Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium et chargeur   batterie lithium et chargeur EmptyJeu 13 Aoû 2015, 13:21

Bonjour, il te faut un chargeur qui fasse 12V et 2A maxi, si tu as un vieux chargeur de live-box sagem qui fait 12V et 1,5A c'est impec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
314R
Pistard
Pistard
314R


Nombre de messages : 413
Localisation : sud-est de Paris
Date d'inscription : 12/01/2014

batterie lithium et chargeur Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium et chargeur   batterie lithium et chargeur EmptyJeu 13 Aoû 2015, 16:05

Salut !

J'ai utilisé des lithium-ion pour autre chose que de la moto, mais je me rappelle qu'on faisait très attention à la charge (et à la décharge) de la batterie.

Nous avions un chargeur spécifique qu'on avait payé la peau des c..... car il y avait un cycle de charge optimal.
Pour une durée de vie accru de la batterie, la première charge est stratégique, la première décharge aussi, et la deuxième charge également.

On faisait attention à ne jamais charger la batterie complètement pour augmenter sa durée de vie, c'était le chargeur qui gérait ça.

Bref, on y faisait attention.
En revanche, toutes les indications concernant les paramètres à prendre en compte étaient fournis avec la batterie. Tu n'as rien avec la tienne ?

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
claude30
Pilote
Pilote
claude30


Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 11/09/2012

batterie lithium et chargeur Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium et chargeur   batterie lithium et chargeur EmptyJeu 13 Aoû 2015, 19:58

Ok, merci pour vos réponses, je crois que je vais investir dans un chargeur spécial alors, dommage qu'ils soient si chers mais bon je pense vraiment que ces batteries sont l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
314R
Pistard
Pistard
314R


Nombre de messages : 413
Localisation : sud-est de Paris
Date d'inscription : 12/01/2014

batterie lithium et chargeur Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium et chargeur   batterie lithium et chargeur EmptyVen 14 Aoû 2015, 08:40

A condition de régler les paramètres dans le chargeur, après, t'es même moins emmerdé qu'avec une batterie classique...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Pistard
Pistard
Buell-LN


Nombre de messages : 166
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/08/2011

batterie lithium et chargeur Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium et chargeur   batterie lithium et chargeur EmptyVen 14 Aoû 2015, 08:57

Hormis les soucis de charge, ce type de batterie seraient aussi sensibles au choc.
Revenir en haut Aller en bas
ppjp36
Pilote
Pilote
ppjp36


Nombre de messages : 37
Age : 71
Localisation : 36
Date d'inscription : 30/03/2015

batterie lithium et chargeur Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium et chargeur   batterie lithium et chargeur EmptySam 15 Aoû 2015, 18:29

claude30 a écrit:
Salut à tous, voici ma question : est-il possible de charger une batterie lithium avec un chargeur normal (sans fonction désulfatation) ou alors est-ce carrément explosif? Peu de renseignements sur le net et chargeur aussi cher que la batterie...

claude30 a écrit:
Ok, merci pour vos réponses, je crois que je vais investir dans un chargeur spécial alors, dommage qu'ils soient si chers mais bon je pense vraiment que ces batteries sont l'avenir.


Je viens aussi de commander une batterie lithium solise et le chargeur qui va avec , le prix du chargeur ne m'a pas semblé si excessif que cela (16 euros) !!!! ou alors scratch je n'ai pas commandé le bon
Revenir en haut Aller en bas
jeff64
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 461
Age : 60
Localisation : Entre Pau et Lourdes
Date d'inscription : 14/04/2008

batterie lithium et chargeur Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium et chargeur   batterie lithium et chargeur EmptySam 15 Aoû 2015, 20:03

Et ça donne quoi avec les régulateurs qui chargent en permanence?
Revenir en haut Aller en bas
http://pilleboue.free.fr
Contenu sponsorisé





batterie lithium et chargeur Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium et chargeur   batterie lithium et chargeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie lithium et chargeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie sur GSXR air huile
» quelle batterie
» choix d'une batterie
» Bobine/batterie pour 350 Ducati?
» batterie neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: