Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]

Aller en bas 
+5
cacajou
ecrrmoto
DIALMAX
olidelac
stef44
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stef44
Pilote
Pilote
stef44


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2015

Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  EmptyLun 22 Juin 2015, 14:46

bonjour
j'ai un boisseau un des deux carburateurs qui se bloque ,je l'ai démonté j'ai vu qu'il y avait de petite rayures
je l'ai donc passé un coup de miror pour le polir ,je fait un test a vide sans mettre le ressort et la tout se passe bien ,je remonte le tout et la il ne bouge plus .
auriez vous une solution.
merci d'avance


Dernière édition par stef44 le Mar 23 Juin 2015, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Re: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  EmptyLun 22 Juin 2015, 15:06

Puisque ça se passe bien quand il est vide et qu'il n'y a pas le ressort, laisse-le vide et ne mets pas le ressort... ou sinon, explique-toi un peu mieux.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
stef44
Pilote
Pilote
stef44


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2015

Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Re: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  EmptyLun 22 Juin 2015, 16:16

heu c'est une plaisanterie ,si je ne met pas le ressort ,le boisseau va faire comment pour redescendre .
j'ai bien précisé que j'avais fait un test a vide (sans ressort) pour voir si le boisseau pouvait coulisser normalement ,sans se bloquer ,la c'est une chose et quand je remet ce ressort et c'est pas facile pour le remettre je revisse le tout et bien pas moyen de le faire remonter ,il est bloqué .
voila
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Re: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  EmptyLun 22 Juin 2015, 17:09

Boisseau monté son devant derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
stef44
Pilote
Pilote
stef44


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2015

Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Re: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  EmptyLun 22 Juin 2015, 17:12

DIALMAX a écrit:
Boisseau monté son devant derrière ?
pas tout compris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Re: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  EmptyLun 22 Juin 2015, 17:16

Le boisseau peut être monté le côté filtre à air (la partie biseauté) côté moteur mais dans ce cas le pion de centrage l'empêche de descendre à fond donc le ressort est hyper tassé et rend difficile le montage du couvercle c'est un connu sur le forum pour certains !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
stef44
Pilote
Pilote
stef44


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2015

Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Re: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  EmptyLun 22 Juin 2015, 17:33

oui la partie biseauté est bien du coté filtre a air et sur le coté droit il y a une rainure de guidage sur le boisseau ,
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Re: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  EmptyLun 22 Juin 2015, 19:27

Dans son montage correct sans ressort et aiguille descend t'il jusqu'au fond (sur la butée de réglage de ralenti)

Au fait, le ressort est d'origine ? Il a déjà été monté et ça fonctionnait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
stef44
Pilote
Pilote
stef44


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2015

Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Re: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  EmptyLun 22 Juin 2015, 19:33

DIALMAX a écrit:
Dans son montage correct sans ressort et aiguille descend t'il jusqu'au fond (sur la butée de réglage de ralenti)

Au fait, le ressort est d'origine ? Il a déjà été monté et ça fonctionnait ?

oui il va bien a fond ,concernant le ressort oui ,oui il a été monté et tout fonctionnait bien.
tout est d'origine ,(acheté neuf les deux)
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Re: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  EmptyLun 22 Juin 2015, 19:39

Donc le boisseau est neuf ? Si oui le regarder de près en le comparant avec l'ancien.

Tu ne peux pas mettre des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
stef44
Pilote
Pilote
stef44


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2015

Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Re: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  EmptyLun 22 Juin 2015, 19:42

quand je disait acheté neuf tout les deux je parlait des carburateurs (pas du boisseau) je me suis mal exprimé
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Re: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  EmptyLun 22 Juin 2015, 20:11

Donc les carbus sont neufs mais les boisseaux viennent d'autres carbus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
stef44
Pilote
Pilote
stef44


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2015

Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Re: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  EmptyLun 22 Juin 2015, 20:15

DIALMAX a écrit:
Donc les carbus sont neufs mais les boisseaux viennent d'autres carbus ?

non non tout est neuf et d’origine ils on été acheté tout les deux en même temps
Revenir en haut Aller en bas
ecrrmoto
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 156
Age : 65
Date d'inscription : 20/01/2015

Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Re: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  EmptyLun 22 Juin 2015, 21:27

un peut bizarre neuf et présentant des rayures ?????
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Pilote
Pilote
stef44


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2015

Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Re: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  EmptyLun 22 Juin 2015, 22:34

ecrrmoto a écrit:
un peut bizarre neuf et présentant des rayures ?????  
j'ai déjà roulé avec
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Re: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  EmptyLun 22 Juin 2015, 22:39

Pour pouvoir comprendre et réfléchir je suis obligé de te poser des questions, est ce que l'ensemble carbu neuf a fonctionné correctement avant ou c'est depuis le montage que ça ne va pas ?


Dernière édition par DIALMAX le Lun 22 Juin 2015, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
stef44
Pilote
Pilote
stef44


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2015

Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Re: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  EmptyLun 22 Juin 2015, 22:45

DIALMAX
oui j'ai roulé avec environ 600 kms et la pas de problème ,et ensuite je l'ai mise dans mon garage et c'est quand j'ai fait un contrôle de la machine pour voir si tout était en ordre j'ai voulu vérifier la commande d'accélérateur ,et c'est la que le problème est venu .
Revenir en haut Aller en bas
ecrrmoto
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 156
Age : 65
Date d'inscription : 20/01/2015

Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Re: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  EmptyLun 22 Juin 2015, 22:46

tu fais des essais avec câble ou pas/juste sur l établi/peut être commande,câble grippe
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Pilote
Pilote
stef44


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2015

Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Re: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  EmptyLun 22 Juin 2015, 23:07

ecrrmoto
non c'est pas le câble ,pour la bonne raison c'est que quand javait enlevé le boisseau l'autre carburateur fonctionne cela se passe que sur un ,cela fait trois semaines que je parcourt le net et rien ,alors je suis venu ici pour demander de l'aide ,car vous êtes bien plus qualifié que moi
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Re: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  EmptyLun 22 Juin 2015, 23:12

Peut tu mettre des photos

"c'est quand j'ai fait un contrôle de la machine pour voir si tout était en ordre j'ai voulu vérifier la commande d'accélérateur ,et c'est la que le problème est venu ".

Dans le contrôle qu'avait tu fait ?

Au fait c'est sur quel engin ? Il a un carbu ? deux carbus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
stef44
Pilote
Pilote
stef44


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2015

Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Re: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  EmptyLun 22 Juin 2015, 23:15

DIALMAX
c'est quand j'ai voulut tester la commande d’accélérateur ,c'est une 125 Lt1 motobécane il y a deux carburateurs
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Re: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  EmptyLun 22 Juin 2015, 23:29

le starter ne peut pas créer un problème ?
Quand tu fais l'essai à vide il a l'aiguille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
stef44
Pilote
Pilote
stef44


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2015

Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Re: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  EmptyLun 22 Juin 2015, 23:32

DIALMAX
non sans l’aiguille ,le starter il est avec câble ,et lui il fonctionne j'ai tester
ps, c'est un boisseau rond
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Re: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  EmptyLun 22 Juin 2015, 23:49

Sans l'aiguille donc déjà une différence dans les test, contrôler quel se déplace bien dans le diffuseur c'est peut être elle qui fait le blocage, soit tu la fait rentrer seule soit tu dépose la cuve le gicleur et diffuseur et tu regarde si le boisseau descend à fond avec l'aiguille .

On ne sait pas, de l'oxydation, un balot de poil de cul de mouches en travers, un nid d'écureuil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
stef44
Pilote
Pilote
stef44


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2015

Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Re: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  EmptyLun 22 Juin 2015, 23:53

DIALMAX a écrit:
Sans l'aiguille donc déjà une différence dans les test, contrôler quel se déplace bien dans le diffuseur c'est peut être elle qui fait le blocage, soit tu la fait rentrer seule soit tu dépose la cuve le gicleur et diffuseur et tu regarde si le boisseau descend à fond avec l'aiguille .

On ne sait pas, de l'oxydation, un balot de poil de cul de mouches en travers, un nid d'écureuil

lol!
ou un nid d'araignées Laughing Laughing Laughing que sur un carbu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty
MessageSujet: Re: Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]    Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage boisseau carburateur Dellorto phbg 19 [résolut]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boisseau dellorto kesako
» SUPER ASTUCE : nettoyage carburateur.
» Ressorts de boisseau moins dur pour VM34
» cylindre qui chauffe + hauteur de cuve sur dellorto
» DURCIR RESSORT BOISSEAU CARBU : COMMENT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: