Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HAuteur de flotteur de cuve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tador
Pistard
Pistard
Tador


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

HAuteur de flotteur de cuve Empty
MessageSujet: HAuteur de flotteur de cuve   HAuteur de flotteur de cuve EmptyVen 18 Mar 2016, 23:05

Je m'y perds.....

Dans cette vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/xauvmh_reglage-hauteur-de-cuve_people

la personne qui semble pourtant bien s'y connaître et avoir de l'expérience règle la hauteur de flotteur AVEC le pointeau qui ferme l'arrivée,

Dans la doc technique je comprends qu'il faut régler la hauteur en mettant juste le flotteur contre le petit piston de butée sans qu'il soit enfoncé.

Qui a raison finalement ? Sur ma CJ250T c'est 18,5mm butée contre ou butée qui ferme ???? Cela dépend du modèle de carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

HAuteur de flotteur de cuve Empty
MessageSujet: Re: HAuteur de flotteur de cuve   HAuteur de flotteur de cuve EmptyVen 18 Mar 2016, 23:34

Tu tiens le carbu avec le passage de gaz à la verticale de façon que le flotteur touche le pointeau sans l'écraser et la tu mesure la hauteur, normalement j'ai des croquis je les cherche.

Un exemple de la position du carbu, articulation du flotteur en haut, je ne sais plus ou j'ai le bon croquis la c'est l'Amigo Honda

HAuteur de flotteur de cuve Amigo_10

Si effectivement tu a écrasé le ressort du pointeau pour régler le niveau de cuve est trop bas donc elle est trop pauvre et elle tousse !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

HAuteur de flotteur de cuve Empty
MessageSujet: Re: HAuteur de flotteur de cuve   HAuteur de flotteur de cuve EmptySam 19 Mar 2016, 06:14

HAuteur de flotteur de cuve 284617
Il est bon lui . donc je mesure 22 ...23.....22 et demi ... j'en sais rien ...
Confectionne toi un gabarit dans une tôle d'alu . C'est précis .
La côte est toujours mesurée avec le flotteur juste en contact avec l'amortisseur de pointeau
Attention toutefois . Les amortisseurs sont parfois défectueux. , plus ou moins résistants.
Une fois ton réglage fait, pose tes carbus flotteurs vers le  haut et vérifie que l'enfoncement des amortisseurs soit identique sous le poids des flotteurs .
Sur cette image , tu peux constater que le flotteur du milieu  n'a pas le même enfoncement . Donc ça joue forcement sur le niveau de cuve .
HAuteur de flotteur de cuve Dscn1010
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

HAuteur de flotteur de cuve Empty
MessageSujet: Re: HAuteur de flotteur de cuve   HAuteur de flotteur de cuve EmptySam 19 Mar 2016, 08:40

J'avais pas pris le temps de regarder la vidéo !!!!!!!
Mais pourquoi les constructeurs prennent la peine de faire des manuels techniques !!!Surtout qu'on voit qu'il a le Yam TY125 !!!!
Le réglage avec son système dépend de l'instrument de musique que le gars joue il y aura une différence ente un trompettiste et un flûte traversière ou un pipeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Tador
Pistard
Pistard
Tador


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

HAuteur de flotteur de cuve Empty
MessageSujet: Re: HAuteur de flotteur de cuve   HAuteur de flotteur de cuve EmptySam 19 Mar 2016, 09:59

OK c'est bien comme cela que je fais....cette vidéo m'avait semé le doute mais je me suis dit que c'était sans doute différent sur d'autres modèles de moto.

Merci de m'avoir confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

HAuteur de flotteur de cuve Empty
MessageSujet: Re: HAuteur de flotteur de cuve   HAuteur de flotteur de cuve EmptySam 19 Mar 2016, 10:29

La page pour les 250-400 T, pour la mesure bien partir du plan de joint

HAuteur de flotteur de cuve Carbu-10
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Contenu sponsorisé





HAuteur de flotteur de cuve Empty
MessageSujet: Re: HAuteur de flotteur de cuve   HAuteur de flotteur de cuve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HAuteur de flotteur de cuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bol d'or café racer à une MARTIN
» cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto
» niveau de cuve 750 K6
» Cuve de carbu et trop plein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: