Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Montage allumage électronique Cb400

Aller en bas 
+3
cacajou
taillefer
aubray.prevot
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aubray.prevot
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/07/2012

Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage allumage électronique Cb400   Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 13:50



Derrière la cible se trouve une entretoise qui doit être centrée par rapport au plateau (sans blague)
La cible est donc coincée entre l'écrou et l'entretoise. Compte tenu du jeu existant entre la tête de cylindre jusqu'à mon poignet en passant par la clé, bah ça fait 10° Smile Smile.

Quelle force de serrage dois-je mettre pour resserrer la tige de 10 avec l'écrou de 22?
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage allumage électronique Cb400   Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 14:28

Donc la cible n'est pas "pigée". Entretoise centrée par rapport au plateau, ça veut dire quoi, que le diamètre intérieur ne sert pas de centrage ? Pas compris la suite non plus scratch
La vis qui serre l'ensemble est une vis de 6mm donc 1,5 m.kg maxi.
Revenir en haut Aller en bas
aubray.prevot
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/07/2012

Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage allumage électronique Cb400   Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 14:31

l'entretoise est plus petite que le diamètre du trou de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage allumage électronique Cb400   Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 14:39

En clair, tu peux déplacer la cible comme bon te semble car elle ne tient en place que par serrage en sandwich.
Donc aucun calage de base du PMH par le téton d'origine .
Si je comprend bien , il faut en priorité être très , très , précis sur le calcul du PMH avec le disque gradué et faire hyper attention au moment du serrage .
Ce qui revient à bloquer le piston lors de cette action sous peine de tout décaler .
J'ai bon ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage allumage électronique Cb400   Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 14:57

Donc j'avais raison de m'inquiéter de la positon de la cible, comme dit Cacajou il faut peut-être faire comme avec les 2 temps dans le temps avec une vieille bougie braser un écrou et visser une tige pour caler le piston soit au PMH soit 10 ° avant pour positionner la cible et le capteur . Ou serrer la cible pas trop loin et avec le disque gradué règler avec le plateau .

Ou adapter la cible pour quelle est une fixation adéquate, fiable;
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage allumage électronique Cb400   Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 08:11

Il faut deux capteurs à induction vu que… il y a un temps moteur tout les 180°…hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage allumage électronique Cb400   Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 08:40

Cela avait été ma première réflexion avant de savoir que le rotor comportait 2 "dents" principales (à 180°) qui gèrent le point d'avance et une petite dent qui, c'est du moins ce que j'imagine, gère l'alternance des allumages au niveau du boitier Question mais ce n'est que supposition.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage allumage électronique Cb400   Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 10:37

Oui c’est plausible comme explication... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aubray.prevot
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/07/2012

Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage allumage électronique Cb400   Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016, 11:09

Voilà, le nouveau boitier est arrivé hier. Je l'ai monté et hop la moto tournait ! Bon évidement une fois tout remonté ça n'allait plus mais ça on y est habitué.

Donc elle tourne bien avec le nouveau boitier. Reste à affiner le reglage de la cible et je devrai être bon.

Encore une fois merci à vous qui m'avez aidé à solutionner mon problème.

Je vous recommande donc bien Devmoto pour l'allumage, le mec est tres sympa et assez disponible en cas de pépin.

Allez ......au prochain poste !
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage allumage électronique Cb400   Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016, 11:18

En voilà une bonne nouvelle, à bientôt donc Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 3279348355
Revenir en haut Aller en bas
aubray.prevot
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/07/2012

Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage allumage électronique Cb400   Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016, 16:48

Bon ben ce fut une joie de courte durée car la moto ne semble pas vouloir démarrer bien qu'elle emet un joli son lorsque je laisse mon doigt sur le demarreur.

je vais faire appel à Looping qui habite de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage allumage électronique Cb400   Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016, 21:58

Ah, qu'est-ce qui changé entre le moment où elle a tourné et maintenant ? Ton coupe circuit au guidon est bien sur ON ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage allumage électronique Cb400   Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016, 10:22

Bon j’suis de retour… j’étais en congé… allez raconte… c’est quoi cette histoire de va… va pas… hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aubray.prevot
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/07/2012

Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage allumage électronique Cb400   Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016, 12:11


Disons que démarrer ça c'est bon ! Par contre impossible de la faire monter dans les tours. Dès que j'ouvre la poignée..... beeuuuuuuuuuuuuuuuuuuu elle s'étouffe.


Par contre je reviens sur un sujet de la conversation concernant le temps à partir duquel je dois effectuer mon calage. Êtes-vous certain que le temps importe peu, car en discutant un peu autour de moi on me dit que je ne suis peut-être pas calé sur le bon temps....
Revenir en haut Aller en bas
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage allumage électronique Cb400   Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016, 12:23

Et quand tu mets l’avance au max que ce passe t’il… avance au max = tourner le plateau dans le sens anti-horlogique... hein
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage allumage électronique Cb400   Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016, 13:17

aubray.prevot a écrit:

Disons que démarrer ça c'est bon ! Par contre impossible de la faire monter dans les tours. Dès que j'ouvre la poignée..... beeuuuuuuuuuuuuuuuuuuu elle s'étouffe.


Par contre je reviens sur un sujet de la conversation concernant le temps à partir duquel je dois effectuer mon calage. Êtes-vous certain que le temps importe peu, car en discutant un peu autour de moi on me dit que je ne suis peut-être pas calé sur le bon temps....

Tu n'a que deux possibilités en parlant " de bon temps" soupapes fermées compressions ou soupapes au balancement si c'était balancement avec une seule étincelle elle partirait pas si elle part c'est que tu est à la compression, j'ai l'impression que tu ne suis pas tout ce que l'on écrit et qu'il faudrait que l'on reparte depuis le début, si tu essaye le truc de Looping ça peut aider en t'amenant sur la bonne voie si ça améliore .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage allumage électronique Cb400   Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016, 20:38

aubray.prevot a écrit:

...
Par contre je reviens sur un sujet de la conversation concernant le temps à partir duquel je dois effectuer mon calage. Êtes-vous certain que le temps importe peu, car en discutant un peu autour de moi on me dit que je ne suis peut-être pas calé sur le bon temps....

Un peu de pédagogie, le problème posé est celui-ci :

On sait que les cylindres 1 et 4 sont au PMH en même temps, l'un à la compression l'autre au balancement, on sait que les cylindres 2 et 3 sont au PMH en même temps, l'un à la compression l'autre au balancement, et on sait que les cylindres 2 et 3 sont calés à 180° par rapport aux cylindres 1 et 4.

Combien de bobines haute tension y a t-il sur cette moto ?
Combien de fils haute tension sortent de chaque bobine ?
A quels numéros de cylindres sont attribués les fils haute tension de chaque bobine ?
Que peut-on en déduire ?
Si tu ne trompes pas en comptant tu as la réponse à ta question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage allumage électronique Cb400   Montage allumage électronique Cb400 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage allumage électronique Cb400
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Montage allumage electronique sur 450 cb
» quel allumage électronique ?
» Allumage électronique.
» Allumage electronique
» allumage électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: