Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Liste de machines routières a cardan...

Aller en bas 
+7
didier d
Raoul Volfoni
fredesan
PAT
Bentou
rc01
monogil
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... EmptyMar 04 Sep 2007, 08:58

Bonjour.

J'essai de me faire une liste de machines routière a cardan.

Si jamais vous pouvez m'aider en me donnant quelques noms ça serait sympa.

Anciennes ou non (enfin rien de moderne) si possible en twin (mais j'ai rien contre les 4cylindres).

Merci d'avance, marque indifférente, je ferais ma sélection ensuite.

Bonne journée.


Dernière édition par le Mar 04 Sep 2007, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Re: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... EmptyMar 04 Sep 2007, 09:16

bjr
tout dépend de ton utilisation et de ta façon de conduire
mais comme tu cherches plutôt un bi à cardan c'est que tu veux rouler longtemps et sans problème avec une moto de caractère !

là je ne vois que deux marque: bm et guzzi

chez bm, la r1100r me semble la mieux ( avec la gs quand même !) le moteur à été "dégonflé" par rapport aux rs et rt pour plus de couple et plus bas (80 cv quand même) ce qui fait un moteur plein qui repond dés le ralenti !
c'est la mienne et j'en suis plus que satisfait !!!

chez guzzi, c'est la même chose avec un poil plus de puissance et de couple, un poil moins fiable mais bcp plus qu'on ne le croit, regardes le kilométrage des guzzi !!!

après tu as la vx800 de suzuki, un vtwin façon harley mais avec bcp moins de caractère et une fiabilité douteuse des premiers modèles coté pistons, par contre tu les trouves à pas cher !!!

autre jap, la 1100 bulldog, bonne moto, qui nécessite une préparation coté moteur pour avoir un caractère digne de sa cylindrée, j'avais un copain qui en avait une, elle devait faire au moins 15 cv de plus que l'origine et ça lui allait plutôt bien, mais moins sympa qu'une bm ou une guzz
coté fiabilité, comme une jap pas chère !!!

cx 500 mais un peu usée et question look faut aimer !
ntv souvent usées, et dauville


ensuite tu as les customs jap plus ou moins insipides, mais généralement pas trop chères car dures à revendre !!! et là je suis pas trop calé !!!

en multicylindre, les 900div, 1300fjr, 1000gtr, gold, pan, pacific coast, certaines suzuki gs il me semble

si tu as les sous, la vmax est un must pour certains !

ne pas oublier les motos à courroie, les harley, la f 800 bm qui offrent caractère et fiabilité de transmission

voilà mon avis
la place aux autres !!!

gil cat


Dernière édition par le Mar 04 Sep 2007, 09:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Re: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... EmptyMar 04 Sep 2007, 09:32

les premières intruder 1400, quand même, c'était pas du mou de veau à ce qui se dit (même si question look ... bon, c'est un style quoi, mais tout se transforme What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Re: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... EmptyMar 04 Sep 2007, 10:34

Alors là Shocked Very Happy grand merci monogil.

Etant un fan fidèle Suzuki, j'ai bien pensé au VX800, une tête de fourche CaféRacer et voila, mais non, c'est une vraie limace sur deux roues ce truc, pas de caractère et maniabilité nule...

En fait pour tout te dire, et c'est là qu'on semble s'être de suite compris c'est que je pense aux anciennes BMW ou Guzzi.

Donc je confirme l'idée : rouler longtemps, sans problème, avec une mécanique basique (entretien) fiable mais pour autant pas sans caractère.

Pour le CX de chez Honda, effectivement drole de gueule ces engins là, mais on en lit beaucoup de bien et les kilométrages sont parfois impressionnants, mais ça reste léger en cylindrée (il y a bien le 650 mais bon...) parce que l'idéal c'est tout de même une machine apte au duo, un truc qui ne change pas de caractère malgré qu'on soit seul, a deux, chargé ou non.

Je ne pensais plus au V Max, mais c'est pas trop ce que je cherche tu me diras... pour les GS oui, tu as bien le 850gsg et le 1000gsg mais j'ai déjà donné et je voudrais gouté au twin routier.

Tu t'y connais en anciennes BMW ?

A première vue le kilométrage la dessus c'est complètement aléatoire, c'est plus le soin apporté a l'entretien qu'il faut regarder, parce que les kilomètres ça semble en dévorer sans souci.

Pour l'utilisation, c'est trajet quotidien (plus de 100km chaque jour) et balade en duo ensuite (week end et vacances) pour ma façon de conduire, a l'opposé de celle que ma moto voudrait en théorie actuellement j'ai un 750 sport (début de zone rouge a 13000trs/min) et je roule tranquille en enroulant les tours pour profiter du couple dont je dispose, quand je roulais avec d'autres (oula ça remonte a des années...) on me disait souvent que je devrais rouler en Guzzi tout dans les bas et moyens régimes, un couple de tracteur comme j'aime.

Enfin voila, qu'on me dise pas que je bascule du coté obscure ou que je deviens vieux c'est pas ça, c'est juste qu'a rouler tous les jours on pense plus et on prend du recul sur pas mal de choses.

Bonne journée.


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007, 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Re: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... EmptyMar 04 Sep 2007, 10:40

eh mais en plus la vmax, c'est un v4 pas un v2

une vieille r80 ou r100 gs, pour rouler pépère sur des routes tranquilles, c'est à dire au revêtement plus ou moins suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Re: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... EmptyMar 04 Sep 2007, 10:49

Je sais bien pour le V Max, je n'ai rien contre les V4.

D'ailleurs j'ai bien quelques VF1000F qui me font de l'oeil (annonces sur Internet) mais l'entretien et le prix de certaines pièces me font pencher pour autres choses...

En parlant anciennes BMW, K100, R80 et K75 vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Re: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... EmptyMar 04 Sep 2007, 11:10

j'ai bien aimé le K75, mais il est terne, il faut monter au dessus de 6000 tours pour entendre que c'est un triple, c'est dommage.

le réglage de la bulle électrique est impossible au delà de 40 Km/h, mais protège bien du crachin.

machine "de coursier" pour résumer. j'aurais préféré un moteur avec plus de caractère.

Benoît. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Re: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... EmptyMar 04 Sep 2007, 12:12

j'ai eu aussi une k75 !!!
c'est pas une moto c'est un élastique !!! en fait tu passes la 5ème tout de suite et après c'est une mob !!!
elle t'emmène à plus de 180 sans qu'il se passe qqc ! bref aucun caractère mais une maniabilité jamais vue ailleurs ! même chose pour les k100/1100

les r80/100 sont souvent très "kilomètrées" ou chères
de toutes façons ils faut bien connaitre leur histoire car souvent l'entretien a été négligé, les pièces sont pas si chères que ça au vu de leur qualité
pour les plus anciennes (r50/60/75/90) c'est pas donné car recherché surtout les 75/90

bref il faut être patient pour trouver la bonne moto !

il est vrai que j'aime bien les bm et les guzzi et si ma moto ne dormait pas dehors toute l'année, ce serait une guzzi !
et si je n'étais pas bêtement monoïste, je roulerais bien en bm ou en guzzi sur la piste !

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
PAT
Modérateur
Modérateur
PAT


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Cocherel (77)
Date d'inscription : 14/03/2007

Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Re: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... EmptyMar 04 Sep 2007, 13:01

Liste de machines routières a cardan... B5c71ql8


moi j'ai ça un yam 1300 venture c'est cool Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Re: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... EmptyMar 04 Sep 2007, 13:03

Un ancien camarade avait ça aussi, a l'époque je roulais en XJ900, au moins nous on pouvait rouler longtemps sans souci.

Je vais voir ce que je peux trouver sur Internet (Forum BMW, Guzzi, 900 Diversion, ...) histoire de me renseigner sur les bons et mauvais aspects des machines.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan


Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2006

Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Re: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... EmptyMar 04 Sep 2007, 13:07

il y a aussi les xs 750 et 850 de chez yamaha avec un 1/4 dent (mais ce sont des 3 cylindres, c'est + que 2 mais - que 4)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012?ref=hl
Invité
Invité




Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Re: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... EmptyMar 04 Sep 2007, 13:17

J'y pensais pas, je vais voir ça aussi, merci.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Re: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... EmptyMar 04 Sep 2007, 13:27

tiens si ça t'intéresse, je connais une k100 à vendre, pas cher, dans les 30000 km , le carénage à refaire (peinture + qq réparations), et les joints moteur à changer (elle a pas tourné depuis xx années)
si tu veux je demande des précisions
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Re: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... EmptyMar 04 Sep 2007, 13:29

+ le 1100 XS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Re: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... EmptyMar 04 Sep 2007, 13:34

Le 1100XS j'ai bien pensé et j'ai même vu celui la = http://www.leboncoin.fr/vi/4668037.htm?ca=3_s

Vraiment super propre, mais c'est pas ce que je cherche en particulier.

Je me le garde sous le coude Wink c'est par chez moi en plus.

ps : pour la k100 si tu as un lien d'annonce ou des photos, je dis pas non, par mp, ça n'engage en rien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Re: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... EmptyMar 04 Sep 2007, 13:48

fredesan a écrit:
il y a aussi les xs 750 et 850 de chez yamaha

Je viens de voir ce 850 = http://www.leboncoin.fr/vi/4776823.htm?ca=3_s

J'ai pris contact parce qu'avec une selle revue et une paire de bracelets ça serait bien joli...
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Re: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... EmptyMar 04 Sep 2007, 13:53

les 3 cyl yam et la 1100 sont des motos très lourdes !
attention aux bm serie k car les compteurs sont fragiles et souvent pas d'origines, demander impérativement l'historique de la machine
ma k75 acheté pour 42mkm avait en fait pas loin de 200mkm !!! et était une ex police ! donc méfiance

et pour revenir sur l'impression, les bi sont quand même plus vivants et le plaisir d'enrouler sur le couple à vitesse légale cheers
gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
Invité
Invité




Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Re: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... EmptyMar 04 Sep 2007, 14:08

On parlait des CX et de leur drole de tête.

J'ai trouvé un 650, moins de 70000km avec pas mal de frais réalisés.

Liste de machines routières a cardan... 3064153283si9

Qu'en pensez vous ? quelqu'un en a déjà eu un ?
Revenir en haut Aller en bas
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d


Nombre de messages : 1389
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/07/2007

Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Re: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... EmptyMar 04 Sep 2007, 14:08

j'ai eu il y a bien longtemps une 750 xs avec laquelle j'ai connu les pires
des ennuis et le cadre semblait être en chewing gum mais je roule toujours en trois cylindres ( ah le bruit !! ) . Attention si tu es tenté par
une k75 ou k100, les rt ( carénnées ) ne sont pas faites pour les grandes guiboles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Re: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... EmptyMar 04 Sep 2007, 14:12

On est deux grandes saucisses donc ça semblerait mal parti.

Tu roules en quoi ?

En 3cylindres, tu connais Triumph ?

http://www.leboncoin.fr/vi/4257005.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/vi/4220470.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/vi/4920730.htm?ca=3_s

T'en penses quoi ? merci.

study
Revenir en haut Aller en bas
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d


Nombre de messages : 1389
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/07/2007

Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Re: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... EmptyMar 04 Sep 2007, 14:15

j'ai une tiger de 45 000 km, moto de rève, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d


Nombre de messages : 1389
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/07/2007

Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Re: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... EmptyMar 04 Sep 2007, 14:18

à choisir, la trophy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Re: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... EmptyMar 04 Sep 2007, 14:19

La trophy et la trident ça me plait bien, je vais prendre contact pour en savoir plus.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d


Nombre de messages : 1389
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/07/2007

Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Re: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... EmptyMar 04 Sep 2007, 14:22

y'a plus de cardan, c'est une chaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Re: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... EmptyMar 04 Sep 2007, 15:26

C'est un détail ça si la brèle est intéressante.

Ceci dit, j'essai de rester dans l'optique de ma recherche : un twin routier a cardan.

D'ailleurs je vois avec RC01 pour le k100, merci c'est sympa.

En plus l'hiver approchant peu à peu ça serait tentant de la refaire propre au chaud au garage pendant qu'il neige dehors...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de machines routières a cardan... Empty
MessageSujet: Re: Liste de machines routières a cardan...   Liste de machines routières a cardan... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de machines routières a cardan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RMT Liste par marque - Liste par numéro - Fiche 1ère urgence
» cardan a chaine .lol
» Modif : transmission cardan -> chaine.
» machines et moteur
» bien belles machines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les machines de routes-
Sauter vers: