Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto

Aller en bas 
+2
DIALMAX
grosnez
6 participants
AuteurMessage
grosnez
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/05/2012

cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto Empty
MessageSujet: cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto   cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto EmptySam 23 Fév 2013, 21:48

salut,

à l'occasion des travaux d'hiver, me suis apperçu que ma soupape d'échappement du cylindre droit vire au blanc, et le coude d'échappement au bleu. C'est beau mais pas très rassurant.

j'ai vérifié mon jeu au soupape, nickel : 0.2mm.

mes carbus ont été nettoyés l'année dernière, et les réglages sont les même que le coté gauche qui chauffe pas.

petite inconnu sur la hauteur de cuve pas facile à mesurer, 18mm selon la rmt.

ils conseillent de mettre le carbu vertical, mais j'ai l'impression que ça ne donne pas la limite d'appui sur le pointeau.

les raccords carbu/cylindres sont en bon état.

bref, pas trop d'idées?

Merci d'avance

Grosnez
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto Empty
MessageSujet: Re: cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto   cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto EmptySam 23 Fév 2013, 21:59

les compressions sont elles identiques ? Et si la soupape d'échappement n'était pas étanche ?

la hauteur de flotteur se fait à la verticale juste quand la languette du flotteur appuie légèrement sur le pointeau
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
grosnez
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/05/2012

cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto Empty
MessageSujet: Re: cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto   cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto EmptySam 23 Fév 2013, 22:05

DIALMAX a écrit:
les compressions sont elles identiques ? Et si la soupape d'échappement n'était pas étanche ?

je sais pas, par contre la moto a été revue il y a 30mkm (de route) cylindres pistons neufs et culasses refaites, donc je suis parti sur l'hypothèse que c'était ok

pour le réglage verticale, pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto Empty
MessageSujet: Re: cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto   cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto EmptySam 23 Fév 2013, 23:17

Pourquoi pas facile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
grosnez
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/05/2012

cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto Empty
MessageSujet: Re: cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto   cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto EmptyDim 24 Fév 2013, 09:21

DIALMAX a écrit:
Pourquoi pas facile ?

finalement il faut le tenir "presque vertical" pour que les flotteurs appuient très légérement. Et je retrouve la bonne hauteur.

je me dis peut être une petite prise d'air, tout a l'air bon mais...

sinon est ce possible sur une guzzi d'avoir un décalage d'allumage entre les deux cylindres?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto Empty
MessageSujet: Re: cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto   cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto EmptyDim 24 Fév 2013, 09:35

Quelle allumage a t-elle ?
Tu peux contrôler avec un strobo, tu verra si il y a une différence sur un cylindre et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
grosnez
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/05/2012

cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto Empty
MessageSujet: Re: cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto   cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto EmptyDim 24 Fév 2013, 09:52

un dyna complet, par contre j'ai pas de lampe strobo.je vais voir si un pote en a une et saurait me montrer son usage
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto Empty
MessageSujet: Re: cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto   cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto EmptyDim 24 Fév 2013, 10:19

ça m'étonnerait que cet allumage provoque un décalage entre les 2 cylindres, si tu a un compressiomètre sous la main controle vite fait les compressions.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto Empty
MessageSujet: Re: cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto   cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto EmptyDim 24 Fév 2013, 11:00

Salut .
Pour avoir bien galéré sur une 750 SP, je sais que les carbus sont très taquins.
Bien vérifier la conicité des aiguilles. A l'oeil ce n'est pas perceptible. J'avais utilisé une boite à foret en métal pour ce contrôle.
Enlever les forets de 1 à 3 mm et placer une aiguille dans le trou du 1 mm . mesurer la hauteur d'aiguille qui dépasse et faire de même avec l'autre aiguille. Puis tester dans le trou 1.5, puis le 2.0, puis le 2.5 etc . Perso j'avais une différence de 1 mm avec les aiguilles dans les trous 2.0 à 2.5 . Donc carburation inégale entre le carbu droit et gauche.
Comment est la couleur des bougies ?
Et bien sur , comme le dit Dialmax : hauteur flotteur , super important sur ces machines.
Revenir en haut Aller en bas
grosnez
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/05/2012

cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto Empty
MessageSujet: Re: cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto   cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto EmptyDim 24 Fév 2013, 12:47

DIALMAX a écrit:
ça m'étonnerait que cet allumage provoque un décalage entre les 2 cylindres, si tu a un compressiomètre sous la main controle vite fait les compressions.

j'en emprunte un demain, pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
grosnez
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/05/2012

cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto Empty
MessageSujet: Re: cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto   cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto EmptyDim 24 Fév 2013, 12:50

cacajou a écrit:
Salut .
Pour avoir bien galéré sur une 750 SP, je sais que les carbus sont très taquins.
Bien vérifier la conicité des aiguilles. A l'oeil ce n'est pas perceptible. J'avais utilisé une boite à foret en métal pour ce contrôle.
Enlever les forets de 1 à 3 mm et placer une aiguille dans le trou du 1 mm . mesurer la hauteur d'aiguille qui dépasse et faire de même avec l'autre aiguille. Puis tester dans le trou 1.5, puis le 2.0, puis le 2.5 etc . Perso j'avais une différence de 1 mm avec les aiguilles dans les trous 2.0 à 2.5 . Donc carburation inégale entre le carbu droit et gauche.
Comment est la couleur des bougies ?
Et bien sur , comme le dit Dialmax : hauteur flotteur , super important sur ces machines.

si ma compression est ok, je vais changer les joints de pipe+échappement et peut être pochette de joints (encore)+gicleurs et aiguilles neufs

Moi qui me tatait pour passer en mikuni vm38, ça va encore nourrir mes doutes
Revenir en haut Aller en bas
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto Empty
MessageSujet: Re: cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto   cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto EmptyDim 24 Fév 2013, 12:54

Dans l'absolu si ta soupape est blanche et ton tube bleu, c'est que la T°c est élevé donc cylindre trop pauvre.
A mon avis et connaissant bien ces DellOrto tu doit avoir ou ton circuit de ralenti qui est empesté (dépot blanc/verdatre de carburant sec) ou ton pointeau qui fait des sienne (accroche dans son logement, uzure), ton niveau est assez basique a faire, carbu retourné ton flotteur doit etre parallèle au plan de joint.
Voir même ta répartition dr/g en carburant (robinet ou dédoubleur de carburant ou filtre).
Revenir en haut Aller en bas
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto Empty
MessageSujet: Re: cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto   cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto EmptyDim 24 Fév 2013, 12:55

une prise d'air est possible aussi, a voir (???).
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto Empty
MessageSujet: Re: cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto   cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto EmptyDim 24 Fév 2013, 19:43

çà serait pas un peu pauvre à droite;peut-être un gicleur à moitié bouché scratch
Revenir en haut Aller en bas
grosnez
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/05/2012

cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto Empty
MessageSujet: Re: cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto   cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto EmptyLun 25 Fév 2013, 23:09

Bon, j'ai pris la compression à froid (très froid), je trouve 7.5 sur celui sensé être bon, 8.5 sur celui sensé l'être moins.

on est loin du 12 de la revue technique

après vu que c'est un refroidissement par air, j'imagine que c'est monté très gras...

ça me parait pas mal.

aujourd'hui j'ai commandé tout pour refaire les carbus (joints, gicleur, pointeau...) le joint de la pipe d'admission, le manchon, et le joint d'échappement.

Le pote qui m'a monté le dyna me confirme qu'il l'a bien fait avec la petite lumière... mais j'investis dans une lampe strobo pour vérifier.

Petite question : quand on monte un aac racing est que les valeurs d'avance à l'allumage changent?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto Empty
MessageSujet: Re: cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto   cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto EmptyLun 25 Fév 2013, 23:44

Pas obligé ;

Normalement les compressions c'est à chaud donc elles devraient augmenter, quand à atteindre 12 ?
Ce serait à chaud 7.5 c'est faible en plus si celui qui merde à plus !
Par contre si tu met une giclée d'huile par le trou de bougie si la compression ne monte pas c'est bon côté segment piston.
Les gaz étaient bien à fond quand tu a mesuré ?

Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
grosnez
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/05/2012

cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto Empty
MessageSujet: Re: cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto   cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto EmptyMar 26 Fév 2013, 06:55

DIALMAX a écrit:
Pas obligé ;

Normalement les compressions c'est à chaud donc elles devraient augmenter, quand à atteindre 12 ?

un copain guzziste n'était pas surpris de chiffre très moyen et correspondant à ce qu'il a déja pu avoir

DIALMAX a écrit:


Les gaz étaient bien à fond quand tu a mesuré ?


non, mais tout est déposé sur la moto carbu, échapp...
Revenir en haut Aller en bas
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto Empty
MessageSujet: Re: cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto   cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto EmptyMar 26 Fév 2013, 19:58

grosnez a écrit:
un copain guzziste n'était pas surpris de chiffre très moyen et correspondant à ce qu'il a déja pu avoir...

c'est normal qu'un guzziste dise çà... mais là on parle moto, non ? clown

grosnez a écrit:
DIALMAX a écrit:


Les gaz étaient bien à fond quand tu a mesuré ?


non, mais tout est déposé sur la moto carbu, échapp...

faut recommencer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto Empty
MessageSujet: Re: cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto   cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto EmptyMar 26 Fév 2013, 20:06

lol! lol! lol!

La, les gaz sont vraiment en grand !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
grosnez
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/05/2012

cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto Empty
MessageSujet: Re: cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto   cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto EmptyMar 05 Mar 2013, 09:28

salut,

peut être un début de réponse, mon conces préféré m'a dit monte ton gicleur de 5 avec un aac racinge ça peut pas faire de mal, ce qui n'explique pas la différence de couleur???

Et c'est là qu'en inspectant de plus prêt la bougie "marron", je me suis rendu compte qu'elle était un peu écrasée! du coup je pense moins efficace, et génére une moins bonne combustion.

Bref, je remonte tout avec des joints, pièces carbu neuves, bougies neuves... et ça devrait péter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto Empty
MessageSujet: Re: cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto   cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]
» HAuteur de flotteur de cuve
» Boisseau dellorto kesako
» REGLAGE DELLORTO PHBH 30 SUR CB 350
» niveau de cuve 750 K6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: